Expériences avec Neo-mercazole

carbimazole

fatigue gain de poids assoiffé douleurs musculaires des jambes

Thyroïde (9 avis)
Glande thyroïde lente (9 avis)

18/07/2016 | Femme | 28
Glande thyroïde hyperactive

06/02/2016 | Femme | 45
Hyperparathyroïdie
Avec tous ces effets plus que indésirable, plusieurs visites chez mon médecin traitant, prise d antibiotique analyses de sang radio des poumons, paracétamol en larme à 38.5 hier soir au urgence, re analyses scanner médical rien conclusion c'est le médoc, mon généraliste m'a rappelé aujourd’hui pour savoir et m'a donc dit d arrêter . Et qu il allait voir se que ferais a...lire la suitevec l endocrinologue. Jure que jusqu'à hier je croyait mourir . C'est pas encore la forme là. j ai très mal à la tête je suis couchée Seul chose efficace ma th' est passer 2.29 à 1.52

08/10/2015 | Femme | 45
Hyperthyroïdie
lorsque j'ai commencée a prendre du neo mercazole 3 comprimés par jours ,j'ai eu trés peur au vu des commentaires (prise de poid, mal de téte ,ect),et a part qu'il a fallu que je me surveille pour ne pas grossir quand je prenais des grosses doses (le premier mois!)donc rien a signaler je l'ai trés bien supporté ,ensuite au bout d'un mois les doses on été baisser petit a pe...lire la suitetit et là cela fait un an que je prend ce medicament mes doses sont a 5mg et je n'ai pas pris un seul kilo .et il y a longtemps que mes prises de sangs sont revenu a la normale .

21/07/2015 | Femme | 45
carbimazole (5mg)
Je prend du neomercazole depuis 5 mois et j ai beaucoup d effets indésirables : des points de partout, nausées, perte d appétit, gêne au niveau de la gorge, constipation etc... J essaye de dire a l endocrinologue que le médicament ne me convient pas mais personne ne m écoute donc depuis 3 jours suite à une engine j ai arrêté le traitement et depuis 5 mois je revis sans avo...lire la suiteir tous ses effets secondaires. Par contre comment ça va faire faire pour la maladie on verra bien car ce n est pas une vie de toujours avoir mal de ne jamais être bien

29/04/2014 | Femme | 38
Hyperthyroïdie
Suite a diagnostique hyperthyroidie tres severe, vu endocrino pris neomercazole 10 mg par jour pendant 10 jours, beaucoup de grattage jusqu’au sang, ensuite vu un autre endocrino car aucun effet neo mercazo et grattage; prescription de thyrozol 30 MG, je devais prendre pdt 1 mois 30 mg ET ensuite 20 MG, au bout de 10 jours, prise de 2 kilos, gonflement des doigt dur et do...lire la suiteuloureux, auto diminution a 20 mg, prise de sg baisse des leucocytes de 45% a 20%, vu que rdv ds encore 10 jours, autoarret de thyrozol et reprise de neo mercazole 15 mg, 6 jours apres douleur musculaires intense ds les jambes et le haut des bras, impossible à les lever, auto arret de neomercazole definitif et reprise thyrozol 20 mg, apres 1 jour d'arret total de medicaments, depuis 3 jours, douleur qui commence a diminuer, je sais plus quoi faire , PDS T3,t4 , tjrs trop elevé.

14/01/2014 | Femme | 47
carbimazole (5mg)
Je prenais néomercazole en A et non pas l'inverse (votre logiciel impose de le noter en 2eme). Je prends en substitution Thyrozol en B seulement depuis fin octobre car néomercazole a quasi disparu du marché. Sont apparus : prise de poids de 4 kg alors que je n'ai jamais été sujette aux variations de poids, même pendant les phases de réglage du traitement de base, nausée ...lire la suitequasi-permanente, céphalées chroniques douces mais présentes en permanence nuit et jour, douleurs articulaires surtout aux poignets et à chaque extrémité des premiers métacarpiens, rhizarthroses très inflammatoires à cet endroit. Comme je suis en fin de traitement pour un Basedow (18 mois de traitement pour l'instant) je patiente. Mon endocrinologue décide de commencer l'arrêt du Thyrozol en baissant de 20mg à 10 mg il y a une semaine : des troubles très bizarres, comme des vertiges mais sans perte d'équilibre, de la nausée mais sans envie de vomir, une faiblesse générale mais sans perte de force, des douleurs épouvantables dans les articulations, des contractures musculaires importantes, et surtout l'impression de brouillard, de résonance et d'extériorisation du monde extérieur, comme si je regardait tout à la TV. Très désagréable et très bizarre, indescriptible. Une tension augmentée de 2 points. (passage de 12/7 à 14/8). Je n'ai pas relié du tout à la baisse de Thyrozol et ai attendu que ça passe. Au bout de 4 jours, devenant incapable d'exercer mon métier (bureau) je suis allée consulter, et le médecin (remplaçant) est resté perplexe face à ces symptômes. Il me parle de syndrome de sevrage et me demande si par hasard je suis en train de me sevrer de quelque chose. Il relie à la baisse de Thyrozol. Je ne sais pas quoi en penser, je décide de mon propre chef de baisser beaucoup plus progressivement en "grattant" le comprimé un peu tous les jours jusqu'à passer à 10 mg en douceur. Merci de votre attention.

18/07/2011 | Homme | 53
Hyperthyroïdie
Excellent : je suis passé d'une hyperthroïdie sévère (avec fibrillation auriculaire) à un état tout à fait normal en 1 an et demi de traitement. Le Néomercazole a été associé au bout de 6 mois au Levothyrox (et après dosage) la combinaison des deux a été très bénéfique. Ceci grâce à mon médécin traitant qui a vu tout de suite comment agir, puis l'endocrinologue (associé ...lire la suiteau cardiologue) qui m'on envoyé 5 jours à l'hôpital à temps. Merci à eux !

18/05/2011 | Femme | 33
Hyper +basedow
grande douleur articulaire et musculaire

03/12/2010 | Femme
Maladie de Basedow
(red. avis réduite à l'expérience personnelle )