maladie

Contient:
Suc gastrique (4)

Comparez les expériences avec les médicaments pour acidité

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: acidité

Neo-mercazole

14/10/2023 | Femme | 36
carbimazole
Acidité
Bonjour à tous j'ai des problèmes de thyroïde suite à certains cachet traitement chez l'impression que je ne supporte plus on m'avait donné un cachet pour l'hyperthyroidie une cata j'ai arrêté car les traitements ont pas mal d'effets secondaires je suis déjà atteinte d'une sclérose en plaques je prends pas mal de cachet mais je trouve qu'au jour d'aujourd'hui ont des mal s...lire la suiteuivi que ce soit pour ma part en ce qui concerne la thyroïde car avant je n'avais pas ces problèmes là mais depuis qu'on m'a fait des piqûres de toxine botulique c'est censé agir sur des jambes pour qu'elle se plie seulement ça a agi partout et quoi que tu as cherché que je prenne ça veut dire règle ma thyroïde c'est pas facile

Stilnox

17/06/2023 | Femme | 36
zolpidem
Acidité
Voilà ça fait des années que je prends ce stilnox qui me fait un bien fou non seulement pour le moral et pour dormir seulement j'ai augmenté la dose et j'en prends 3 4 par jour mais par contre depuis un moment maintenant j'ai une hyper salivation est-ce que ça peut venir de se cacher car je prends beaucoup de cachets suite à ma maladie la sclérose en plaques et est-ce qu'o...lire la suiten en devient accro je pense que oui car pour diminuer je n'y arrive pas mais est-ce que ce cachet vous provoque beaucoup de salive ou alors c'est un de mes autres cachets je ne sais pas pouvez-vous me dire un peu plus

Oméprazole

26/04/2023 | Homme | 56
oméprazole
Acidité
Quelques heures après une prise, catastrophe. Impossible de me lever et tenir debout, crise d'angoisse sans raison, bouffée de chaleur puis éructations. Grosse panique, ça a mis plusieurs heures à disparaitre

22/08/2022 | Homme | 27
Acidité
Après un traitement contre l’anxiété … et une augmentation de l’acidité de mon estomac allant jusqu’à facilement me brûler jusqu’à la gorge. Après 3 ans d’utilisation à hauteur de 2x 40mg par jour. Je commence à avoir de plus en plus de vertige totalement invalidant, corps et tête, tant que je ne bouge pas ça peut aller et encore. En gros dès lors que je mange ça arrive et...lire la suite dure jusqu’à la fin de la digestion pratiquement soit 2h30 à 3h après chaque repas. Si vous pouvez faire sans, le gel d’aloe verra m’a permis de compenser pas mal en réglant l’acidité de mon estomac par exemple.

19/06/2022 | Femme | 30
Acidité
Bonjour suite à une bactérie l’an dernier helicobacter pylori j’ai du prendre esomeprazole 80 mg par jour ! Au début sa allait et puis des glaires très gênantes au quotidien sont apparu c’était un handicap mon souffle se couper la glaire mettouffee le thorax j’ai fait X examens ras à chaque fois j revoit le gastro le 11 juillet mais de moi même j’ai décidée d’arrêter il y ...lire la suitea quelques jours ! J’avais des sueurs boule thorax et gorge invivable tjr obliger de m’allonger pour que sa passe comme une petite grand mère alors que je n’ai que 30 ans meilleurs solution homéopathie c’est naturel séance d’acupuncture et alimentation a changer j mange des yaourts Sojasun j’ai retirée le lait par lait d’amande soja étc fromage sans lactose ou très peu le leerdarmer en tranche en contient très peu et que de l’eau ou eau pétillante ! Plus de jus d’orange ni d’agrumes ah oui et le chocolat le vrai oui à 85% comme c note un carré de temps en temps mais pas les dérives

Questran

01/06/2022 | Femme | 44
colestyramine
Acidité
Bonjour Je prends Questran depuis mon opération d’une fistule recto vaginale. Je souffrais d’énormes brûlures relatives à des selles liquides passant par le vagin. Je vis sans colon et sans rectum depuis 2005. Je n’ai plus de vésicule aussi. Ce médicament m’a littéralement soigné et apaisé. J’ai même l’impression que mon corps est mieux régulé et que je dégonfle un p...lire la suiteeu. Cela ne fait que depuis 1 semaine que je le prends et j’espère le conserver en traitement de fond car il me fait du bien. Je vais voir avec ma gastro au prochain RDV. Je n’ai pas ressenti pour le moment d’effets secondaires.

