Inexium

esoméprazole

Pour  Acidité X

20/02/2020

Acidité

Je souffre d'un RGO chronique, qui m'a déjà causés des oesophagites. Il y a quelques années j'étais traitée avec le véritable Inexium et non pas son générique, je n'avais jamais eu de soucis. J'avais eu du mal avec le générique, apparition de boutons, peau séche, mauvais gout dans la bouche. Mon medecin décide alors de me faire changer d'IPP mais rien n'y fait je les sup...lire la suiteportes moyennement, certains me causent meme d'atroces douleures musculaires. Je passe alors sous antihistaminique h2 et là ce fut une delivrance, certes l'efficacité n'était pas la même mais je n'avais quasiment plus d'effet secondaire. Ca allait plus ou moins jusqu'a ce que le medecin me dise qu'il me faut quelque chose de plus fort (a cause d'un autre traitement et pour eviter les interactions) et je me retrouve désormais de nouveau sous Inexium et là c'est le cauchemar. Les effets secondaires n'avaient rien à voir avec ceux que j'ai eu auparavant, au bout du troisième jour je ne me réveille avec des vertiges invalidant, m’empêchant de tenir debout, j'ai le coeur qui bat à cent à l'heure alors que je suis couchée, je me sens fébrile ma peau est extremement séche, j'ai des maux forts maux de têtes, c'est insupportable. J'arrete immediatement sa prise en esperant que ça va se calmer dans les prochains jours
22/01/2020

Acidité

Après un an de traitement avec l' Inexium 40mg, apparition de vertiges et étourdissements désagréables. Après une diminution du dosage en prenant du 20 mg, disparition de ces symptômes. J' ai fait également une petite cure de magnésium car ce médicament peut provoquer aussi de l' hypomagnésie. Bonne continuation, Régis.
16/01/2020

Acidité

je suis sous traitement inexium depuis bientôt un an. depuis maintenant 4 mois je ressens des vertiges et etourdissement a la marche ou en bougeant la tête cela est très déstabilisant et je me pose des questions sur ma santé. J'ai fais deux IRM 1 cervical et un autre cérébrale aucun résultat tant mieux . Mon médecin traitant m'a mis sous antidépresseur mais je me pose d...lire la suitees questions sur le traitement sous IPP . Y'a t'il des personnes atteint de symptômes identique car cela devient invivable.
08/11/2019

Acidité

Voila deux semaines que j ai arrêté ce poison, j ai retrouvé le moral et la force dans les muscles, j ai toujours de terrible maux de tête, selon mon médecin ce médicament m a déclenché de l asthme donc essouflee au moindre effort et toux et toujours insomniaque avec la bouche très sèche. Tout ça après deux semaines de traitement avec poison. J espère que mon état va s ...lire la suiteameliorer car je m inquiète beaucoup.
30/10/2019

Acidité

Le médecin m'a prescrit ce poison pour remonté acide, le lendemain de ma prise un point dans la poitrine et une grosse toux, j appelle mon médecin pour lui en parler elle me dit que cela n a rien a voir avec inexium, la toux s’amplifie à cela s'ajoute au file des jours des douleur et faiblesse musculaire, des vertiges, une fatigue sans nom, des insomnie, une dépression pro...lire la suitefonde, plus aucun sentiments.. Au bout de deux semaine je la rappelle pour lui dire que ça ne va pas du tout elle me dit que c 'est possible donc j’arrête. J'ai arrêté ce poison il y une semaine, toujours les mêmes symptomes, je suis complètement démoralisée, surtout ne pas prendre Inexium très dangereux
15/10/2019

Acidité

Prescrit après une prise d'anti inflammatoire qui m'a occasionné de l'acidité
26/01/2019

Acidité

Prescrit fin octobre 2018 contre de l'acidité chronique (hernie hiatale) qui me fait tousser, inexium est invalidant : vertiges terribles assise ou debout sans forcément de changement de position. Je vais diminuer les prises et observer un régime et j'ai commencé à me soigner avec de l'homéopathie, je pense que cette solution va m'aider à ne plus avoir du tout de vertiges.
25/10/2017

Acidité

Je prends ce médicament depuis 10 suite à des remontées acides. Après quelques exams, on vient de me découvrir une hernie hiatale avec soit opération soit prendre ce médicament encore et encore. Il a été tellement efficace que pendant 10 ans, j'avais oublié que j'avais des remontées acides. Le soucis, c'est que j'ai appris qu'il pouvait être dangereux pour les reins à lo...lire la suiteng terme. Je ne sais plus quoi faire.
21/05/2017

