Contient:
Suc gastrique (4)

Comparez les expériences avec les médicaments pour acidité

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: acidité

17/01/2022 | Femme | 58
Acidité
On m a prescrit tout d abord esomeprazole j ai vecu un cauchemar, detresse respiratoire, tressautement dans les jambes, et j en passe. Je dormais a peine 15 a 30 minutes par nuit. Et puis on m a change pour pantoloc, apres quelques semaines la bouche me brulait et l oesophage me fesait tres mal je passe tous les autres effets secondaires tout ca pour dire que j ai cesser l...lire la suitee medicament en reduisant un jour sur deux pendant 5 semaines ensuite j ai remplacer un comprime par zantac puis deux et j ai arreter tout s est bien passe. Mais j ai eu des douleurs thoraciques, et puis avec cardizem umn medicament pour l hypertension et j ai fait le test d adn pharmacogenique pour voir si j aurais des reponses a tous ces effets secondaires. Et j ai pu constater que dans mes genes il y avait plusieurs problematiques alors je vous le recommande ca pourrait vous eviter de vivre cet enfer des effets secondaires et obtenir un medicament plus approprie qui repondra davantage a vos genes. Je commence a voir la lumiere au bout du tunnel ayant vecu un cauchemar avec les medicaments depuis 2 ans. Ce test d adn est precieux et vous eviter certainement bien des problemes.

12/01/2022 | Femme | 31
Acidité
Prise de ce médicament pendant 2 semaines mais j'ai arrêté car j'ai eu des effets secondaires et pas d'amélioration de mes reflux. La deuxième fois, j'ai pris 40mg pendant 1 mois et j'ai eu plus de reflux après la prise de ce médicament. J'ai arrêté de nouveau. Après consultation avec le gastro entérologue. Celui-ci me dit de prendre 40mg 2 fois par jour donc dose maximale...lire la suite alors que c'est un médicament qui me fait plus de mal que de bien. Obliger d'essayer pour aller mieux et sans grande surprise je suis super mal et je ne parle pas des effets secondaires mais de mes reflux (douleur gastrique, œsophage, gorge et acidité bouche). Fortement déconseillé surtout à très forte dose. Merci docteur!

07/12/2021 | Femme | 58
Acidité
En 2020, suite a beaucoup de stress et d émotions fortes j ai tout a coup une douleur intense au plexus solaire, je prend l ambulance on me diagnostiqué une œsophagienne alors qu' on m a pas fait de gastroscopie. On me donne esomeprazole 40 mg 2 fois par jour 2 mois. Pour faire une histoire courte jamais ressenti d effets positifs mais détresse respiratoire et beaucoup d e...lire la suiteffets secondaires important. Après un an et demi je suis maintenant avec pantoloc grosse douleur thoracique et pression et pouls instable on me prescrit cardizem mais je n ai rien au coeur après avoir passée des tests. Mais toujours aucune examen gastroscopie ou autres. Et l'an en n ai marre des effets secondaires et j ai décider d en finir avec les ipp. Voici comment j ai arrêté. Pendant un mois et demi je prenais pantoloc un jour et sautais l autre, donc une semaine j en prenais 4 et l autre 3. Ensuite j ai remplacer une pilule dans la semaine par zantac 150 mg pendant 2 semaines et puis j en n ai remplacer 2 pendant 2 semaines et j ai arrêter le pantoprazole. L effet rebond est beaucoup moins important avec zantac. Ensuite c est zantac que j au coupé en deux tout en continuant le même procéder. Mon énergie est revenu et les douleurs thoraciques ont diminuées. Je prends le zantac seulement au coucher en sautant une journée et mon sommeil est meilleur que avant. Je ne veux plus jamais prendre ce poison.

01/11/2021 | Femme | 67
Acidité
Depuis environ un mois 1/2 je prends ce médicament, il m'est impossible de dormir, j'ai d'énormes douleurs articulaires et musculaires principalement dans les épaules, le haut des cuisses, les genoux et les mollets. Je ressens naturellement une fatigue intense et aucune vitalité. Je pense faire partie des très rares effets secondaires, mais le fait est là et j'arrête imm...lire la suiteédiatement ce traitement en espérant retrouver la forme que j'avais avant.

Meteospasmyl

16/10/2021 | Femme | 48
alvérine citrate / siméticone
Acidité
vomissements acidité depuis 24 heures. donné contre des douleurs à l estomac....

