Expériences avec Inexium

13/12/2011 | Femme | 42
esoméprazole
après la grossesse, je ne faisais que vomir. il semble que j ai le syndrome de reflux et un oesophage infecté. après examens j ai commencé avec inexium. je trouve que c'est un bon remède. parfois un peu de tournis mais c'est la combinaison avec d'autres médidaments.

23/09/2011 | Femme | 43
esoméprazole
J'étais d"abord sous MOPRAL de 1998 à 2008 , suite ulcère perforé du duodénal. Puis INEXIUM, magic comme médicament. A l'arrêt d'INEXIUM, le principal est de reprendre une alimentation très équilibrée contraignante certes, mais qui permet de ne plus vivre avec les effets secondaires du médicament.Ces effets s'installent petit à petit , pour ma part j'avais tout le temps l...lire la suitea poitrine ,les articulations douloureuses. Ma masse de cheveux a fondu, mon odorat limité et la cerise sur le gateau, a été le moral en berne . Cela fait 30 jours d'arrêt et j'ai perdu 4 kg, évidemment on ne mange plus sans contrainte. Boire beaucoup d'eau enrichie en magnésium est très conseillé à l'arrêt et ça marche.

12/06/2011 | Femme | 45
Hernie estomac, d'où reflux
ma vie s'est bien amélioré grâce à inexium. Remède correct. je n'ai plus besoin de marcher sur la tête pour faire partir le trop d'acidité (je l'ai vraiment fait à bout de ressources). avant je prenais zantac mais cela agravait mes douleurs juste après la prise comme si j'avais des lames à rasoir dans l'estomac. maintenant c'est passé, j ai bien sûr encore des mauvais jou...lire la suiters mais ils se comptent sur les doigts de la main pour une année.

03/11/2022 | Femme | 46
esoméprazole (20mg)
Régurgitation
RGO + Œsophage irrité

01/05/2013 | Femme | 46
Acidité
depuis des années avec inexium de bons résultats. j'ai une valve d'estomac qui ferme mal et selon le docteur je dois continuellement prendre un anti-acide. inexium a été remplacé maintenant par esomeprazol et cela ne marche pas du tout ! alors que cela doit être la même substance !!

07/01/2013 | Homme | 46
Bouche sèche
je prends Inexium depuis 10ans environ. Depuis 6 ans, j'ai des ulcères sur la langue, environ une fois tous les 2 mois pendant quelques jours. Depuis 8 mois j'ai une sensation de bouche sèche en permanence, comme après avoir bu un vin fort en tanin ou mangé un artichaut cru... pourtant le test de sécrétion salivaire est ok. C'est assez insupportable. Je ne sais pas si c...lire la suitees effets sont liés à la prise long terme de l'inexium. Quelqu'un a de tels effets secondaires avec Inexium? Merci

25/03/2015 | Femme | 47
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Par principe j'essaye toujours les génériques sans aprioris, et ai essayé d'autres traitements semblables...pour beaucoup, je suis satisfaite, mais pour l'Inexium 40, aucuns n'agit aussi bien. Certes, il est + cher que les autres mais j'en prends beaucoup moins pour 1 meilleur effet (utilisation ponctuelle de 2 ou 3 jours maxi) donc au final revient moins cher que d'autres...lire la suite.

30/08/2012 | Femme | 47
Hernie
Bonjour, je prends inexium 40 depuis 2009 je l'avais arrêté de puis 1mois que j'avais commencé . J' ai une une grosse opération et les médecins m'avaient dit n'arrêtez surtout pas votre traitement c'est très important ce que vous avez ils m'ont trouvés une hernie yathal et une métaplasie au oesophage et mon gastrologue m'a dit de ne pas arrêter le traitement que c'est pou...lire la suiter éviter aussi à la métaplasie de grossir que dans cinq ans ça n'a pas bougé avec inexium on continu sinon on opère! Donc depuis 2009 ça sait maintenue donc c'est pour vous dire que c'est quand même un bon médicament et je ne veux surtout pas de générique. voilà c'est tout ce que je peux dire !

20/05/2017 | Homme | 48
Acidité
Médicament très efficace contre la gastrite/oesophagite/nausées, que je prends selon les plaintes sur des périodes de 3 semaines à 1 mois. Mon inquiétude concerne les effets à long terme sur le cerveau, les os (on parle d'Alzheimer, d'ostéoporose, ...) Après 14 ans d'utilisation intermittente (1 ou cures par an), je n'ai rien constaté dans mes analyses de sang sur le foie,...lire la suite reins, etc.

27/03/2015 | Homme | 48
esoméprazole (20mg)
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Très efficace sur mes sensations de brûlure d'estomac. Aucun effet secondaire noté en 5 ans. Une prise par semaine. Par contre, seul le médicament original fonctionne bien: avec les génériques, l'effet ne dure que 3 jours au lieu de 7, voire est nul pour l'un d'eux (Biogaran). les génériques sont des gélules, alors que l'original est un comprimé . Il est anormal que des g...lire la suiteénériques aussi peu efficaces soient sur le marché. Heureusement que j'ai par hasard eu le médicament original la première fois...

