Adenuric

Goutte (9 avis)
Calcul rénal (1 avis)
18/07/2019

Goutte

crise de goutte après un régime ( je suis passé de 115kg à 102 kg en un mois ) que je n'ai pas traité et qui a récidivé la semaine d'après . J'ai donc pris la décision d'aller au médecin qui m'a prescrit colchimax : 3 comprimé premier jour, puis deux puis un puis un demi puis arrêt du traitement et fin de crise . J'ai ensuite passé un examen sanguin , tout est au top sau...lire la suitef uricémie qui a explosée , le médecin me met donc sous adenuric 80mg 1 fois par jour pendant 6 mois. Et depuis un mois je fait une grosse crise de goutte par semaine, j'ai utilisé le reste du colchimax au début mais maintenant le médecin ne veux plus m'en prescrire car pour lui les crises vont diminuer, je dois attendre encore deux mois pour un nouvel examen et vérifié l'efficacité du traitement , en attendant c'est l'horreur toutes les semaines et l'ibuprofene ne marche pas .
30/03/2018

Adenuric (fébuxostat)

Crises de goutte très violentes (limite invalidantes) apparues après une consommation importante de produits de la mer. Allopurinol d'abord remplacé par Adenuric 80. Pas d'effet secondaire apparent avec aucun des deux, léger rappel de douleur passager, sans raison apparente, dans l'orteil, de loin en loin.
22/09/2017

Acidité

Taux d'uricémie élevé révélé à l'âge de 20 ans. Traitement à l'allopurinol. Effets secondaires apparus vers 45 ans : constances du foie anormales. Passage à l'adenuric : baisse immédiate du taux d'uricémie et retour à la normale des constances du foie.
12/04/2017

Goutte

Bonjour, Je prenais adeniric pour un problème de gouttes, avant c'était allopurinols,qui n'était pas assez fort , et depuis ma greffe de rein , je ne le prends plus rien pour la goutte.
06/09/2016

Goutte

Les dates indiquées dans les prises ci dessus ne sont pas exactes, mais mon cas ne rentre pas dans les cases : Après plusieurs crises de goutte (une par an depuis environ 8 ans) j'ai essayé il y a 3 ans l'Allopurinol, que j'ai stoppé à cause des effets secondaires indiqués. Mon généraliste à plus tard essayé l'Adenuric, les effets ont été similaires j'ai donc arrêté égalem...lire la suiteent. Puis, début 2016, il m'a persuadé de réessayer l'Allopurinol, ce que j'ai fait .... avec une fois de plus les mêmes résultats. J'ai tenu le coup en me disant que c'était le seul traitement possible à long terme, mais je n'ai pas pu, j'ai fini par arrêter et traiter (ou plutôt "essayer de traiter") la crise de goutte installée à cause de ce traitement. Crise "légère" qui ne disparait pas malgré plusieurs traitements au Colchimax. En résumé : les deux médicaments sensés traiter à long terme mon problème ne l'ont non seulement pas résolu mais l'on clairement aggravé. Ce risque est connu, et même indiqué dans les notices.
14/11/2015

Goutte

Mon médecin généraliste m'avait prescrit à raison de 1 comprimé par jour pour une période de trois mois ce médicament. Au bout d'un mois j'ai ressenti des douleurs dans mes articulations et mes jambes étaient lourdes et dures comme si j'avais des courbatures après une longue course. Je n'arrivais plus à descendre les escaliers normalement , je devais descendre marche par ...lire la suitemarche chaque jambe. J'ai consulté et arrêté le médicament et la colchicine associée. Bilan après près d'un mois: une crise de goutte ...... mais les douleurs se sont estompées en grande partie. Je crois que je vais continuer à faire mes cures thermales qui sont efficaces et gérer les 2 ou 3 crises par des prises temporaires de colchicine. J'espère que d'autres effets secondaires non ressenties( dégradation d'autres fonctions) ne vont pas apparaître dans le temps.
28/08/2015

