Metformine

metformine

Diabète type 2 (207 avis)
Diabète type 1 (59 avis)
23/10/2015

Metformine (metformine)

je prends METFORMINE 850 mg matin et midi 1cp et 1000mg le soir avec 1cpr ONGLYSA. J'ai des diarrhées et me sont insupportables. Je cherche des solutions car on ne vit pas bien avec ces problèmes
05/10/2015

Metformine (metformine)

Je suis sous metformine 850 depuis presque un an et n'ai plus aucun effet secondaire. Lorsque j'étais sous metformine 1000 j'avais des diarrhées continuelles insupportables. Un rééquilibrage de cette molécule a été plus que bénéfique. Pour tous ceux ou celles qui ont ces effets secondaires, il faudrait certainement réduire le dosage des prises et tout rentrerait dans l'ord...lire la suitere.
20/09/2015

Metformine (metformine)

Diabétique de type 2 je prends mertformine depuis 3 semaines sans aucun effet secondaire à part peut être un peu de fatigue
15/09/2015

Metformine (metformine)

Des diarrhées incontrôlables !
24/08/2015

Metformine (metformine)

Une posologie progressive au début du traitement a permis de s'habituer à la molécule et de minimiser les effets secondaires. Une perte de poids de 10Kgs et une reprise d'exercice modéré (1h de marche/jour = merci le chien) m'ont aidé à baisser ma glycémie et mon HbA1c sans difficulté.
02/08/2015

Metformine (metformine)

CONSEIL POUR AVOIR MOINS DE TROUBLES DIGESTIFS PRENDRE LA METFORMINE A LA FIN DU REPAS.
05/07/2015

Metformine (metformine)

Je suis diabétique type 2 depuis 20 ans. Ce diabète de type 2 héritage de mes ascendants est d'origine génétique comme pour la majorité de ma fratrie 6 enfants sur 8. Au début de mon traitement, je prenais du Glucophage, 500 puis 850, puis 1000 avec des variations de prises du nombre de comprimés par jour. Depuis que je prends le générique Metformine 1000, puis 850, j'ai...lire la suite des diarrhées journalières après chaque prises qui me pourrissent la vie ! Je suis sous Lantus depuis un an.
04/07/2015

Metformine (metformine)

depuis deux mois j-ai des coliques e de la diarrhée
10/05/2015

Metformine (metformine)

Diagnostiquée OPK le spécialiste à découvert qu’il s’agissait d’une résistance à l’insuline. Pour le moment je ne ressens aucun effets secondaire malgré tout ce que j’ai pu lire , je suis perplexe! Dans mo cas, j’ai besoin de metformine afin de régler ma glycémie afin de retrouver des cycles et aspirer à une grossesse naturelle. De plus, la metformine doit m’aider...lire la suite à perdre du poids, je suis au début de mon expérience. .... à suivre!
08/04/2015

Metformine (metformine)

mon médecin diabétologue à diagnostiqué que je suis diabétique type II après analyse et une période de ou j'ai suivis un régime alimentaire qui c'est averé sans resultat probant il m'a prescrit l'Amarel 2/ 1 comprimé par jour et la metformine 850 / 2 fois par jour ,mon tau de glycémie c'est vu améliorer avec une pratique de la marche quotidienne pendant une 1 heure mini...lire la suitemum .
27/03/2015

Metformine (metformine)

Bonjour à tous Je suis diabétique depuis janvier 2015 et je prend de la métformine( 1 comprmé matin et soir) associée avec gliclazide ( 2 comprimés le matin). Ma quéstion : existe t il un autre medicament qui pourrait remplacer la métformine avec moins d'effets secondaires et surtout limiter ma perte de poids vu que je suis assez mince ( 1.73 pour 53kg) Merci de vos r...lire la suiteéponses Moucheka
24/03/2015

Metformine (metformine)