Gelox

29/03/2022 | Femme | 19
monmectite / hydroxyde d’aluminium et de magnésium

22/03/2022 | Femme | 37
Acidité
j'ai pris ce médicament 3 mois consécutif et depuis quelques jours j'ai réussi à faire le lien entre mes maux de téte, vertiges et troubles de la vue. Je m'en veux d'avoir pris ce médicament aussi longtemps car ces symptômes sont très invalidant et nous laissent imaginer des maladies qui font peurs. J'ai arrêté y a 3 jours et je vois déjà une amélioration vis vis des vert...lire la suiteiges, troubles de la vue et maux de tête qui disparaissent lentement. ..

15/02/2022 | Femme | 48
Acidité
Médicalement prescrit par mon médecin. A prendre normalement 14 jours. Maux de tête jour 2 et 3. Flatulences jours 3 Inconfort digestif (brûlure d'estomac nausées) jours 3 Chute de tension limite a faire 1 malaise. jours 3 Vomissements. Du coup gorge en feu. Super pour 1 medicament qui normalement doit reguler reflux et donc brûlure de l'œsophage. Jour 3 Fat...lire la suiteigue +++ Je stoppe immédiatement le médicament au bout de 3 jours surx14 jours de traitement.

26/01/2022 | Homme | 40
Acidité
Bonjour, Suite à de vives douleurs à l'estomac, j'ai fait une fibroscopie. Il en ressort une gastrite d'après le gastro-entérologue. Les douleurs se sont atténuées, mais de sévères brûlures d'estomac accompagnées de remontées acides provoquant sang mélangé à la salive sont apparues. J'ai développé également le fameux "truc coincé dans la gorge". Les maux de gorges sont...lire la suite tellement intenses, que je ne parle presque plus. Mon médecin traitant m'a prescrit de l'ézomeprazole 20mg pendant un mois. Aucun effet! Après ce traitement, j'ai revu mon gastro-entérologue qui m'a prescrit de l'ézomeprazole 40mg à prendre deux fois par jour pendant deux mois. Aucun effet positif notable. J'arrive à la fin de ce traitement et je note par contre deux effets indésirables : - des diarrhées accompagnées de maux de ventre intenses - une grosse déprime avec des sanglots. Une profonde douleur morale. Ça ne m'était pas arrivé depuis enfant je crois. Est-ce vraiment dû à cela? Les reflux continuent et les maux de gorges sont tellement intenses, que je ne parle quasiment plus. J'ai même commencé à apprendre la Langue des Signes Française (quelques phrases simples ) avec les membres de ma famille pour communiquer, de peur de ne cracher encore et toujours du sang. Je n'ai pas de solutions, mais je vais continuer de chercher . Est-ce que quelqu'un qui aurait vécu la même chose ? Si oui, pouvez-vous partager votre expérience svp? Bon courage à tous.

17/01/2022 | Femme | 58
Acidité
On m a prescrit tout d abord esomeprazole j ai vecu un cauchemar, detresse respiratoire, tressautement dans les jambes, et j en passe. Je dormais a peine 15 a 30 minutes par nuit. Et puis on m a change pour pantoloc, apres quelques semaines la bouche me brulait et l oesophage me fesait tres mal je passe tous les autres effets secondaires tout ca pour dire que j ai cesser l...lire la suitee medicament en reduisant un jour sur deux pendant 5 semaines ensuite j ai remplacer un comprime par zantac puis deux et j ai arreter tout s est bien passe. Mais j ai eu des douleurs thoraciques, et puis avec cardizem umn medicament pour l hypertension et j ai fait le test d adn pharmacogenique pour voir si j aurais des reponses a tous ces effets secondaires. Et j ai pu constater que dans mes genes il y avait plusieurs problematiques alors je vous le recommande ca pourrait vous eviter de vivre cet enfer des effets secondaires et obtenir un medicament plus approprie qui repondra davantage a vos genes. Je commence a voir la lumiere au bout du tunnel ayant vecu un cauchemar avec les medicaments depuis 2 ans. Ce test d adn est precieux et vous eviter certainement bien des problemes.

12/01/2022 | Femme | 31
Acidité
Prise de ce médicament pendant 2 semaines mais j'ai arrêté car j'ai eu des effets secondaires et pas d'amélioration de mes reflux. La deuxième fois, j'ai pris 40mg pendant 1 mois et j'ai eu plus de reflux après la prise de ce médicament. J'ai arrêté de nouveau. Après consultation avec le gastro entérologue. Celui-ci me dit de prendre 40mg 2 fois par jour donc dose maximale...lire la suite alors que c'est un médicament qui me fait plus de mal que de bien. Obliger d'essayer pour aller mieux et sans grande surprise je suis super mal et je ne parle pas des effets secondaires mais de mes reflux (douleur gastrique, œsophage, gorge et acidité bouche). Fortement déconseillé surtout à très forte dose. Merci docteur!

