Contient:
Suc gastrique (4)

Comparez les expériences avec les médicaments pour acidité

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: acidité

Maalox

27/03/2021 | Homme | 54
boldine / sulfate de sodium / phosphate monosodique
Acidité
MAALOX existe toujours, ils ont juste inversé le nom XOLAAM, je cherche encore la raison !!!

Prokinyl

25/03/2021 | Femme | 23
métoclopramide
Acidité
Le prokinyl est le seul médicament qui soulage mes reflux gastrique. Les IPP, antiacide... ne marchent pas. Le problème est que le prokinyl n'est pas un médicament que l'on peut prendre longtemps. Chez moi, au bout d'un certains nombre de jours, il me provoque des spasmes musculaires. Pas douloureux mais très gênant et signe qu'il faut l'arrêter. Néanmoins, quand je le p...lire la suiterend, c'est un vrai soulagement !

Pariet

17/03/2021 | Homme | 35
rabéprazole
Acidité
Pariet fonctionne tres bien sur mon acidité mais douleur au dos les nuits sont agitée rumination a l’arret du traitement quelques palpitations J’essaye de ne pas le prendre tout les jours mais vraiment aux besoins pour contré ces effets

Pariet

02/03/2021 | Homme | 47
rabéprazole
Acidité
J'ai de l'acidité suite à un problème de clapet,vérifié par fibroscopie. Mon médecin traitant m'a presrit plusieurs traitements efficace sur l'acidité mais à chaque fois avec des effets secondaires plus ou moins gênants (omeprazole,lanzoprazole,pantoprazole) et m'a prescrit dernièrement la molécule rabeprazole en espérant une meilleure tolerance. En fait,ils sont pires : f...lire la suiteortes nausées,vertiges,douleurs abdominales,dorsalgies

23/02/2021 | Homme | 43
Acidité
Hernie hatial . reflux gastrique important.

22/02/2021 | Homme | 50
Acidité
Bonjour à tous, je m’appelle Olivier j’ai 50 ans et je prends de l’inexium 40mg depuis 4ans maintenant, suite à la découverte d’œsophage de Barrett. Depuis l’âge de 15 ans je souffre de RGO à cause d’une grosse hernie hiatale (8cm). Jusqu’à mes 46 ans je me suis habitué à cette douleur et surtout j’ai avalé des kilos de maalox histoire de moins souffrir... mais les dernie...lire la suiters temps j’étais obligé de dormir assis tellement je souffrais. J’ai donc pris rdv chez un gastroentérologue qui m’a fait une fibroscopie ( en passant pas le nez) résultat: œsophagite sévère, ulcère sur l’oesophage et pour finir un bel EBO.. résultat des biopsies pas de traces de cellules cancéreuses ni de dysplasie (ouf) . Prise d’inexium 80mg/jour pendant 1 mois puis 40mg/jour ensuite. Contrôle 6 mois plus tard sous anesthésie générale œsophagite avait disparue, les ulcérations bien cicatrisé, aucun changement sur ebo. Traitement 1 an puis ré contrôle sous anesthésie décalée 2 x à cause du Covid cette année en fait. Résultat très positif, les clichés n’ont plus rein à voir ( mon gastro-entérologue m’a avoué qu’après avoir vu mes premiers clichés il était inquiet car mon œsophage était tellement brûlé qu’il pensait à un cancer.). Donc il est vrai que l’inexium peut avoir des effets secondaires chez certaines personnes mais dans mon cas il a été très efficace et je sais que malheureusement je vais être obligé d’en prendre à vitam aeternam. Maintenant si je m’étais soigné avant j’aurai pu éviter tout ça . Bonne journée et surtout prenez soin de vous.

29/01/2021 | Femme | 32
Acidité
En quelques mots j'ai vécu l'enfer. Angoisses, peurs irrationnelles,insomnies, étourdissements, crises de paniques(pendant les crises envies suicidaires), mal être profond..... Tout cela était progressif et très insidieux jusqu'au jour où ça a été l'explosion (crise de panique) et j'ai compris que tout venait du médicament. Maintenant j'ai arrêté, j'ai du prendre des c...lire la suitealmants pour les crises de panique violentes. J'espère aller mieux bientôt. J'ai un dégout de l'industrie pharmaceutique.

