Expériences avec Neo-mercazole

carbimazole

fatigue gain de poids assoiffé douleurs musculaires des jambes

Thyroïde (9 avis)
Glande thyroïde lente (9 avis)

14/03/2024 | Femme | 39
carbimazole (40)
Hyperthyroïdie

fatigue douleurs musculaires des jambes assoiffé gain de poids

Bonjour Détection de basedow au mois de novembre 2023 suite à une prise de sang pour une petite fatigue de fin d’année 😅 et début du traitement Neo mercazole en décembre pour une prise de 40mg puis 20 mg depuis mars. Stabilisation des t3 t4 avec toujours une tsh indosable. Depuis quelques semaines j’ai des gros coups de fatigue… Des douleurs articulaires des crampes...lire la suite au niveau de jambes avec ce besoin de toujours les étirer. Sans parler de la prise de poids !! 8 kilos depuis le début du traitement !! Mais à combien je vais de kilos je vais terminer le traitement 😭😟. Prise de sang aujourd’hui, il faut baisser le traitement à 15 mg car ça baisse trop 😅 alors ce qui veut dire que le neo mercazole est efficace, comment réussir à trouver le bon dosage sans avoir tous ces dysfonctionnements ? Mieux une thyroïde absente avec une régularisation avec des hormones à vie ou un dérèglement permanent sans avoir le bon dosage ? Parce que finalement si je n’avais pas aperçu une rétractation de ma paupière sur les photos, je n’avais pas vraiment de symptômes mais depuis le traitement j’ai l’impression que c’est pire !! 😅

14/10/2023 | Femme | 36
Acidité
Bonjour à tous j'ai des problèmes de thyroïde suite à certains cachet traitement chez l'impression que je ne supporte plus on m'avait donné un cachet pour l'hyperthyroidie une cata j'ai arrêté car les traitements ont pas mal d'effets secondaires je suis déjà atteinte d'une sclérose en plaques je prends pas mal de cachet mais je trouve qu'au jour d'aujourd'hui ont des mal s...lire la suiteuivi que ce soit pour ma part en ce qui concerne la thyroïde car avant je n'avais pas ces problèmes là mais depuis qu'on m'a fait des piqûres de toxine botulique c'est censé agir sur des jambes pour qu'elle se plie seulement ça a agi partout et quoi que tu as cherché que je prenne ça veut dire règle ma thyroïde c'est pas facile

14/03/2023 | Femme | 45
carbimazole (10)
Thyroïde
Je cumule des symptômes hypothyroïdie médicamenteuse avec les symptômes hyperthyroïdie... après 15 mois de traitement... mon endocrinologue ne croit qu'en cette molécule et ne m'a jamais parlé d'effets secondaires..d'un point de vue déontologique et éthique... c'est pauvre.. le paternalisme médical a encore de beaux restes... je vais changer d'endocrino et j’espère de t...lire la suiteraitement je suis prête à arrêter le traitement que je pense plus toxique que la maladie je ne me sens pas soignée

18/02/2023 | Femme | 37
Hyperthyroïdie
Ça fait 1 mois que je le prend pour l’instant ça se passe bien à part des pb de constipation Quand je lis certains commentaires je m’inquiète

22/09/2022 | Femme | 47
Hyperthyroïdie
Pris pendant 1 an 1/2 pour hyperthyroïdie ( t3-t4 elevées, tsh à 0,01. Informée forcément des effets secondaires possibles et surveillances nfs régulières. Aucun effet secondaire. Tsh redevenue normale et se maintien 1 an après .

08/09/2022 | Femme | 29
carbimazole (20mg)
Je les prix pendant 19mois. Certain il m'a stabilise basedow mais les effets secondaires une horreur. Perte de cheveux, pilosité augmenté, grosse prise de poid (30kg) fatigue extrême. Et biensur mon endocrino ne m'avait pas prévenu.

