Expériences avec Metformine

metformine

Diabète type 2 (233 avis)
Diabète type 1 (60 avis)

06/10/2021 | Femme | 74
Diabète type 2
j'ai d'abord pris 2 comprimés par jour mais diarrhée importante - mon diabétologue m'a alors prescrit un seul comprimé le soir et une injection d'insuline - les effets sec ondaires ont disparus. comme dit plus haut ce médicament provoque de gros problèmes de diarrhée ce que les médecins et diabétologues ignorent souvent !! je fais maintenant une injection d'insuline Lantus...lire la suite le soir avec 1 comprimé de metformine.

16/03/2021 | Homme | 62

25/01/2021 | Femme | 46
metformine (1000mg)
Diabète type 2
Metformine ma été indiqué dans le traitement de mon diabète type deux ,beaucoup effets indésirables donc hospitalisée et changement total de traitement victoza 1,8unitées et humalog,5 ,3par jours aux repas,abasaglard 48unitees le matin et au bout de quelques jours très malade,irritabilité, angoisse, vertiges, myalgie, urines tres souvent même la nuit,diarrhées aiguës tres ...lire la suiteabondantes,,fatigue extrêmement incontrôlable qui a eut ses symptômes ??????

06/06/2019 | Femme | 58

17/05/2018 | Femme | 60
Diabète type 2
Le metformine ne fait pas aller a la diarrhée ce sont les excipients dedans selon les laboratoires (arrow est sans problèmes de diarrhée alors que Milan est une catastrophe à ce niveau là) Attention quelque fois on a mal aux reins... Mais là je ne sais pas si c'est le metformine en lui-même ou les excipients.

21/11/2017 | Homme | 68

13/11/2017 | Homme | 40
Diabète type 2
transit et gonflement de la ventre ( ballonnement)

29/10/2017 | Homme | 70
Diabète type 2
Satisfait du médicament , pas d'effets secondaires

29/09/2017 | Femme | 67
metformine (500mg)
Très bien pour diminuer le gras abdominale . Perte de poids évidente mal de ventre parfois maux de cœur aussi le matin Le pire est le mal aux épaules en me couchant et toute la nuit J'étais seulement à 6.9 au début et maintenant c'est presque pareil sauf 5.8 parfois

13/04/2017 | Homme | 57
Diabète type 2
Je le prends depuis 6 mois pour mon diabète. Ce médicament n'est efficace que lorsque je respecte le régime alimentaire. Il a pu baissé ma glycémie de 1,57g/L à 1,04g/L en 6 mois. cependant, il peut laisser passer des pics de 1,7g/L quand je prends un repas hors régime alimentaire. Quand je le prends à jeun, j'ai quelques mots de tête qui surviennent 30mn après la prise e...lire la suitet ça dure à peine 1 heure. Quand je le prends après le repas, aucun problème n'est à signaler

09/01/2017 | Homme | 71
metformine (700mg)

28/10/2016 | Homme | 75
Diabète type 2
je prends de la metformine 500 a chaque repas +du zetiva 1mg aux deux repas principaux et mon hba1c est de 6,5 de moyenne ; j'ai essayè la metformine a 1000mg mais cela me provoquait de superbes diarrhées

17/08/2016 | Homme | 62
metformine (1000mg)
diagnostiqué en 1995. depuis , j'ai maigri de 16kg et je tente de faire du sport au moins 5 fois par semaine voire plus.mon hemo glyquée oscille entre 6,8 et 7,3.....pas d'autres problemes à signaler. cela fait plus de 15 ans que je suis sous metformine

04/07/2016 | Homme | 41
Diabète type 2
Je suis nouvellement diagnostiqué diabétique. J'ai commencé à prendre 2x1000 mg. Contrairement à la posologie, je prends les comprimés généralement sans nourriture, au lever et au coucher. Mon taux de sucre est presque tout le temps parfait, entre 5,8 et 6 mg/mol. Le hic, c'est que les diarrhées sont imprévisibles et épouvantables. J'ai remarqué que lorsque je mangeais des...lire la suite aliments gras (friture ou sauces), c'était là les pires épisodes. Mes symptômes ressemblent à de la malabsorption: selles huileuses, avec de l'huile ou de la bile dans l'eau, qui flottent et bloquent la toilette. Je dois donc éviter ces mauvais gras et y aller avec des gras naturels comme le beurre, le gras de canard, le gras de viande. Cela règle mon problème.

02/06/2016 | Homme | 67
Diabète type 2
DE plus en plus efficace en conjuguant avec jeunes et exercices physiques

04/04/2016 | Homme | 78
Diabète type 2
L'association Metformine 850 et Januvia a fait ramener HbA1C à une moyenne de 6,2. Diarrhées "insupportables", douleurs abdominales permanentes notamment après les selles. Le hasard m'a fait consommer 30 grammes d'amendes séchées sans sel combinées avec des noisettes sans sel: effet quasi immédiat de diminution des diarrhées et quasi arrêt des douleurs abdominales. : f...lire la suiteibres probablement. Expérience récente que je continue pendant trois mois pour valider les effets et j'en parle à mon médecin traitant.