Phosphalugel

17/01/2021 | Homme | 62
aluminium

15/01/2021 | Femme | 61
Acidité
je viens de prendre inexium depuis 2 jours car 2 médecins me disent que j’ai des souci de digestion mais indolore et depuis 2 jours je me réveille en pleine nuit avec des vertiges épouvantables et des nausées ! à la poubelle inexium !

Gaviscon

11/01/2021 | Homme | 73
acide alginique / bicarbonate de sodium
soulagement seulement temporaire

11/01/2021 | Homme | 73
Acidité
sujet à remontées acides gastriques depuis de nombreuses années, je m'étais auto-médiqué avec phosphalugel , gaviscon ... avec des succès éphémères sur les symptômes qui devenaient de plus en plus fréquents et douloureux, surtout en position couchée la nuit. le médecin m'a prescrit une gastroscopie qui n'a heureusement pas conclu à des dommages ulcéreux ou œsophagiens. La ...lire la suiteprise d'un comprimé le soir pendant quelque temps , puis à la demande, a totalement guéri mes symptômes ; j'aurais du commencer bien plus tôt cette médicamentation au lieu de souffrir ; et je l'a recommande à toux ceux dans mon cas (dont ma femme et mon fils !)

10/12/2020 | Homme | 66
Acidité
Je suis sous Inexium depuis quelques mois mais j'ai des douleurs abdominales qui me réveillent la nuit, fatigue, douleurs musculaires, gout bizarre dans la bouche...., de plus j'ai noté des troubles de l'attention et des pertes de la mémoire J'ai arrêté mais toujours des douleurs , des lourdeurs musculaires et des palpitations, un enfer et une sorte de picotement dans la ...lire la suitebouche Je n'aurais jamais dû en prendre

11/11/2020 | Homme | 61

Lamaline

22/10/2020 | Homme | 52
paracétamol / opium / caféine
Acidité
Suite à un endobrachyoesophage douloureux (métaplasie intestinale: le reflux gastro œsophagien brûle le bas œsophage et par mécanisme de défense, le corps les remplace par des cellules intestinales) l'effet est comme un coup de poing permanent dans le plexus. Lamaline m'a été prescrit pour combattre la douleur en plus de paracetamol

Ciflox

13/10/2020 | Homme | 75
ciprofloxacine
Acidité
PRESCRIT POUR UNE BACTERIE DECELEE EN ANALYSE DES MATIERES....AU BOUT DE 3 JOURS PROBLEMES TENDOND ACHILE ET POIGNETS QU8E J AVAIS EUE IL Y A 15/20 ANS !!BRAVO POUR L EFFICACITE./..

Preterax

08/10/2020 | Homme | 45
périndopril / indapamide
Change de medecin

08/10/2020 | Femme | 38
Acidité
Utilisé 2 ans, pas informée de l'effet rebond... je n'en prends plus depuis 3 ans et j'ai repris du poids mais ma vie est un enfer : insomnies, troubles musculaires squelettiques invalidants sévères, troubles digestifs, fatigue, tachicardie, sueurs nocturnes, perte cheveux, soif intense... et oui mon médecin m'a prescrit ça comme un bonbon, vous pouvez en prendre toute v...lire la suiteotre vie s'il le faut ... aucun médecin ne me croit lorsque j'alerte sur le fait que ce médicament a pourri et pourri ma vie, les effets sont irréversibles !!!

28/09/2020 | Homme | 36
Acidité
On m'a prescrit de l'esoméprazole 20mg pour des reflux gastriques et a partir de la première utilisation, les reflux se sont stoppés, un vrai miracle ce médicament et je n'ai ressenti strictement aucun effet secondaire. Maintenant quelques mois que je le prend et j'en suis pleinement satisfait

13/09/2020 | Femme | 24
Acidité
Médicament prescris par le médecin pour RGO, au bout de 11 jours de traitement douleurs au ventre abominable, maux de tête assourdissant plus de force dans les bras. Arret immédiat de ce poison. NE PAS PRENDRE INEXIUM

