Allopurinol

allopurinol

20/04/2018

Goutte

Cela fait 10 ans que j'ai eu ma première crise de goutte. Pas de crise aiguë depuis 5 ans, mais articulation du gros orteil un peu douloureuse et enflée. Je prends ce médicament depuis 6 mois, certes mon taux d'acide urique à baissé de 87 à 59 pour la dernière prise de sang, mais mon articulation est au même point...
22/09/2017

Acidité

enzymologie anormale (transaminases élevées) Passage à adenuric : retour à la normale
18/09/2017

Goutte

Bonjour, Depuis environ 2 ans, je suis sujet à des crises de goutte, initialement passagères et légères pour devenir de plus en plus importantes depuis la fin de l'année 2016; Après un premier traitement à la colchicine (pendant 10 jours, heureusement que j'étais en vacances), mon néphrologue (je suis transplanté) m'a prescrit de l'Allopurinol (l'adénuric n'a pas été testé...lire la suite sur des transplantés). Si les crises de goutte ont pour ainsi dire disparu (pourtant, j'ai une alimentation plutôt saine, sans alcool, crustacés, viandes rouges (très rare, moins d'une fois par semaine, viandes blanches 1 à 2 fois par semaine), peu de poisons gras...), il me reste quelques crisettes de temps à autre, depuis la prise de ce médicament, je ne peux plus manger de crudités par exemple. J'ai la diarrhée de façon quasi permanente, mais de façon moins intense qu'avec la colchicine; Pour autant, cela n'est pas sans poser différents problèmes au quotidien. Au début de traitement et de temps à autres, j'ai (eu) des démangeaisons aux bras droits et gauche.
17/08/2017

Acidité

j'ai commencé à en prendre après enflements des articulations des gros orteils et de certains doigts. Depuis ça ne grossit plus, les déformations ont même réduit.
27/07/2017

Goutte

Aucune crise de goutte depuis le début de la prise de ce médicament. J'évite de consommer aliments et breuvages favorisant la maladie. Effets secondaires très désagréables . Douleur aux talons, cheville enflée, douleurs aux mains, mal de tête et somnolence.
06/01/2017

10/11/2016

Allopurinol (allopurinol)

de 1982 à 2006, accès de goutte de plus en plus fréquentes (de 1 tous les 18 mois à 1 ou 2 par an, puis 1 tous les 2 mois à 1 tous les 15 jours vers 2005-2006). Traitement par colchicine et zyloric en prises irrégulières avec les effets secondaires de la colchicine, donc pris de façon inappropriée. En 2006, mon généraliste m'a indiqué comment instaurer de façon correcte le...lire la suite traitement par allopurinol. Quel soulagement! Depuis 2006, plus aucune crise de goutte!!!
14/09/2016

Acidité

Médicament en remplacement d'un autre dont je ne me rappelle plus le nom mais beaucoup moins efficace et pourtant utilisé depuis fort longtemps car 1ère crise de goutte a l'âge de 25 ans. (Actuel 49 ans en 2016)