28/07/2022 | Femme | 44
Glande thyroïde lente
Cela met en hypothyroidie chimique.. Je trouve décevant que le corps médical, dont je fais parti, oublie de dire les effets secondaires, c'est contraire à l'éthique je vais voir si je change de traitement et d'endocrino

17/02/2022 | Femme | 63
Glande thyroïde hyperactive
Decouverte de lamaladie,suite a une alerte du centre de transfusion ou je donnais depuis 43 ans.... beaucoup d'effets secondairesavecle Neomercazol, on ne nous laisse pas le choix, prenez ca, ca va aller dans 6 mois tout sera fini...Au poker menteur je leur donne la medaille d'or!.. et pour apprendre, cerise sur le gateau, qu'en fait, ca ne se guerit pas, on va mieux par m...lire la suiteoments mais c'est une maladie auti immune, ca personne ne m'a informée, je l'ai appris en fouillant sur internet...et on a juste oublié de me prévenir que pour moi le don du sang c'est terminé... je suis hyper encolere apres ce monde médical qui se fiche de nous

13/02/2022 | Femme | 45
Glande thyroïde hyperactive
Il y a 3 ans j'ai vu double pendant environ 10 minutes. Partie aux urgences le médecin me dit que c'est du surmenage, il faudrait se reposer, et rien de plus.. ni prise de sans...rien aucun examen. 3 ans plus tard, un problème à un oeil m'oblige à aller voir mon ophtalmo, à Aix en Provence, vraiment je la remercirai jamais assez car elle me prescrit une prise de sang, et...lire la suite là on detecte la maladie de basedow, grâce aussi à l'endocrinologue qui me prescrit du néo mercazol 20 mg. Au début tout allait bien, mais aujourd'hui forcément dimanche grosse fièvre. Mais je pense beaucoup trop fort pour moi. Je pense sérieusement à ne pas le prendre demain et aller voir le médecin, enfin si j'en trouve un professionnel, car dans mon département avec 160 000 habitants ça se complique

09/02/2022 | Femme | 45
carbimazole (10)
Thyroïde
Maladie de Basedow

31/12/2021 | Femme | 22
Hyperthyroïdie
Le néo mercazole se prend en cas d'hyperthyroïdie et non pas d'hypothyroïdie alors soit votre médecin est nul, soit c'est une erreur de frappe ou bien vous n'avez pas çompris

09/11/2021 | Femme | 15
carbimazole (10mg)
Glande thyroïde lente
J'ai personnellement dû prendre ce traitement parce que je suis tombé en hypothyroïdie et malheureusement il m'a donné énormément d'effets secondaires il ne m'a pas satisfait et en plus de ça il peut être dangereux je n'aime pas du tout ce médicament mais malheureusement mon médecin ne veut pas me l'arrêter.

10/10/2021 | Femme | 37
Glande thyroïde hyperactive
Bonjour . On partage la même expérience. Moi aussi je pèse d'habitude 70kg et la je pèse 87 pour une durée de traitement de 15 mois c beaucoup. Et mon médecin trouve ça normale.

26/05/2021 | Femme | 33
Hyperthyroïdie
Celà fait 6mois que je prends ce médicament, au début je prenais 20mg par jour et là je suis à 5mg . Il fonctionne bien par contre le poids j'en peux plus . Déjà que je venais d'accoucher et là au lieu de perdre du poids c'est le contraire .A mon accouchement j'étais à 86kg j'ai commencé le traitement avec un poids de 83 kg et là je suis remonter à 85 kg , de base je pèse ...lire la suite68 kg . Et c'est un traitement qui va 3 ans , j'imagine pas à quoi je vais ressembler au bout des 3 ans.

27/07/2020 | Femme | 67
Maladie auto-immunitaire
bonjour, j aimerai avoir des informations j ai la maladie de basedow merci

29/06/2020 | Femme | 25
Hyperthyroïdie
Découverte de la maladie de Basdow il y a quelques années, les effets de cette maladie se sont agravés et j'ai dû commencé le traitement Néo-Mercazole. J'avais très peur puisque j'avais pu lire de nombreux effets négatifs sur ce cachet (grosse prise de poids, fatigue, et j'en passe). Cela va faire maintenant 5 mois que je le prend et je suis agréablement surprise. En ef...lire la suitefet, je suis bien plus fatiguée qu'auparavant, mais cela est + lié à la maladie qu'au médicament. Et je n'ai pas pris tant de kilos.