Expériences avec Inexium

Régurgitation
RGO + Œsophage irrité

22/08/2022 | Homme | 27
Acidité
Après un traitement contre l’anxiété … et une augmentation de l’acidité de mon estomac allant jusqu’à facilement me brûler jusqu’à la gorge. Après 3 ans d’utilisation à hauteur de 2x 40mg par jour. Je commence à avoir de plus en plus de vertige totalement invalidant, corps et tête, tant que je ne bouge pas ça peut aller et encore. En gros dès lors que je mange ça arrive et...lire la suite dure jusqu’à la fin de la digestion pratiquement soit 2h30 à 3h après chaque repas. Si vous pouvez faire sans, le gel d’aloe verra m’a permis de compenser pas mal en réglant l’acidité de mon estomac par exemple.

23/04/2022 | Femme | 65
esoméprazole (40mg)
Lymphome du malt gastrique découvert à la suite d'une hémorragie en 2010, stabilisée par perfusions de Rituximab (anticorps monoclonaux) mise sous Inexium à haute dose intraveineuse. Sortie d'hôpital, Inexium 40mg/1 par jour. Toujours eu des crises de démangeaisons et plusieurs diarrhées par an. Puis 20mg. Oesophagite avec hémorragie en 2015, soit disant aucun rapport ave...lire la suitec la maladie ou le médicament. Même traitement. 2019 à nouveau hémorragie gastrique, hospitalisation, même traitement. Suis depuis à 40mg et je commence à avoir des maux de tête éphémères, des pertes d'équilibre très légères...? En 12 ans : 17 gastroscopies, 16 perfusions, des scanners et IRM. Qui serait dans mon cas et aurait des conseils, des solutions? J'ai peur d'arrêter l'Inexium à cause du risque hémorragique.

06/04/2022 | Homme | 33
Régurgitation
Acides d'estomac, après que le médecin m'ai prescrit ce médicament, disparition de l'acide, difficultés à dormir, hallucinations nocturnes, j'ai arrêté le traitement, tout est allé mieux, ne recommande pas du tout, privilégier les pansements d'estomac ou DGL (réglisse) plutôt que la suppression d'acide,

24/12/2021 | Homme | 36
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Bonjour , J' ai un rgo et une mal formation du clapet entre l oesophage et l estomac qui a occasionné une oesophagite il ya deux ans . Je prend 40mg d inexium deux fois part jours et j'espère pouvoir diminuer la dose d ipp cars il ya des effets secondaire ,même si je sais que je peux pas m'en passée lié à ma pathologie. La médecine parallèle peux aider , comme l ...lire la suiteostéopathie ou l acuponcture. L alimentation est bien-sûr la base et faire du sport et rester zen . Petite parenthèse sur les ipp , sa marche ,mais franchement beaucoup d effet secondaire même si les gastroentérologues vous prouve part A plus B que se n'est pas dangereux même au long cours . Bref prennee votre traitement et puis c'est tout ...

29/08/2021 | Homme | 53
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Je prends inexium depuis 1 ans pour des reflux et brûlure de l'estomac au début au début j'en étais satisfait mais avec le temps je me suis aperçue jeux que j'avais des douleurs abdominal très handicapante et ce même douleur me provoquer des douleurs musculaire et des informations et j'avais du mal à conduire pour aller me déplacer quelque part tellement je suis hyper ball...lire la suiteonné et jai souvent du mal a condirevune voiture si quelqu'un est dans mon cas j'aimerais bien avoir son avis s'il vous plaît et s'il a trouvé une solution merci d'avance. (RED meamedica.fr: comme indiqué dans notre protocole, aucune donnée personnelle ne peut être communiquée - il est possible de se contacter via le site anonymement via le bouton 'réagir')

08/05/2021 | Femme | 68
Hernie diaphragmatique congénitale
Je prends ce médicament depuis environ 40 ans. Depuis peu, poussé par les consignes, mon médecin a remplacé Inexium par le générique dont je suis moins contente. Ces IPP m'ont évité la chirurgie et si j'oublie un seul jour je le sais tout de suite puisque j'ai des remontées acides, des douleurs et des vomissements terribles. Merci Inexium ! Par contre je mesure mal les eff...lire la suiteets secondaires. J'ai des vertiges mais diagnostiqués vertige de Ménières (donc rien à voir). Je me pose la question sur la prise de poids. Je prends du poids malgré une alimentation saine or, en plus de l'Inexium j'ai tout de même besoin de prendre du Malox : l'un ou l'autre peuvent-ils expliquer ces kg en trop ?

