esoméprazole

Pour  Acidité X

20/02/2020 | Femme | 26
Acidité
Je souffre d'un RGO chronique, qui m'a déjà causés des oesophagites. Il y a quelques années j'étais traitée avec le véritable Inexium et non pas son générique, je n'avais jamais eu de soucis. J'avais eu du mal avec le générique, apparition de boutons, peau séche, mauvais gout dans la bouche. Mon medecin décide alors de me faire changer d'IPP mais rien n'y fait je les sup...lire la suiteportes moyennement, certains me causent meme d'atroces douleures musculaires. Je passe alors sous antihistaminique h2 et là ce fut une delivrance, certes l'efficacité n'était pas la même mais je n'avais quasiment plus d'effet secondaire. Ca allait plus ou moins jusqu'a ce que le medecin me dise qu'il me faut quelque chose de plus fort (a cause d'un autre traitement et pour eviter les interactions) et je me retrouve désormais de nouveau sous Inexium et là c'est le cauchemar. Les effets secondaires n'avaient rien à voir avec ceux que j'ai eu auparavant, au bout du troisième jour je ne me réveille avec des vertiges invalidant, m’empêchant de tenir debout, j'ai le coeur qui bat à cent à l'heure alors que je suis couchée, je me sens fébrile ma peau est extremement séche, j'ai des maux forts maux de têtes, c'est insupportable. J'arrete immediatement sa prise en esperant que ça va se calmer dans les prochains jours

08/11/2019 | Femme | 37
Acidité
Voila deux semaines que j ai arrêté ce poison, j ai retrouvé le moral et la force dans les muscles, j ai toujours de terrible maux de tête, selon mon médecin ce médicament m a déclenché de l asthme donc essouflee au moindre effort et toux et toujours insomniaque avec la bouche très sèche. Tout ça après deux semaines de traitement avec poison. J espère que mon état va s ...lire la suiteameliorer car je m inquiète beaucoup.

30/10/2019 | Femme | 37
Acidité
Le médecin m'a prescrit ce poison pour remonté acide, le lendemain de ma prise un point dans la poitrine et une grosse toux, j appelle mon médecin pour lui en parler elle me dit que cela n a rien a voir avec inexium, la toux s’amplifie à cela s'ajoute au file des jours des douleur et faiblesse musculaire, des vertiges, une fatigue sans nom, des insomnie, une dépression pro...lire la suitefonde, plus aucun sentiments.. Au bout de deux semaine je la rappelle pour lui dire que ça ne va pas du tout elle me dit que c 'est possible donc j’arrête. J'ai arrêté ce poison il y une semaine, toujours les mêmes symptomes, je suis complètement démoralisée, surtout ne pas prendre Inexium très dangereux

15/10/2019 | Femme | 54
Acidité
Prescrit après une prise d'anti inflammatoire qui m'a occasionné de l'acidité

26/01/2019 | Femme | 64
Acidité
Prescrit fin octobre 2018 contre de l'acidité chronique (hernie hiatale) qui me fait tousser, inexium est invalidant : vertiges terribles assise ou debout sans forcément de changement de position. Je vais diminuer les prises et observer un régime et j'ai commencé à me soigner avec de l'homéopathie, je pense que cette solution va m'aider à ne plus avoir du tout de vertiges.

25/10/2017 | Femme | 49
Acidité
Je prends ce médicament depuis 10 suite à des remontées acides. Après quelques exams, on vient de me découvrir une hernie hiatale avec soit opération soit prendre ce médicament encore et encore. Il a été tellement efficace que pendant 10 ans, j'avais oublié que j'avais des remontées acides. Le soucis, c'est que j'ai appris qu'il pouvait être dangereux pour les reins à lo...lire la suiteng terme. Je ne sais plus quoi faire.

21/05/2017 | Femme | 27
Acidité
J'ai vécu avec un père violent et à 18 ans j'ai pris en main ma vie toute seule. J'ai fait une psychothérapie pour mieux vivre mais après avoir "reconnecté" ma tête et mon corps j'ai souffert de nombreux mots. Le plus grave d'entre eux c'est ma production anormalement élevée d'acide dans l'estomac. En plus aggravée d'une béance du cardia. Après gastrite, œsophagite et panc...lire la suiteréatite, j'ai testé plusieurs médicaments. J'ai également testé la médecine douce. En plus du travail sur la gestion des émotions et du stresse. La seule chose qui a réussi à me calmer c'est l'inexium. Dans les cas où les gastroentérologues ne savent pas à quoi est dû l'hypersécrétion d'acide il n'y a pas beaucoup de solutions connues à ce jour. C'est du cas par cas eton navigue à l'aveugle. Au fur et à mesure du temps, les choses s'arrangeant pour moi, j'ai diminué l'inexium. Je n'apprécie pas d'être dépendante d'un médicament. J'ai peur que l'inexium un jour ne fasse plus effet sur moi. J'ai vu beaucoup de personnes qui ont du changer de molécules plusieurs fois car il s'accoutumaient à l'inexium. ouf ce n'est pas mon cas pour le moment. J'ai également peur que l'on découvre des effets secondaires de ce médicament sur le système digestif par exemple. Les recherches sur le sujet n'avance pas très vite. Pourtant beaucoup sont touchés. Et les médicaments ne sont pas suffisament testés avant leur sortie. En tout cas je recommande l'inexium. Mais il faut également pratiquer du sport, faire attention aux aliments acidifiants, gérer son stress et surtout essayer régulièrement de le diminuer voir de l'arrêter. Alors bon courage à tous et ne perdez jamais espoir !