21/08/2021 | Femme | 37
Acidité
Perte de poids IPP que j'ai pris a 3 reprise pendant 2 semaines jusqu'à le rendre compte que dans la notice il y avait écris perte de poids j'ai perdu 10kg mefiez vous .

Maalox

27/03/2021 | Homme | 54
boldine / sulfate de sodium / phosphate monosodique
Acidité
MAALOX existe toujours, ils ont juste inversé le nom XOLAAM, je cherche encore la raison !!!

Prokinyl

25/03/2021 | Femme | 23
métoclopramide
Acidité
Le prokinyl est le seul médicament qui soulage mes reflux gastrique. Les IPP, antiacide... ne marchent pas. Le problème est que le prokinyl n'est pas un médicament que l'on peut prendre longtemps. Chez moi, au bout d'un certains nombre de jours, il me provoque des spasmes musculaires. Pas douloureux mais très gênant et signe qu'il faut l'arrêter. Néanmoins, quand je le p...lire la suiterend, c'est un vrai soulagement !

Pariet

17/03/2021 | Homme | 35
rabéprazole
Acidité
Pariet fonctionne tres bien sur mon acidité mais douleur au dos les nuits sont agitée rumination a l’arret du traitement quelques palpitations J’essaye de ne pas le prendre tout les jours mais vraiment aux besoins pour contré ces effets

Pariet

02/03/2021 | Homme | 47
rabéprazole
Acidité
J'ai de l'acidité suite à un problème de clapet,vérifié par fibroscopie. Mon médecin traitant m'a presrit plusieurs traitements efficace sur l'acidité mais à chaque fois avec des effets secondaires plus ou moins gênants (omeprazole,lanzoprazole,pantoprazole) et m'a prescrit dernièrement la molécule rabeprazole en espérant une meilleure tolerance. En fait,ils sont pires : f...lire la suiteortes nausées,vertiges,douleurs abdominales,dorsalgies

23/02/2021 | Homme | 43
Acidité
Hernie hatial . reflux gastrique important.

22/02/2021 | Homme | 50
Acidité
Bonjour à tous, je m’appelle Olivier j’ai 50 ans et je prends de l’inexium 40mg depuis 4ans maintenant, suite à la découverte d’œsophage de Barrett. Depuis l’âge de 15 ans je souffre de RGO à cause d’une grosse hernie hiatale (8cm). Jusqu’à mes 46 ans je me suis habitué à cette douleur et surtout j’ai avalé des kilos de maalox histoire de moins souffrir... mais les dernie...lire la suiters temps j’étais obligé de dormir assis tellement je souffrais. J’ai donc pris rdv chez un gastroentérologue qui m’a fait une fibroscopie ( en passant pas le nez) résultat: œsophagite sévère, ulcère sur l’oesophage et pour finir un bel EBO.. résultat des biopsies pas de traces de cellules cancéreuses ni de dysplasie (ouf) . Prise d’inexium 80mg/jour pendant 1 mois puis 40mg/jour ensuite. Contrôle 6 mois plus tard sous anesthésie générale œsophagite avait disparue, les ulcérations bien cicatrisé, aucun changement sur ebo. Traitement 1 an puis ré contrôle sous anesthésie décalée 2 x à cause du Covid cette année en fait. Résultat très positif, les clichés n’ont plus rein à voir ( mon gastro-entérologue m’a avoué qu’après avoir vu mes premiers clichés il était inquiet car mon œsophage était tellement brûlé qu’il pensait à un cancer.). Donc il est vrai que l’inexium peut avoir des effets secondaires chez certaines personnes mais dans mon cas il a été très efficace et je sais que malheureusement je vais être obligé d’en prendre à vitam aeternam. Maintenant si je m’étais soigné avant j’aurai pu éviter tout ça . Bonne journée et surtout prenez soin de vous.

29/01/2021 | Femme | 32
Acidité
En quelques mots j'ai vécu l'enfer. Angoisses, peurs irrationnelles,insomnies, étourdissements, crises de paniques(pendant les crises envies suicidaires), mal être profond..... Tout cela était progressif et très insidieux jusqu'au jour où ça a été l'explosion (crise de panique) et j'ai compris que tout venait du médicament. Maintenant j'ai arrêté, j'ai du prendre des c...lire la suitealmants pour les crises de panique violentes. J'espère aller mieux bientôt. J'ai un dégout de l'industrie pharmaceutique.