Acidité

J'ai vécu avec un père violent et à 18 ans j'ai pris en main ma vie toute seule. J'ai fait une psychothérapie pour mieux vivre mais après avoir "reconnecté" ma tête et mon corps j'ai souffert de nombreux mots. Le plus grave d'entre eux c'est ma production anormalement élevée d'acide dans l'estomac. En plus aggravée d'une béance du cardia. Après gastrite, œsophagite et panc...lire la suiteréatite, j'ai testé plusieurs médicaments. J'ai également testé la médecine douce. En plus du travail sur la gestion des émotions et du stresse. La seule chose qui a réussi à me calmer c'est l'inexium. Dans les cas où les gastroentérologues ne savent pas à quoi est dû l'hypersécrétion d'acide il n'y a pas beaucoup de solutions connues à ce jour. C'est du cas par cas eton navigue à l'aveugle. Au fur et à mesure du temps, les choses s'arrangeant pour moi, j'ai diminué l'inexium. Je n'apprécie pas d'être dépendante d'un médicament. J'ai peur que l'inexium un jour ne fasse plus effet sur moi. J'ai vu beaucoup de personnes qui ont du changer de molécules plusieurs fois car il s'accoutumaient à l'inexium. ouf ce n'est pas mon cas pour le moment. J'ai également peur que l'on découvre des effets secondaires de ce médicament sur le système digestif par exemple. Les recherches sur le sujet n'avance pas très vite. Pourtant beaucoup sont touchés. Et les médicaments ne sont pas suffisament testés avant leur sortie. En tout cas je recommande l'inexium. Mais il faut également pratiquer du sport, faire attention aux aliments acidifiants, gérer son stress et surtout essayer régulièrement de le diminuer voir de l'arrêter. Alors bon courage à tous et ne perdez jamais espoir !
20/05/2017

Acidité

Médicament très efficace contre la gastrite/oesophagite/nausées, que je prends selon les plaintes sur des périodes de 3 semaines à 1 mois. Mon inquiétude concerne les effets à long terme sur le cerveau, les os (on parle d'Alzheimer, d'ostéoporose, ...) Après 14 ans d'utilisation intermittente (1 ou cures par an), je n'ai rien constaté dans mes analyses de sang sur le foie,...lire la suite reins, etc.
11/01/2017

Acidité

Le gastro m'a prescrit 1 comprimé le matin après petit déjeuner pour problème d'estomac, reflux léger et brulure de temps en temps mais pas sévère, et quelques jours après je ne sent très fatigué et un peu essoufflé après quelques minutes de marche. J'ai arrêté au bout de 11 jours mais la fatigue reste.je suis un peu perdu, j'ai perdu confiance en le castro et je n'ai pas ...lire la suiteété le revoir.
22/08/2016

Acidité

Avant de connaître inexium,j'utilisais acidrine,malox,xolam son dérivé entre 8 et 10 par jour sans effet sur mes brûlures d'estomac . Avec 1 inexium 20 par jour prise le soir plus de problème de brûlures depuis 30ans et aucun effet secondaire sur l'organisme , je suis suivi pour un autre problème avec prise de sang complète tous les 6 mois . Alors inexium c'est super par ...lire la suitecontre le générique ne fonctionne as sur moi.
16/07/2016

Acidité

il m'a été prescrit pendant la période de jeune de 2015.car dés que j'avais l'estomac vide j'avais des acidités aigus et douleurs à l'estomac,en plus pendant cette période je ne mangeais presque rie , et quelques jours aprés j'ai fait des analyses de sang et les analyse hépatique étaient trés élevés, cette année j'ai préféré utilisé,du naturel comme des stick à base d'alo...lire la suiteé véra et ça été correcteen vas dire à 75%.
14/06/2016

03/05/2016

Acidité

J'ai une myasthénie, et avant de trouver un traitement efficace j'ai donc eu un traitement lourd de corticoïdes de 2008 à 2013 ce qui m'a provoqué des brulures d'estomac, et surtout des remontées acides dans la gorge. On m'avait dit que cela passerait apres quelques temps mais depuis rien n'y change. Je ne peux plus me passer d'Inexium (ou plutôt son générique qui m'est do...lire la suitenné en pharmacie). Après avoir lu certains commentaires j'ai demandé à mon neurologue et à mon généraliste si il y avait des risques à continuer avec ce medoc, tous me répondent que cela ne craint rien! (pharmacien compris).
13/04/2016

Acidité

Je n'ai pas de lymphome ni rien d'autre. Mais j'ai des reflux très intenses depuis au moins 20 ans au point de tousser sans cesse toute la journée et la nuit. Inexium fonctionne mais j'ai subit des effets indésirables "modérés" à la longue sur de nombreux mois de ce traitement, qui résout l'acidité mais ne la guérit pas. J'ai préféré prendre un peu de vinaigre de cidre d...lire la suiteilué à chaque repas car ça aide à réduire énormément inexium : pris seulement en cas d'urgence environ 1 fois pas mois. J'ai également fait récemment une embolie pulmonaire suite à une phlébite du mollet et dans ce cas et à cause des anti-coagulants, il y a un risque d’hémorragie gastrique qui est bien supérieur aux effets indésirables qui ne se manifestent que sur un grande durée (années). Donc Il FAUT suivre votre traitement, parce que le risque hémorragique est énorme et qu'il est fatal, alors que les effets secondaires sont presque du "confort" à coté, c'est une question de « bilan/risques vital ». Essayez le vinaigre de cidre dilué car ma toux a cessé. Réduisez Inexium sans cesser si ça marche et reprenez tout de suite à la moindre alerte acide, sinon, le risque est trop dangereux. Car dès qu'il y a une blessure dans l'estomac (abcès, ulcère), alors le risque hémorragique est imminent et trop élevé pour ne pas prendre inexium ou équivalent et tans pis pour les effets secondaires, sauf si ceux-ci deviennent vraiment sévères au point d’inquiéter. Sinon continuez raisonnablement : tout est question de "dosage" par rapport au problème rencontré.