esoméprazole

12/10/2021 | Femme | 20
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Bonjour, ça va faire plusieurs années que je me retrouve à prendre ce médicament lorsque j'ai des brûlures d'estomac. Étant plus importantes en ce moment, on m'a prescrit 40 mg. Avant je n'avais aucun effet secondaire à part la fatigue mais en soit c'était minime. Depuis que j'ai commencé mon traitement (il y a deux semaines) de 40 mg je ressent des symptomes que je n'a...lire la suitevais pas auparavant. J'ai des vertiges, la tête qui tourne, la nausée, une douleur à la hanche apparu de nul part etc..

09/10/2021 | Homme | 46
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Prescrit en septembre 2020, 20mg par jour puis au besoins. Ça a été tellement efficace sur les refux que j'ai opté pour une prise quotidienne au long court... Je n'ai pas tout de suite fait la relation entre ce médicament et ce médicament car je vivait un deuil et une dépression légère, d'ailleurs mon médecin associait mon état general à ma situation psychique... J'ai donc...lire la suite pris ce médicament pendant 10 mois jusqu'à ce que les symptômes deviennent graves et 4 passages aux urgences en 2 mois... Vertiges sérieux que l'on a mis sur le compte d'un dergelmeny de. L'oreille interne mais rien aux examens irm et scanner, les palpitations sont devenu quotidienne avec la sensation que le coeur va lâcher, transpiration estreme lié à l'anxiété, trouble de la vision, nausée, vomissement etc... Les médecins ne sachant pas quoi en dire j'ai décidé de chercher sur le net.... Et la j'ai retrouvé tous mes symptômes jen suis resté sur le c... Comment avec autant de médecins vu en si peu de temps, aucun n'ai fait le lien ces effets ne peuvent pasleur être inconnus. Quoi qu'il en soit j'ai arrêté le traitement en août de mon initiative et tous les symptômes ont commencé à devenir moins réguliers et pour certains ont disparu après 2 semaines... Mais voilà l'effet rebond plus survenu des symptômes mons violent et fréquents mais bien la, des reflux comme je n'en n'ai jamais eu. Je suis desepere mon médecin me demande de le reprendre et je suis partagé qu'elle autres alternative. Avant de prendre ce traitement cherchez d'abord les alternatives, cette mollcule est clairement reposable de mon état aujourd'hui, anxieux, casanier, fatigue, concentration difficile, irritable, devenu l'ombre de moi-même, peur de prévoir etc..

16/08/2021 | Femme | 27
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
J'ai du prendre ce médicament après un diagnostique de gastrite du à la prise d'un autre médicament (naproxène) au début j'avais juste la bouche sèche et plus j'avancer dans le temps plus les effets secondaires était important : trouble de la vision (sensibilité à la lumière), gaz et douleur à l'estomac, insomnie avec fatigue général, vertiges, nausée et douleurs aux intes...lire la suitetins, transpiration surtout le soir, maux de tête et des palpitations au niveau du coeur avec une faiblesse musculaire . Je pense ne plus prendre de IPP car j'ai du mal à les supporter je vais rester sur le carbosymag.

15/08/2021 | Femme | 38
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Bonjour J'ai pris ce cachet pendant 9 jours. Il s'avère que depuis 2 jours bcq de vertiges et grosse grosse fatigue. Je l'ai arrêter de moi même. J'attends de voir la suite.

06/02/2021 | Femme | 57
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
On m a diagnostiqué du reflux gastro œsophagien en juin 2020 suite a beaucoup de stress, de colère refoulé. Je prend esemoprazole, j ai des vertiges, pression forte dans la tête, constipation, toux chronique, étouffement, un véritable cauchemar Après avoir pris connaissance des effets gravés sur la santé j étais bien déterminé a les arrêter. Et j étais hanté par la possib...lire la suiteilité de développer un cancer du larynx, de l œsophage, de l estomac et même de faire des pancréatites. mais bien décidé a enlever ça de ma vie, comme je n ai qu' un rein depuis un cancer en mars 2019 je ne veux pas prendre de risque. Alors après essais de plusieurs chose, je vais vous dire comment se passe mon sevrage. Très bien pas d effets rebond et le moyen est très simple je prend 1 c the d huile d olive extra vierge ajeun le matin et adieu la constipation il est possible d augmenter a 2 c soupe par jour c est aussi un anti inflammatoire et je prend des probiotiques bio k 25 milliards et 1/2 tasse d eau minérale bicarbonate Vichy Célestin 3 fois par jour et j alterne avec l eau minérale girolsteiner qui contient magnésium, bicarbonate et calcium et fini les brulements. J ai commencé par un jour sur deux pendant une semaine et demi et après je sautais une autre journée une autre semaine et demi et ensuite je sautais 3 jours Je prévois arrêter en mars 2021. Je vous invite à lire sur le magnésium,le bicarbonate est alcalin et aide a la cicatrisation j avais l œsophage très irriter il a suffit de deux jours avec l eau minérale et je n ai plus de brûlant. Le magnésium compte pour beaucoup dans les problèmes digestifs et la contraction des muscles Je suis surprise du résultat aucun symptômes et l équilibre acido basique reviens avec l eau minérale. Le stress amplifie le reflux et la colère refoulé y est pour beaucoup. Alors j ai entrepris du travail sur moi même et au moment où j ai lâcher prise déjà les choses commençais a mieux aller. Il est très important de manger plus alcalin pourcentage 80/20 acide