Depuis quelque temps j'avais du mal à maîtriser mon poids. Je n'étais pas specialement gourmand mais je ne faisais pas beaucoup de sport. Cela étant, j'avais quelques kilos en trop, et même si jusqu'ici j'arrivais plus ou moins à les perdre ou en tout cas les minimiser, là je prenais du poids sans raison depuis 2 ans. Mes deux parents ayant des problèmes de resistance à l'...lire la suiteinsuline, j'ai decidé d'aller consulter et tester mon sang. Et, bien entendu, la génétique faisant bien les choses. J'avais un indice de homa (resistance à l'insuline) de presque 5. Apparemment, je suis dans un état de "pre-diabete de type mody", c'est-à-dire, simplement resistant à l'insuline, mais pas insulino-dependant et lié à la genetique. Bref, j'ai simplement commencé à prendre de la metformine (generique). Et les resultats ont été tres rapides, sans que j'ai vraiment besoin d'y faire grand chose. J'ai perdu 7 kg en 2 mois, et en tout 16 kg jusque maintenant (7 mois), bien que mon poids stagne de plus en plus. Le gros défaut de la metformine est qu'il m'a perturbé le transit intestinal (pour le dire poliment...). Les deux premiers mois, je stressais toujours de ne pas bien digerer mes repas, et c'etait regulierement le cas. Et encore maintenant, il m'arrive, surtout quand je le prends avec un trop petit repas, de ne pas bien le supporter. L'autre défaut est qu'il est incompatible avec l'état d'ivresse, même si ce n'est pas necessairement un mauvaise chose... En somme, je suis plutôt content du médicament, qui a eu pour le moment l'effet escompté, mais je mets en garde contre le principal effet secondaire... Faites attention, au début, ne prenez le médicament qu'en fin de repas, et seulement quand il est un minimum consistant.
21/03/2015

Arthrose colonne vertébrale

mon taux microalbumine ne cesse d'augmenter
12/12/2014

Metformine (metformine)

je suis toute nouvelle dans l histoire des diabetes ..qui chez moi sont venu a cause du surpoids ... et pas de gym ... j en suis a 6.7 et sais pas trop si c est beaucouip ou pas ..je fait maintenat a mon alimentation ..j ai suprime le sucre ... je mange beaucoup de salades et legumes ...dans 3 mois nouvelle prise de sang ...peut on m expliquer le 6,7 c est quoi exactement ...lire la suitedANS UNE TAB ELLE DE PEU,BEAUCOUP ,MOYEN. ENORME??? MERCI
03/12/2014

Asthme

Metformax, en Belgique, Metforminehydrochloride : 850mg en comprimé Surcharge pondérale, asthme, aptnee du sommeil, Début traitement: 02/2014, poids: 109kg Fin: toujours en cours, ce jour: 96kg Il faut ce connaitre et avec une alimentation courante en produit alimentaire courant et de saison il est possible d'annuler les effets secondaires sans aucune...lire la suite médication. Analyse logique de soi et de ses habitudes alimentaires, voir de ses manies. Après 10 mois, passage chez le cardio, l'endocrino., l'urologue, analyse de sang, visite chez le médecin traitant, fait le don du sang a la croix rouge et vérification de la densité osseuse,...pas de problème. En fait, le processus est lent parce-que je garde aussi une maitrise de choix de la nourriture dans le large éventail possible. Le sucre bien évidemment est a éviter, mais une dose 'homeophatique' avant le coucher, récompense d'une journée réussie. Manger tous ses repas, respecter les collations absolument. Boire 1/2 litre d'eau par 2 heures de temps. Après 8 mois la volonté de bien faire devient normale il y a moins de tension par rapport au changement d'habitude de d'alimentation. La mobilité augmente, le tonus de vie aussi et les activités s'enchaînent avec harmonie, avant il y avait sieste et fatigue. Le repos et le sommeil se font d'un seul tenant. Environ 7 a 8 heures par nuit.
17/11/2014

Ovaires polykystiques (SOPK)

Ovaire polykystique mon gyneco me la prescrit car comme beaucoup opk nous avons des problème d'insuline et sa nous aides opk a retrouver des cycle normaux pour tomber enceinte et perdre du poids (un peu ).. Ma question c'est. Que j'ai commencé le traitement je n'ai. Pris que un cachet de 850 mg et j'ai. Était malade nausée diarrhée étourdissement. Est ce normale comment le...lire la suites éviter .??