17/08/2020 | Femme | 36
Acidité
J'ai toujours été en surpoids et je mangeais équilibré mais en grosse quantité. J'ai eu mal à la george depuis le mois de mars jusqu'à juillet et je prenais des lisopaine pour calmer. Depuis 1 ans j'ai eu un problème de remonté acide ; on m'a donné plusieurs médicament contre le gastro..mais rien y fait. En fin de journée je dois mangé beaucoup et vite car j'ai eu ...lire la suiteune sensation comme si je vais m'evanouir si je mange pas ... il a un mois je pensais déprimé( toujours en fin de journée ) et je mangeais et ça passait... Du coup j'ai changé de médecin traitant ; je consultais et la nouvelle m'a prescrit omeprazole 20mg durant 2 semaines plus 1 boîte de gaviscon à chaque fois que j'ai mal à l'estomac ; et au final j'ai tout pris le paquet de gaviscon .Durant le traitement je sentai normalement et au delà du 16 ème jour le médicament prend effet . Les effets positifs : j'ai toujours de bonne humeur ; j'ai de l'énergie ( c'était pas le cas avant ) j'ai plus besoin de manger en grosse quantité ; je suis plus obligée de manger des féculents les soirs ( je mange 1 pomme une banane et 1 yaourt et je suis rassasiée ou parfois quelque légumes ça dépend ); je mange 3 fois par jour ( vraiment raricime auparavant ) . Je profite de réguler le sucre et manger moins de féculents...et j'espère d'ici là finir avec mon surpoids.(36 ans )..(1m63 pour 74;5 kgs/). Je commence déjà à sentir une perte de taille . J'adore les aliments acide comme les citrons oranges pomelos tomates ect....et là je les évite. Passons aux effets négatifs : j'ai beaucoup soif ; j'ai une sensation comme si je suis oppressée encore plus quand je suis allongée . J'ai un léger mal de tête qui dure à peu près 5 mn tous les jours 2 fois . J'espère que ces effets disparaîtront et que je perd 12 kilos . Bon rétablissement à tous

06/08/2020 | Femme | 36
Acidité
en janvier 2020, j'ai commencé à avoir une boule dans la gorge, la gorge serrée tout le temps, surtout la nuit, avec la sensation d étouffer. quelques jours après je vais voir un doc, lui explique, il me regarde 5 minutes et me diagnostique des reflux gastriques Prescription: esomeprazole 40 mg et gaviscon. Les 15 premiers jours je dirai, ni mieux ni pire, mais au fur ...lire la suiteet à mesure: vertiges, tremblements, accélération du rythme cardiaque, perte d'appétit, crises d'angoisse, douleurs articulaires, fatigue soudaine, insomnie, carence b12 , et j'en passe. C'est lorsque j'ai fait une crise de tachycardie en pleine nuit que je me suis enfin penchée sur la question du médoc (le médecin me l'avait donné avec tellement de légèreté que je n'aurais jamais soupçonné cela) , et là j'ai trouvé énormément de témoignages sur le net, similaires à mon vécu. J'ai stoppé net immédiatement, et là s'en sont suivis 10 jours de répi, je pensais que l'enfer était fini, mais ça a recommencé. Je ne mets pas cela sur le dos du hasard, donc à mon sens ce médicament m'a fichu la vie en l'air. Je conseille à tout le monde de ne JAMAIS le prendre. Voilà pour mon avis et mon expérience.

05/08/2020 | Femme | 83
Acidité
Je prends ce médicament depuis de nombreuses années suite à un problème d'acidité la nuit entre autre, causé par un problème de clapet qui ne se referme pas. Je suis à la recherche d'un produit naturel pour me soulager et arreter ce médicament que je trouve dangereux.

13/07/2020 | Homme | 20
Acidité
Médicament pris pour un reflux gastrique qui a montré son efficacité après un mois et demi. Ce médicament peut avoir des effets secondaires potentiellement graves, c'est pourquoi vous devez le prendre si et seulement si vous n'avez pas d'autre alternative. Essayez d'abord de changer votre alimentation, perdez du poids si vous êtes en surcharge pondérale, etc. Et le plus im...lire la suiteportant pour moi : n'en prenez pas sur une trop longue durée (3 mois+). Ne vous inquiétez pas non plus, dans la majorité des cas il n'y a pas ou peu d'effet secondaire, sinon ça ne serait pas commercialisé.

