Expériences avec Neo-mercazole

carbimazole

fatigue gain de poids assoiffé douleurs musculaires des jambes

Thyroïde (9 avis)
Glande thyroïde lente (9 avis)

14/10/2023 | Femme | 36
Acidité
Bonjour à tous j'ai des problèmes de thyroïde suite à certains cachet traitement chez l'impression que je ne supporte plus on m'avait donné un cachet pour l'hyperthyroidie une cata j'ai arrêté car les traitements ont pas mal d'effets secondaires je suis déjà atteinte d'une sclérose en plaques je prends pas mal de cachet mais je trouve qu'au jour d'aujourd'hui ont des mal s...lire la suiteuivi que ce soit pour ma part en ce qui concerne la thyroïde car avant je n'avais pas ces problèmes là mais depuis qu'on m'a fait des piqûres de toxine botulique c'est censé agir sur des jambes pour qu'elle se plie seulement ça a agi partout et quoi que tu as cherché que je prenne ça veut dire règle ma thyroïde c'est pas facile

14/03/2023 | Femme | 45
carbimazole (10)
Thyroïde
Je cumule des symptômes hypothyroïdie médicamenteuse avec les symptômes hyperthyroïdie... après 15 mois de traitement... mon endocrinologue ne croit qu'en cette molécule et ne m'a jamais parlé d'effets secondaires..d'un point de vue déontologique et éthique... c'est pauvre.. le paternalisme médical a encore de beaux restes... je vais changer d'endocrino et j’espère de t...lire la suiteraitement je suis prête à arrêter le traitement que je pense plus toxique que la maladie je ne me sens pas soignée

28/07/2022 | Femme | 44
carbimazole (20)
Glande thyroïde lente
Cela met en hypothyroidie chimique.. Je trouve décevant que le corps médical, dont je fais parti, oublie de dire les effets secondaires, c'est contraire à l'éthique je vais voir si je change de traitement et d'endocrino

17/02/2022 | Femme | 63
Glande thyroïde hyperactive
Decouverte de lamaladie,suite a une alerte du centre de transfusion ou je donnais depuis 43 ans.... beaucoup d'effets secondairesavecle Neomercazol, on ne nous laisse pas le choix, prenez ca, ca va aller dans 6 mois tout sera fini...Au poker menteur je leur donne la medaille d'or!.. et pour apprendre, cerise sur le gateau, qu'en fait, ca ne se guerit pas, on va mieux par m...lire la suiteoments mais c'est une maladie auti immune, ca personne ne m'a informée, je l'ai appris en fouillant sur internet...et on a juste oublié de me prévenir que pour moi le don du sang c'est terminé... je suis hyper encolere apres ce monde médical qui se fiche de nous

09/02/2022 | Femme | 45
carbimazole (10)
Thyroïde
Maladie de Basedow

09/11/2021 | Femme | 15
carbimazole (10mg)
Glande thyroïde lente
J'ai personnellement dû prendre ce traitement parce que je suis tombé en hypothyroïdie et malheureusement il m'a donné énormément d'effets secondaires il ne m'a pas satisfait et en plus de ça il peut être dangereux je n'aime pas du tout ce médicament mais malheureusement mon médecin ne veut pas me l'arrêter.

10/10/2021 | Femme | 37
Glande thyroïde hyperactive
Bonjour . On partage la même expérience. Moi aussi je pèse d'habitude 70kg et la je pèse 87 pour une durée de traitement de 15 mois c beaucoup. Et mon médecin trouve ça normale.

25/07/2019 | Femme | 19
carbimazole (60mg)
Hyperthyroïdie
On a découvert que j'avais la maladie de Basedow en décembre 2018, ma thyroïde est non nodulaire, TRAK à 14 et TTSH <0,1mU/l et T3 et T4 élevé. Une hyperthyroïdie clinique et biologique importante à 5 fois la normale. J'avais un pouls de 90/min au repos avec des crises jusqu'à 160/min. Le néo mercazole m'a provoqué de violentes crises d'urticaires (avec des plaque de bou...lire la suitetons sur le corps), des migraines et des courbatures. Il m'a cependant permis de diminuer ma T3 et m'a T4 mais les effets secondaires étaient vraiment insupportable (surtout les démangeaisons). Je conseil si ça vous arrive de prendre rendez-vous au plus vite chez votre endocrinologue et de changer de molécule (mon médecin m'a dit qu'il en existait 3) je suis actuellement sous propylex 350mg et je vais beaucoup mieux.

10/02/2018 | Femme | 32

20/09/2017 | Femme | 61
Glande thyroïde hyperactive
Basedow decele en 2006. Maladie coeliaque diagnostiquée en 2014 Arret du gluten = tout rentre dans l'ordre. Rechute en juin .Reprise de neo mercazole...une horreur J'envisage de suivrz le régime Seignalet = no gluten no produits laitiers. He oui ...maladie auto immune...

