esoméprazole

08/06/2016 | Femme | 66

03/05/2016 | Homme | 37
Acidité
J'ai une myasthénie, et avant de trouver un traitement efficace j'ai donc eu un traitement lourd de corticoïdes de 2008 à 2013 ce qui m'a provoqué des brulures d'estomac, et surtout des remontées acides dans la gorge. On m'avait dit que cela passerait apres quelques temps mais depuis rien n'y change. Je ne peux plus me passer d'Inexium (ou plutôt son générique qui m'est do...lire la suitenné en pharmacie). Après avoir lu certains commentaires j'ai demandé à mon neurologue et à mon généraliste si il y avait des risques à continuer avec ce medoc, tous me répondent que cela ne craint rien! (pharmacien compris).

13/04/2016 | Homme | 63
Acidité
Je n'ai pas de lymphome ni rien d'autre. Mais j'ai des reflux très intenses depuis au moins 20 ans au point de tousser sans cesse toute la journée et la nuit. Inexium fonctionne mais j'ai subit des effets indésirables "modérés" à la longue sur de nombreux mois de ce traitement, qui résout l'acidité mais ne la guérit pas. J'ai préféré prendre un peu de vinaigre de cidre d...lire la suiteilué à chaque repas car ça aide à réduire énormément inexium : pris seulement en cas d'urgence environ 1 fois pas mois. J'ai également fait récemment une embolie pulmonaire suite à une phlébite du mollet et dans ce cas et à cause des anti-coagulants, il y a un risque d’hémorragie gastrique qui est bien supérieur aux effets indésirables qui ne se manifestent que sur un grande durée (années). Donc Il FAUT suivre votre traitement, parce que le risque hémorragique est énorme et qu'il est fatal, alors que les effets secondaires sont presque du "confort" à coté, c'est une question de « bilan/risques vital ». Essayez le vinaigre de cidre dilué car ma toux a cessé. Réduisez Inexium sans cesser si ça marche et reprenez tout de suite à la moindre alerte acide, sinon, le risque est trop dangereux. Car dès qu'il y a une blessure dans l'estomac (abcès, ulcère), alors le risque hémorragique est imminent et trop élevé pour ne pas prendre inexium ou équivalent et tans pis pour les effets secondaires, sauf si ceux-ci deviennent vraiment sévères au point d’inquiéter. Sinon continuez raisonnablement : tout est question de "dosage" par rapport au problème rencontré.

13/04/2016 | Femme | 51
Angine de poitrine
Évitez ce medicament et encore plus le générique il m'a provoqué énormément de problèmes dont des douleurs à l'estomac que personne ne voulait incriminer l'inexium et de moi même je l'ai arrêté petit à petit car je ne pouvait pas car l'effet de ruch était tellement fort que l'on pense que c'est l'acidité mais rien c'est ce medicament qui provoque tout. J'ai passé deux fi...lire la suitebros ,une colposcopie , une radio abdominale, 3 échographies dont une interne 8 prises de sang, une IRM, un scanner, une radio . Je suis allée 5 fois au urgence et une fois hospitalisé 3 jours pour divers examen et j'ai vu 4 spécialistes différents et mon médecin traitant. Tous disais que c'était pas possible que ca soit l'inexium et OUI C'EST BIEN LUI qui m'a provoqué des douleurs sans s'arrêter nuit et jour de l'abdomen au niveau de l'estomac et je perdais du poids car il empêche en plus la bonne digestion des aliments. Arrêtez ce medicament ils vous empoisonnent. Depuis l'arrêt au mois de janvier je vais tres tres bien plus aucune douleur étonnant non.

06/04/2016 | Femme | 59
esoméprazole (20mg)
Atteinte d'un lymphome de Malt gastrique découvert lors d'une hémorragie de l'estomac, je suis soignée par Inexium depuis 2010. D'abord à haute dose par perfusion puis à 40mg en comprimés et après un an ou 2, je suis passée à 20mg. Je l'arrête parfois 1 semaine ou 2 pour reposer mon corps quand je me sens en forme. Il m'est prescrit par l'hématologue pour couvrir un risq...lire la suiteue d'hémorragie et pour limiter l'acidité qui exciterait la tumeur. Mais au vu des effets indésirables (sur lesquels il n'y a pas d'études) présents et à venir, je voudrais bien l'arrêter. Quelqu'un est-il dans le même cas que moi?

22/03/2016 | Femme | 62
Acidité
(Hernie hiatale qui sera bientôt opérée) Je n'ai pas d'apriori pour les génériques , je les ai maintes fois essayer mais ils n'ont pas la rapidité d'action et la durée d'action de l'Inexium. Mon généraliste dit que c'est psychologique Et dernièrement, j'ai été hospitalisée 2 mois (chute) à St François à Nans les Pins (83 var) où là, carrément, on ne me donnait qu'un gén...lire la suiteérique dosé à 10 mg le soir, sous l'argumentation que même 5 mg suffiraient car une fois qu'un peu d'I.P.P. se trouvait dans l'organisme, il inhibait toute l'acidité pour au moins 48 h mais comme cette clinique n'avait que des 10 mg...elle donnait des 10 mg et surtout pas plus puisque cela ne sert à rien !!!! J'ai dégusté ! (d'ailleurs, même topo pour les antalgiques, et autres prescriptions)

24/01/2016 | Femme | 53
Acidité
J'ai pris ce médicament pendant 7 mois après de multiples examens normaux ( Irm, scanner radio échographie) personne ne pouvait s'expliquer mes douleurs abdominales hautes légèrement à gauche. Et surtout le monde refuse de dire que tout ça est à cause de ce médicament qui a des effets secondaires incroyables sans parler de l'effet rebond très difficile pour arrêter ce médi...lire la suitecament. Je ne pouvais pas arrêter sans douleur intolérable avec tremblement et douleur très intense. Je n'ai toujours pas réussi à l'arrêter car je diminue petit à petit la dose pour minimisé l'effet rebond qui n'est pas reconnu par le corps médical !! Sans reconnaître non plus que le générique ne fonctionne pas !