Phosphalugel

17/01/2021 | Homme | 62
aluminium

15/01/2021 | Femme | 61
Acidité
je viens de prendre inexium depuis 2 jours car 2 médecins me disent que j’ai des souci de digestion mais indolore et depuis 2 jours je me réveille en pleine nuit avec des vertiges épouvantables et des nausées ! à la poubelle inexium !

Gaviscon

11/01/2021 | Homme | 73
acide alginique / bicarbonate de sodium
soulagement seulement temporaire

11/01/2021 | Homme | 73
Acidité
sujet à remontées acides gastriques depuis de nombreuses années, je m'étais auto-médiqué avec phosphalugel , gaviscon ... avec des succès éphémères sur les symptômes qui devenaient de plus en plus fréquents et douloureux, surtout en position couchée la nuit. le médecin m'a prescrit une gastroscopie qui n'a heureusement pas conclu à des dommages ulcéreux ou œsophagiens. La ...lire la suiteprise d'un comprimé le soir pendant quelque temps , puis à la demande, a totalement guéri mes symptômes ; j'aurais du commencer bien plus tôt cette médicamentation au lieu de souffrir ; et je l'a recommande à toux ceux dans mon cas (dont ma femme et mon fils !)

10/12/2020 | Homme | 66
Acidité
Je suis sous Inexium depuis quelques mois mais j'ai des douleurs abdominales qui me réveillent la nuit, fatigue, douleurs musculaires, gout bizarre dans la bouche...., de plus j'ai noté des troubles de l'attention et des pertes de la mémoire J'ai arrêté mais toujours des douleurs , des lourdeurs musculaires et des palpitations, un enfer et une sorte de picotement dans la ...lire la suitebouche Je n'aurais jamais dû en prendre

11/11/2020 | Homme | 61

Lamaline

22/10/2020 | Homme | 52
paracétamol / opium / caféine
Acidité
Suite à un endobrachyoesophage douloureux (métaplasie intestinale: le reflux gastro œsophagien brûle le bas œsophage et par mécanisme de défense, le corps les remplace par des cellules intestinales) l'effet est comme un coup de poing permanent dans le plexus. Lamaline m'a été prescrit pour combattre la douleur en plus de paracetamol

Ciflox

13/10/2020 | Homme | 75
ciprofloxacine
Acidité
PRESCRIT POUR UNE BACTERIE DECELEE EN ANALYSE DES MATIERES....AU BOUT DE 3 JOURS PROBLEMES TENDOND ACHILE ET POIGNETS QU8E J AVAIS EUE IL Y A 15/20 ANS !!BRAVO POUR L EFFICACITE./..

Preterax

08/10/2020 | Homme | 45
périndopril / indapamide
Change de medecin

08/10/2020 | Femme | 38
Acidité
Utilisé 2 ans, pas informée de l'effet rebond... je n'en prends plus depuis 3 ans et j'ai repris du poids mais ma vie est un enfer : insomnies, troubles musculaires squelettiques invalidants sévères, troubles digestifs, fatigue, tachicardie, sueurs nocturnes, perte cheveux, soif intense... et oui mon médecin m'a prescrit ça comme un bonbon, vous pouvez en prendre toute v...lire la suiteotre vie s'il le faut ... aucun médecin ne me croit lorsque j'alerte sur le fait que ce médicament a pourri et pourri ma vie, les effets sont irréversibles !!!

28/09/2020 | Homme | 36
Acidité
On m'a prescrit de l'esoméprazole 20mg pour des reflux gastriques et a partir de la première utilisation, les reflux se sont stoppés, un vrai miracle ce médicament et je n'ai ressenti strictement aucun effet secondaire. Maintenant quelques mois que je le prend et j'en suis pleinement satisfait

13/09/2020 | Femme | 24
Acidité
Médicament prescris par le médecin pour RGO, au bout de 11 jours de traitement douleurs au ventre abominable, maux de tête assourdissant plus de force dans les bras. Arret immédiat de ce poison. NE PAS PRENDRE INEXIUM