05/09/2017 | Femme | 57
Hyperthyroïdie
Sous neo mercazole pour hyperthyroidie sévère, j'ai perdu le goût et l'odorat, des douleurs atroces dans le bas du dos et des irruptions douloureuses sur le corps. L'endocrinologue m'a alors prescrit du basden en me disant que si j'étais également allergique au basden il ne restait plus que l'ablation ! J'ai décidé de ne pas prendre le basden et de dire bye bye à l'endocr...lire la suiteinologue. Je me soigne depuis, avec une injection de thyroidea D60 un jour sur 2 en sous cutané et 4 huiles essentielles en ingestion 2 fois par jour.. myrrhe, marjolaine des jardins, petit calament des montagnes et cumin des près. Fin août T3 et T4 dans les normes, trak dans les normes . THS toujours effondré. Aucun effet secondaire. Je me porte bien. Ils est hors de question que j'accepte une mutilation qui me condamnerait au levotirox à. Je ! Je n'engraisserai pas les labos !

05/06/2017 | Femme | 64
carbimazole (20)
Glande thyroïde hyperactive
Mes mains ont gonflées énormément, mon corps a été envahi de plaques rouges de toute part , horrible grattage jusqu'au sang . J'ai appelé le médecin du 15 qui m'a dit de tout arrêter et prendre 2 comprimés de solupred pour calmer la douleur . Cette douleur est insupportable.

10/05/2017 | Femme | 50
Glande thyroïde hyperactive
Bonjour, En Février 2017, par hasard, on a découvert que j'étais en hyperthyroïdie depuis au moins 2 ans (0,006 THS)! Mon médecin ne l'avait pas remarqué dans les examens sanguins et moi non plus. Pour faire court, après examen radio, ponction des nodules divers (dont un de 4,6 cm), j'ai rencontré l'endocrino qui m'a prescrit Néo Mercazole. Et la galère a commencé! Je d...lire la suiteois préciser qu'avant cela, je n'avais aucun symptôme de l'hyperthyroïdie. A part quelques grains de folie de temps en temps! Avec le Neo-Mercazole, je suis vraiment tombée malade. Multiples effets secondaires : maux de tête, insomnie, gonflement de la face, perte de poids, gonflement des doigts, douleurs intenses et ponctuelles aux articulations, à la mâchoire, douleurs intenses aux seins, constipation , perte d'appétit. J'ai commencé par 3 par jour mais c'était insupportable dès 15j de traitement. Je me suis auto-régulée en fonction des résultats de prises de sang faites tous les 15j. Aujourd'hui, 3 mois plus tard, je suis à un comprimé tous les 3 jours et cela a régulé ma TSH. Je serai opérée en Août. Et après regalère avec le Levothyrox. Je m'y prépare psychologiquement. Ca commence à jouer gravement sur mon moral car j'en ai assez de faire de multiples examens pour des douleurs causées par un médicament qui est sensée me "guérir"! IL y un mois, j'ai appelé le SAMU suite à gonflemet de la face : ils n'ont pas bougé. Je me suis aussi bloquée le cou. Il y a 15j, j'ai revu mon médecin car je ne pouvais plus utiliser ma main gauche gonflée et très douloureuse. La semaine prochaine, je vais faire une mamo et une écho pelvienne pour comprendre pourquoi j'ai si mal aux seins, pourquoi il semble y avoir des masses à l'intérieur et pourquoi j'ai des pertes blanches sans arrêt. Je prends un médicament pour dormir sinon je ne dors plus! Je n'ai plus envie de manger, j'ai perdu 4,5kg en 1,5 mois. Et pour l'endocrino, tout va bien!Chez moi et au travail, on commence à se demander si je ne perds pas la boule ou si je n'en rajoute pas un peu. C'est très difficile de ne pas se sentir compris. Quelqu'un a-t-il récemment une expérience identique? J'ai trop besoin d'en parler! Merci à tous et toutes! L.

14/10/2016 | Homme | 38
Glande thyroïde hyperactive
Suite a une rechute tsh 0.011 T3 et T 4 explosé je reprend du néomercazol mais ca me demange de partout sur le corps je sis en attaque a une dose de 20 mg dans 1 mois je baisserai a 15 quand

06/02/2016 | Femme | 45
Hyperparathyroïdie
Avec tous ces effets plus que indésirable, plusieurs visites chez mon médecin traitant, prise d antibiotique analyses de sang radio des poumons, paracétamol en larme à 38.5 hier soir au urgence, re analyses scanner médical rien conclusion c'est le médoc, mon généraliste m'a rappelé aujourd’hui pour savoir et m'a donc dit d arrêter . Et qu il allait voir se que ferais a...lire la suitevec l endocrinologue. Jure que jusqu'à hier je croyait mourir . C'est pas encore la forme là. j ai très mal à la tête je suis couchée Seul chose efficace ma th' est passer 2.29 à 1.52

21/07/2015 | Femme | 45
carbimazole (5mg)
Je prend du neomercazole depuis 5 mois et j ai beaucoup d effets indésirables : des points de partout, nausées, perte d appétit, gêne au niveau de la gorge, constipation etc... J essaye de dire a l endocrinologue que le médicament ne me convient pas mais personne ne m écoute donc depuis 3 jours suite à une engine j ai arrêté le traitement et depuis 5 mois je revis sans avo...lire la suiteir tous ses effets secondaires. Par contre comment ça va faire faire pour la maladie on verra bien car ce n est pas une vie de toujours avoir mal de ne jamais être bien