30/01/2013 | Femme | 48
Acidité
Je prends inexium depuis 3 ans et depuis j'ai des douleurs musculaires dans les jambes, les mollets et ailleurs. En fait, je n'avais jamais fait le rapprochement. C.est maintenant que je réalise la situation car j.ai pris inexium 40 et les douleurs étaient insupportables. Hier soir, je ne l'ai pas pris et aujourd'hui.hui je suis mieux, je vais essayé de tenir comme ça ! Es...lire la suitet ce que quelqu'un à déjà eu ces symptômes ?

26/12/2012 | Homme | 48
Vertige - tournis
je suis sous esomeprazol depuis 6 mois et je ressens des sensations vertigineuses quand je marche ou quand je bouge la tête depuis 2 mois, c'est stressant et déstabilisant à tous les points de vue. or je viens de lire la notice des effets indésirables et il est noté : Affections de l'oreille et du labyrinthe - Peu fréquent : vertiges. Du coup je me demande si ce n'est pas ...lire la suitece médicament qui en est la cause. Existe t il des temoignages dans ce sens - merci Pierre

25/10/2017 | Femme | 49
Acidité
Je prends ce médicament depuis 10 suite à des remontées acides. Après quelques exams, on vient de me découvrir une hernie hiatale avec soit opération soit prendre ce médicament encore et encore. Il a été tellement efficace que pendant 10 ans, j'avais oublié que j'avais des remontées acides. Le soucis, c'est que j'ai appris qu'il pouvait être dangereux pour les reins à lo...lire la suiteng terme. Je ne sais plus quoi faire.

24/11/2015 | Femme | 49
Asthme
Il y a deux ans souffrant d'un asthme sévère constaté par une hospitalisation et un pneumologue ce dernier me diagnostique une gastrite et une hernie hiatale. Cette dernière me dit-il provoque des reflux gastro-oesophagiens qui irritent indirectement les poumons et provoquent de l'asthme. Il me prescrit l'inexium 40 mg le soir et ne pas se coucher avant 2hoo après le repas...lire la suite du soir. Au début tout était merveilleux, la gastrite ne me provoque plus de maux d'estomac, pas de reflux et pas de nouvelle crise d'asthme. Mais progressivement des insomnies apparaissent, des douleurs musculaires et surtout des diarrhées journalières et des symptomes dépressifs. J'ai finalement arrêté l'inexium il y a une semaine et tout est revenu dans l'ordre au niveau des effets secondaires. Par contre des symptomes de sevrages tels que brulures d'estomac et aérophagie sont arrivés mais vite dissipés par la prise de gélules de plantes tout aussi efficaces que l'inexium.

27/12/2011 | Homme | 49
Acidité
comme je l'ai déjà souvent lu et entendu, c'est un produit miracle contre l acidité. je suis malade de l Estomac depuis 30 ans en fait. cela a commencé avec des ulcères du à un trop plein d'acidité. il y a 20 ans j Ai subi une opération de l'estomac (HSV) où un nerf responsable pour l'acidité, a été coupé. 6 mois plus tard retour du problème. ensuite de nombreux médicamen...lire la suitets. ces 15 dernières années, tagamet/cimitidine. mais n'était vraiment plus efficace les 5 dernières années. maintenant depuis presque 6 mois inexium. les 2 premières semaines j ai pris 2 x 20 mg par jour ensuite 1 par jour. plus d'acidité.

22/02/2021 | Homme | 50
Acidité
Bonjour à tous, je m’appelle Olivier j’ai 50 ans et je prends de l’inexium 40mg depuis 4ans maintenant, suite à la découverte d’œsophage de Barrett. Depuis l’âge de 15 ans je souffre de RGO à cause d’une grosse hernie hiatale (8cm). Jusqu’à mes 46 ans je me suis habitué à cette douleur et surtout j’ai avalé des kilos de maalox histoire de moins souffrir... mais les dernie...lire la suiters temps j’étais obligé de dormir assis tellement je souffrais. J’ai donc pris rdv chez un gastroentérologue qui m’a fait une fibroscopie ( en passant pas le nez) résultat: œsophagite sévère, ulcère sur l’oesophage et pour finir un bel EBO.. résultat des biopsies pas de traces de cellules cancéreuses ni de dysplasie (ouf) . Prise d’inexium 80mg/jour pendant 1 mois puis 40mg/jour ensuite. Contrôle 6 mois plus tard sous anesthésie générale œsophagite avait disparue, les ulcérations bien cicatrisé, aucun changement sur ebo. Traitement 1 an puis ré contrôle sous anesthésie décalée 2 x à cause du Covid cette année en fait. Résultat très positif, les clichés n’ont plus rein à voir ( mon gastro-entérologue m’a avoué qu’après avoir vu mes premiers clichés il était inquiet car mon œsophage était tellement brûlé qu’il pensait à un cancer.). Donc il est vrai que l’inexium peut avoir des effets secondaires chez certaines personnes mais dans mon cas il a été très efficace et je sais que malheureusement je vais être obligé d’en prendre à vitam aeternam. Maintenant si je m’étais soigné avant j’aurai pu éviter tout ça . Bonne journée et surtout prenez soin de vous.