16/07/2016 | Femme | 51
esoméprazole (10mg)
Acidité
il m'a été prescrit pendant la période de jeune de 2015.car dés que j'avais l'estomac vide j'avais des acidités aigus et douleurs à l'estomac,en plus pendant cette période je ne mangeais presque rie , et quelques jours aprés j'ai fait des analyses de sang et les analyse hépatique étaient trés élevés, cette année j'ai préféré utilisé,du naturel comme des stick à base d'alo...lire la suiteé véra et ça été correcteen vas dire à 75%.

22/03/2016 | Femme | 62
Acidité
(Hernie hiatale qui sera bientôt opérée) Je n'ai pas d'apriori pour les génériques , je les ai maintes fois essayer mais ils n'ont pas la rapidité d'action et la durée d'action de l'Inexium. Mon généraliste dit que c'est psychologique Et dernièrement, j'ai été hospitalisée 2 mois (chute) à St François à Nans les Pins (83 var) où là, carrément, on ne me donnait qu'un gén...lire la suiteérique dosé à 10 mg le soir, sous l'argumentation que même 5 mg suffiraient car une fois qu'un peu d'I.P.P. se trouvait dans l'organisme, il inhibait toute l'acidité pour au moins 48 h mais comme cette clinique n'avait que des 10 mg...elle donnait des 10 mg et surtout pas plus puisque cela ne sert à rien !!!! J'ai dégusté ! (d'ailleurs, même topo pour les antalgiques, et autres prescriptions)

24/01/2016 | Femme | 53
Acidité
J'ai pris ce médicament pendant 7 mois après de multiples examens normaux ( Irm, scanner radio échographie) personne ne pouvait s'expliquer mes douleurs abdominales hautes légèrement à gauche. Et surtout le monde refuse de dire que tout ça est à cause de ce médicament qui a des effets secondaires incroyables sans parler de l'effet rebond très difficile pour arrêter ce médi...lire la suitecament. Je ne pouvais pas arrêter sans douleur intolérable avec tremblement et douleur très intense. Je n'ai toujours pas réussi à l'arrêter car je diminue petit à petit la dose pour minimisé l'effet rebond qui n'est pas reconnu par le corps médical !! Sans reconnaître non plus que le générique ne fonctionne pas !

13/07/2015 | Femme | 59
Acidité
Brulure dans la gorge suite au reflux gastrique ert souvent des diarrhees , depuis la prise journaliere du Inexum tout est revenu en ordre .

26/05/2014 | Femme | 30
esoméprazole
Acidité
Mon medecin m a prescrit inexium 20 mg pour mes brûlures d estomacs qui m avaient provoqué des sensations de coincement au niveau de l oesophage. Le traitement de un comprimé tout les soirs à très bien fonctionné. Puis je fesais un petit rappel de 3 à 5 jours à chaque fois que j avais de nouveau des brûlures. Puis, j ai eut un generique qui m a rapidement provoqué des p...lire la suiteroblèmes de reins. On m a donc redonné inexium. Mais voilà 1 an et demi que j en prend régulièrement et j ai des douleurs fréquemment au foie qui m immobilise toute la journée. Je me demande donc naturellement si sa ne vient pas d inexium ... mon medecin soutient que non et je vais allé passe une échographie pour voir ce qui se passe ! A suivre ....

22/01/2020 | Homme | 69
Acidité
Après un an de traitement avec l' Inexium 40mg, apparition de vertiges et étourdissements désagréables. Après une diminution du dosage en prenant du 20 mg, disparition de ces symptômes. J' ai fait également une petite cure de magnésium car ce médicament peut provoquer aussi de l' hypomagnésie. Bonne continuation, Régis.

16/01/2020 | Homme | 42
Acidité
je suis sous traitement inexium depuis bientôt un an. depuis maintenant 4 mois je ressens des vertiges et etourdissement a la marche ou en bougeant la tête cela est très déstabilisant et je me pose des questions sur ma santé. J'ai fais deux IRM 1 cervical et un autre cérébrale aucun résultat tant mieux . Mon médecin traitant m'a mis sous antidépresseur mais je me pose d...lire la suitees questions sur le traitement sous IPP . Y'a t'il des personnes atteint de symptômes identique car cela devient invivable.

20/05/2017 | Homme | 48
Acidité
Médicament très efficace contre la gastrite/oesophagite/nausées, que je prends selon les plaintes sur des périodes de 3 semaines à 1 mois. Mon inquiétude concerne les effets à long terme sur le cerveau, les os (on parle d'Alzheimer, d'ostéoporose, ...) Après 14 ans d'utilisation intermittente (1 ou cures par an), je n'ai rien constaté dans mes analyses de sang sur le foie,...lire la suite reins, etc.

11/01/2017 | Homme | 63
Acidité
Le gastro m'a prescrit 1 comprimé le matin après petit déjeuner pour problème d'estomac, reflux léger et brulure de temps en temps mais pas sévère, et quelques jours après je ne sent très fatigué et un peu essoufflé après quelques minutes de marche. J'ai arrêté au bout de 11 jours mais la fatigue reste.je suis un peu perdu, j'ai perdu confiance en le castro et je n'ai pas ...lire la suiteété le revoir.