Adenuric

Goutte (9 avis)
Calcul rénal (1 avis)
17/01/2020

Adenuric (fébuxostat)

Bonjour Adenuric ne m’as jamais permis de retrouver un bilan sanguin satisfaisant au niveau de l’acide urique Je suis toujours au-dessus de 90 Par contre tellement déçu j’ai arrêté de la prendre et ça n’a rien changé pour moi Je fais une crise une fois tous les 18 mois et le bilan sanguin toujours le même Donc je préfère en rester là sans prendre un poison de trop ...lire la suite Je souffre de cette maladie depuis l’âge de 10 ans et j’en ai 51 aujourd’hui Je m’en fou complètement car ce n’est pas à cause de l’alimentation On peut le dire tt mais je ne mange pas d’abat ni de charcuterie Pas plus de viande et jamais d’alcool Dire que c’est à cause de l’alimentation est vraiment le chemin le plus singulier Moi franchement si pour avoir une crise ts les 18 mois sincèrement je signe pour ne pas m’empoisonner avec des medocs
09/12/2019

Adenuric (fébuxostat)

Médecin - Goutte familiale, limitée au gros orteil et favoriséE par une prise isolée d’alcool . Taux d’acide urique limite 85 mg/l Allopurinol inefficace . Démarrage Adenuric 80 mg / j . Protection initiale par colchicine Normalisation de l’uricémie en 15 jours. Doit impérativement arrêter ce traitement en raison d’’une série de crises de goutte sévères nécessitant ...lire la suiteun AINS à forte dose en plus de Colchicine. De surcroît prurit corporel généralisé et asthénie profonde. Donc arrêt impératif de l’Adenuric . Le bénéfice risque efficacité de ce médicament est bas , à déconseiller à priori.
02/11/2019

Adenuric (fébuxostat)

bonjour, je vois beaucoup de retour d'expérience sur ce médicament que je prend depuis qu'il est commercialisé et qui a de suite fait baissé mon taux d'uricémie a la normal. j'ai 54 ans et je prend un traitement depuis l'age de 16 ans suite à des crises alors qu'a cette époque je buvais pas d'alcool, je n'ai jamais fumé et aucun antécédent familliaux. j'ai commencé avec...lire la suite des ziloric très peu fiable mais tout de même là pour soulager. je faisais 16 heures de sport par semaine et j'ai dû ralentir car je faisais des claques musculaires à répétition. il y a dix ans lors de la sortie de l'adénuric, mon médecin me l'a prescrit et tout de suite de bon résultats sanguin. je fais attention à mon alimentation et boisson. mais je bois de l'alcool lors de fêtes ou week-ends entre amis et principalement du champagne étant champenois.je pratique le vélo et ça devenais de plus en plus dur au niveau douleurs musculaires dû à ce médicament.je suis passé au vélo à assistance électrique et ça va mieux. cependant ces derniers temps j'ai des analyses de sang qui deviennent bizarre avec beaucoup de ferritines, etc .... résultat eco du foie et abdomen et suite à celà irm du foie qui est gras .... j'ai perdu 8kg avec mon vélo que je pratique plus. j'ai toujours été persuadé que prendre des médicaments pour soigner qque chose provoque d'autres désagréments..... j'ai décidé de vois si je peux trouver une alternative via des médecines plus douce ou par les plantes. je pense réellement que se sont des poisons à long terme .... le soucis dans cette pathologie est que les médecins soigne sans chercher la cause ! trop facile de dire c'est à cause de l'alcool ou l'alimentation surtout quand ce soucis apparait très jeune. bref voici donc mon retour d'expérience .
18/07/2019

Goutte

crise de goutte après un régime ( je suis passé de 115kg à 102 kg en un mois ) que je n'ai pas traité et qui a récidivé la semaine d'après . J'ai donc pris la décision d'aller au médecin qui m'a prescrit colchimax : 3 comprimé premier jour, puis deux puis un puis un demi puis arrêt du traitement et fin de crise . J'ai ensuite passé un examen sanguin , tout est au top sau...lire la suitef uricémie qui a explosée , le médecin me met donc sous adenuric 80mg 1 fois par jour pendant 6 mois. Et depuis un mois je fait une grosse crise de goutte par semaine, j'ai utilisé le reste du colchimax au début mais maintenant le médecin ne veux plus m'en prescrire car pour lui les crises vont diminuer, je dois attendre encore deux mois pour un nouvel examen et vérifié l'efficacité du traitement , en attendant c'est l'horreur toutes les semaines et l'ibuprofene ne marche pas .
30/03/2018

Adenuric (fébuxostat)

Crises de goutte très violentes (limite invalidantes) apparues après une consommation importante de produits de la mer. Allopurinol d'abord remplacé par Adenuric 80. Pas d'effet secondaire apparent avec aucun des deux, léger rappel de douleur passager, sans raison apparente, dans l'orteil, de loin en loin.
22/09/2017

Acidité

Taux d'uricémie élevé révélé à l'âge de 20 ans. Traitement à l'allopurinol. Effets secondaires apparus vers 45 ans : constances du foie anormales. Passage à l'adenuric : baisse immédiate du taux d'uricémie et retour à la normale des constances du foie.
12/04/2017

