Inexium

esoméprazole

Pour  Acidité X

26/01/2019

Acidité

Prescrit fin octobre 2018 contre de l'acidité chronique (hernie hiatale) qui me fait tousser, inexium est invalidant : vertiges terribles assise ou debout sans forcément de changement de position. Je vais diminuer les prises et observer un régime et j'ai commencé à me soigner avec de l'homéopathie, je pense que cette solution va m'aider à ne plus avoir du tout de vertiges.
25/10/2017

Acidité

Je prends ce médicament depuis 10 suite à des remontées acides. Après quelques exams, on vient de me découvrir une hernie hiatale avec soit opération soit prendre ce médicament encore et encore. Il a été tellement efficace que pendant 10 ans, j'avais oublié que j'avais des remontées acides. Le soucis, c'est que j'ai appris qu'il pouvait être dangereux pour les reins à lo...lire la suiteng terme. Je ne sais plus quoi faire.
21/05/2017

Acidité

J'ai vécu avec un père violent et à 18 ans j'ai pris en main ma vie toute seule. J'ai fait une psychothérapie pour mieux vivre mais après avoir "reconnecté" ma tête et mon corps j'ai souffert de nombreux mots. Le plus grave d'entre eux c'est ma production anormalement élevée d'acide dans l'estomac. En plus aggravée d'une béance du cardia. Après gastrite, œsophagite et panc...lire la suiteréatite, j'ai testé plusieurs médicaments. J'ai également testé la médecine douce. En plus du travail sur la gestion des émotions et du stresse. La seule chose qui a réussi à me calmer c'est l'inexium. Dans les cas où les gastroentérologues ne savent pas à quoi est dû l'hypersécrétion d'acide il n'y a pas beaucoup de solutions connues à ce jour. C'est du cas par cas eton navigue à l'aveugle. Au fur et à mesure du temps, les choses s'arrangeant pour moi, j'ai diminué l'inexium. Je n'apprécie pas d'être dépendante d'un médicament. J'ai peur que l'inexium un jour ne fasse plus effet sur moi. J'ai vu beaucoup de personnes qui ont du changer de molécules plusieurs fois car il s'accoutumaient à l'inexium. ouf ce n'est pas mon cas pour le moment. J'ai également peur que l'on découvre des effets secondaires de ce médicament sur le système digestif par exemple. Les recherches sur le sujet n'avance pas très vite. Pourtant beaucoup sont touchés. Et les médicaments ne sont pas suffisament testés avant leur sortie. En tout cas je recommande l'inexium. Mais il faut également pratiquer du sport, faire attention aux aliments acidifiants, gérer son stress et surtout essayer régulièrement de le diminuer voir de l'arrêter. Alors bon courage à tous et ne perdez jamais espoir !
20/05/2017

Acidité

Médicament très efficace contre la gastrite/oesophagite/nausées, que je prends selon les plaintes sur des périodes de 3 semaines à 1 mois. Mon inquiétude concerne les effets à long terme sur le cerveau, les os (on parle d'Alzheimer, d'ostéoporose, ...) Après 14 ans d'utilisation intermittente (1 ou cures par an), je n'ai rien constaté dans mes analyses de sang sur le foie,...lire la suite reins, etc.
11/01/2017

Acidité

Le gastro m'a prescrit 1 comprimé le matin après petit déjeuner pour problème d'estomac, reflux léger et brulure de temps en temps mais pas sévère, et quelques jours après je ne sent très fatigué et un peu essoufflé après quelques minutes de marche. J'ai arrêté au bout de 11 jours mais la fatigue reste.je suis un peu perdu, j'ai perdu confiance en le castro et je n'ai pas ...lire la suiteété le revoir.
22/08/2016

Acidité

Avant de connaître inexium,j'utilisais acidrine,malox,xolam son dérivé entre 8 et 10 par jour sans effet sur mes brûlures d'estomac . Avec 1 inexium 20 par jour prise le soir plus de problème de brûlures depuis 30ans et aucun effet secondaire sur l'organisme , je suis suivi pour un autre problème avec prise de sang complète tous les 6 mois . Alors inexium c'est super par ...lire la suitecontre le générique ne fonctionne as sur moi.
16/07/2016

Acidité

il m'a été prescrit pendant la période de jeune de 2015.car dés que j'avais l'estomac vide j'avais des acidités aigus et douleurs à l'estomac,en plus pendant cette période je ne mangeais presque rie , et quelques jours aprés j'ai fait des analyses de sang et les analyse hépatique étaient trés élevés, cette année j'ai préféré utilisé,du naturel comme des stick à base d'alo...lire la suiteé véra et ça été correcteen vas dire à 75%.
14/06/2016

03/05/2016

Acidité

J'ai une myasthénie, et avant de trouver un traitement efficace j'ai donc eu un traitement lourd de corticoïdes de 2008 à 2013 ce qui m'a provoqué des brulures d'estomac, et surtout des remontées acides dans la gorge. On m'avait dit que cela passerait apres quelques temps mais depuis rien n'y change. Je ne peux plus me passer d'Inexium (ou plutôt son générique qui m'est do...lire la suitenné en pharmacie). Après avoir lu certains commentaires j'ai demandé à mon neurologue et à mon généraliste si il y avait des risques à continuer avec ce medoc, tous me répondent que cela ne craint rien! (pharmacien compris).
13/04/2016