28/01/2021 | Homme | 45
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Bonsoir je prend ce médicament depuis plusieurs jours on va dire 2 semaines depuis grosse fatigue vertige important et aussi lourdeurs côté jambes je voudrais savoir si des gens ont même symptomes car je pense arrêter ce médicament et aller voir mon médecin donc si vous avez eu ou avez ce genre d'effet secondaires merci de me signaler

11/01/2021 | Homme | 53
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
je vais essayer d'être le plus objectif possible.... J'ai pris esomeprazole la première fois et sur du cours terme, il y a environ 3 ou 4 ans, sur le coup, sortant d'une dépression mineure, je n'ai pas prêté grande intention aux effets secondaires - puis en mars, alors que j'étais en pleine forme, j'ai eu des remontées acides plutôt douloureuses, autant dire qu'esomprazole...lire la suite a été hyper efficace dés le lendemain - mais voilà au bout de 2 ou 3 jours, j'ai ressenti de la fatigue, un état cafardeux, des faiblesses, et surtout des ballonnements avec sensation d'indigestion !? - j'ai stoppé ce médicament et quelques jours plus tard je me sentais mieux...mais avec un effet rebond des acidités - j'ai tenu bon - il y a 2 semaines rebelote avec les remontées acides, je me dis qu'il faut tenir, mais rien y fait, je craque et je reprends esomeprazole 1 jour sur 2...mais au bout de 6 jours soit 3 prises de 40mg je me retrouve avec un ventre énorme, des nausées, perte d'appétit, un mal être et une très grosse fatigue...j'arrête immédiatement ce traitement, mais 4 jours après j'ai toujours ces symptômes - conclusion ce médicament est vraiment efficace contre les RGO, mais pour moi beaucoup trop d'effets secondaires !

08/12/2020 | Homme | 72
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Trop d'acidité dans l'estomac et œsophage de Barrett (2 cm) du à un reflux gastrique . Gastroscopie tous les 3 ans. Un ésoméprazole 40 par jour depuis 10 ans . Aucun problème, ni digestif ni articulaire ni musculaire , pas de perte de poids., bon appétit Depuis cette année 2020 constat de fatigue et lourdeurs digestives mais peut-être lié au confinement ..........manque...lire la suite d'activité et perte de moral.

13/08/2020 | Homme | 59
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
bonjour en réponse a la personne qui me demande mon état de santé a l heure actuelle après l arrêt de l' omeprazole j'ai gardé les effets indésirables pendant deux mois, fatigue ,vertiges ,nausées, dépression je commence a aller un peu mieux je prend de temps en temps un comprimé de pariet 10 mg ( rabeprazole ) en cas de brûlure j ai aussi fait une cure d' aloé vera bio...lire la suite a boire ainsi que de l argile blanche (boire le mélange seulement) j ai changé mon alimentation j essaye de manger sans gluten et je ressenti vraiment au bout de quelques semaines une vrai amélioration mais c'est vrai que l oméprazole est un vrai poison pour l organisme guéri d'un coté mais détraque de l autre

30/05/2020 | Homme | 59
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
bonjour mon médecin m avait prescrit d l' oméprazole 20 mg pour brûlures de l'estomac au bout de 2 semaines j'ai ressenti des nausées et une fatigue générale et toujours des brûlures d'estomac je retourne voir mon médecin en lui expliquant tout ça il me dit que c'est du a mon ulcère donc il me prescrit du 40mg 1 le soir au bout de jours effets indésirables brûlures d'es...lire la suitetomac, nausées, fatigue, vertiges ,faiblesse musculaire, moral a zero et perte de poids puis au bout d'un mois malaise donc au urgence j'explique tout ça et la on me dit encore c'est votre ulcère donc on me double la dose 2x40mg 1 le soir et 1 le matin 3 jours après ça s empire toujours les mêmes effets indésirables et encore perte de poids j obtiens un rdv avec une gastro-entérologue qui va me programmer une gastroscopie dans quelques jours si quelqu 'un a des symptômes identiques faite le moi savoir

12/05/2020 | Homme | 53
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
médicament trés efficace mais BEAUCOUP trop d'effets secondaires pas forcément reconnus, il m'a fallut pas mal de temps avant de faire le lien avec l'esomeprazole ! à savoir : vertiges, sensation de mal être, sueurs, insomnies sévères, irritabilité... bref pour moi la balance penchait trop vers ces effets secondaires, j'ai opté pour une vie plus saine et j'ai revu mon a...lire la suitelimentation

01/05/2020 | Homme | 31
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
2 mois que j'avais des soucis de RGO, j'ai donc consulté quand ça devenait trop douloureux. On m'a d'abord prescris du Gaviscon, ce qui a bien soulagé mes remontées acides mais n'a pas empêché mon oesophage d'avoir quelques lésions. On m'a donc prescrit ensuite de l'ésoméprazole et là, miracle, plus de reflux gastrique après la première prise. Mais après 5 jours à prend...lire la suitere 1 cachet matin et soir, j'ai fini par avoir plusieurs effets secondaires (Maux de ventre, fatigue, maux de tête, ballonnements, douleurs dans le dos, difficulté à digérer), et j'ai fini par arrêter le 7ème jour à cause de la douleur.