Goutte

Bonjour, Je prenais adeniric pour un problème de gouttes, avant c'était allopurinols,qui n'était pas assez fort , et depuis ma greffe de rein , je ne le prends plus rien pour la goutte.
06/09/2016

Goutte

Les dates indiquées dans les prises ci dessus ne sont pas exactes, mais mon cas ne rentre pas dans les cases : Après plusieurs crises de goutte (une par an depuis environ 8 ans) j'ai essayé il y a 3 ans l'Allopurinol, que j'ai stoppé à cause des effets secondaires indiqués. Mon généraliste à plus tard essayé l'Adenuric, les effets ont été similaires j'ai donc arrêté égalem...lire la suiteent. Puis, début 2016, il m'a persuadé de réessayer l'Allopurinol, ce que j'ai fait .... avec une fois de plus les mêmes résultats. J'ai tenu le coup en me disant que c'était le seul traitement possible à long terme, mais je n'ai pas pu, j'ai fini par arrêter et traiter (ou plutôt "essayer de traiter") la crise de goutte installée à cause de ce traitement. Crise "légère" qui ne disparait pas malgré plusieurs traitements au Colchimax. En résumé : les deux médicaments sensés traiter à long terme mon problème ne l'ont non seulement pas résolu mais l'on clairement aggravé. Ce risque est connu, et même indiqué dans les notices.
14/11/2015

Goutte

Mon médecin généraliste m'avait prescrit à raison de 1 comprimé par jour pour une période de trois mois ce médicament. Au bout d'un mois j'ai ressenti des douleurs dans mes articulations et mes jambes étaient lourdes et dures comme si j'avais des courbatures après une longue course. Je n'arrivais plus à descendre les escaliers normalement , je devais descendre marche par ...lire la suitemarche chaque jambe. J'ai consulté et arrêté le médicament et la colchicine associée. Bilan après près d'un mois: une crise de goutte ...... mais les douleurs se sont estompées en grande partie. Je crois que je vais continuer à faire mes cures thermales qui sont efficaces et gérer les 2 ou 3 crises par des prises temporaires de colchicine. J'espère que d'autres effets secondaires non ressenties( dégradation d'autres fonctions) ne vont pas apparaître dans le temps.
28/08/2015

Vertige - tournis

vertiges importants lors du passage de 80 a 120 mg.
21/04/2015

19/04/2015

Goutte

J'avais déjà pris du ziloric puis : plus de crises , j'ai stoppé le traitement pendant 2 ans .Nouvelles crise , a ma demande le docteur m'a prescrit Fébuxostat . Après 15 jous oreilles très gonflées a l'intérieur visite chez l'orl : liquide derrière le tympan conduit comme un bébé de 3 mois surdité et douleur dans l'oreille ( otite externe ) Est-ce médicament ou ...lire la suitepas ??? Avant, je n'avais rien aux oreilles !
02/02/2015

Goutte

Première crise de goutte à l'age de 21 ans. Traitement de fond mis en place 9 ans plus tard suite a un contrôle alimentaire strict jusque la. Effets désagréables ressenti dès la première prise (bouffée de chaleurs, sensation de picotements dans le bas du corps, nausées) symptômes disparaissant avec prise régulière du médicament. Symptômes réapparaissant dès l'oubli d'une d...lire la suiteose. Point positif : taux d'acide urique rapidement arrivé à des valeurs inespérés. Point négatif ( en dehors des effets physiques ) Bilan hépatique catastrophique après un peu plus d'un an d'utilisation . Arrêt complet de l'adénuric et début de traitement à l'allopurinol.
03/09/2014

Calcul rénal

j'ai eu des bouffées de chaleur, grosse fatigue et une montée de tension 19 puis 15,9....et je coeur qui battait très fort, j'ai cru avoir un accident cardiaque. j'ai changé de médecin ,je ne prend plus rien, après analyses un mauvais bilan hépatique : gamma 112 transaminase sgpt 84 j'ai pris du protelos que je ne supportais pas. il faut faire attention à ce que l'o...lire la suiten prend.
15/01/2013

Acidité

prise Adénuric 80 mg . gros effets secondaires (reins ,sensation d'essoufflement , vertiges, fatigues,oreilles bourdonnent ) j'ai l'impression de me sentir mieux quand je fais du sport le taux d'acide urique baisse de façon significative mais les effets secondaires sont importants pour moi !!!!! rendez vous chez médecin à venir
06/09/2012

Goutte

Sous allopurinol depuis une quinzaine d'années; j'ai fait une violente réaction avec fièvre à 40° et hospitalisation de 3 semaines. Mon médecin m'a ordonné, après 2 ans sans traitement et un bilan rénal catastrophique, un traitement à base d'adénuric 80 mg. Acide urique à 30mg; je n'ai jamais été aussi bas. Satisfaction évidente. Mais, après quelques mois, apparition de...lire la suite douleurs musculaires et articulaires et d'une impuissance totale.