Expériences avec Neo-mercazole

carbimazole

fatigue gain de poids assoiffé douleurs musculaires des jambes

Thyroïde (9 avis)
Glande thyroïde lente (9 avis)

27/07/2020 | Femme | 67
Maladie auto-immunitaire
bonjour, j aimerai avoir des informations j ai la maladie de basedow merci

29/06/2020 | Femme | 25
carbimazole (20)
Hyperthyroïdie
Découverte de la maladie de Basdow il y a quelques années, les effets de cette maladie se sont agravés et j'ai dû commencé le traitement Néo-Mercazole. J'avais très peur puisque j'avais pu lire de nombreux effets négatifs sur ce cachet (grosse prise de poids, fatigue, et j'en passe). Cela va faire maintenant 5 mois que je le prend et je suis agréablement surprise. En ef...lire la suitefet, je suis bien plus fatiguée qu'auparavant, mais cela est + lié à la maladie qu'au médicament. Et je n'ai pas pris tant de kilos.

08/01/2020 | Femme | 37
Glande thyroïde hyperactive
Je prends du neercazole 20mg depuis plusieurs mois suite a la maladie de basedow, je le trouve efficace et je n ai aucun effets secondaires . J avais debuté avec basden qui lui m a provoqué des plaques et boutons dans tout le visage

29/11/2019 | Homme | 32
carbimazole (5mg)
Bonjour, je viens de découvrir une hyperthyroïdie j’ai commencer un traitement y’a 20jours mais je en sais pas s’il est efficace sur moi ou n’a pas encore fait effets car je me sent t’es mal actuellement j’ai douleur à la pointrine sensation désagréable qui m’angoisse est ce que sa vient de la ou pas je me pose beaucoup de questions j’ai rendez-vous de suivi avec l’endocri...lire la suitenologue demain je verrai bien ce qui va me dire mais pour le je trouve pas de changement

25/07/2019 | Femme | 19
carbimazole (60mg)
Hyperthyroïdie
On a découvert que j'avais la maladie de Basedow en décembre 2018, ma thyroïde est non nodulaire, TRAK à 14 et TTSH <0,1mU/l et T3 et T4 élevé. Une hyperthyroïdie clinique et biologique importante à 5 fois la normale. J'avais un pouls de 90/min au repos avec des crises jusqu'à 160/min. Le néo mercazole m'a provoqué de violentes crises d'urticaires (avec des plaque de bou...lire la suitetons sur le corps), des migraines et des courbatures. Il m'a cependant permis de diminuer ma T3 et m'a T4 mais les effets secondaires étaient vraiment insupportable (surtout les démangeaisons). Je conseil si ça vous arrive de prendre rendez-vous au plus vite chez votre endocrinologue et de changer de molécule (mon médecin m'a dit qu'il en existait 3) je suis actuellement sous propylex 350mg et je vais beaucoup mieux.

19/12/2018 | Femme | 46
Glande thyroïde hyperactive
Aucun effets secondaires à 5mg par jour Les T3 et T4 qui étaient respectivement à 23 et 35 plus une TSH à 0.001 commencent à descendre même si la TSH progresse plus lentement. Les effets secondaires de l'hyper s'attenuent doucement Merci à ce médicament d'exister

10/02/2018 | Femme | 32

20/09/2017 | Femme | 61
Glande thyroïde hyperactive
Basedow decele en 2006. Maladie coeliaque diagnostiquée en 2014 Arret du gluten = tout rentre dans l'ordre. Rechute en juin .Reprise de neo mercazole...une horreur J'envisage de suivrz le régime Seignalet = no gluten no produits laitiers. He oui ...maladie auto immune...

05/09/2017 | Femme | 57
Hyperthyroïdie
Sous neo mercazole pour hyperthyroidie sévère, j'ai perdu le goût et l'odorat, des douleurs atroces dans le bas du dos et des irruptions douloureuses sur le corps. L'endocrinologue m'a alors prescrit du basden en me disant que si j'étais également allergique au basden il ne restait plus que l'ablation ! J'ai décidé de ne pas prendre le basden et de dire bye bye à l'endocr...lire la suiteinologue. Je me soigne depuis, avec une injection de thyroidea D60 un jour sur 2 en sous cutané et 4 huiles essentielles en ingestion 2 fois par jour.. myrrhe, marjolaine des jardins, petit calament des montagnes et cumin des près. Fin août T3 et T4 dans les normes, trak dans les normes . THS toujours effondré. Aucun effet secondaire. Je me porte bien. Ils est hors de question que j'accepte une mutilation qui me condamnerait au levotirox à. Je ! Je n'engraisserai pas les labos !