28/02/2021 | Femme | 69
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
béance du cardia, reflux augmenté après ablation de la vésicule

22/02/2021 | Homme | 50
Acidité
Bonjour à tous, je m’appelle Olivier j’ai 50 ans et je prends de l’inexium 40mg depuis 4ans maintenant, suite à la découverte d’œsophage de Barrett. Depuis l’âge de 15 ans je souffre de RGO à cause d’une grosse hernie hiatale (8cm). Jusqu’à mes 46 ans je me suis habitué à cette douleur et surtout j’ai avalé des kilos de maalox histoire de moins souffrir... mais les dernie...lire la suiters temps j’étais obligé de dormir assis tellement je souffrais. J’ai donc pris rdv chez un gastroentérologue qui m’a fait une fibroscopie ( en passant pas le nez) résultat: œsophagite sévère, ulcère sur l’oesophage et pour finir un bel EBO.. résultat des biopsies pas de traces de cellules cancéreuses ni de dysplasie (ouf) . Prise d’inexium 80mg/jour pendant 1 mois puis 40mg/jour ensuite. Contrôle 6 mois plus tard sous anesthésie générale œsophagite avait disparue, les ulcérations bien cicatrisé, aucun changement sur ebo. Traitement 1 an puis ré contrôle sous anesthésie décalée 2 x à cause du Covid cette année en fait. Résultat très positif, les clichés n’ont plus rein à voir ( mon gastro-entérologue m’a avoué qu’après avoir vu mes premiers clichés il était inquiet car mon œsophage était tellement brûlé qu’il pensait à un cancer.). Donc il est vrai que l’inexium peut avoir des effets secondaires chez certaines personnes mais dans mon cas il a été très efficace et je sais que malheureusement je vais être obligé d’en prendre à vitam aeternam. Maintenant si je m’étais soigné avant j’aurai pu éviter tout ça . Bonne journée et surtout prenez soin de vous.

15/01/2021 | Femme | 61
Acidité
je viens de prendre inexium depuis 2 jours car 2 médecins me disent que j’ai des souci de digestion mais indolore et depuis 2 jours je me réveille en pleine nuit avec des vertiges épouvantables et des nausées ! à la poubelle inexium !

10/12/2020 | Homme | 66
Acidité
Je suis sous Inexium depuis quelques mois mais j'ai des douleurs abdominales qui me réveillent la nuit, fatigue, douleurs musculaires, gout bizarre dans la bouche...., de plus j'ai noté des troubles de l'attention et des pertes de la mémoire J'ai arrêté mais toujours des douleurs , des lourdeurs musculaires et des palpitations, un enfer et une sorte de picotement dans la ...lire la suitebouche Je n'aurais jamais dû en prendre

07/11/2020 | Homme | 68
BPCO
BPCO et Hernie hiatale par glissement sur 5 cm , ca fait un bon moment que j'a cette hernie , avec inexium 40 ca a été bien , mais a force au bout de plusieurs années , ca va pas , disons plus , alors je passe a 20mg et j'arrete le plus tot sera le mieux , je prends du gigembre avec un peu de jus de citron dans de l'eau chaude et ca calme

13/09/2020 | Femme | 24
esoméprazole (20mg)
Acidité
Médicament prescris par le médecin pour RGO, au bout de 11 jours de traitement douleurs au ventre abominable, maux de tête assourdissant plus de force dans les bras. Arret immédiat de ce poison. NE PAS PRENDRE INEXIUM

20/02/2020 | Femme | 26
Acidité
Je souffre d'un RGO chronique, qui m'a déjà causés des oesophagites. Il y a quelques années j'étais traitée avec le véritable Inexium et non pas son générique, je n'avais jamais eu de soucis. J'avais eu du mal avec le générique, apparition de boutons, peau séche, mauvais gout dans la bouche. Mon medecin décide alors de me faire changer d'IPP mais rien n'y fait je les sup...lire la suiteportes moyennement, certains me causent meme d'atroces douleures musculaires. Je passe alors sous antihistaminique h2 et là ce fut une delivrance, certes l'efficacité n'était pas la même mais je n'avais quasiment plus d'effet secondaire. Ca allait plus ou moins jusqu'a ce que le medecin me dise qu'il me faut quelque chose de plus fort (a cause d'un autre traitement et pour eviter les interactions) et je me retrouve désormais de nouveau sous Inexium et là c'est le cauchemar. Les effets secondaires n'avaient rien à voir avec ceux que j'ai eu auparavant, au bout du troisième jour je ne me réveille avec des vertiges invalidant, m’empêchant de tenir debout, j'ai le coeur qui bat à cent à l'heure alors que je suis couchée, je me sens fébrile ma peau est extremement séche, j'ai des maux forts maux de têtes, c'est insupportable. J'arrete immediatement sa prise en esperant que ça va se calmer dans les prochains jours

22/01/2020 | Homme | 69
Acidité
Après un an de traitement avec l' Inexium 40mg, apparition de vertiges et étourdissements désagréables. Après une diminution du dosage en prenant du 20 mg, disparition de ces symptômes. J' ai fait également une petite cure de magnésium car ce médicament peut provoquer aussi de l' hypomagnésie. Bonne continuation, Régis.

16/01/2020 | Homme | 42
Acidité
je suis sous traitement inexium depuis bientôt un an. depuis maintenant 4 mois je ressens des vertiges et etourdissement a la marche ou en bougeant la tête cela est très déstabilisant et je me pose des questions sur ma santé. J'ai fais deux IRM 1 cervical et un autre cérébrale aucun résultat tant mieux . Mon médecin traitant m'a mis sous antidépresseur mais je me pose d...lire la suitees questions sur le traitement sous IPP . Y'a t'il des personnes atteint de symptômes identique car cela devient invivable.