Acidité
Contient:
Acidité
Suc gastrique (4)
Comparez les expériences avec les médicaments pour acidité
Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: acidité
je viens de prendre inexium depuis 2 jours car 2 médecins me disent que j’ai des souci de digestion mais indolore
et depuis 2 jours je me réveille en pleine nuit avec des vertiges épouvantables et des nausées !
à la poubelle inexium !
soulagement seulement temporaire
sujet à remontées acides gastriques depuis de nombreuses années, je m'étais auto-médiqué avec phosphalugel , gaviscon ... avec des succès éphémères sur les symptômes qui devenaient de plus en plus fréquents et douloureux, surtout en position couchée la nuit. le médecin m'a prescrit une gastroscopie qui n'a heureusement pas conclu à des dommages ulcéreux ou œsophagiens. La ...lire la suiteprise d'un comprimé le soir pendant quelque temps , puis à la demande, a totalement guéri mes symptômes ; j'aurais du commencer bien plus tôt cette médicamentation au lieu de souffrir ; et je l'a recommande à toux ceux dans mon cas (dont ma femme et mon fils !)
Je suis sous Inexium depuis quelques mois mais j'ai des douleurs abdominales qui me réveillent la nuit, fatigue, douleurs musculaires, gout bizarre dans la bouche...., de plus j'ai noté des troubles de l'attention et des pertes de la mémoire
J'ai arrêté mais toujours des douleurs , des lourdeurs musculaires et des palpitations, un enfer et une sorte de picotement dans la ...lire la suitebouche
Je n'aurais jamais dû en prendre
Suite à un endobrachyoesophage douloureux (métaplasie intestinale: le reflux gastro œsophagien brûle le bas œsophage et par mécanisme de défense, le corps les remplace par des cellules intestinales) l'effet est comme un coup de poing permanent dans le plexus. Lamaline m'a été prescrit pour combattre la douleur en plus de paracetamol
PRESCRIT POUR UNE BACTERIE DECELEE EN ANALYSE DES MATIERES....AU BOUT DE 3 JOURS PROBLEMES TENDOND ACHILE ET POIGNETS QU8E J AVAIS EUE IL Y A 15/20 ANS !!BRAVO POUR L EFFICACITE./..
Change de medecin
Utilisé 2 ans, pas informée de l'effet rebond... je n'en prends plus depuis 3 ans et j'ai repris du poids mais ma vie est un enfer : insomnies, troubles musculaires squelettiques invalidants sévères, troubles digestifs, fatigue, tachicardie, sueurs nocturnes, perte cheveux, soif intense... et oui mon médecin m'a prescrit ça comme un bonbon, vous pouvez en prendre toute v...lire la suiteotre vie s'il le faut ... aucun médecin ne me croit lorsque j'alerte sur le fait que ce médicament a pourri et pourri ma vie, les effets sont irréversibles !!!
On m'a prescrit de l'esoméprazole 20mg pour des reflux gastriques et a partir de la première utilisation, les reflux se sont stoppés, un vrai miracle ce médicament et je n'ai ressenti strictement aucun effet secondaire. Maintenant quelques mois que je le prend et j'en suis pleinement satisfait
Médicament prescris par le médecin pour RGO, au bout de 11 jours de traitement douleurs au ventre abominable, maux de tête assourdissant plus de force dans les bras. Arret immédiat de ce poison. NE PAS PRENDRE INEXIUM
J'ai toujours été en surpoids et je mangeais équilibré mais en grosse quantité.
J'ai eu mal à la george depuis le mois de mars jusqu'à juillet et je prenais des lisopaine pour calmer.
Depuis 1 ans j'ai eu un problème de remonté acide ; on m'a donné plusieurs médicament contre le gastro..mais rien y fait. En fin de journée je dois mangé beaucoup et vite car j'ai eu ...lire la suiteune sensation comme si je vais m'evanouir si je mange pas ... il a un mois je pensais déprimé( toujours en fin de journée ) et je mangeais et ça passait...
Du coup j'ai changé de médecin traitant ; je consultais et la nouvelle m'a prescrit omeprazole 20mg durant 2 semaines plus 1 boîte de gaviscon à chaque fois que j'ai mal à l'estomac ; et au final j'ai tout pris le paquet de gaviscon .Durant le traitement je sentai normalement et au delà du 16 ème jour le médicament prend effet .
Les effets positifs : j'ai toujours de bonne humeur ; j'ai de l'énergie ( c'était pas le cas avant ) j'ai plus besoin de manger en grosse quantité ; je suis plus obligée de manger des féculents les soirs ( je mange 1 pomme une banane et 1 yaourt et je suis rassasiée ou parfois quelque légumes ça dépend ); je mange 3 fois par jour ( vraiment raricime auparavant ) .
Je profite de réguler le sucre et manger moins de féculents...et j'espère d'ici là finir avec mon surpoids.(36 ans )..(1m63 pour 74;5 kgs/).
Je commence déjà à sentir une perte de taille .
J'adore les aliments acide comme les citrons oranges pomelos tomates ect....et là je les évite.
