Expériences avec Allopurinol

allopurinol

vision double perte de goût

Goutte (31 avis)
Calcul rénal (2 avis)

02/02/2022 | Homme | 64
allopurinol (10mg)
Traitement de fond contre l'acide urique

26/05/2019 | Femme | 70
allopurinol (200mg)
Je prends ce médicament depuis longtemps suite à un mal au genou et que j'avais un taux d'acide urique dépassant les normes. Pour les personnes qui prennent ce médicament, combien de fois par an, votre médecin traitant vous prescrit une analyse car pour moi, je n'ai pas de suivi concernant l'acide urique, je n'ai jamais eu de crise de goutte, je ne bois pas d'alcool. J'...lire la suiteavoue que j'en ai marre de faire attention à mon alimentation à cause de l'acide urique, genre : ne pas manger d'asperges alors que l'on en trouve qu'en ce moment, etc...

17/08/2017 | Homme | 62
allopurinol (200mg)
Acidité
j'ai commencé à en prendre après enflements des articulations des gros orteils et de certains doigts. Depuis ça ne grossit plus, les déformations ont même réduit.

10/11/2016 | Homme | 67
allopurinol (300mg)
de 1982 à 2006, accès de goutte de plus en plus fréquentes (de 1 tous les 18 mois à 1 ou 2 par an, puis 1 tous les 2 mois à 1 tous les 15 jours vers 2005-2006). Traitement par colchicine et zyloric en prises irrégulières avec les effets secondaires de la colchicine, donc pris de façon inappropriée. En 2006, mon généraliste m'a indiqué comment instaurer de façon correcte le...lire la suite traitement par allopurinol. Quel soulagement! Depuis 2006, plus aucune crise de goutte!!!

14/09/2016 | Homme | 49
allopurinol (80mg)
Acidité
Médicament en remplacement d'un autre dont je ne me rappelle plus le nom mais beaucoup moins efficace et pourtant utilisé depuis fort longtemps car 1ère crise de goutte a l'âge de 25 ans. (Actuel 49 ans en 2016)

27/06/2016 | Homme | 33
Goutte
Au début du traitement j'avais encore quelque crise , mais vraiment moin forte. Depuis que j'ai diminué ma consommation d'alcool sa va vraiment bien, je ne me prive aucunement sur les aliments à risque! Aucun effet secondaire

24/05/2016 | Homme | 66
Goutte
Depuis que je prend de l'Allopurinol, aucune crise de goutte, mais si je l'oublie plus de 3 jours, les crises reprennent. Je ne me prive de rien (vin blanc, coquillages, charcuterie etc...), tout ce qui en principe est interdit. Bravo à ce produit.

12/05/2015 | Homme | 77
Goutte
Depuis 40 ans je prends ALOPURINOL contre la goutte dure et douloureuse en 1969 qui ne me laisse tout à faite en paix ! BRAVO,BRAVO et MERCI ALLOPURINOL !!

17/04/2015 | Homme | 59
allopurinol (100mg)
Goutte
Les "pré-réglages" proposés dans les avis à donner ne m'ont pas permis de mentionner la dose exacte. Voici les détails: 1) ce qui est prescrit: 1 comprimé de 200 mg par jour 2) ce que je prends: 1/2 comprimé tous les 2 jours (donc, je divise la dose par 4...) _______________ Par contre, ayant appris à "connaître mon corps", il m'arrive de pressentir ou de voir venir un...lire la suitee crise (picotements, sensation de brûlure, etc.). À ce moment-là, je double la dose (qui est déjà au quart) et soit je prends 1/2 comprimé par jour, parfois un comprimé entier aux 2 jours, etc. Jusqu'à présent ça fonctionne. Ma dernière "grosse crise) remonte maintenant à plus de 6 ans. Auparavant j,en avais environ 1 à 2 par année depuis une quinzaine d'années. Et je garde de la colchicine sous la main en cas de crise imprévue ou de début de crise mal contrôlée... Espérant avoir été utile.

10/04/2013 | Homme | 53
Goutte
je souffrais beaucoup de la goutte. finalement c est devenu chronique et j'en souffrais toutes les 2 semaines. prescription alors de allopurinol et plus jamais de crise. je le prends depuis des années. agit aussi sur les calculs rénaux que j'avais. suis très content et ne remarque aucun effet secondaire.

01/11/2012 | Homme | 76
Goutte
au début de la prise j'avais plus de crises. après environ 3 semaines et jusqu'à maintenant plus de crises de goutte !

26/08/2011 | Homme | 55
Goutte
des années problème de goutte partout. j Ai commencé à prendre ce médicament, plus de problème. et je bois pourtant de temps en temps un verre de bière.

25/07/2011 | Homme | 72
Crise de goutte
le médecin en Autriche m'a prescrit ce médicament. ici il ne voulait pas me prescrire quelquechose, seulement après avoir beaucoup insisté. je n'ai plus de problèmes et je peux tout boire et manger. l'apérif, je ne peux plus le boire

15/12/2010 | Homme
Créatinine
un trés léger mal de tête quelques heures aprés la prise qui aucasionne un petit réveil la nuit mais quelques minutes aprés je retrouve le sommeil

19/11/2010 | Homme
REGULATEUR TAUX ACIDE URIQUE
Bonjour, je prends ce medicament sous la forme de capsule par voie orale tous les jours depuis 7 ans et ce Ad vitam æternam . En effet j'ai des predispositions à la goutte qui se sont manifestes par des crises douleureuses , localisées aux pieds droits 2 fois et une autre à mon poignet droit . j'utilise sans distinction de la marque de labo ou du générique (actuel...lire la suitelement TEVA) que je préfère d'ailleurs car c'est bon pour notre sècu et moi jusque ici je n'ai eu aucun effet secondaires à deplorés .

22/03/2010 | Femme
Goutte
cela a pris beaucoup de temps pour que ma goutte soit partie complètement (mais peut-être aussi parce que je ne suivais pas les consignes alimentaires) mais j'avais moins de problèmes avec mon orteil. je pouvais au moins à nouveau marcher. je dois en fait le prendre en continu mais si j'en prends une semaine et si j'ai beaucoup marché, c'est bien aussi longtemps que cela...lire la suite ne s'empire pas.