metformine

Diabète type 2 (210 avis)
Diabète type 1 (59 avis)

03/03/2016 | Femme | 68
metformine (1000mg)
j'ai eu des coliques les premiers jours, mais j'étais en hospitalisation programmée, service diabéte. On m'a conseillé de prendre la Metformine après le repas et depuis tut va bien. On y a associé une piqure par semaine de Byduréon. Avec un régime alimentaire équilibré, j'ai perdu quelques kilos et je suis beaucoup plus dynamique. Je fais attention à ce que je mange et...lire la suite surtout à ce que je ne dois pas manger, j'ai pris conscience de la gravité du diabète.

22/02/2016 | Homme | 64
metformine (1000mg)
J'ai eu la même expérience que la plupart d'entre vous, diarrhéesi insupportables. Toutefois, j'ai vu sur un logiciel homéopathe que le Nux Vomica 5 CH est conseillé pour les problèmes d'effets secondaires des médicaments, que ce soit constipation ou diarrhée. J'ai donc pris Nux Vomi ça 5 CH 5 granules dès que j'a la diarrhée. J'attends 5 mn et si ça recommence je prends...lire la suite 5 gr de plus. Ainsi de suite. On a beau ne pas croire à l'homéopathie même mon docteur à été surpris et le prescrit maintenant à ses patients. En règle générale cela passe. Je fais comme ça chaque fois que j'ai la diarrhée ou que je suis constipé dû aux médicaments. Je n'ai plus de problèmes de diarrhée. Je suis sous Metformine 1000, 2 fois par jour + Novonorm 4 mg 3 fois / jours + Victoza 1,8 mg. Il faut éviter de manger gras car la graisse empêche le glucose de passer au niveau des cellules du corps. Elle se fixe sur le sucre de ce fait le pancréas fournit un peu plus d'insuline, mais le résultat est le même. Je fais actuellement l'expérience de manger cru. Petit déjeuner et déjeuner, je ne mange que des fruits, pris sucrés ou salés. Au dîner je ne mange que des légumes verts. Plus de problèmes avec la glycémie matinal. Je vais aux toilettes normalement et je suis en super forme. Je ne prends plus mes médicaments pour le diabète au repas du midi et ma glycémie est normale.

12/01/2016 | Homme | 62
metformine (500mg)
J'avais comme tous des diarrhées et des douleurs intestinales avec le générique on m'a conseillé l'original et plus de problème.

20/12/2015 | Homme | 34
metformine (850mg)
Les diarrhée sont insupportables mais varient en fonction de la marque que j'utilise ! Il semble que les génériques ne soient pas tous égaux sur le sujet.En changeant de marque de fabriquant j'ai réussi à réduire de 2/3 les diarrhées. Le temps et l'alimentation jouent aussi sur le sujet.

15/11/2015 | Homme | 58
metformine (1000mg)
Chez moi provoque des problème gastriques et une diarrhée.

23/10/2015 | Femme | 62
metformine (850mg)
ce médicament est efficace mais effets secondaires DIARRHEES

23/10/2015 | Femme | 62
metformine (850mg)
je prends METFORMINE 850 mg matin et midi 1cp et 1000mg le soir avec 1cpr ONGLYSA. J'ai des diarrhées et me sont insupportables. Je cherche des solutions car on ne vit pas bien avec ces problèmes

05/10/2015 | Femme | 60
metformine (850mg)
Je suis sous metformine 850 depuis presque un an et n'ai plus aucun effet secondaire. Lorsque j'étais sous metformine 1000 j'avais des diarrhées continuelles insupportables. Un rééquilibrage de cette molécule a été plus que bénéfique. Pour tous ceux ou celles qui ont ces effets secondaires, il faudrait certainement réduire le dosage des prises et tout rentrerait dans l'ord...lire la suitere.

20/09/2015 | Femme | 59
metformine (500mg)
Diabétique de type 2 je prends mertformine depuis 3 semaines sans aucun effet secondaire à part peut être un peu de fatigue

15/09/2015 | Femme | 60
metformine (850mg)
Des diarrhées incontrôlables !

24/08/2015 | Homme | 68
metformine (850mg)
Une posologie progressive au début du traitement a permis de s'habituer à la molécule et de minimiser les effets secondaires. Une perte de poids de 10Kgs et une reprise d'exercice modéré (1h de marche/jour = merci le chien) m'ont aidé à baisser ma glycémie et mon HbA1c sans difficulté.

02/08/2015 | Femme | 59
metformine (1000mg)
CONSEIL POUR AVOIR MOINS DE TROUBLES DIGESTIFS PRENDRE LA METFORMINE A LA FIN DU REPAS.

05/07/2015 | Femme | 70
metformine (850mg)
Je suis diabétique type 2 depuis 20 ans. Ce diabète de type 2 héritage de mes ascendants est d'origine génétique comme pour la majorité de ma fratrie 6 enfants sur 8. Au début de mon traitement, je prenais du Glucophage, 500 puis 850, puis 1000 avec des variations de prises du nombre de comprimés par jour. Depuis que je prends le générique Metformine 1000, puis 850, j'ai...lire la suite des diarrhées journalières après chaque prises qui me pourrissent la vie ! Je suis sous Lantus depuis un an.

04/07/2015 | Femme | 72
metformine (750)
depuis deux mois j-ai des coliques e de la diarrhée

10/05/2015 | Femme | 25
metformine (850mg)
Diagnostiquée OPK le spécialiste à découvert qu’il s’agissait d’une résistance à l’insuline. Pour le moment je ne ressens aucun effets secondaire malgré tout ce que j’ai pu lire , je suis perplexe! Dans mo cas, j’ai besoin de metformine afin de régler ma glycémie afin de retrouver des cycles et aspirer à une grossesse naturelle. De plus, la metformine doit m’aider...lire la suite à perdre du poids, je suis au début de mon expérience. .... à suivre!

08/04/2015 | Homme | 64
metformine (850mg)
mon médecin diabétologue à diagnostiqué que je suis diabétique type II après analyse et une période de ou j'ai suivis un régime alimentaire qui c'est averé sans resultat probant il m'a prescrit l'Amarel 2/ 1 comprimé par jour et la metformine 850 / 2 fois par jour ,mon tau de glycémie c'est vu améliorer avec une pratique de la marche quotidienne pendant une 1 heure mini...lire la suitemum .