Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Expériences avec Adenuric

11
avis

Adenuric

fébuxostat

donnez votre avis
Pour  GoutteX

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

EFFETS INDÉSIRABLES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

Calcul rénal (1 avis)
1
3

Adenuric

10/07/2022 | Homme | 70
fébuxostat (80mg)
Goutte
Efficacité
Quantité effets secondaires
le conditionnement boite de 28 comprimés est une plaie !! pourquoi pas 30 ??
4

Adenuric

06/01/2022 | Homme | 48
fébuxostat (120mg)
Goutte
Efficacité
Quantité effets secondaires
Goutte héréditaire (pere, frere) depuis mes 25 ans. Soigne depuis mes 30 ans. Allopurinol , puis adenuric 80 et maintenant adenuric 120 Quelques crises.. quand j’oublie pdt plusieurs semaines Mes taux sont bons (autour de 50 ) si je ne fais pas trop d’excès. Colchimax en temps de crise (3-2-1-1/jour) mais diahrrees systématiques. Des brulures d’estomac mais pas ...lire la suiteforcement a charge du traitement, plutot a ce que je mange. Gaviscon et mopral pdt 5 jours et ca disparaît. Vive la vie, vive la bonne bouffe.
3

Adenuric

12/01/2021 | Homme | 44
fébuxostat (80mg)
Goutte
Efficacité
Quantité effets secondaires
De gros soucis d'acide urique depuis 20 ans et le colchimax ne suffisait plus. Passage a l'adenuric 80mg super les 3 premieres années et apres çà a changé. J'ai de grosses brulures d'estomac qui sont apparu apres 3 ans d'utilisation et c'est de pire en pire je vais aller voir le medecin car j'ai deja du mopral pour m'aider mais cela ne suffit plus. Lorsque je ne pren...lire la suited pas l'adenuric le mal à l'estomac s'arrête en 24H J'en deduis donc que c'est lié.
2

Adenuric

18/07/2019 | Homme | 41
fébuxostat (80mg)
Goutte
Efficacité
Quantité effets secondaires
crise de goutte après un régime ( je suis passé de 115kg à 102 kg en un mois ) que je n'ai pas traité et qui a récidivé la semaine d'après . J'ai donc pris la décision d'aller au médecin qui m'a prescrit colchimax : 3 comprimé premier jour, puis deux puis un puis un demi puis arrêt du traitement et fin de crise . J'ai ensuite passé un examen sanguin , tout est au top sau...lire la suitef uricémie qui a explosée , le médecin me met donc sous adenuric 80mg 1 fois par jour pendant 6 mois. Et depuis un mois je fait une grosse crise de goutte par semaine, j'ai utilisé le reste du colchimax au début mais maintenant le médecin ne veux plus m'en prescrire car pour lui les crises vont diminuer, je dois attendre encore deux mois pour un nouvel examen et vérifié l'efficacité du traitement , en attendant c'est l'horreur toutes les semaines et l'ibuprofene ne marche pas .
5

Adenuric

12/04/2017 | Homme | 60
fébuxostat (80mg)
Goutte
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour, Je prenais adeniric pour un problème de gouttes, avant c'était allopurinols,qui n'était pas assez fort , et depuis ma greffe de rein , je ne le prends plus rien pour la goutte.
1

Adenuric

06/09/2016 | Homme | 45
fébuxostat (80mg)
Goutte
Efficacité
Quantité effets secondaires
Les dates indiquées dans les prises ci dessus ne sont pas exactes, mais mon cas ne rentre pas dans les cases : Après plusieurs crises de goutte (une par an depuis environ 8 ans) j'ai essayé il y a 3 ans l'Allopurinol, que j'ai stoppé à cause des effets secondaires indiqués. Mon généraliste à plus tard essayé l'Adenuric, les effets ont été similaires j'ai donc arrêté égalem...lire la suiteent. Puis, début 2016, il m'a persuadé de réessayer l'Allopurinol, ce que j'ai fait .... avec une fois de plus les mêmes résultats. J'ai tenu le coup en me disant que c'était le seul traitement possible à long terme, mais je n'ai pas pu, j'ai fini par arrêter et traiter (ou plutôt "essayer de traiter") la crise de goutte installée à cause de ce traitement. Crise "légère" qui ne disparait pas malgré plusieurs traitements au Colchimax. En résumé : les deux médicaments sensés traiter à long terme mon problème ne l'ont non seulement pas résolu mais l'on clairement aggravé. Ce risque est connu, et même indiqué dans les notices.
1