17/08/2020 | Femme | 36
Acidité
J'ai toujours été en surpoids et je mangeais équilibré mais en grosse quantité. J'ai eu mal à la george depuis le mois de mars jusqu'à juillet et je prenais des lisopaine pour calmer. Depuis 1 ans j'ai eu un problème de remonté acide ; on m'a donné plusieurs médicament contre le gastro..mais rien y fait. En fin de journée je dois mangé beaucoup et vite car j'ai eu ...lire la suiteune sensation comme si je vais m'evanouir si je mange pas ... il a un mois je pensais déprimé( toujours en fin de journée ) et je mangeais et ça passait... Du coup j'ai changé de médecin traitant ; je consultais et la nouvelle m'a prescrit omeprazole 20mg durant 2 semaines plus 1 boîte de gaviscon à chaque fois que j'ai mal à l'estomac ; et au final j'ai tout pris le paquet de gaviscon .Durant le traitement je sentai normalement et au delà du 16 ème jour le médicament prend effet . Les effets positifs : j'ai toujours de bonne humeur ; j'ai de l'énergie ( c'était pas le cas avant ) j'ai plus besoin de manger en grosse quantité ; je suis plus obligée de manger des féculents les soirs ( je mange 1 pomme une banane et 1 yaourt et je suis rassasiée ou parfois quelque légumes ça dépend ); je mange 3 fois par jour ( vraiment raricime auparavant ) . Je profite de réguler le sucre et manger moins de féculents...et j'espère d'ici là finir avec mon surpoids.(36 ans )..(1m63 pour 74;5 kgs/). Je commence déjà à sentir une perte de taille . J'adore les aliments acide comme les citrons oranges pomelos tomates ect....et là je les évite. Passons aux effets négatifs : j'ai beaucoup soif ; j'ai une sensation comme si je suis oppressée encore plus quand je suis allongée . J'ai un léger mal de tête qui dure à peu près 5 mn tous les jours 2 fois . J'espère que ces effets disparaîtront et que je perd 12 kilos . Bon rétablissement à tous

06/08/2020 | Femme | 36
Acidité
en janvier 2020, j'ai commencé à avoir une boule dans la gorge, la gorge serrée tout le temps, surtout la nuit, avec la sensation d étouffer. quelques jours après je vais voir un doc, lui explique, il me regarde 5 minutes et me diagnostique des reflux gastriques Prescription: esomeprazole 40 mg et gaviscon. Les 15 premiers jours je dirai, ni mieux ni pire, mais au fur ...lire la suiteet à mesure: vertiges, tremblements, accélération du rythme cardiaque, perte d'appétit, crises d'angoisse, douleurs articulaires, fatigue soudaine, insomnie, carence b12 , et j'en passe. C'est lorsque j'ai fait une crise de tachycardie en pleine nuit que je me suis enfin penchée sur la question du médoc (le médecin me l'avait donné avec tellement de légèreté que je n'aurais jamais soupçonné cela) , et là j'ai trouvé énormément de témoignages sur le net, similaires à mon vécu. J'ai stoppé net immédiatement, et là s'en sont suivis 10 jours de répi, je pensais que l'enfer était fini, mais ça a recommencé. Je ne mets pas cela sur le dos du hasard, donc à mon sens ce médicament m'a fichu la vie en l'air. Je conseille à tout le monde de ne JAMAIS le prendre. Voilà pour mon avis et mon expérience.

05/08/2020 | Femme | 83
Acidité
Je prends ce médicament depuis de nombreuses années suite à un problème d'acidité la nuit entre autre, causé par un problème de clapet qui ne se referme pas. Je suis à la recherche d'un produit naturel pour me soulager et arreter ce médicament que je trouve dangereux.

13/07/2020 | Homme | 20
Acidité
Médicament pris pour un reflux gastrique qui a montré son efficacité après un mois et demi. Ce médicament peut avoir des effets secondaires potentiellement graves, c'est pourquoi vous devez le prendre si et seulement si vous n'avez pas d'autre alternative. Essayez d'abord de changer votre alimentation, perdez du poids si vous êtes en surcharge pondérale, etc. Et le plus im...lire la suiteportant pour moi : n'en prenez pas sur une trop longue durée (3 mois+). Ne vous inquiétez pas non plus, dans la majorité des cas il n'y a pas ou peu d'effet secondaire, sinon ça ne serait pas commercialisé.

30/06/2020 | Femme | 57
Acidité
On m'a diagnostiqué une hernie hiatale sans gravité en Avril 2019. Traitement esomeprazole 20 mg. Depuis 3 mois, douleur à l'estomac. Mon médecin me diagnostique une gastrite en plus et me passe à 40mg durant un mois. Il y a quelques semaines, rebelote et de nouveau passage à 40mg. Scanner abdominal normal. Depuis, j ai des nausées importantes et de la diarrhée. Je pe...lire la suitense que c est dû à l'esomeprazole et je voudrai l arrêter en évitant l effet rebond. Que me conseillez vous ?

Dépression (1880)
Ablation de la thyroïde (454)
Hypothyroïdie (349)
COVID-19 (260)