Esoméprazole

esoméprazole

11/02/2019

Esoméprazole (esoméprazole)

Pendant des années j'ai pris inexium ou plutot son generique esomeprazole en ayant aucun effet secondaire. Après avoir pris Pariet et eu de nombreux effet secondaires, mon medecin m'a fait passé sur de l'inexium 20mg. En generale lorsque je le prenais les effets étaient visibles au bout de trois à quatre jours, cette fois ci ce fut les effets secondaires qui furent vis...lire la suiteible durant ses jours. J'avais récupéré du pariet pour retomber dans celui ci. J'ai eu des boutons, des douleurs à la bouche, des vertiges et des douleurs abdominales. Je suis coincée avec cette oesophagite et aucun médicament ne semble vouloir fonctionner correctement.
10/02/2019

Hernie hiatale

11/11/2018

Acidité

j'utilise ce médicament dselon mes besoins , c'est à dire que lorsque les symptômes apparaissent (reflux, acidité estomac, tiraillement ...)je prends alors 1 comprimé de 40 mg le soir... pendant au moins 1 à 2 semaines. Aucun effet secondaire, les problèmes se résolvent assez rapidement. Je sais que le médicament est "dangereux" sur le long terme, mais la balance "risq...lire la suiteue/bénéfice" doit être pris en compte, on ne peut pas vivre avec des douleurs ...
15/10/2018

Brûlure d'estomac - acidité gastrique

Suite a une gastro entherite, on m'a prescrit du esomeprazole pour calmer les brulures d'estomac. Grosse insomnie, je ne dormais que 2/3 heures par nuit. Je l'ai signalé à mon médecin qui m'a prescrit des somnifères légers, sans grands effets. Après lecture de toutes les notices des medocs, hyper longues, qu'on m'avait prescrits pour la gastro, j'ai trouvé le coupable et ...lire la suiteai arrêté de prendre l'esomeprazole le soir et oh miracle je dors ! 10 jours d'insomnie à cause d'un médoc...
13/09/2018

Acidité

Traité depuis 2015 pour un reflux gastrique (oesophagite de grade 2) AVC le 31/08/2017 (trombolyse + trombectomie) Astymptomatique Origine non identifiée après de nombreux examens J'ai l'intime conviction qu'il y a un lien de causalité avec l'ésoméprazole. (sportif. non fumeur, ne boit pas)
05/09/2018

Acidité

je n'avais jamais fait le rapprochement entre ces douleurs musculaires ces difficultés moteur de plus en plus sévère et céphalée avec mon estomac depuis 4 jours j'ai arrêté et je peux enfin remarcher. Ne jamais prendre ce poison !
28/08/2018

Hernie hiatale

Bonjour à tous , Au mois de juin après une fibroscopie on m'a diagnostiqué une hernie hiatale. Mon gastro entérologue m'a prescris la prise d'esomeprazole de 40mg à raison de 1 cachet par jour durant 2 mois . Depuis que jai commencé mon traitement, au moment d'aller dormir , il m'est impossible de fermer les yeux jai des vertiges, des bouffées de chaleur à être e...lire la suiten nage , des nosées qui parfois vont jusqu'à me faire vomir . Je dors 2 heures par nuits quand cela m'arrive. J'ai donc décidé d'aller voir mon médecin généraliste qui m'a prescris des analyses de sang qui bien sûr n'ont rien donné . Il m'a également prescris des somnifères . J'ai l'impression d'avoir le moral au plus bas je ne mange plus beaucoup , je n'ai pas envie de travailler à cause de la fatigue . Au bout de 1 mois et quelques jours de prise du médicament jai arreter de le prendre durant 3 semaines . Et je n'ai eu aucun effet . A la suite de ces 3 semaines d'arrêt j'ai repris le traitement et 2 jours après rebelote impossible de dormir .. J'aimerai savoir ce que vous en pensez car j'ai vraiment l'impression de devenir fou. Ni mon médecin ni ma famille ne comprend ce qu'il m'arrive . Merci
23/07/2018

Esoméprazole (esoméprazole)

bonjour j'ai pris ce médicament suite à une opération du cœur "dissection aortique". effets secondaires: vertiges importants, fatigue et surtout douleurs dans le dos avec répercutions dans le bassin. je suis resté couché plus de quinze jours sans compter les répercutions sur la vie quotidienne. Après différents examens il s'avère prise de médicaments stoppée et reprise p...lire la suitear l’hôpital suite à un contrôle mais encore stoppé par moi en voyant les effets revenir.