ISO 27001

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

avis par médicament

34
avis

Esoméprazole

esoméprazole

Votre avis

Satisfaction générale

Satisfaction générale

Efficacité

Efficacité

Quantité effets secondaires

Quantité effets secondaires

Âge + Sexe

Âge + Sexe

Effets indésirables

Effets indésirables
Page 1 sur 5
11/11/2018
Homme, 65
Satisfaction générale 5

Esoméprazole (esoméprazole)
Acidité

Satisfaction sur
4
5
5
5
j'utilise ce médicament dselon mes besoins , c'est à dire que lorsque les symptômes apparaissent (reflux, acidité estomac, tiraillement ...)je prends alors 1 comprimé de 40 mg le soir... pendant au moins 1 à 2 semaines. Aucun effet secondaire, les problèmes se résolvent assez rapidement. Je sais que le médicament est "dangereux" sur le long terme, mais la balance "risq...lire la suiteue/bénéfice" doit être pris en compte, on ne peut pas vivre avec des douleurs ...
15/10/2018
Femme, 39
Satisfaction générale 1

Esoméprazole (esoméprazole)
Brûlure d'estomac - acidité gastrique

Satisfaction sur
4
1
2
2
Suite a une gastro entherite, on m'a prescrit du esomeprazole pour calmer les brulures d'estomac. Grosse insomnie, je ne dormais que 2/3 heures par nuit. Je l'ai signalé à mon médecin qui m'a prescrit des somnifères légers, sans grands effets. Après lecture de toutes les notices des medocs, hyper longues, qu'on m'avait prescrits pour la gastro, j'ai trouvé le coupable et ...lire la suiteai arrêté de prendre l'esomeprazole le soir et oh miracle je dors ! 10 jours d'insomnie à cause d'un médoc...
13/09/2018
Homme, 52
Satisfaction générale 1

Esoméprazole (esoméprazole)
Acidité

Satisfaction sur
5
1
1
5
Traité depuis 2015 pour un reflux gastrique (oesophagite de grade 2) AVC le 31/08/2017 (trombolyse + trombectomie) Astymptomatique Origine non identifiée après de nombreux examens J'ai l'intime conviction qu'il y a un lien de causalité avec l'ésoméprazole. (sportif. non fumeur, ne boit pas)
05/09/2018
Femme, 51
Satisfaction générale 1

Esoméprazole (esoméprazole)
Acidité

Satisfaction sur
1
3
1
2
je n'avais jamais fait le rapprochement entre ces douleurs musculaires ces difficultés moteur de plus en plus sévère et céphalée avec mon estomac depuis 4 jours j'ai arrêté et je peux enfin remarcher. Ne jamais prendre ce poison !
28/08/2018
Homme, 30
Satisfaction générale 1

Esoméprazole (esoméprazole)
Hernie hiatale

Satisfaction sur
2
1
2
5
Bonjour à tous , Au mois de juin après une fibroscopie on m'a diagnostiqué une hernie hiatale. Mon gastro entérologue m'a prescris la prise d'esomeprazole de 40mg à raison de 1 cachet par jour durant 2 mois . Depuis que jai commencé mon traitement, au moment d'aller dormir , il m'est impossible de fermer les yeux jai des vertiges, des bouffées de chaleur à être e...lire la suiten nage , des nosées qui parfois vont jusqu'à me faire vomir . Je dors 2 heures par nuits quand cela m'arrive. J'ai donc décidé d'aller voir mon médecin généraliste qui m'a prescris des analyses de sang qui bien sûr n'ont rien donné . Il m'a également prescris des somnifères . J'ai l'impression d'avoir le moral au plus bas je ne mange plus beaucoup , je n'ai pas envie de travailler à cause de la fatigue . Au bout de 1 mois et quelques jours de prise du médicament jai arreter de le prendre durant 3 semaines . Et je n'ai eu aucun effet . A la suite de ces 3 semaines d'arrêt j'ai repris le traitement et 2 jours après rebelote impossible de dormir .. J'aimerai savoir ce que vous en pensez car j'ai vraiment l'impression de devenir fou. Ni mon médecin ni ma famille ne comprend ce qu'il m'arrive . Merci
23/07/2018
Homme, 61
Satisfaction générale 2

Esoméprazole (esoméprazole)
Pas dans la liste

Satisfaction sur
3
1
3
4
bonjour j'ai pris ce médicament suite à une opération du cœur "dissection aortique". effets secondaires: vertiges importants, fatigue et surtout douleurs dans le dos avec répercutions dans le bassin. je suis resté couché plus de quinze jours sans compter les répercutions sur la vie quotidienne. Après différents examens il s'avère prise de médicaments stoppée et reprise p...lire la suitear l’hôpital suite à un contrôle mais encore stoppé par moi en voyant les effets revenir.
20/06/2018
Femme, 52
Satisfaction générale 1