Adenuric

14/11/2015 | Homme | 69
fébuxostat (120mg)
Goutte
Efficacité
Quantité effets secondaires
Mon médecin généraliste m'avait prescrit à raison de 1 comprimé par jour pour une période de trois mois ce médicament. Au bout d'un mois j'ai ressenti des douleurs dans mes articulations et mes jambes étaient lourdes et dures comme si j'avais des courbatures après une longue course. Je n'arrivais plus à descendre les escaliers normalement , je devais descendre marche par ...lire la suitemarche chaque jambe. J'ai consulté et arrêté le médicament et la colchicine associée. Bilan après près d'un mois: une crise de goutte ...... mais les douleurs se sont estompées en grande partie. Je crois que je vais continuer à faire mes cures thermales qui sont efficaces et gérer les 2 ou 3 crises par des prises temporaires de colchicine. J'espère que d'autres effets secondaires non ressenties( dégradation d'autres fonctions) ne vont pas apparaître dans le temps.
2

Adenuric

19/04/2015 | Homme | 76
fébuxostat (80mg)
Goutte
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'avais déjà pris du ziloric puis : plus de crises , j'ai stoppé le traitement pendant 2 ans .Nouvelles crise , a ma demande le docteur m'a prescrit Fébuxostat . Après 15 jous oreilles très gonflées a l'intérieur visite chez l'orl : liquide derrière le tympan conduit comme un bébé de 3 mois surdité et douleur dans l'oreille ( otite externe ) Est-ce médicament ou ...lire la suitepas ??? Avant, je n'avais rien aux oreilles !
2

Adenuric

02/02/2015 | Homme | 29
fébuxostat
Goutte
Efficacité
Quantité effets secondaires
Première crise de goutte à l'age de 21 ans. Traitement de fond mis en place 9 ans plus tard suite a un contrôle alimentaire strict jusque la. Effets désagréables ressenti dès la première prise (bouffée de chaleurs, sensation de picotements dans le bas du corps, nausées) symptômes disparaissant avec prise régulière du médicament. Symptômes réapparaissant dès l'oubli d'une d...lire la suiteose. Point positif : taux d'acide urique rapidement arrivé à des valeurs inespérés. Point négatif ( en dehors des effets physiques ) Bilan hépatique catastrophique après un peu plus d'un an d'utilisation . Arrêt complet de l'adénuric et début de traitement à l'allopurinol.
2

Adenuric

06/09/2012 | Homme | 62
fébuxostat
Goutte
Efficacité
Quantité effets secondaires
Sous allopurinol depuis une quinzaine d'années; j'ai fait une violente réaction avec fièvre à 40° et hospitalisation de 3 semaines. Mon médecin m'a ordonné, après 2 ans sans traitement et un bilan rénal catastrophique, un traitement à base d'adénuric 80 mg. Acide urique à 30mg; je n'ai jamais été aussi bas. Satisfaction évidente. Mais, après quelques mois, apparition de...lire la suite douleurs musculaires et articulaires et d'une impuissance totale.
4

Adenuric

26/07/2012 | Homme | 64
fébuxostat
Goutte
Efficacité
Quantité effets secondaires
Le Zyloric (allopurinol) pris pendant 20 ans commençait à induire un début de cataracte; d'où arrêt pendant une dizaine d'années avec crises de goutte récurrentes mais peu douloureuses. Depuis un an crises de goutte plus sévères avec traitement temporaire à la colchicine et au biprofénid; puis mon rhumatologue m'a donné depuis début avril ADENURIC 80 avec Colchimax pendan...lire la suitet trois mois: succès total, aucune crise, aucune douleur ... mais crises de goutte dés l'arrêt de la prise concomitante du Colchimax.
1

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1658) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1565) - Contraception - autre
Tramadol (925) - Douleurs - morphine
Paroxetine (731) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (671) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (586) - Toxicomanie
Lyrica (562) - Epilepsie
Sertraline (529) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (507) - Cholestérol
Amoxicilline (492) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Seroplex (411) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (406) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (379) - Cancer - hormones et antihormones
Citalopram (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Crestor (357) - Cholestérol
Deroxat (354) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (348) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (296) - Cholestérol
Propranolol (283) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (277) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Pyostacine (263) - Antibiotiques - autre
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Bisoprolol (260) - Tension artérielle - beta bloquant
Cerazette (252) - Contraception - autre
Concerta (248) - ADHD - psychostimulants
Keppra (241) - Epilepsie
Roaccutane (240) - Acné
Doxycycline (238) - Antibiotiques - tetracyclines
Aerius (226) - Allergies
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.