Adenuric

fébuxostat

12/04/2017

Goutte

Bonjour, Je prenais adeniric pour un problème de gouttes, avant c'était allopurinols,qui n'était pas assez fort , et depuis ma greffe de rein , je ne le prends plus rien pour la goutte.
06/09/2016

Goutte

Les dates indiquées dans les prises ci dessus ne sont pas exactes, mais mon cas ne rentre pas dans les cases : Après plusieurs crises de goutte (une par an depuis environ 8 ans) j'ai essayé il y a 3 ans l'Allopurinol, que j'ai stoppé à cause des effets secondaires indiqués. Mon généraliste à plus tard essayé l'Adenuric, les effets ont été similaires j'ai donc arrêté égalem...lire la suiteent. Puis, début 2016, il m'a persuadé de réessayer l'Allopurinol, ce que j'ai fait .... avec une fois de plus les mêmes résultats. J'ai tenu le coup en me disant que c'était le seul traitement possible à long terme, mais je n'ai pas pu, j'ai fini par arrêter et traiter (ou plutôt "essayer de traiter") la crise de goutte installée à cause de ce traitement. Crise "légère" qui ne disparait pas malgré plusieurs traitements au Colchimax. En résumé : les deux médicaments sensés traiter à long terme mon problème ne l'ont non seulement pas résolu mais l'on clairement aggravé. Ce risque est connu, et même indiqué dans les notices.
14/11/2015

Goutte

Mon médecin généraliste m'avait prescrit à raison de 1 comprimé par jour pour une période de trois mois ce médicament. Au bout d'un mois j'ai ressenti des douleurs dans mes articulations et mes jambes étaient lourdes et dures comme si j'avais des courbatures après une longue course. Je n'arrivais plus à descendre les escaliers normalement , je devais descendre marche par ...lire la suitemarche chaque jambe. J'ai consulté et arrêté le médicament et la colchicine associée. Bilan après près d'un mois: une crise de goutte ...... mais les douleurs se sont estompées en grande partie. Je crois que je vais continuer à faire mes cures thermales qui sont efficaces et gérer les 2 ou 3 crises par des prises temporaires de colchicine. J'espère que d'autres effets secondaires non ressenties( dégradation d'autres fonctions) ne vont pas apparaître dans le temps.
28/08/2015

Vertige - tournis

vertiges importants lors du passage de 80 a 120 mg.
21/04/2015

19/04/2015

Goutte

J'avais déjà pris du ziloric puis : plus de crises , j'ai stoppé le traitement pendant 2 ans .Nouvelles crise , a ma demande le docteur m'a prescrit Fébuxostat . Après 15 jous oreilles très gonflées a l'intérieur visite chez l'orl : liquide derrière le tympan conduit comme un bébé de 3 mois surdité et douleur dans l'oreille ( otite externe ) Est-ce médicament ou ...lire la suitepas ??? Avant, je n'avais rien aux oreilles !
02/02/2015

Goutte

Première crise de goutte à l'age de 21 ans. Traitement de fond mis en place 9 ans plus tard suite a un contrôle alimentaire strict jusque la. Effets désagréables ressenti dès la première prise (bouffée de chaleurs, sensation de picotements dans le bas du corps, nausées) symptômes disparaissant avec prise régulière du médicament. Symptômes réapparaissant dès l'oubli d'une d...lire la suiteose. Point positif : taux d'acide urique rapidement arrivé à des valeurs inespérés. Point négatif ( en dehors des effets physiques ) Bilan hépatique catastrophique après un peu plus d'un an d'utilisation . Arrêt complet de l'adénuric et début de traitement à l'allopurinol.
03/09/2014

Calcul rénal

j'ai eu des bouffées de chaleur, grosse fatigue et une montée de tension 19 puis 15,9....et je coeur qui battait très fort, j'ai cru avoir un accident cardiaque. j'ai changé de médecin ,je ne prend plus rien, après analyses un mauvais bilan hépatique : gamma 112 transaminase sgpt 84 j'ai pris du protelos que je ne supportais pas. il faut faire attention à ce que l'o...lire la suiten prend.