07/12/2021 | Femme | 58
Acidité
En 2020, suite a beaucoup de stress et d émotions fortes j ai tout a coup une douleur intense au plexus solaire, je prend l ambulance on me diagnostiqué une œsophagienne alors qu' on m a pas fait de gastroscopie. On me donne esomeprazole 40 mg 2 fois par jour 2 mois. Pour faire une histoire courte jamais ressenti d effets positifs mais détresse respiratoire et beaucoup d e...lire la suiteffets secondaires important. Après un an et demi je suis maintenant avec pantoloc grosse douleur thoracique et pression et pouls instable on me prescrit cardizem mais je n ai rien au coeur après avoir passée des tests. Mais toujours aucune examen gastroscopie ou autres. Et l'an en n ai marre des effets secondaires et j ai décider d en finir avec les ipp. Voici comment j ai arrêté. Pendant un mois et demi je prenais pantoloc un jour et sautais l autre, donc une semaine j en prenais 4 et l autre 3. Ensuite j ai remplacer une pilule dans la semaine par zantac 150 mg pendant 2 semaines et puis j en n ai remplacer 2 pendant 2 semaines et j ai arrêter le pantoprazole. L effet rebond est beaucoup moins important avec zantac. Ensuite c est zantac que j au coupé en deux tout en continuant le même procéder. Mon énergie est revenu et les douleurs thoraciques ont diminuées. Je prends le zantac seulement au coucher en sautant une journée et mon sommeil est meilleur que avant. Je ne veux plus jamais prendre ce poison.

Oméprazole

01/11/2021 | Femme | 67
oméprazole
Acidité
Depuis environ un mois 1/2 je prends ce médicament, il m'est impossible de dormir, j'ai d'énormes douleurs articulaires et musculaires principalement dans les épaules, le haut des cuisses, les genoux et les mollets. Je ressens naturellement une fatigue intense et aucune vitalité. Je pense faire partie des très rares effets secondaires, mais le fait est là et j'arrête imm...lire la suiteédiatement ce traitement en espérant retrouver la forme que j'avais avant.

Meteospasmyl

16/10/2021 | Femme | 48
alvérine citrate / siméticone
Acidité
vomissements acidité depuis 24 heures. donné contre des douleurs à l estomac....

21/08/2021 | Femme | 37
Acidité
Perte de poids IPP que j'ai pris a 3 reprise pendant 2 semaines jusqu'à le rendre compte que dans la notice il y avait écris perte de poids j'ai perdu 10kg mefiez vous .

Maalox

27/03/2021 | Homme | 54
boldine / sulfate de sodium / phosphate monosodique
Acidité
MAALOX existe toujours, ils ont juste inversé le nom XOLAAM, je cherche encore la raison !!!

Prokinyl

25/03/2021 | Femme | 23
métoclopramide
Acidité
Le prokinyl est le seul médicament qui soulage mes reflux gastrique. Les IPP, antiacide... ne marchent pas. Le problème est que le prokinyl n'est pas un médicament que l'on peut prendre longtemps. Chez moi, au bout d'un certains nombre de jours, il me provoque des spasmes musculaires. Pas douloureux mais très gênant et signe qu'il faut l'arrêter. Néanmoins, quand je le p...lire la suiterend, c'est un vrai soulagement !

Pariet

17/03/2021 | Homme | 35
rabéprazole
Acidité
Pariet fonctionne tres bien sur mon acidité mais douleur au dos les nuits sont agitée rumination a l’arret du traitement quelques palpitations J’essaye de ne pas le prendre tout les jours mais vraiment aux besoins pour contré ces effets

Pariet

02/03/2021 | Homme | 47
rabéprazole
Acidité
J'ai de l'acidité suite à un problème de clapet,vérifié par fibroscopie. Mon médecin traitant m'a presrit plusieurs traitements efficace sur l'acidité mais à chaque fois avec des effets secondaires plus ou moins gênants (omeprazole,lanzoprazole,pantoprazole) et m'a prescrit dernièrement la molécule rabeprazole en espérant une meilleure tolerance. En fait,ils sont pires : f...lire la suiteortes nausées,vertiges,douleurs abdominales,dorsalgies

23/02/2021 | Homme | 43
Acidité
Hernie hatial . reflux gastrique important.

