Expériences avec Esoméprazole

esoméprazole

15/08/2021 | Femme | 38
esoméprazole (20mg)
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Bonjour J'ai pris ce cachet pendant 9 jours. Il s'avère que depuis 2 jours bcq de vertiges et grosse grosse fatigue. Je l'ai arrêter de moi même. J'attends de voir la suite.

06/02/2021 | Femme | 57
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
On m a diagnostiqué du reflux gastro œsophagien en juin 2020 suite a beaucoup de stress, de colère refoulé. Je prend esemoprazole, j ai des vertiges, pression forte dans la tête, constipation, toux chronique, étouffement, un véritable cauchemar Après avoir pris connaissance des effets gravés sur la santé j étais bien déterminé a les arrêter. Et j étais hanté par la possib...lire la suiteilité de développer un cancer du larynx, de l œsophage, de l estomac et même de faire des pancréatites. mais bien décidé a enlever ça de ma vie, comme je n ai qu' un rein depuis un cancer en mars 2019 je ne veux pas prendre de risque. Alors après essais de plusieurs chose, je vais vous dire comment se passe mon sevrage. Très bien pas d effets rebond et le moyen est très simple je prend 1 c the d huile d olive extra vierge ajeun le matin et adieu la constipation il est possible d augmenter a 2 c soupe par jour c est aussi un anti inflammatoire et je prend des probiotiques bio k 25 milliards et 1/2 tasse d eau minérale bicarbonate Vichy Célestin 3 fois par jour et j alterne avec l eau minérale girolsteiner qui contient magnésium, bicarbonate et calcium et fini les brulements. J ai commencé par un jour sur deux pendant une semaine et demi et après je sautais une autre journée une autre semaine et demi et ensuite je sautais 3 jours Je prévois arrêter en mars 2021. Je vous invite à lire sur le magnésium,le bicarbonate est alcalin et aide a la cicatrisation j avais l œsophage très irriter il a suffit de deux jours avec l eau minérale et je n ai plus de brûlant. Le magnésium compte pour beaucoup dans les problèmes digestifs et la contraction des muscles Je suis surprise du résultat aucun symptômes et l équilibre acido basique reviens avec l eau minérale. Le stress amplifie le reflux et la colère refoulé y est pour beaucoup. Alors j ai entrepris du travail sur moi même et au moment où j ai lâcher prise déjà les choses commençais a mieux aller. Il est très important de manger plus alcalin pourcentage 80/20 acide

28/01/2021 | Homme | 45
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Bonsoir je prend ce médicament depuis plusieurs jours on va dire 2 semaines depuis grosse fatigue vertige important et aussi lourdeurs côté jambes je voudrais savoir si des gens ont même symptomes car je pense arrêter ce médicament et aller voir mon médecin donc si vous avez eu ou avez ce genre d'effet secondaires merci de me signaler

11/01/2021 | Homme | 53
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
je vais essayer d'être le plus objectif possible.... J'ai pris esomeprazole la première fois et sur du cours terme, il y a environ 3 ou 4 ans, sur le coup, sortant d'une dépression mineure, je n'ai pas prêté grande intention aux effets secondaires - puis en mars, alors que j'étais en pleine forme, j'ai eu des remontées acides plutôt douloureuses, autant dire qu'esomprazole...lire la suite a été hyper efficace dés le lendemain - mais voilà au bout de 2 ou 3 jours, j'ai ressenti de la fatigue, un état cafardeux, des faiblesses, et surtout des ballonnements avec sensation d'indigestion !? - j'ai stoppé ce médicament et quelques jours plus tard je me sentais mieux...mais avec un effet rebond des acidités - j'ai tenu bon - il y a 2 semaines rebelote avec les remontées acides, je me dis qu'il faut tenir, mais rien y fait, je craque et je reprends esomeprazole 1 jour sur 2...mais au bout de 6 jours soit 3 prises de 40mg je me retrouve avec un ventre énorme, des nausées, perte d'appétit, un mal être et une très grosse fatigue...j'arrête immédiatement ce traitement, mais 4 jours après j'ai toujours ces symptômes - conclusion ce médicament est vraiment efficace contre les RGO, mais pour moi beaucoup trop d'effets secondaires !

08/12/2020 | Homme | 72
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Trop d'acidité dans l'estomac et œsophage de Barrett (2 cm) du à un reflux gastrique . Gastroscopie tous les 3 ans. Un ésoméprazole 40 par jour depuis 10 ans . Aucun problème, ni digestif ni articulaire ni musculaire , pas de perte de poids., bon appétit Depuis cette année 2020 constat de fatigue et lourdeurs digestives mais peut-être lié au confinement ..........manque...lire la suite d'activité et perte de moral.

13/08/2020 | Homme | 59
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
bonjour en réponse a la personne qui me demande mon état de santé a l heure actuelle après l arrêt de l' omeprazole j'ai gardé les effets indésirables pendant deux mois, fatigue ,vertiges ,nausées, dépression je commence a aller un peu mieux je prend de temps en temps un comprimé de pariet 10 mg ( rabeprazole ) en cas de brûlure j ai aussi fait une cure d' aloé vera bio...lire la suite a boire ainsi que de l argile blanche (boire le mélange seulement) j ai changé mon alimentation j essaye de manger sans gluten et je ressenti vraiment au bout de quelques semaines une vrai amélioration mais c'est vrai que l oméprazole est un vrai poison pour l organisme guéri d'un coté mais détraque de l autre

30/05/2020 | Homme | 59
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
bonjour mon médecin m avait prescrit d l' oméprazole 20 mg pour brûlures de l'estomac au bout de 2 semaines j'ai ressenti des nausées et une fatigue générale et toujours des brûlures d'estomac je retourne voir mon médecin en lui expliquant tout ça il me dit que c'est du a mon ulcère donc il me prescrit du 40mg 1 le soir au bout de jours effets indésirables brûlures d'es...lire la suitetomac, nausées, fatigue, vertiges ,faiblesse musculaire, moral a zero et perte de poids puis au bout d'un mois malaise donc au urgence j'explique tout ça et la on me dit encore c'est votre ulcère donc on me double la dose 2x40mg 1 le soir et 1 le matin 3 jours après ça s empire toujours les mêmes effets indésirables et encore perte de poids j obtiens un rdv avec une gastro-entérologue qui va me programmer une gastroscopie dans quelques jours si quelqu 'un a des symptômes identiques faite le moi savoir

12/05/2020 | Homme | 53
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
médicament trés efficace mais BEAUCOUP trop d'effets secondaires pas forcément reconnus, il m'a fallut pas mal de temps avant de faire le lien avec l'esomeprazole ! à savoir : vertiges, sensation de mal être, sueurs, insomnies sévères, irritabilité... bref pour moi la balance penchait trop vers ces effets secondaires, j'ai opté pour une vie plus saine et j'ai revu mon a...lire la suitelimentation