09/04/2020 | Femme | 19
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
J’ai pris ezomeprazole 20mg à partir de début décembre 2019 car j’avais des brûlures d’estomac , 1 semaine après j’avais des nausées, toujours des brûlures et je manger moins.. je suis donc repartis voir mon médecin et il m’a augmenté la dose. Je prenais 40mg par jour et mes effets secondaires augmenter, des nausées en permanence intenable, je mangais plus du tout, je dorm...lire la suiteais plus, j’avais des vertiges , et le pire c’est que j’avais déjà perdu 5 kg ... je suis donc partis revoir un autre médecin pour voir ce qu’il en pensait et il m’a dit de continuer ... 3 semaine après le avoir commencer le traitement j’avais perdu 7kg et mon état s’aggraver avec des nausées très forte , des douleurs à l’estomac , des vertiges ... je suis aller au urgence , mon médecin m’avais conseillé... en allant au urgence les médecins m’on encore doublé la dose j’avais donc 80mg par jour, mon état empirait et j’avais perdu 10kg... Depuis le départ aucun médecin n’a voulu me croire quand je disais que le medicament me donnait des effets indésirables, on m’a toujours dit c’est du stress... J’ai arrêté ce médicament de moi même et j’ai continué a avoir les effets de ce médicament durant un mois sans grand changement c’est au bout de 1 mois après que j’ai commencé a voir une amélioration... Depuis le moindre chocolat , café , thé que je bois je fais une crise de foie en suivant .. ce médicament m’a bousiller mon foie alors si quelqu’un à les meme effets que moi arrêter le ensuivant .. j’espère que mon histoire pourra aider certaines personnes

15/10/2018 | Femme | 39
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Suite a une gastro entherite, on m'a prescrit du esomeprazole pour calmer les brulures d'estomac. Grosse insomnie, je ne dormais que 2/3 heures par nuit. Je l'ai signalé à mon médecin qui m'a prescrit des somnifères légers, sans grands effets. Après lecture de toutes les notices des medocs, hyper longues, qu'on m'avait prescrits pour la gastro, j'ai trouvé le coupable et ...lire la suiteai arrêté de prendre l'esomeprazole le soir et oh miracle je dors ! 10 jours d'insomnie à cause d'un médoc...

03/03/2018 | Femme | 24
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Suite à une sleeve j’ai pris ce médicaments pendant 6 mois et j’ai pu l’arreter facilement, efficacité au top à l’heure d’aujourd’hui je le prend occasionnellement dès que j’ai des brûlures d’estomac et il marche à merveille, aucun signe d’effets secondaires ressentie pour ma part ! Il me soulage en même pas une demi heure car parfois ce sont des petites brûlures et parfoi...lire la suites ça me fait mal jusqu’à en avoir des nausées et la seule position qui me soulage un peu est la position debout et dès que je prend ce médicament je suis soulager 30mn après grand maximum !!!

26/12/2017 | Homme | 63
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
suite a des brulures d estomac et des remontées gastriques surtout la nuit mon medecin dans un premier temps m a prescrit des cures d 1 mois d esomeprazole 40 mg/jour ( generique d inexium )puis a plusieurs reprises j ai eu des sortes d angines avec brulures dans la gorge ,taches blanches sur la langue, aphtes et donc traitement d antibios mais cela ne se guerissait pas et...lire la suite ces " angines" a répétition ont été attribuées aux remontées acides et donc renforcement du traitement avec prise quotidienne sans limitation dans le temps et là en plus des effets precites j ai eu des étouffements , gênes respiratoires , ganglions ,,,,,,,et donc passage chez un gastro : fibroscope avec biopsie :rien de deceler ensuite scanner , IRM , passage chez un oto-rhino et là on detecte un épaississement de la base de la langue et donc refibro avec biopsie j ai rdv pour les résultats le 8 janvier 2018 mais entre temps après avoir lu la notice sur les effets indésirables j ai pris la décision d arrêter le traitement d inexium et depuis plus rien j en ai parle a mon oto-rhino qui m a conseille d arreter de prendre ce medicament depuis je vais mieux les effets indésirables se sont estompes .pour les fetes j ai repris pendant 2 jours inexium et de nouveau des sensations de gênes respiratoires et d étouffements donc pour moi.........pas si bénin ce medicament ???????