Neo-mercazole

carbimazole

Thyroïde (3 avis)
Glande thyroïde lente (3 avis)
29/11/2019

Neo-mercazole (carbimazole)

Bonjour, je viens de découvrir une hyperthyroïdie j’ai commencer un traitement y’a 20jours mais je en sais pas s’il est efficace sur moi ou n’a pas encore fait effets car je me sent t’es mal actuellement j’ai douleur à la pointrine sensation désagréable qui m’angoisse est ce que sa vient de la ou pas je me pose beaucoup de questions j’ai rendez-vous de suivi avec l’endocri...lire la suitenologue demain je verrai bien ce qui va me dire mais pour le je trouve pas de changement
25/07/2019

Hyperthyroïdie

On a découvert que j'avais la maladie de Basedow en décembre 2018, ma thyroïde est non nodulaire, TRAK à 14 et TTSH <0,1mU/l et T3 et T4 élevé. Une hyperthyroïdie clinique et biologique importante à 5 fois la normale. J'avais un pouls de 90/min au repos avec des crises jusqu'à 160/min. Le néo mercazole m'a provoqué de violentes crises d'urticaires (avec des plaque de bou...lire la suitetons sur le corps), des migraines et des courbatures. Il m'a cependant permis de diminuer ma T3 et m'a T4 mais les effets secondaires étaient vraiment insupportable (surtout les démangeaisons). Je conseil si ça vous arrive de prendre rendez-vous au plus vite chez votre endocrinologue et de changer de molécule (mon médecin m'a dit qu'il en existait 3) je suis actuellement sous propylex 350mg et je vais beaucoup mieux.
19/12/2018

Glande thyroïde hyperactive

Aucun effets secondaires à 5mg par jour Les T3 et T4 qui étaient respectivement à 23 et 35 plus une TSH à 0.001 commencent à descendre même si la TSH progresse plus lentement. Les effets secondaires de l'hyper s'attenuent doucement Merci à ce médicament d'exister
10/02/2018

20/09/2017

Glande thyroïde hyperactive

Basedow decele en 2006. Maladie coeliaque diagnostiquée en 2014 Arret du gluten = tout rentre dans l'ordre. Rechute en juin .Reprise de neo mercazole...une horreur J'envisage de suivrz le régime Seignalet = no gluten no produits laitiers. He oui ...maladie auto immune...
05/09/2017

Hyperthyroïdie

Sous neo mercazole pour hyperthyroidie sévère, j'ai perdu le goût et l'odorat, des douleurs atroces dans le bas du dos et des irruptions douloureuses sur le corps. L'endocrinologue m'a alors prescrit du basden en me disant que si j'étais également allergique au basden il ne restait plus que l'ablation ! J'ai décidé de ne pas prendre le basden et de dire bye bye à l'endocr...lire la suiteinologue. Je me soigne depuis, avec une injection de thyroidea D60 un jour sur 2 en sous cutané et 4 huiles essentielles en ingestion 2 fois par jour.. myrrhe, marjolaine des jardins, petit calament des montagnes et cumin des près. Fin août T3 et T4 dans les normes, trak dans les normes . THS toujours effondré. Aucun effet secondaire. Je me porte bien. Ils est hors de question que j'accepte une mutilation qui me condamnerait au levotirox à. Je ! Je n'engraisserai pas les labos !
20/07/2017

Glande thyroïde hyperactive

mon médecin m'a prescrit le néo mercazole suite à la détection de la maladie de basedow, par prise de sang. Je l'ai faite car j'étais fatiguée pour pas grand chose. L'hyperthiroidie fait partie des symptômes, j'avais un pouls de 110/min au repos avec des crises à 160, sa secoue mais le coeur va bien. J'ai commencé à 40mg par jour pendant trois semaines. La t3 et t4 on net...lire la suitetement diminuées. aujourd'hui je suis à 20mg par jour, et les taux remontent. J'ai une prise de sang chaque semaine pour ajuster en permanence. J'ai aucun effets secondaire. J'ai retrouvée du souffle que j'avais perdue. Mais je n'est toujours pas le droit de reprendre le sport.
05/06/2017

Glande thyroïde hyperactive

Mes mains ont gonflées énormément, mon corps a été envahi de plaques rouges de toute part , horrible grattage jusqu'au sang . J'ai appelé le médecin du 15 qui m'a dit de tout arrêter et prendre 2 comprimés de solupred pour calmer la douleur . Cette douleur est insupportable.
29/05/2017

