Expériences avec Adenuric

Calcul rénal (1 avis)

21/04/2015 | Femme | 77

03/09/2014 | Femme | 66
Calcul rénal
j'ai eu des bouffées de chaleur, grosse fatigue et une montée de tension 19 puis 15,9....et je coeur qui battait très fort, j'ai cru avoir un accident cardiaque. j'ai changé de médecin ,je ne prend plus rien, après analyses un mauvais bilan hépatique : gamma 112 transaminase sgpt 84 j'ai pris du protelos que je ne supportais pas. il faut faire attention à ce que l'o...lire la suiten prend.

09/11/2011 | Femme | 62
Goutte
produit super efficace. J'avais un taux d'uricémie de 103 et je suis passée à 44 en un mois à peine. Mon médecin n'en rvenait pas. Il m'avait prévenu que je pouvais avoir des crises au début et que c'était dans ce cas parce que l' adénuric "détruisait les cristaux d'urate". J'ai pris un traitement préventif. J'ai eu quelques douleurs mais aprés plus rien. Je suis trés cont...lire la suiteente de ce traitement surtout qu'un autre médecin m'a dit que l'uricémie était un risque cardio vasculaire.

10/07/2022 | Homme | 70
Goutte
le conditionnement boite de 28 comprimés est une plaie !! pourquoi pas 30 ??

06/01/2022 | Homme | 48
fébuxostat (120mg)
Goutte
Goutte héréditaire (pere, frere) depuis mes 25 ans. Soigne depuis mes 30 ans. Allopurinol , puis adenuric 80 et maintenant adenuric 120 Quelques crises.. quand j’oublie pdt plusieurs semaines Mes taux sont bons (autour de 50 ) si je ne fais pas trop d’excès. Colchimax en temps de crise (3-2-1-1/jour) mais diahrrees systématiques. Des brulures d’estomac mais pas ...lire la suiteforcement a charge du traitement, plutot a ce que je mange. Gaviscon et mopral pdt 5 jours et ca disparaît. Vive la vie, vive la bonne bouffe.

07/03/2021 | Homme | 48
fébuxostat (80mg)
je pense que sincèrement l'adenuric lutte très bien contre la goutte malheureusement je rejoint les effets indésirables du monsieur je suis convaincu que à long terme ce médicament favorise de l'impuissance sexuel chez l'homme moi qui est un très grand sportif confirmé s'entrainant 6fois par semaine avec une vie sexuel hors norme se retrouve aujourd'hui avec des panne d'ér...lire la suiteection sexuel et des pulsions cardiaques bizarres je pense à diminuer la posologie ou arreter le traitement je pense aussi que si je n'avais pas une pratique sportive intensive j'aurai eu certainement des problèmes cardiaques et artériels je pense aussi que ses effets secondaires apparaissent dès la 6ième année de prise du médicament.

12/01/2021 | Homme | 44
Goutte
De gros soucis d'acide urique depuis 20 ans et le colchimax ne suffisait plus. Passage a l'adenuric 80mg super les 3 premieres années et apres çà a changé. J'ai de grosses brulures d'estomac qui sont apparu apres 3 ans d'utilisation et c'est de pire en pire je vais aller voir le medecin car j'ai deja du mopral pour m'aider mais cela ne suffit plus. Lorsque je ne pren...lire la suited pas l'adenuric le mal à l'estomac s'arrête en 24H J'en deduis donc que c'est lié.

19/08/2020 | Homme | 54
fébuxostat (80mg)
Si c'était à refaire. je n'aurais jamais pris de l'Adenuric. Mais il faut avouer que lors des premières prises, cela m'avait enchanté au plus haut point. J'étais heureux de revivre sans les crises de goutte qui me handicapaient fortement. Aujourd'hui, après avoir subi plusieurs effets secondaires (hypertension artérielle, du cholestérol et une forte impuissance sexuelle), ...lire la suiteje peux vous assurer que je suis dégoûté (sans jeu de mots) de cette destruction que m'a faire subir l'Adenuric 80 mg. Je suis très déçu du résultat. Surtout quand je compare mon quotidien avec ceux qui se sont contentés de ne prendre que de la Colchicine. Mon gros souci aujourd'hui c'est comment arrêter de prendre l'Adenuric sans avoir à subir d'autres effets qui fragiliseraient encore plus ma santé ? Si quelqu'un peut m'aider... Merci.

17/01/2020 | Homme | 51
fébuxostat (80mg)
Bonjour Adenuric ne m’as jamais permis de retrouver un bilan sanguin satisfaisant au niveau de l’acide urique Je suis toujours au-dessus de 90 Par contre tellement déçu j’ai arrêté de la prendre et ça n’a rien changé pour moi Je fais une crise une fois tous les 18 mois et le bilan sanguin toujours le même Donc je préfère en rester là sans prendre un poison de trop ...lire la suite Je souffre de cette maladie depuis l’âge de 10 ans et j’en ai 51 aujourd’hui Je m’en fou complètement car ce n’est pas à cause de l’alimentation On peut le dire tt mais je ne mange pas d’abat ni de charcuterie Pas plus de viande et jamais d’alcool Dire que c’est à cause de l’alimentation est vraiment le chemin le plus singulier Moi franchement si pour avoir une crise ts les 18 mois sincèrement je signe pour ne pas m’empoisonner avec des medocs

09/12/2019 | Homme | 69
fébuxostat (80mg)
Médecin - Goutte familiale, limitée au gros orteil et favoriséE par une prise isolée d’alcool . Taux d’acide urique limite 85 mg/l Allopurinol inefficace . Démarrage Adenuric 80 mg / j . Protection initiale par colchicine Normalisation de l’uricémie en 15 jours. Doit impérativement arrêter ce traitement en raison d’’une série de crises de goutte sévères nécessitant ...lire la suiteun AINS à forte dose en plus de Colchicine. De surcroît prurit corporel généralisé et asthénie profonde. Donc arrêt impératif de l’Adenuric . Le bénéfice risque efficacité de ce médicament est bas , à déconseiller à priori.