24/11/2015 | Femme | 49
Asthme
Il y a deux ans souffrant d'un asthme sévère constaté par une hospitalisation et un pneumologue ce dernier me diagnostique une gastrite et une hernie hiatale. Cette dernière me dit-il provoque des reflux gastro-oesophagiens qui irritent indirectement les poumons et provoquent de l'asthme. Il me prescrit l'inexium 40 mg le soir et ne pas se coucher avant 2hoo après le repas...lire la suite du soir. Au début tout était merveilleux, la gastrite ne me provoque plus de maux d'estomac, pas de reflux et pas de nouvelle crise d'asthme. Mais progressivement des insomnies apparaissent, des douleurs musculaires et surtout des diarrhées journalières et des symptomes dépressifs. J'ai finalement arrêté l'inexium il y a une semaine et tout est revenu dans l'ordre au niveau des effets secondaires. Par contre des symptomes de sevrages tels que brulures d'estomac et aérophagie sont arrivés mais vite dissipés par la prise de gélules de plantes tout aussi efficaces que l'inexium.

22/07/2015 | Femme | 57
esoméprazole (40mg)
suite a une fibroscopie , on m as detecter une gastrite et un polype au duodenum pas inquietant , je prends actuelleent de l inexium40 qui m as ete prescrit 1 le matin et un le soir et depuis le matin j ai la tension haute' 14/15 a voir des fois 17) je vais essayer de l arreter voir si ces symptomes s arretent si quelqu un a ces symptomes j ai une adresse mil pour me ...lire la suitecontacter Merci par avance

13/07/2015 | Femme | 59
Acidité
Brulure dans la gorge suite au reflux gastrique ert souvent des diarrhees , depuis la prise journaliere du Inexum tout est revenu en ordre .

21/04/2015 | Homme | 40
Acidité
effets secondaires maux de tetes vertige grosse fatigue depression et ce au bout de 2 , 3 jours d'utilisation

29/03/2015 | Homme | 52
Myocardiopathie
Bonjour, Mon compagnon a eu 3 stents actifs mis en place en décembre 2014, avec un infarctus pendant la 2ème angioplastie, et donc traitement par aspirine et plavix, bêta bloquant. Les maux d'estomac provoqués par les anti-coagulants ont nécessité la prise d'inexium 20 mg pendant un mois. Ses douleurs empirant, le médecin a prescrit inexium 40 mg et là, la catastrophe...lire la suite! J'avais remarqué que depuis quelques temps il dormait moins bien et souffrait encore plus de l'estomac, mais au passage à 40 mg, insomnie, agitation, agressivité, et délire de persécution. Désarmée face à sa souffrance soudaine et si forte, j'ai cherché ce qui avait pu provoquer ça. Et j'ai lu les notices des médicaments, et c'est là que j'ai compris ce qui lui arrivait. Des effets rares voire très rares, mais n'empêche ! Et en plus il souffrait de plus en plus de l'estomac ! Alors stop immédiat !

27/03/2015 | Homme | 48
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Très efficace sur mes sensations de brûlure d'estomac. Aucun effet secondaire noté en 5 ans. Une prise par semaine. Par contre, seul le médicament original fonctionne bien: avec les génériques, l'effet ne dure que 3 jours au lieu de 7, voire est nul pour l'un d'eux (Biogaran). les génériques sont des gélules, alors que l'original est un comprimé . Il est anormal que des g...lire la suiteénériques aussi peu efficaces soient sur le marché. Heureusement que j'ai par hasard eu le médicament original la première fois...

25/03/2015 | Femme | 47
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Par principe j'essaye toujours les génériques sans aprioris, et ai essayé d'autres traitements semblables...pour beaucoup, je suis satisfaite, mais pour l'Inexium 40, aucuns n'agit aussi bien. Certes, il est + cher que les autres mais j'en prends beaucoup moins pour 1 meilleur effet (utilisation ponctuelle de 2 ou 3 jours maxi) donc au final revient moins cher que d'autres...lire la suite.

13/03/2015 | Homme | 58
Acidité
Suite à un gros problème pancréatique et stomacal, on m'a prescrit de l'Inexium qui s'est avéré très efficace. Les effets secondaires semblent être un dessèchement des muqueuses et des crampes violentes aux mollets et aux cuisses (pas sûr que ce soit à cause du médicament ???). J'étais affilié à une mutuelle privée qui prenait à sa charge le médicament. Depuis le début d...lire la suitee l'année, je suis à la sécurité sociale qui ne rembourse que le générique. Or, depuis plus d'un mois que je le prends, les douleurs stomacales et les remontées acides ont repris. Pourtant, il paraîtrait que c'est la même molécule???? Quelqu'un a t'il connu ce problème? Merci pour votre avis.

23/12/2014 | Homme | 69
Acidité
Effets secondaires .démangeaisons sur tout le corps ’bouche sèche langue et lèvres qui brûle douleurs musculaires, infections respiratoires à répétition ,augmentation cga 850 gastrine 250 arrêt inexium 8 jours tout redevient normal ,augmentation bilirubine t .l.c. ,augmentation calpropectine fecale ,trouble du rthyme cardiaque extrasystoles, maux de tête, douleurs abd...lire la suiteominales, colite microscopique, diarrhée etc ... vérifié par médecin et analyses médicale je prends des ipp tout les jours depuis qu'ils existe inexium depuis 15 ans