Allopurinol

Goutte (28 avis)
Calcul rénal (1 avis)
06/09/2016

Goutte

Je déclenche une crise de goutte par an, voire deux et cette année trois, parfois aiguë(s). La douleur s'installe toujours au même endroit : gros orteil droit. Pourtant j'ai une alimentation saine et je ne consomme aucun des aliments à proscrire : je ne mange pas de viande rouge, peu des autres viandes, rarement de poisson gras et de fruits de mer, aucun abat, peu des lég...lire la suiteumes incriminés et je bois très très peu d'alcool. Mon soucis serait génétique, il est vrai quelle ne suis pas le seul de la famille à en souffrir. Je traite les crises (le plus tôt possible, au premier symptôme reconnu) à la colchicine et déjà les effets secondaires sont importants : Diarrhées, effet "coton" dans la tête et migraines. Mon généraliste à tenté le traitement long à l'Adénuric, puis à l'Allopurinol, les deux ont été un échec à cause des effets secondaires.
06/09/2012

07/02/2012

Allopurinol (allopurinol)

je suis passé à PH Vision PH en gouttes contre la goutte. c'est sans effet secondaire et naturel. plus jamais autre chose.
31/12/2011

Allopurinol (allopurinol)

je souffre d'attaques de goutte. je prends colchicine contre la douleur. pour prévenir les attaques de goutte on m'a prescrit allopurinol. en juillet une forte douleur au bas du dos. jamais eu mal de dos avant. selon la notice ce serait un effet d'allopurinol. qui reconnait cela ?
22/08/2011

Goutte

beaucoup d'effets secondaires comme dép;ression, réaction cutanée (surtout visage) tension élevée, endormi, sans envie, démangeaison, peau qui pelle sur les mains, un malaise général, une infection chronique de la gorge, mal de tête et vertige. le rhumatologue m'a fait stopper. encore mieux une fois par an la goutte que 365 jours de problèmes. je n'ai établi la relatio...lire la suiten entre mes problèmes et allopurinol que récemment.
01/12/2010
Homme

Goutte

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont une réaction émotive très forte sur ce médicament. Les doses ont été augmenté jusqu'à 300 mg et moi, en moins de deux, je commençais à être de plus en plus dépressif. Je ne souhaiterai ça qu'à mon pire ennemi!! ça fait 2 jours que j'en prends plus et les problèmes surviennent surtout l'après midi. Il faudra qu'on m'explique!
20/08/2018

Goutte

J ai depuis plusieurs annees un taux de cholesterol et d acide urique un peu superieur a la normale (dans les 0,70) qui m a ete diagnostique suite a un gonflement des doigts apres un ete, au depart attribue a de l arthrose. J ai essaye de le faire baisser en prenant de la vit c et du jus de cerise + diverses autres plantes et un regime assez strict pendant plusieurs mois....lire la suite Cela descendait aux alentours de 60 mais jamais en dessous, c est surement genetique. J ai vecu comme ca pendant 3/4 ans mais un jour apres des sessions de bricolage intense mon genou droit s est mis a “gonfler”/“s enflammer”et a ensuite gonfle/degonfle sans cesse. Douleurs aussi qui vont et qui viennent aux tendons d achille, coude, blessures musculaires faciles a la course etc... Finalement un jour j ai eu les signes d une lithiase urinaire avec des petits cristaux dans les reins qui me donnaient envie d uriner tres frequemment. J ai pense que j avais atteint la limite et suis retourne voir mon rhumatologue qui apres un nouveau regime sans succes m aprescrit de l allopurinol 100 puis 200 avec controle sanguin chasue mois et vérification de l absence du gene qui cree les allergies les plus graves (present chez les asiatiques surtout). Apres 2 mois mon taux d AU est descendu a 50 et les analyses foie/reins sont parfaites. Plus aucune douleur articulaires ni blessures musculaires, je me sentais bcp mieux.l J ai cependant commence a ressentir depuis quelques jours comme une sensation de souffle court quand je marche ou monte des esaliers, ce que je n ai jamais eu avant. J ai aussi l impression de me reveiller plus souvent la nuit avec le coeur qui bat fort. La journee un peu aussi alors que normalement j ai le coeur tres lent normalement. Je prends aussi du poids et notamment de la graisse abdominale plus facilement. J ai demande son avis au medecin qui n a pas vu d effets tels dans le vidal et ne pense pas que ce soit lie au medicament. Je suis convaincu du contraire car n ai rien change par ailleurs et j ai donc decide de faire une pause et voir comment cela evolue au niveau de mon genou/reins et des effets secondaires. Je vais essayer d autres remedes moins forts pour voir (homeopathie etc...). J ai l impression que ce medicament est tres efficace sur l AU mais tres puissant mais qu il desequilibre surement d autres choses par ailleurs ds le metabolisme et que de nombreux effets secondaires ne sont pas serieusement repertories. Quelqu un a t il les memes effets ?
22/09/2017

Acidité

enzymologie anormale (transaminases élevées) Passage à adenuric : retour à la normale
27/07/2017

Goutte

Aucune crise de goutte depuis le début de la prise de ce médicament. J'évite de consommer aliments et breuvages favorisant la maladie. Effets secondaires très désagréables . Douleur aux talons, cheville enflée, douleurs aux mains, mal de tête et somnolence.
29/07/2015

Goutte

j ai toujours l orteil gonfle meme avec un regime
20/04/2018

Goutte

Cela fait 10 ans que j'ai eu ma première crise de goutte. Pas de crise aiguë depuis 5 ans, mais articulation du gros orteil un peu douloureuse et enflée. Je prends ce médicament depuis 6 mois, certes mon taux d'acide urique à baissé de 87 à 59 pour la dernière prise de sang, mais mon articulation est au même point...
18/09/2017

Goutte

Bonjour, Depuis environ 2 ans, je suis sujet à des crises de goutte, initialement passagères et légères pour devenir de plus en plus importantes depuis la fin de l'année 2016; Après un premier traitement à la colchicine (pendant 10 jours, heureusement que j'étais en vacances), mon néphrologue (je suis transplanté) m'a prescrit de l'Allopurinol (l'adénuric n'a pas été testé...lire la suite sur des transplantés). Si les crises de goutte ont pour ainsi dire disparu (pourtant, j'ai une alimentation plutôt saine, sans alcool, crustacés, viandes rouges (très rare, moins d'une fois par semaine, viandes blanches 1 à 2 fois par semaine), peu de poisons gras...), il me reste quelques crisettes de temps à autre, depuis la prise de ce médicament, je ne peux plus manger de crudités par exemple. J'ai la diarrhée de façon quasi permanente, mais de façon moins intense qu'avec la colchicine; Pour autant, cela n'est pas sans poser différents problèmes au quotidien. Au début de traitement et de temps à autres, j'ai (eu) des démangeaisons aux bras droits et gauche.
06/01/2017

15/01/2016

Allopurinol (allopurinol)

une douleur sous le talon constant la cheville qui gonfle et plu erection donc plus de relation que faire
15/08/2015

Goutte

efficaces sur un long traitement
07/06/2015

Goutte

je prends allopurinol depuis presque un an ; depuis quelques temps, j'ai remarqué avoir la diarrhée le matin, après avoir pris allopurinol la veille au soir ; un soir j'ai oublié allopurinol et le lendemain matin je n'ai pas eu la diarrhée ; que faire ? le médicament me convient et mon taux d'acide urique a bien baissé avec son utlisation !