02/11/2019 | Homme | 54
fébuxostat (80mg)
bonjour, je vois beaucoup de retour d'expérience sur ce médicament que je prend depuis qu'il est commercialisé et qui a de suite fait baissé mon taux d'uricémie a la normal. j'ai 54 ans et je prend un traitement depuis l'age de 16 ans suite à des crises alors qu'a cette époque je buvais pas d'alcool, je n'ai jamais fumé et aucun antécédent familliaux. j'ai commencé avec...lire la suite des ziloric très peu fiable mais tout de même là pour soulager. je faisais 16 heures de sport par semaine et j'ai dû ralentir car je faisais des claques musculaires à répétition. il y a dix ans lors de la sortie de l'adénuric, mon médecin me l'a prescrit et tout de suite de bon résultats sanguin. je fais attention à mon alimentation et boisson. mais je bois de l'alcool lors de fêtes ou week-ends entre amis et principalement du champagne étant champenois.je pratique le vélo et ça devenais de plus en plus dur au niveau douleurs musculaires dû à ce médicament.je suis passé au vélo à assistance électrique et ça va mieux. cependant ces derniers temps j'ai des analyses de sang qui deviennent bizarre avec beaucoup de ferritines, etc .... résultat eco du foie et abdomen et suite à celà irm du foie qui est gras .... j'ai perdu 8kg avec mon vélo que je pratique plus. j'ai toujours été persuadé que prendre des médicaments pour soigner qque chose provoque d'autres désagréments..... j'ai décidé de vois si je peux trouver une alternative via des médecines plus douce ou par les plantes. je pense réellement que se sont des poisons à long terme .... le soucis dans cette pathologie est que les médecins soigne sans chercher la cause ! trop facile de dire c'est à cause de l'alcool ou l'alimentation surtout quand ce soucis apparait très jeune. bref voici donc mon retour d'expérience .

18/07/2019 | Homme | 41
Goutte
crise de goutte après un régime ( je suis passé de 115kg à 102 kg en un mois ) que je n'ai pas traité et qui a récidivé la semaine d'après . J'ai donc pris la décision d'aller au médecin qui m'a prescrit colchimax : 3 comprimé premier jour, puis deux puis un puis un demi puis arrêt du traitement et fin de crise . J'ai ensuite passé un examen sanguin , tout est au top sau...lire la suitef uricémie qui a explosée , le médecin me met donc sous adenuric 80mg 1 fois par jour pendant 6 mois. Et depuis un mois je fait une grosse crise de goutte par semaine, j'ai utilisé le reste du colchimax au début mais maintenant le médecin ne veux plus m'en prescrire car pour lui les crises vont diminuer, je dois attendre encore deux mois pour un nouvel examen et vérifié l'efficacité du traitement , en attendant c'est l'horreur toutes les semaines et l'ibuprofene ne marche pas .

30/03/2018 | Homme | 80
fébuxostat (80mg)
Crises de goutte très violentes (limite invalidantes) apparues après une consommation importante de produits de la mer. Allopurinol d'abord remplacé par Adenuric 80. Pas d'effet secondaire apparent avec aucun des deux, léger rappel de douleur passager, sans raison apparente, dans l'orteil, de loin en loin.

22/09/2017 | Homme | 49
Acidité
Taux d'uricémie élevé révélé à l'âge de 20 ans. Traitement à l'allopurinol. Effets secondaires apparus vers 45 ans : constances du foie anormales. Passage à l'adenuric : baisse immédiate du taux d'uricémie et retour à la normale des constances du foie.

12/04/2017 | Homme | 60
Goutte
Bonjour, Je prenais adeniric pour un problème de gouttes, avant c'était allopurinols,qui n'était pas assez fort , et depuis ma greffe de rein , je ne le prends plus rien pour la goutte.

06/09/2016 | Homme | 45
Goutte
Les dates indiquées dans les prises ci dessus ne sont pas exactes, mais mon cas ne rentre pas dans les cases : Après plusieurs crises de goutte (une par an depuis environ 8 ans) j'ai essayé il y a 3 ans l'Allopurinol, que j'ai stoppé à cause des effets secondaires indiqués. Mon généraliste à plus tard essayé l'Adenuric, les effets ont été similaires j'ai donc arrêté égalem...lire la suiteent. Puis, début 2016, il m'a persuadé de réessayer l'Allopurinol, ce que j'ai fait .... avec une fois de plus les mêmes résultats. J'ai tenu le coup en me disant que c'était le seul traitement possible à long terme, mais je n'ai pas pu, j'ai fini par arrêter et traiter (ou plutôt "essayer de traiter") la crise de goutte installée à cause de ce traitement. Crise "légère" qui ne disparait pas malgré plusieurs traitements au Colchimax. En résumé : les deux médicaments sensés traiter à long terme mon problème ne l'ont non seulement pas résolu mais l'on clairement aggravé. Ce risque est connu, et même indiqué dans les notices.