Esoméprazole (esoméprazole)
Hernie hiatale

Satisfaction sur
3
1
1
4
Bonjour, il y a plus de 10 ans, on m a décelé une hernie hiatale avec une gastrite. J ai été traitée avec Inexium pendant plusieurs années et je n ai pas souvenir d effets secondaires. Puis est venu le jour où les génériques sont apparus et j ai été mise sous esomeprazole. Au debut tout se passait bien et depuis 3/4 ans, j ai commencé à avoir des crises qui commençaient à ...lire la suitechaque fois vers 18.30-19.00. Mal d estomac lėger qui en à peine une heure se transformait en une douleur horrible où j étais pliée en deux avec une douleur à l estomac insupportable qui partait jusque dans le dos. Ces crises duraient 8 h00 d affilé , je ne pouvais pas rester immobile, je marchais donc pendant 8 heures la nuit et en prime je vomissais pendant ces 8.00 heures. Mon gastro enterologue pensait que ca venait de ma gastrite mais j ai commencé à douter de mon médicament. Il y a 3 mois j ai tapé du poing sur la table de mon généraliste et j ai demandé à mon médecin de me changer de médicament. A ce jour alors que je faisais quasimment une crise par mois voire 2, je n ai plus de crises. Idem pour les diarrhées tout a disparu. Ce médicament est un véritable poison.
20/06/2018
Femme, 31
Satisfaction générale 1

Esoméprazole (esoméprazole)
Mal de gorge

Satisfaction sur
2
2
2
4
Tout à commencé par une douleur à la poitrine, grosse crise d'angoisse, tachycardie et tension à 20/12... Urgences, Bilan complet ECG tout est bon. La même chose arrive 3 ou 4 fois en un mois, on fini par me dire que c'est le stress. On me met sous anxiolytiques, et mon médecin fini même par me mettre sous anti depresseur. Je commence par croire que je devient folle, j'arr...lire la suiteive même pas à me lever le matin, sensation de malaise qui ne me quitte pas, des douleurs dans la poitrine, les oreilles qui sifflent, des raideurs dans la nuque, et ces gazs dans le tube digestif... Finalement je parcours le net et tombe sur les nombreux témoignages d'effets secondaires concernant ce cachet et je me rend compte que tout à commencé environ une semaine après le début de la prise de ce traitement. J'ai tout arrêté, cela fait 6 jours mais c'est encore difficile. Toujours ces sensations de malaise sans raison, et certains aliments qui m'iritent la bouche et la gorge mais j'ai enfin réussi à retourner travailler. D'autres personnes peuvent me dire combien de temps durent les effets après l'arrêt?
Page 1 sur 5

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1572) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1518) - Contraception - autre
Tramadol (849) - Douleurs - morphine
Champix (572) - Toxicomanie
Paroxetine (553) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (543) - Dépression - antidépresseurs autre
Lyrica (499) - Epilepsie
Simvastatine (488) - Cholestérol
Amoxicilline (424) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Crestor (339) - Cholestérol
Tamoxifene (339) - Cancer - hormones et antihormones
Cymbalta (332) - Dépression - antidépresseurs autre
Sertraline (327) - Dépression - antidépresseurs IRS
Citalopram (326) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (305) - Diabètes - médicaments oraux
Seroplex (298) - Dépression - antidépresseurs IRS
Tahor (291) - Cholestérol
Deroxat (275) - Dépression - antidépresseurs IRS
Victoza (251) - Diabètes - médicaments oraux
Concerta (223) - ADHD - psychostimulants
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS
Abilify (220) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Propranolol (215) - Tension artérielle - beta bloquant
Keppra (207) - Epilepsie
Roaccutane (204) - Acné
Aerius (204) - Allergies
Valdoxan (203) - Dépression - antidépresseurs autre
Ixprim (192) - Douleurs - morphine
Methotrexate (186) - Système immunitaire - immunosuppression
Cerazette (185) - Contraception - autre

 Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.

Donnez votre avis sur votre utilisation médicamenteuse

Profitez de la musique, applications, livres, etc.

Partagez vos expériences sur l’utilisation de médicament et participer ainsi au tirage pour gagner un bon cadeau
Google Playstore ou Appstore
d’une valeur de 15 euro!


Donnez votre avis!
Bon cadeau Appstore
Bon cadeau Google Playstore