pantoprazole

05/08/2020 | Femme | 83
Acidité
Je prends ce médicament depuis de nombreuses années suite à un problème d'acidité la nuit entre autre, causé par un problème de clapet qui ne se referme pas. Je suis à la recherche d'un produit naturel pour me soulager et arreter ce médicament que je trouve dangereux.

12/05/2020 | Homme | 16
Acidité
Bonjour tout le monde J'ai commencé à prendre ce médicament le 16 Avril , à cette date j'avais déjà des gêne musculaires car j'avais pris un autre type de médicament très proche du PANTOPRAZOLE. Depuis que je prend le PANTOPRAZOLE j'ai senti certe une amélioration mais beaucoup d'effet secondaires : Douleur et Gêne Musculaire parfois très gênant et handicapant , une di...lire la suitearrhée chronique , de temps en temps des maux de tète et apparition de quelques boutons passagers cutanés. Qui parmi vous à subi des effet secondaires type musculaire avec la prise de ce médicament ? Merci

01/05/2020 | Homme | 62
Acidité
Après 4 jours d'utilisation pour un reflux pas du tout intense, j'ai cessé par crainte d'effets secondaires. Quelques jours plus tard, la langue et le palais dur se sont mis à littéralement me brûler, jusqu'à la lèvre du haut. Je n'avais jamais vécu ça de ma vie, fortes douleur jour et nuit. Dans la poitrine je sentais comme une chaleur, comme celle précédant un rhume. L'a...lire la suitecidité était devenue telle que ses effluves chauffaient certaines muqueuses, sans lésions visibles, selon le médecin. Le fait de freiner la production d'acide par le pantoprazole aurait eu pour effet d'en doper la production quand ce frein (pantoprazole) a été lâché. Ceci accompagné d'un intense goût âcre et acide. Maintenant, après une douzaine de jours d'arrêt, ça commence à diminuer, très lentement. J'espère progressivement retrouver mon état d'avant. À ne prendre qu'en cas d'absolue nécessité après avoir essayé d'autres solutions . Pour moi, ce qu'on appelle l'effet rebond ne n'est pas produit seulement suite à une utilisation au long cours. Bref, j'avais maintenant des brûlements sans commune mesure avec ceux que je vis suite à quelques jours de pantoprazole. Bon courage.

28/02/2020 | Homme | 44
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Bonjour, après 2 semaines de traitement, bien que celui-ci ai fonctionné au départ, j'ai ressenti pas moins de 7 effets indésirables listés dans la notice comme par exemple douleurs abdominales,articulaires, troubles du sommeil, flatulence,diarrhée etc.........Effets que je n'avais pas avant le traitement. Après avis médical, le médecin m'a conseillé de l'arrêter pour 2,3 ...lire la suitejours. J'ai décidé de l'arrêter totalement. A l'heure où je rédige ce commentaire cela fait 2 jours que j'ai arrêté et tout commence à rentrer dans l'ordre c'est à dire disparition quasi complète de tous les effets secondaires indésirables.

21/02/2020 | Femme | 38
Acidité
je pensais ce medoc une fois par jour. au bout d' une semaine jai fait un malaise et la direction urgences. TA elevée, anemie ferritive, hypo (magnesemie, calcemie). jai arreté mais suis toujours fable.

14/02/2020 | Homme | 66
pantoprazole (40mg)
Pris en prévention de reflux gastriques dûs à la prise de prednisone

26/05/2018 | Homme | 57
Acidité
Je prends ce médicament depuis des années pour soigner un reflux gastrique qui me rongeait l'oesophage .Pour cela il a été efficace , mais j'ai lu sur la notice qu'il pouvait entrainer un manque de magnésium dans l'organisme d' où mes problèmes musculaires et de spasmes abdominaux .Il faudrait contrôler par analyse de sang le taux de magnésium et aussi de vitamine B6 et B1...lire la suite2 pour les corriger éventuellement .Or aucun médecin ne m'a prescrit un tel contrôle... Peut-être que mes problèmes viennent de lâ .Je vais attaquer un complément de vitamines et de magnésium. A suivre... C'est un médicament â utiliser avec précaution et pour une courte durée.

27/11/2017 | Femme | 46
pantoprazole (20mg)
Pantoprazole m'a été prescrit en association avec prédnisone pour éviter les douleurs au ventre or il se trouve qu'il m'a fait plus de mal que de bien, je l'ai immédiatement arrêté .

27/11/2017 | Homme | 66
Acidité
Ce médicament est à prendre REGULIEREMENT. Dans mon cas, il est pris tous les jours. Si j'oublie un jour, les problèmes d'acidité reviennent.

18/09/2017 | Homme | 54
Ulcère estomac
Je souffre d'un ulcere duodénal depuis l'age de 25 ans. Longtemps j'ai pris de la Ranitidine puis cimetidine pour traiter les crises. La ranitidine soulage immédiatement. Vers 2014, le médecin m'a prescrit le pantoprazole. J'observe une grande inertie d'action, 1 à 2 jours. Je ne peux pas arreter le traitement sous peine de voir les effets secondaires revenir 2 jours après...lire la suite : état dépressif accompagné d'une grande fatigue. Envie de rien faire. Je me sens condamné à prendre ces trop petits comprimés à vie.

06/08/2017 | Femme | 70
Acidité
J'utilise régulièrement ce médicament pour des renvois gastriques. Je nai aucuns effets secondaires à ce jour.

05/08/2017 | Femme | 19
Ulcère estomac
J'ai ulcer d'estomac d'apres une anne deja j'avais pris ce medicament pour calme l'estomac et ses acides pandant la duree de traitement d'ulcère

15/01/2017 | Femme | 20
Alcoolisme

08/11/2016 | Homme | 37
Acidité
À l'origine j'ai pris ce médicament pour permettre de tolérer des antibiotiques très puissants en surdosage pour combattre un streptocoque à haut potentiel de mortalité. Toutefois après jai gardé cette prescription pour les reflux acides constant et plus je l'utilise régulièrement plus il est efficace. Après quelques mois d'utilisation oublier une dose ne fait aucun eff...lire la suiteet négatif. Il faut que je l'arrête pendant environ une semaine pour retrouver mes problèmes.

21/09/2016 | Homme | 48
Acidité
prescrit pour faire des économies remplacement de l'inipomp normalement arrête l'acidité mais au contraire l’acidité repart de plus belle aucune efficacité

06/08/2016 | Femme | 67
Acidité
Depuis que je prends ce médicament j'ai constaté une douleur musculaire à la jambe droite, très handicapant.. Qui a eu ce même symptômes ? Merci pour vos réponses Yvette