Expériences avec Adenuric

Pour  GoutteX

Calcul rénal (1 avis)

10/07/2022 | Homme | 70
Goutte
le conditionnement boite de 28 comprimés est une plaie !! pourquoi pas 30 ??

06/01/2022 | Homme | 48
fébuxostat (120mg)
Goutte
Goutte héréditaire (pere, frere) depuis mes 25 ans. Soigne depuis mes 30 ans. Allopurinol , puis adenuric 80 et maintenant adenuric 120 Quelques crises.. quand j’oublie pdt plusieurs semaines Mes taux sont bons (autour de 50 ) si je ne fais pas trop d’excès. Colchimax en temps de crise (3-2-1-1/jour) mais diahrrees systématiques. Des brulures d’estomac mais pas ...lire la suiteforcement a charge du traitement, plutot a ce que je mange. Gaviscon et mopral pdt 5 jours et ca disparaît. Vive la vie, vive la bonne bouffe.

12/01/2021 | Homme | 44
Goutte
De gros soucis d'acide urique depuis 20 ans et le colchimax ne suffisait plus. Passage a l'adenuric 80mg super les 3 premieres années et apres çà a changé. J'ai de grosses brulures d'estomac qui sont apparu apres 3 ans d'utilisation et c'est de pire en pire je vais aller voir le medecin car j'ai deja du mopral pour m'aider mais cela ne suffit plus. Lorsque je ne pren...lire la suited pas l'adenuric le mal à l'estomac s'arrête en 24H J'en deduis donc que c'est lié.

18/07/2019 | Homme | 41
Goutte
crise de goutte après un régime ( je suis passé de 115kg à 102 kg en un mois ) que je n'ai pas traité et qui a récidivé la semaine d'après . J'ai donc pris la décision d'aller au médecin qui m'a prescrit colchimax : 3 comprimé premier jour, puis deux puis un puis un demi puis arrêt du traitement et fin de crise . J'ai ensuite passé un examen sanguin , tout est au top sau...lire la suitef uricémie qui a explosée , le médecin me met donc sous adenuric 80mg 1 fois par jour pendant 6 mois. Et depuis un mois je fait une grosse crise de goutte par semaine, j'ai utilisé le reste du colchimax au début mais maintenant le médecin ne veux plus m'en prescrire car pour lui les crises vont diminuer, je dois attendre encore deux mois pour un nouvel examen et vérifié l'efficacité du traitement , en attendant c'est l'horreur toutes les semaines et l'ibuprofene ne marche pas .

12/04/2017 | Homme | 60
Goutte
Bonjour, Je prenais adeniric pour un problème de gouttes, avant c'était allopurinols,qui n'était pas assez fort , et depuis ma greffe de rein , je ne le prends plus rien pour la goutte.

06/09/2016 | Homme | 45
Goutte
Les dates indiquées dans les prises ci dessus ne sont pas exactes, mais mon cas ne rentre pas dans les cases : Après plusieurs crises de goutte (une par an depuis environ 8 ans) j'ai essayé il y a 3 ans l'Allopurinol, que j'ai stoppé à cause des effets secondaires indiqués. Mon généraliste à plus tard essayé l'Adenuric, les effets ont été similaires j'ai donc arrêté égalem...lire la suiteent. Puis, début 2016, il m'a persuadé de réessayer l'Allopurinol, ce que j'ai fait .... avec une fois de plus les mêmes résultats. J'ai tenu le coup en me disant que c'était le seul traitement possible à long terme, mais je n'ai pas pu, j'ai fini par arrêter et traiter (ou plutôt "essayer de traiter") la crise de goutte installée à cause de ce traitement. Crise "légère" qui ne disparait pas malgré plusieurs traitements au Colchimax. En résumé : les deux médicaments sensés traiter à long terme mon problème ne l'ont non seulement pas résolu mais l'on clairement aggravé. Ce risque est connu, et même indiqué dans les notices.

14/11/2015 | Homme | 69
fébuxostat (120mg)
Goutte
Mon médecin généraliste m'avait prescrit à raison de 1 comprimé par jour pour une période de trois mois ce médicament. Au bout d'un mois j'ai ressenti des douleurs dans mes articulations et mes jambes étaient lourdes et dures comme si j'avais des courbatures après une longue course. Je n'arrivais plus à descendre les escaliers normalement , je devais descendre marche par ...lire la suitemarche chaque jambe. J'ai consulté et arrêté le médicament et la colchicine associée. Bilan après près d'un mois: une crise de goutte ...... mais les douleurs se sont estompées en grande partie. Je crois que je vais continuer à faire mes cures thermales qui sont efficaces et gérer les 2 ou 3 crises par des prises temporaires de colchicine. J'espère que d'autres effets secondaires non ressenties( dégradation d'autres fonctions) ne vont pas apparaître dans le temps.

19/04/2015 | Homme | 76
Goutte
J'avais déjà pris du ziloric puis : plus de crises , j'ai stoppé le traitement pendant 2 ans .Nouvelles crise , a ma demande le docteur m'a prescrit Fébuxostat . Après 15 jous oreilles très gonflées a l'intérieur visite chez l'orl : liquide derrière le tympan conduit comme un bébé de 3 mois surdité et douleur dans l'oreille ( otite externe ) Est-ce médicament ou ...lire la suitepas ??? Avant, je n'avais rien aux oreilles !

02/02/2015 | Homme | 29
Goutte
Première crise de goutte à l'age de 21 ans. Traitement de fond mis en place 9 ans plus tard suite a un contrôle alimentaire strict jusque la. Effets désagréables ressenti dès la première prise (bouffée de chaleurs, sensation de picotements dans le bas du corps, nausées) symptômes disparaissant avec prise régulière du médicament. Symptômes réapparaissant dès l'oubli d'une d...lire la suiteose. Point positif : taux d'acide urique rapidement arrivé à des valeurs inespérés. Point négatif ( en dehors des effets physiques ) Bilan hépatique catastrophique après un peu plus d'un an d'utilisation . Arrêt complet de l'adénuric et début de traitement à l'allopurinol.

06/09/2012 | Homme | 62
Goutte
Sous allopurinol depuis une quinzaine d'années; j'ai fait une violente réaction avec fièvre à 40° et hospitalisation de 3 semaines. Mon médecin m'a ordonné, après 2 ans sans traitement et un bilan rénal catastrophique, un traitement à base d'adénuric 80 mg. Acide urique à 30mg; je n'ai jamais été aussi bas. Satisfaction évidente. Mais, après quelques mois, apparition de...lire la suite douleurs musculaires et articulaires et d'une impuissance totale.

26/07/2012 | Homme | 64
Goutte
Le Zyloric (allopurinol) pris pendant 20 ans commençait à induire un début de cataracte; d'où arrêt pendant une dizaine d'années avec crises de goutte récurrentes mais peu douloureuses. Depuis un an crises de goutte plus sévères avec traitement temporaire à la colchicine et au biprofénid; puis mon rhumatologue m'a donné depuis début avril ADENURIC 80 avec Colchimax pendan...lire la suitet trois mois: succès total, aucune crise, aucune douleur ... mais crises de goutte dés l'arrêt de la prise concomitante du Colchimax.