20/07/2017 | Femme | 24
Glande thyroïde hyperactive
mon médecin m'a prescrit le néo mercazole suite à la détection de la maladie de basedow, par prise de sang. Je l'ai faite car j'étais fatiguée pour pas grand chose. L'hyperthiroidie fait partie des symptômes, j'avais un pouls de 110/min au repos avec des crises à 160, sa secoue mais le coeur va bien. J'ai commencé à 40mg par jour pendant trois semaines. La t3 et t4 on net...lire la suitetement diminuées. aujourd'hui je suis à 20mg par jour, et les taux remontent. J'ai une prise de sang chaque semaine pour ajuster en permanence. J'ai aucun effets secondaire. J'ai retrouvée du souffle que j'avais perdue. Mais je n'est toujours pas le droit de reprendre le sport.

05/06/2017 | Femme | 64
carbimazole (20)
Glande thyroïde hyperactive
Mes mains ont gonflées énormément, mon corps a été envahi de plaques rouges de toute part , horrible grattage jusqu'au sang . J'ai appelé le médecin du 15 qui m'a dit de tout arrêter et prendre 2 comprimés de solupred pour calmer la douleur . Cette douleur est insupportable.

29/05/2017 | Femme | 53
Glande thyroïde hyperactive
Gonflement des mains, du visage, insomnie, mal au genoux, bourdement

10/05/2017 | Femme | 50
Glande thyroïde hyperactive
Bonjour, En Février 2017, par hasard, on a découvert que j'étais en hyperthyroïdie depuis au moins 2 ans (0,006 THS)! Mon médecin ne l'avait pas remarqué dans les examens sanguins et moi non plus. Pour faire court, après examen radio, ponction des nodules divers (dont un de 4,6 cm), j'ai rencontré l'endocrino qui m'a prescrit Néo Mercazole. Et la galère a commencé! Je d...lire la suiteois préciser qu'avant cela, je n'avais aucun symptôme de l'hyperthyroïdie. A part quelques grains de folie de temps en temps! Avec le Neo-Mercazole, je suis vraiment tombée malade. Multiples effets secondaires : maux de tête, insomnie, gonflement de la face, perte de poids, gonflement des doigts, douleurs intenses et ponctuelles aux articulations, à la mâchoire, douleurs intenses aux seins, constipation , perte d'appétit. J'ai commencé par 3 par jour mais c'était insupportable dès 15j de traitement. Je me suis auto-régulée en fonction des résultats de prises de sang faites tous les 15j. Aujourd'hui, 3 mois plus tard, je suis à un comprimé tous les 3 jours et cela a régulé ma TSH. Je serai opérée en Août. Et après regalère avec le Levothyrox. Je m'y prépare psychologiquement. Ca commence à jouer gravement sur mon moral car j'en ai assez de faire de multiples examens pour des douleurs causées par un médicament qui est sensée me "guérir"! IL y un mois, j'ai appelé le SAMU suite à gonflemet de la face : ils n'ont pas bougé. Je me suis aussi bloquée le cou. Il y a 15j, j'ai revu mon médecin car je ne pouvais plus utiliser ma main gauche gonflée et très douloureuse. La semaine prochaine, je vais faire une mamo et une écho pelvienne pour comprendre pourquoi j'ai si mal aux seins, pourquoi il semble y avoir des masses à l'intérieur et pourquoi j'ai des pertes blanches sans arrêt. Je prends un médicament pour dormir sinon je ne dors plus! Je n'ai plus envie de manger, j'ai perdu 4,5kg en 1,5 mois. Et pour l'endocrino, tout va bien!Chez moi et au travail, on commence à se demander si je ne perds pas la boule ou si je n'en rajoute pas un peu. C'est très difficile de ne pas se sentir compris. Quelqu'un a-t-il récemment une expérience identique? J'ai trop besoin d'en parler! Merci à tous et toutes! L.

14/10/2016 | Homme | 38
Glande thyroïde hyperactive
Suite a une rechute tsh 0.011 T3 et T 4 explosé je reprend du néomercazol mais ca me demange de partout sur le corps je sis en attaque a une dose de 20 mg dans 1 mois je baisserai a 15 quand

18/08/2016 | Femme | 62
Glande thyroïde hyperactive
J'ai pris du néo mercazole en attendant l'ablation de la thyroïde. Ayant les mains sensibles (pour une allergie au latex) , j'ai eu plusieurs crises d'irritation sur les paumes des mains et entre les doigts au bout d'un mois après le début de la prise du néo mercazole : les mains sont devenues chaudes et une éruption de bouton est survenue avec sensation de brûlures sous ...lire la suitela peau, m'empêchant de prendre des objets, ou de faire quoi que ce soit. J'ai utilisé de la pommade à la cortisone prescrite par mon généraliste, pour soulager les démangeaisons et la sensation de brûlure. C'est revenu plus ou moins fort à plusieurs reprises. Bien que situées sur les mains comme mon eczéma dû au latex, ce ne sont pas les mêmes symptômes. C'est pourquoi je pense que c'est le néo mercazole. Je ne prends aucun autre médicament ou produit.

25/07/2016 | Femme | 29
carbimazole (25mg)
Glande thyroïde hyperactive
Intolérance au lactose et maladie de basedow depuis l année dernière, traitée depuis octobre 2015, fin du premier traitement prévue pour mai 2017.