Vertige - tournis

vertiges importants lors du passage de 80 a 120 mg.
21/04/2015

19/04/2015

Goutte

J'avais déjà pris du ziloric puis : plus de crises , j'ai stoppé le traitement pendant 2 ans .Nouvelles crise , a ma demande le docteur m'a prescrit Fébuxostat . Après 15 jous oreilles très gonflées a l'intérieur visite chez l'orl : liquide derrière le tympan conduit comme un bébé de 3 mois surdité et douleur dans l'oreille ( otite externe ) Est-ce médicament ou ...lire la suitepas ??? Avant, je n'avais rien aux oreilles !
02/02/2015

Goutte

Première crise de goutte à l'age de 21 ans. Traitement de fond mis en place 9 ans plus tard suite a un contrôle alimentaire strict jusque la. Effets désagréables ressenti dès la première prise (bouffée de chaleurs, sensation de picotements dans le bas du corps, nausées) symptômes disparaissant avec prise régulière du médicament. Symptômes réapparaissant dès l'oubli d'une d...lire la suiteose. Point positif : taux d'acide urique rapidement arrivé à des valeurs inespérés. Point négatif ( en dehors des effets physiques ) Bilan hépatique catastrophique après un peu plus d'un an d'utilisation . Arrêt complet de l'adénuric et début de traitement à l'allopurinol.
03/09/2014

Calcul rénal

j'ai eu des bouffées de chaleur, grosse fatigue et une montée de tension 19 puis 15,9....et je coeur qui battait très fort, j'ai cru avoir un accident cardiaque. j'ai changé de médecin ,je ne prend plus rien, après analyses un mauvais bilan hépatique : gamma 112 transaminase sgpt 84 j'ai pris du protelos que je ne supportais pas. il faut faire attention à ce que l'o...lire la suiten prend.
15/01/2013

Acidité

prise Adénuric 80 mg . gros effets secondaires (reins ,sensation d'essoufflement , vertiges, fatigues,oreilles bourdonnent ) j'ai l'impression de me sentir mieux quand je fais du sport le taux d'acide urique baisse de façon significative mais les effets secondaires sont importants pour moi !!!!! rendez vous chez médecin à venir
06/09/2012

Goutte

Sous allopurinol depuis une quinzaine d'années; j'ai fait une violente réaction avec fièvre à 40° et hospitalisation de 3 semaines. Mon médecin m'a ordonné, après 2 ans sans traitement et un bilan rénal catastrophique, un traitement à base d'adénuric 80 mg. Acide urique à 30mg; je n'ai jamais été aussi bas. Satisfaction évidente. Mais, après quelques mois, apparition de...lire la suite douleurs musculaires et articulaires et d'une impuissance totale.
26/07/2012

Goutte

Le Zyloric (allopurinol) pris pendant 20 ans commençait à induire un début de cataracte; d'où arrêt pendant une dizaine d'années avec crises de goutte récurrentes mais peu douloureuses. Depuis un an crises de goutte plus sévères avec traitement temporaire à la colchicine et au biprofénid; puis mon rhumatologue m'a donné depuis début avril ADENURIC 80 avec Colchimax pendan...lire la suitet trois mois: succès total, aucune crise, aucune douleur ... mais crises de goutte dés l'arrêt de la prise concomitante du Colchimax.
23/02/2012

Adenuric (fébuxostat)

Je prends le Zyloric depuis 40 ans. Depuis quelques années l'uricémie monte par atteindre 75/78. Après 2 mois d'Adenuric 80 je suis à 28. Je réduis à 40 par jour et je suis à 37. Génial! Aucun effet secondaire.
15/01/2012

Adenuric (fébuxostat)

je ne supportais pas le zyloric (forte demangeaisons sur le corps, mon docteur m'a prescris l'adénuric depuis debut juillet pour 6 mois avec un comprimé de colchicine, au bout de 2 mois aprés une analyse de sang le taux etait redescendu a 0,35, dons le traitement a continué jusqu'au 7 janvier 2012 sans crise de goutte et sans effets secondaire et j'ai continué de prendre ...lire la suite Adénuric et j'ai arrêté la colchicine tel que me l'avais prévu mon docteur, et là 4 jours aprés j'ai fait une crise de goutte importante sur mon poignet droit invalidant tellement la douleur était importante, pouvez vous expliquer pourquoi ?