Acidité

Je n'ai pas de lymphome ni rien d'autre. Mais j'ai des reflux très intenses depuis au moins 20 ans au point de tousser sans cesse toute la journée et la nuit. Inexium fonctionne mais j'ai subit des effets indésirables "modérés" à la longue sur de nombreux mois de ce traitement, qui résout l'acidité mais ne la guérit pas. J'ai préféré prendre un peu de vinaigre de cidre d...lire la suiteilué à chaque repas car ça aide à réduire énormément inexium : pris seulement en cas d'urgence environ 1 fois pas mois. J'ai également fait récemment une embolie pulmonaire suite à une phlébite du mollet et dans ce cas et à cause des anti-coagulants, il y a un risque d’hémorragie gastrique qui est bien supérieur aux effets indésirables qui ne se manifestent que sur un grande durée (années). Donc Il FAUT suivre votre traitement, parce que le risque hémorragique est énorme et qu'il est fatal, alors que les effets secondaires sont presque du "confort" à coté, c'est une question de « bilan/risques vital ». Essayez le vinaigre de cidre dilué car ma toux a cessé. Réduisez Inexium sans cesser si ça marche et reprenez tout de suite à la moindre alerte acide, sinon, le risque est trop dangereux. Car dès qu'il y a une blessure dans l'estomac (abcès, ulcère), alors le risque hémorragique est imminent et trop élevé pour ne pas prendre inexium ou équivalent et tans pis pour les effets secondaires, sauf si ceux-ci deviennent vraiment sévères au point d’inquiéter. Sinon continuez raisonnablement : tout est question de "dosage" par rapport au problème rencontré.
22/03/2016

Acidité

(Hernie hiatale qui sera bientôt opérée) Je n'ai pas d'apriori pour les génériques , je les ai maintes fois essayer mais ils n'ont pas la rapidité d'action et la durée d'action de l'Inexium. Mon généraliste dit que c'est psychologique Et dernièrement, j'ai été hospitalisée 2 mois (chute) à St François à Nans les Pins (83 var) où là, carrément, on ne me donnait qu'un gén...lire la suiteérique dosé à 10 mg le soir, sous l'argumentation que même 5 mg suffiraient car une fois qu'un peu d'I.P.P. se trouvait dans l'organisme, il inhibait toute l'acidité pour au moins 48 h mais comme cette clinique n'avait que des 10 mg...elle donnait des 10 mg et surtout pas plus puisque cela ne sert à rien !!!! J'ai dégusté ! (d'ailleurs, même topo pour les antalgiques, et autres prescriptions)
24/01/2016

Acidité

J'ai pris ce médicament pendant 7 mois après de multiples examens normaux ( Irm, scanner radio échographie) personne ne pouvait s'expliquer mes douleurs abdominales hautes légèrement à gauche. Et surtout le monde refuse de dire que tout ça est à cause de ce médicament qui a des effets secondaires incroyables sans parler de l'effet rebond très difficile pour arrêter ce médi...lire la suitecament. Je ne pouvais pas arrêter sans douleur intolérable avec tremblement et douleur très intense. Je n'ai toujours pas réussi à l'arrêter car je diminue petit à petit la dose pour minimisé l'effet rebond qui n'est pas reconnu par le corps médical !! Sans reconnaître non plus que le générique ne fonctionne pas !
13/07/2015

Acidité

Brulure dans la gorge suite au reflux gastrique ert souvent des diarrhees , depuis la prise journaliere du Inexum tout est revenu en ordre .
21/04/2015

Acidité

effets secondaires maux de tetes vertige grosse fatigue depression et ce au bout de 2 , 3 jours d'utilisation
13/03/2015

Acidité

Suite à un gros problème pancréatique et stomacal, on m'a prescrit de l'Inexium qui s'est avéré très efficace. Les effets secondaires semblent être un dessèchement des muqueuses et des crampes violentes aux mollets et aux cuisses (pas sûr que ce soit à cause du médicament ???). J'étais affilié à une mutuelle privée qui prenait à sa charge le médicament. Depuis le début d...lire la suitee l'année, je suis à la sécurité sociale qui ne rembourse que le générique. Or, depuis plus d'un mois que je le prends, les douleurs stomacales et les remontées acides ont repris. Pourtant, il paraîtrait que c'est la même molécule???? Quelqu'un a t'il connu ce problème? Merci pour votre avis.
23/12/2014

Acidité

Effets secondaires .démangeaisons sur tout le corps ’bouche sèche langue et lèvres qui brûle douleurs musculaires, infections respiratoires à répétition ,augmentation cga 850 gastrine 250 arrêt inexium 8 jours tout redevient normal ,augmentation bilirubine t .l.c. ,augmentation calpropectine fecale ,trouble du rthyme cardiaque extrasystoles, maux de tête, douleurs abd...lire la suiteominales, colite microscopique, diarrhée etc ... vérifié par médecin et analyses médicale je prends des ipp tout les jours depuis qu'ils existe inexium depuis 15 ans