Glande thyroïde hyperactive

Gonflement des mains, du visage, insomnie, mal au genoux, bourdement
10/05/2017

Glande thyroïde hyperactive

Bonjour, En Février 2017, par hasard, on a découvert que j'étais en hyperthyroïdie depuis au moins 2 ans (0,006 THS)! Mon médecin ne l'avait pas remarqué dans les examens sanguins et moi non plus. Pour faire court, après examen radio, ponction des nodules divers (dont un de 4,6 cm), j'ai rencontré l'endocrino qui m'a prescrit Néo Mercazole. Et la galère a commencé! Je d...lire la suiteois préciser qu'avant cela, je n'avais aucun symptôme de l'hyperthyroïdie. A part quelques grains de folie de temps en temps! Avec le Neo-Mercazole, je suis vraiment tombée malade. Multiples effets secondaires : maux de tête, insomnie, gonflement de la face, perte de poids, gonflement des doigts, douleurs intenses et ponctuelles aux articulations, à la mâchoire, douleurs intenses aux seins, constipation , perte d'appétit. J'ai commencé par 3 par jour mais c'était insupportable dès 15j de traitement. Je me suis auto-régulée en fonction des résultats de prises de sang faites tous les 15j. Aujourd'hui, 3 mois plus tard, je suis à un comprimé tous les 3 jours et cela a régulé ma TSH. Je serai opérée en Août. Et après regalère avec le Levothyrox. Je m'y prépare psychologiquement. Ca commence à jouer gravement sur mon moral car j'en ai assez de faire de multiples examens pour des douleurs causées par un médicament qui est sensée me "guérir"! IL y un mois, j'ai appelé le SAMU suite à gonflemet de la face : ils n'ont pas bougé. Je me suis aussi bloquée le cou. Il y a 15j, j'ai revu mon médecin car je ne pouvais plus utiliser ma main gauche gonflée et très douloureuse. La semaine prochaine, je vais faire une mamo et une écho pelvienne pour comprendre pourquoi j'ai si mal aux seins, pourquoi il semble y avoir des masses à l'intérieur et pourquoi j'ai des pertes blanches sans arrêt. Je prends un médicament pour dormir sinon je ne dors plus! Je n'ai plus envie de manger, j'ai perdu 4,5kg en 1,5 mois. Et pour l'endocrino, tout va bien!Chez moi et au travail, on commence à se demander si je ne perds pas la boule ou si je n'en rajoute pas un peu. C'est très difficile de ne pas se sentir compris. Quelqu'un a-t-il récemment une expérience identique? J'ai trop besoin d'en parler! Merci à tous et toutes! L.
14/10/2016

Glande thyroïde hyperactive

Suite a une rechute tsh 0.011 T3 et T 4 explosé je reprend du néomercazol mais ca me demange de partout sur le corps je sis en attaque a une dose de 20 mg dans 1 mois je baisserai a 15 quand
18/08/2016

Glande thyroïde hyperactive

J'ai pris du néo mercazole en attendant l'ablation de la thyroïde. Ayant les mains sensibles (pour une allergie au latex) , j'ai eu plusieurs crises d'irritation sur les paumes des mains et entre les doigts au bout d'un mois après le début de la prise du néo mercazole : les mains sont devenues chaudes et une éruption de bouton est survenue avec sensation de brûlures sous ...lire la suitela peau, m'empêchant de prendre des objets, ou de faire quoi que ce soit. J'ai utilisé de la pommade à la cortisone prescrite par mon généraliste, pour soulager les démangeaisons et la sensation de brûlure. C'est revenu plus ou moins fort à plusieurs reprises. Bien que situées sur les mains comme mon eczéma dû au latex, ce ne sont pas les mêmes symptômes. C'est pourquoi je pense que c'est le néo mercazole. Je ne prends aucun autre médicament ou produit.
25/07/2016

Glande thyroïde hyperactive

Intolérance au lactose et maladie de basedow depuis l année dernière, traitée depuis octobre 2015, fin du premier traitement prévue pour mai 2017.
18/07/2016

06/02/2016

Hyperparathyroïdie

Avec tous ces effets plus que indésirable, plusieurs visites chez mon médecin traitant, prise d antibiotique analyses de sang radio des poumons, paracétamol en larme à 38.5 hier soir au urgence, re analyses scanner médical rien conclusion c'est le médoc, mon généraliste m'a rappelé aujourd’hui pour savoir et m'a donc dit d arrêter . Et qu il allait voir se que ferais a...lire la suitevec l endocrinologue. Jure que jusqu'à hier je croyait mourir . C'est pas encore la forme là. j ai très mal à la tête je suis couchée Seul chose efficace ma th' est passer 2.29 à 1.52
08/10/2015

Hyperthyroïdie

lorsque j'ai commencée a prendre du neo mercazole 3 comprimés par jours ,j'ai eu trés peur au vu des commentaires (prise de poid, mal de téte ,ect),et a part qu'il a fallu que je me surveille pour ne pas grossir quand je prenais des grosses doses (le premier mois!)donc rien a signaler je l'ai trés bien supporté ,ensuite au bout d'un mois les doses on été baisser petit a pe...lire la suitetit et là cela fait un an que je prend ce medicament mes doses sont a 5mg et je n'ai pas pris un seul kilo .et il y a longtemps que mes prises de sangs sont revenu a la normale .