22/02/2021 | Homme | 50
Acidité
Bonjour à tous, je m’appelle Olivier j’ai 50 ans et je prends de l’inexium 40mg depuis 4ans maintenant, suite à la découverte d’œsophage de Barrett. Depuis l’âge de 15 ans je souffre de RGO à cause d’une grosse hernie hiatale (8cm). Jusqu’à mes 46 ans je me suis habitué à cette douleur et surtout j’ai avalé des kilos de maalox histoire de moins souffrir... mais les dernie...lire la suiters temps j’étais obligé de dormir assis tellement je souffrais. J’ai donc pris rdv chez un gastroentérologue qui m’a fait une fibroscopie ( en passant pas le nez) résultat: œsophagite sévère, ulcère sur l’oesophage et pour finir un bel EBO.. résultat des biopsies pas de traces de cellules cancéreuses ni de dysplasie (ouf) . Prise d’inexium 80mg/jour pendant 1 mois puis 40mg/jour ensuite. Contrôle 6 mois plus tard sous anesthésie générale œsophagite avait disparue, les ulcérations bien cicatrisé, aucun changement sur ebo. Traitement 1 an puis ré contrôle sous anesthésie décalée 2 x à cause du Covid cette année en fait. Résultat très positif, les clichés n’ont plus rein à voir ( mon gastro-entérologue m’a avoué qu’après avoir vu mes premiers clichés il était inquiet car mon œsophage était tellement brûlé qu’il pensait à un cancer.). Donc il est vrai que l’inexium peut avoir des effets secondaires chez certaines personnes mais dans mon cas il a été très efficace et je sais que malheureusement je vais être obligé d’en prendre à vitam aeternam. Maintenant si je m’étais soigné avant j’aurai pu éviter tout ça . Bonne journée et surtout prenez soin de vous.

29/01/2021 | Femme | 32
Acidité
En quelques mots j'ai vécu l'enfer. Angoisses, peurs irrationnelles,insomnies, étourdissements, crises de paniques(pendant les crises envies suicidaires), mal être profond..... Tout cela était progressif et très insidieux jusqu'au jour où ça a été l'explosion (crise de panique) et j'ai compris que tout venait du médicament. Maintenant j'ai arrêté, j'ai du prendre des c...lire la suitealmants pour les crises de panique violentes. J'espère aller mieux bientôt. J'ai un dégout de l'industrie pharmaceutique.

Phosphalugel

17/01/2021 | Homme | 62
aluminium

15/01/2021 | Femme | 61
Acidité
je viens de prendre inexium depuis 2 jours car 2 médecins me disent que j’ai des souci de digestion mais indolore et depuis 2 jours je me réveille en pleine nuit avec des vertiges épouvantables et des nausées ! à la poubelle inexium !

Gaviscon

11/01/2021 | Homme | 73
acide alginique / bicarbonate de sodium
soulagement seulement temporaire

11/01/2021 | Homme | 73
Acidité
sujet à remontées acides gastriques depuis de nombreuses années, je m'étais auto-médiqué avec phosphalugel , gaviscon ... avec des succès éphémères sur les symptômes qui devenaient de plus en plus fréquents et douloureux, surtout en position couchée la nuit. le médecin m'a prescrit une gastroscopie qui n'a heureusement pas conclu à des dommages ulcéreux ou œsophagiens. La ...lire la suiteprise d'un comprimé le soir pendant quelque temps , puis à la demande, a totalement guéri mes symptômes ; j'aurais du commencer bien plus tôt cette médicamentation au lieu de souffrir ; et je l'a recommande à toux ceux dans mon cas (dont ma femme et mon fils !)

10/12/2020 | Homme | 66
Acidité
Je suis sous Inexium depuis quelques mois mais j'ai des douleurs abdominales qui me réveillent la nuit, fatigue, douleurs musculaires, gout bizarre dans la bouche...., de plus j'ai noté des troubles de l'attention et des pertes de la mémoire J'ai arrêté mais toujours des douleurs , des lourdeurs musculaires et des palpitations, un enfer et une sorte de picotement dans la ...lire la suitebouche Je n'aurais jamais dû en prendre

11/11/2020 | Homme | 61

Lamaline

22/10/2020 | Homme | 52
paracétamol / opium / caféine
Acidité
Suite à un endobrachyoesophage douloureux (métaplasie intestinale: le reflux gastro œsophagien brûle le bas œsophage et par mécanisme de défense, le corps les remplace par des cellules intestinales) l'effet est comme un coup de poing permanent dans le plexus. Lamaline m'a été prescrit pour combattre la douleur en plus de paracetamol

Maladies ayant le plus d’expériences

Dépression (2076)
Angoisse / trouble panique (1765)
Contraception (981)
Acné (789)
Hypertension (785)
Diabète type 2 (637)
Insomnie (570)
Allergie (570)
Ablation de la thyroïde (500)
Cancer du sein (491)
Épilepsie (456)
Cholestérol élevé (452)
Arthrose (431)
Tension élevée (402)
Hypothyroïdie (360)
Asthme (355)
Arrêter de fumer (310)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif (301)
COVID-19 (262)