Expériences avec Metformine

metformine

Diabète type 2 (233 avis)
Diabète type 1 (60 avis)

24/11/2017 | Homme | 52
Diabète type 2
depuis 15 ans metformine + januvia hb1ac sous 7 glycémie 1.2 hdl et ldl impeccables puis deux dernieres prise de sang en 15 jours glycémie 3 hb1ac 9 hdl et ldl à l'envers suis très inquiet !

14/10/2017 | Homme | 73
Diabète type 2
j'ai pris pendant très longtemps pour mon diabète de type2 du glucophage 500mg le midi un diamicron 30mg le matin et un novonorm 1 mg le soir. Mon docteur ayant pris sa retraite en 2013 mon nouveau médecin me prescrit un comprime de metformine 1000 le matin et le soir plus un de 500 le midi. Pendant deux ans environ je ne ressentais aucun effets gênants, mais la depuis plu...lire la suitesieurs mois j'éprouve de l'anxiété, une gène abdominale surtout quand je suis couché, douleurs musculaires, crampes, concentration.

08/08/2017 | Homme | 57
Diabète type 2
lassitude et très grande fatigue au début , puis après 1 mois de traitement douleur au niveau des épaules persistants toujours jusqu'à maintenant, diarrhées entre 4 et 6 fois par jour difficile lorsqu'on travaille. perte de poids en début de traitement. Cependant baisse du taux de glycémie. médicament avec effet secondaire principalement douleurs aux articulations et diar...lire la suiterhées

08/11/2016 | Homme | 37
Diabète type 2
Pour prévenir j'ai un pré-diabète avec surpoids. Cela aide à contrôler le poids. Toutefois s'habituer au médicament ou manquer des doses peut avoir ses conséquences catastrophiques sur le transit intestinale avec des douleurs accompagnées de diarrhées. Avec le temps (6 mois et plus) ces effets sont moins fréquents.

23/10/2016 | Homme | 63
Diabète type 2
Bonjour a tous. je suis diabétique Type 2 , depuis quand ? je n'en sais rien , Mon médecin ne m'a jamais parler de sa . tout en ayant eu mes résultats sanguins . bref ....... je suis a 3 prises par jour (comprimés 1000mg ) ce médicament n'est pas d'une éfficacité totale a mon gout meme avec 3000MG/ jour si vous avez des picotements dans les orteils ,ne chercher pas ça ...lire la suiteviens du diabéte. il attaque les nerfs , (d'aprés un neurologue). aprés un électromyogramme il faut faire attention sur les produits sucrés bien entendu , le corps en réclame. meme sans en manger , vous en avez quand meme. j'ai supprimer beaucoup de choses mais j'avoue que pas facile a gerer.. de plus tout est sucrés il y en a partout. avec une bonne stabilisation du diabete pas de probleme . alors la gourmandise (NON) un petit excés de temps en temps mais pas plus. voila ou j'en suis. courage a vous.

24/09/2016 | Homme | 54
prescrit pour un diabète de type 2

23/09/2016 | Homme | 47

10/07/2016 | Femme | 57
Diabète type 2
diabète apparu après prise de poids importante que j'ai laissé s'installer sans trop réagir en pensant intervenir facilement ........."plus tard" GROSSE ERREUR rien n'est facile APRES

04/05/2016 | Homme | 58
Diabète type 2
jai un a priori sur metformine quand a l induction de sommeil notament et l' insomnie totale en général par contre dhiarrée disparues apres 2 mois de traitement

22/02/2016 | Homme | 64
Diabète type 2
J'ai eu la même expérience que la plupart d'entre vous, diarrhéesi insupportables. Toutefois, j'ai vu sur un logiciel homéopathe que le Nux Vomica 5 CH est conseillé pour les problèmes d'effets secondaires des médicaments, que ce soit constipation ou diarrhée. J'ai donc pris Nux Vomi ça 5 CH 5 granules dès que j'a la diarrhée. J'attends 5 mn et si ça recommence je prends...lire la suite 5 gr de plus. Ainsi de suite. On a beau ne pas croire à l'homéopathie même mon docteur à été surpris et le prescrit maintenant à ses patients. En règle générale cela passe. Je fais comme ça chaque fois que j'ai la diarrhée ou que je suis constipé dû aux médicaments. Je n'ai plus de problèmes de diarrhée. Je suis sous Metformine 1000, 2 fois par jour + Novonorm 4 mg 3 fois / jours + Victoza 1,8 mg. Il faut éviter de manger gras car la graisse empêche le glucose de passer au niveau des cellules du corps. Elle se fixe sur le sucre de ce fait le pancréas fournit un peu plus d'insuline, mais le résultat est le même. Je fais actuellement l'expérience de manger cru. Petit déjeuner et déjeuner, je ne mange que des fruits, pris sucrés ou salés. Au dîner je ne mange que des légumes verts. Plus de problèmes avec la glycémie matinal. Je vais aux toilettes normalement et je suis en super forme. Je ne prends plus mes médicaments pour le diabète au repas du midi et ma glycémie est normale.

20/12/2015 | Homme | 34
Diabète type 2
Les diarrhée sont insupportables mais varient en fonction de la marque que j'utilise ! Il semble que les génériques ne soient pas tous égaux sur le sujet.En changeant de marque de fabriquant j'ai réussi à réduire de 2/3 les diarrhées. Le temps et l'alimentation jouent aussi sur le sujet.

15/11/2015 | Homme | 58
Diabète type 2
Chez moi provoque des problème gastriques et une diarrhée.

27/12/2022 | Femme | 60
Diabète type 2
Je prends de la mitformine depuis 3 ans et j ai tres rarement des constipations ou diarree et petite fatigue , perte de poids sans gravité Ma glyquée est a 6 quand je prends pas trop de sucre et parfois a 12 glyquée quand j exagere trop de sucre mais sa rviens a la normal. Attention au gens qui font de la pub pour Glumetza il est plus que dangereux il faut etre debile p...lire la suiteour le prendre Mitformine reste le plus simple et moins de danger

10/08/2022 | Homme | 75
Diabète type 1
Pas d’effet secondaire à ce jour

01/06/2022 | Homme | 77

02/11/2021 | Femme | 22
Diabète type 2
Je sature des fois j’ai envie d’arrêter, je suis obligée de « l’oublier » ne serait ce qu’un seul matin par mois pour aller en selles normales sans maux de ventre ni de tête de la matinée, ce traitement est insupportable,j’ai essayé de le prendre en mangeant,en fin de repas, 5min après le repas rien ne marche niveau dhiaree c’est vraiment soûlant surtout quand on travaille...lire la suite