Passons aux effets négatifs : j'ai beaucoup soif ; j'ai une sensation comme si je suis oppressée encore plus quand je suis allongée .
J'ai un léger mal de tête qui dure à peu près 5 mn tous les jours 2 fois .
J'espère que ces effets disparaîtront et que je perd 12 kilos .
Bon rétablissement à tous
en janvier 2020, j'ai commencé à avoir une boule dans la gorge, la gorge serrée tout le temps, surtout la nuit, avec la sensation d étouffer.
quelques jours après je vais voir un doc, lui explique, il me regarde 5 minutes et me diagnostique des reflux gastriques
Prescription: esomeprazole 40 mg et gaviscon.
Les 15 premiers jours je dirai, ni mieux ni pire, mais au fur ...lire la suiteet à mesure: vertiges, tremblements, accélération du rythme cardiaque, perte d'appétit, crises d'angoisse, douleurs articulaires, fatigue soudaine, insomnie, carence b12 , et j'en passe.
C'est lorsque j'ai fait une crise de tachycardie en pleine nuit que je me suis enfin penchée sur la question du médoc (le médecin me l'avait donné avec tellement de légèreté que je n'aurais jamais soupçonné cela) , et là j'ai trouvé énormément de témoignages sur le net, similaires à mon vécu. J'ai stoppé net immédiatement, et là s'en sont suivis 10 jours de répi, je pensais que l'enfer était fini, mais ça a recommencé.
Je ne mets pas cela sur le dos du hasard, donc à mon sens ce médicament m'a fichu la vie en l'air.
Je conseille à tout le monde de ne JAMAIS le prendre.
Voilà pour mon avis et mon expérience.
Je prends ce médicament depuis de nombreuses années suite à un problème d'acidité la nuit entre autre, causé par un problème de clapet qui ne se referme pas.
Je suis à la recherche d'un produit naturel pour me soulager et arreter ce médicament que je trouve dangereux.
Médicament pris pour un reflux gastrique qui a montré son efficacité après un mois et demi. Ce médicament peut avoir des effets secondaires potentiellement graves, c'est pourquoi vous devez le prendre si et seulement si vous n'avez pas d'autre alternative. Essayez d'abord de changer votre alimentation, perdez du poids si vous êtes en surcharge pondérale, etc. Et le plus im...lire la suiteportant pour moi : n'en prenez pas sur une trop longue durée (3 mois+).
Ne vous inquiétez pas non plus, dans la majorité des cas il n'y a pas ou peu d'effet secondaire, sinon ça ne serait pas commercialisé.
On m'a diagnostiqué une hernie hiatale sans gravité en Avril 2019. Traitement esomeprazole 20 mg.
Depuis 3 mois, douleur à l'estomac. Mon médecin me diagnostique une gastrite en plus et me passe à 40mg durant un mois. Il y a quelques semaines, rebelote et de nouveau passage à 40mg. Scanner abdominal normal. Depuis, j ai des nausées importantes et de la diarrhée.
Je pe...lire la suitense que c est dû à l'esomeprazole et je voudrai l arrêter en évitant l effet rebond.
Que me conseillez vous ?
Bonjour
Effectivement tous les symptômes que vous décrive je les ai rencontrés perte de 12 kilos en 2 mois ! et le comble cela a continué après l’arrêt de ce médicament J13 à l'heure où j'écris toujours des sensations très désagréable hier soir retrouvé placardé au lit avec la face droite très très douloureuse je comprends les gens qui reprennent par le fait le médicame...lire la suitent mais je m’accroche !! HORS DE QUESTION que je reprenne tout médicament de ce type ! Mal de tète sensations de tète très lourd mal de nuque épaule picotement dans les membres ! pieds froides jambes froides ! mâchoire qui se crispe tète qui tourne sensation étrange dans la vue acouphène bruit de battement de cœur dans les oreilles ! Sensations d’étouffement oppression au niveau du haut du corps surtout aux niveaux droit et gauches sous les épaules en face avant du torse Énorme stress angoisse montante et perdurant !! et j'en oublie sans doute ! courage à vous et surtout accroché vous
Bonjour tout le monde
J'ai commencé à prendre ce médicament le 16 Avril , à cette date j'avais déjà des gêne musculaires car j'avais pris un autre type de médicament très proche du PANTOPRAZOLE. Depuis que je prend le PANTOPRAZOLE j'ai senti certe une amélioration mais beaucoup d'effet secondaires : Douleur et Gêne Musculaire parfois très gênant et handicapant , une di...lire la suitearrhée chronique , de temps en temps des maux de tète et apparition de quelques boutons passagers cutanés.