30/06/2020 | Femme | 57
Acidité
On m'a diagnostiqué une hernie hiatale sans gravité en Avril 2019. Traitement esomeprazole 20 mg. Depuis 3 mois, douleur à l'estomac. Mon médecin me diagnostique une gastrite en plus et me passe à 40mg durant un mois. Il y a quelques semaines, rebelote et de nouveau passage à 40mg. Scanner abdominal normal. Depuis, j ai des nausées importantes et de la diarrhée. Je pe...lire la suitense que c est dû à l'esomeprazole et je voudrai l arrêter en évitant l effet rebond. Que me conseillez vous ?

05/06/2020 | Femme | 42

03/06/2020 | Homme | 34
Acidité
Bonjour Effectivement tous les symptômes que vous décrive je les ai rencontrés perte de 12 kilos en 2 mois ! et le comble cela a continué après l’arrêt de ce médicament J13 à l'heure où j'écris toujours des sensations très désagréable hier soir retrouvé placardé au lit avec la face droite très très douloureuse je comprends les gens qui reprennent par le fait le médicame...lire la suitent mais je m’accroche !! HORS DE QUESTION que je reprenne tout médicament de ce type ! Mal de tète sensations de tète très lourd mal de nuque épaule picotement dans les membres ! pieds froides jambes froides ! mâchoire qui se crispe tète qui tourne sensation étrange dans la vue acouphène bruit de battement de cœur dans les oreilles ! Sensations d’étouffement oppression au niveau du haut du corps surtout aux niveaux droit et gauches sous les épaules en face avant du torse Énorme stress angoisse montante et perdurant !! et j'en oublie sans doute ! courage à vous et surtout accroché vous

12/05/2020 | Homme | 16
Acidité
Bonjour tout le monde J'ai commencé à prendre ce médicament le 16 Avril , à cette date j'avais déjà des gêne musculaires car j'avais pris un autre type de médicament très proche du PANTOPRAZOLE. Depuis que je prend le PANTOPRAZOLE j'ai senti certe une amélioration mais beaucoup d'effet secondaires : Douleur et Gêne Musculaire parfois très gênant et handicapant , une di...lire la suitearrhée chronique , de temps en temps des maux de tète et apparition de quelques boutons passagers cutanés. Qui parmi vous à subi des effet secondaires type musculaire avec la prise de ce médicament ? Merci

01/05/2020 | Homme | 62
Acidité
Après 4 jours d'utilisation pour un reflux pas du tout intense, j'ai cessé par crainte d'effets secondaires. Quelques jours plus tard, la langue et le palais dur se sont mis à littéralement me brûler, jusqu'à la lèvre du haut. Je n'avais jamais vécu ça de ma vie, fortes douleur jour et nuit. Dans la poitrine je sentais comme une chaleur, comme celle précédant un rhume. L'a...lire la suitecidité était devenue telle que ses effluves chauffaient certaines muqueuses, sans lésions visibles, selon le médecin. Le fait de freiner la production d'acide par le pantoprazole aurait eu pour effet d'en doper la production quand ce frein (pantoprazole) a été lâché. Ceci accompagné d'un intense goût âcre et acide. Maintenant, après une douzaine de jours d'arrêt, ça commence à diminuer, très lentement. J'espère progressivement retrouver mon état d'avant. À ne prendre qu'en cas d'absolue nécessité après avoir essayé d'autres solutions . Pour moi, ce qu'on appelle l'effet rebond ne n'est pas produit seulement suite à une utilisation au long cours. Bref, j'avais maintenant des brûlements sans commune mesure avec ceux que je vis suite à quelques jours de pantoprazole. Bon courage.

21/02/2020 | Femme | 38
Acidité
je pensais ce medoc une fois par jour. au bout d' une semaine jai fait un malaise et la direction urgences. TA elevée, anemie ferritive, hypo (magnesemie, calcemie). jai arreté mais suis toujours fable.

Strefen

20/02/2020 | Femme | 18
flurbiprofène
Acidité
Dès que j’ai pris toute la pastille, la diarrhée commence

Dépression (1737)
Ablation de la thyroïde (429)
Hypothyroïdie (340)
COVID-19 (259)
Acidité (238)
Battements de coeur (230)