Qui parmi vous à subi des effet secondaires type musculaire avec la prise de ce médicament ? Merci
Après 4 jours d'utilisation pour un reflux pas du tout intense, j'ai cessé par crainte d'effets secondaires. Quelques jours plus tard, la langue et le palais dur se sont mis à littéralement me brûler, jusqu'à la lèvre du haut. Je n'avais jamais vécu ça de ma vie, fortes douleur jour et nuit. Dans la poitrine je sentais comme une chaleur, comme celle précédant un rhume. L'a...lire la suitecidité était devenue telle que ses effluves chauffaient certaines muqueuses, sans lésions visibles, selon le médecin. Le fait de freiner la production d'acide par le pantoprazole aurait eu pour effet d'en doper la production quand ce frein (pantoprazole) a été lâché. Ceci accompagné d'un intense goût âcre et acide. Maintenant, après une douzaine de jours d'arrêt, ça commence à diminuer, très lentement. J'espère progressivement retrouver mon état d'avant. À ne prendre qu'en cas d'absolue nécessité après avoir essayé d'autres solutions . Pour moi, ce qu'on appelle l'effet rebond ne n'est pas produit seulement suite à une utilisation au long cours. Bref, j'avais maintenant des brûlements sans commune mesure avec ceux que je vis suite à quelques jours de pantoprazole. Bon courage.
je pensais ce medoc une fois par jour. au bout d' une semaine jai fait un malaise et la direction urgences. TA elevée, anemie ferritive, hypo (magnesemie, calcemie). jai arreté mais suis toujours fable.
Dès que j’ai pris toute la pastille, la diarrhée commence
Je prends ce médicament à la place des IPP que je supporte mal. Certes il n'est pas aussi efficaces que ses derniers mais les effets secondaires sont quasi inexistant. Je prefere le prendre en effervescent qui est beaucoup plus rapide à faire effet. Malheureusement il y a trop d'interactions médicamenteuses avec. A noté que le tagamet n'est plus sur le marché mais c'est so...lire la suitent générique la Cimétidine qui est disponible
Je souffre d'un RGO chronique, qui m'a déjà causés des oesophagites. Il y a quelques années j'étais traitée avec le véritable Inexium et non pas son générique, je n'avais jamais eu de soucis. J'avais eu du mal avec le générique, apparition de boutons, peau séche, mauvais gout dans la bouche. Mon medecin décide alors de me faire changer d'IPP mais rien n'y fait je les sup...lire la suiteportes moyennement, certains me causent meme d'atroces douleures musculaires. Je passe alors sous antihistaminique h2 et là ce fut une delivrance, certes l'efficacité n'était pas la même mais je n'avais quasiment plus d'effet secondaire. Ca allait plus ou moins jusqu'a ce que le medecin me dise qu'il me faut quelque chose de plus fort (a cause d'un autre traitement et pour eviter les interactions) et je me retrouve désormais de nouveau sous Inexium et là c'est le cauchemar.
Les effets secondaires n'avaient rien à voir avec ceux que j'ai eu auparavant, au bout du troisième jour je ne me réveille avec des vertiges invalidant, m’empêchant de tenir debout, j'ai le coeur qui bat à cent à l'heure alors que je suis couchée, je me sens fébrile ma peau est extremement séche, j'ai des maux forts maux de têtes, c'est insupportable. J'arrete immediatement sa prise en esperant que ça va se calmer dans les prochains jours
Après un an de traitement avec l' Inexium 40mg, apparition de vertiges et étourdissements désagréables. Après une diminution du dosage en prenant du 20 mg, disparition de ces symptômes. J' ai fait également une petite cure de magnésium car ce médicament peut provoquer aussi de l' hypomagnésie. Bonne continuation, Régis.
je suis sous traitement inexium depuis bientôt un an.
depuis maintenant 4 mois je ressens des vertiges et etourdissement a la marche ou en bougeant la tête cela est très déstabilisant et je me pose des questions sur ma santé.
J'ai fais deux IRM 1 cervical et un autre cérébrale aucun résultat tant mieux .
Mon médecin traitant m'a mis sous antidépresseur mais je me pose d...lire la suitees questions sur le traitement sous IPP .
Y'a t'il des personnes atteint de symptômes identique car cela devient invivable.
Selles Acides. A déconseiller pour une opération d’hémorroïdes type Longo.
Grosse brûlure pendant l’évacuation et démangeaisons a l’intérieu
Effets indésirables:-) calculs rénaux, foie hyper echogene et cancer, tout comme une amie à moi qui a eu les même effets indésirables!
Voila deux semaines que j ai arrêté ce poison, j ai retrouvé le moral et la force dans les muscles, j ai toujours de terrible maux de tête, selon mon médecin ce médicament m a déclenché de l asthme donc essouflee au moindre effort et toux et toujours insomniaque avec la bouche très sèche. Tout ça après deux semaines de traitement avec poison. J espère que mon état va s ...lire la suiteameliorer car je m inquiète beaucoup.
Maladies ayant le plus d’expériences
Dépression (1695) |
Angoisse / trouble panique (1402) |
Contraception (851) |
Hypertension (725) |
Migraine (724) |
Acné (633) |
Diabète type 2 (576) |
Allergie (494) |
Ablation de la thyroïde (421) |
Insomnie (408) |
Cholestérol élevé (402) |
Épilepsie (400) |
Cancer du sein (397) |
Arthrose (385) |
Hypothyroïdie (334) |
Asthme (311) |
Arrêter de fumer (298) |
COVID-19 (242) |
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif (234) |
Acidité (231) |
Battements de coeur (227) |
