Expériences avec Inexium

13/04/2016 | Homme | 63
esoméprazole (20mg)
Acidité
Je n'ai pas de lymphome ni rien d'autre. Mais j'ai des reflux très intenses depuis au moins 20 ans au point de tousser sans cesse toute la journée et la nuit. Inexium fonctionne mais j'ai subit des effets indésirables "modérés" à la longue sur de nombreux mois de ce traitement, qui résout l'acidité mais ne la guérit pas. J'ai préféré prendre un peu de vinaigre de cidre d...lire la suiteilué à chaque repas car ça aide à réduire énormément inexium : pris seulement en cas d'urgence environ 1 fois pas mois. J'ai également fait récemment une embolie pulmonaire suite à une phlébite du mollet et dans ce cas et à cause des anti-coagulants, il y a un risque d’hémorragie gastrique qui est bien supérieur aux effets indésirables qui ne se manifestent que sur un grande durée (années). Donc Il FAUT suivre votre traitement, parce que le risque hémorragique est énorme et qu'il est fatal, alors que les effets secondaires sont presque du "confort" à coté, c'est une question de « bilan/risques vital ». Essayez le vinaigre de cidre dilué car ma toux a cessé. Réduisez Inexium sans cesser si ça marche et reprenez tout de suite à la moindre alerte acide, sinon, le risque est trop dangereux. Car dès qu'il y a une blessure dans l'estomac (abcès, ulcère), alors le risque hémorragique est imminent et trop élevé pour ne pas prendre inexium ou équivalent et tans pis pour les effets secondaires, sauf si ceux-ci deviennent vraiment sévères au point d’inquiéter. Sinon continuez raisonnablement : tout est question de "dosage" par rapport au problème rencontré.

06/03/2012 | Femme | 63
Suc gastrique
Prends Esomeprazole de TEVA générique de INEXIUM, depuis plusieurs années. Je me retrouve avec un trouble du goût, sensation d'amertume dans la bouche en continu, c'est très désagréable. Merci de me répondre, si comme moi, vous avez été sujet à ces désagréments.

26/01/2019 | Femme | 64
esoméprazole (20mg)
Acidité
Prescrit fin octobre 2018 contre de l'acidité chronique (hernie hiatale) qui me fait tousser, inexium est invalidant : vertiges terribles assise ou debout sans forcément de changement de position. Je vais diminuer les prises et observer un régime et j'ai commencé à me soigner avec de l'homéopathie, je pense que cette solution va m'aider à ne plus avoir du tout de vertiges.

08/05/2013 | Homme | 64
Ulcère estomac
Bouche très sèche Polypes bénins dans l'estomac au bout de 11 ans de prise Aphtes à répétition Plus de douleurs à l'estomac, ulcère cicatrisé mais de multiples ulcères peptiques sur l’œsophage.

23/04/2022 | Femme | 65
esoméprazole (40mg)
Lymphome du malt gastrique découvert à la suite d'une hémorragie en 2010, stabilisée par perfusions de Rituximab (anticorps monoclonaux) mise sous Inexium à haute dose intraveineuse. Sortie d'hôpital, Inexium 40mg/1 par jour. Toujours eu des crises de démangeaisons et plusieurs diarrhées par an. Puis 20mg. Oesophagite avec hémorragie en 2015, soit disant aucun rapport ave...lire la suitec la maladie ou le médicament. Même traitement. 2019 à nouveau hémorragie gastrique, hospitalisation, même traitement. Suis depuis à 40mg et je commence à avoir des maux de tête éphémères, des pertes d'équilibre très légères...? En 12 ans : 17 gastroscopies, 16 perfusions, des scanners et IRM. Qui serait dans mon cas et aurait des conseils, des solutions? J'ai peur d'arrêter l'Inexium à cause du risque hémorragique.

12/12/2012 | Homme | 65
Acidité
après de nombreuses années de mal d'estomac et d'acidité et avoir essayé de tout. on s'est mis à penser à ma vésicule biliaire. vésicule enlevée et plus de maux d'estomac ! mais j'ai de la toux. les examens montrent que c'est à cause du taux d'acidité. de nouveau essayé de tout. finalement arrivé à inexium 40 , maintenant plus d'acidité mais la diarrhée régulièrement. avec...lire la suite inexium 20 presque pas de diarrhée mais plus souvent plus d'acidité et de la toux ! les formes meilleur marché d inexium entrainent toutes sortes de problèmes d'intestins, à la demande du médecin et basée sur des arguments médicaux inexium original.

10/12/2020 | Homme | 66
Acidité
Je suis sous Inexium depuis quelques mois mais j'ai des douleurs abdominales qui me réveillent la nuit, fatigue, douleurs musculaires, gout bizarre dans la bouche...., de plus j'ai noté des troubles de l'attention et des pertes de la mémoire J'ai arrêté mais toujours des douleurs , des lourdeurs musculaires et des palpitations, un enfer et une sorte de picotement dans la ...lire la suitebouche Je n'aurais jamais dû en prendre

21/08/2017 | Femme | 66
Ulcère estomac
Mauvaise expérience avec ce médicament. Je suis plus malade avec la prise de ce médicament car j ai tous les effets secondaires : maux de ventre , brûlures, nausées, malaise général, battements de cœur irrégulier. Mon medecin me dit qu il faut continuer mais c est trop difficile d être aussi mal. J arrête de le prendre

08/06/2016 | Femme | 66
Brûlure d'estomac - acidité gastrique

26/04/2013 | Homme | 66
Acidité
depuis 2010, inexium à 40 mg et 3 x par jour 10 mg de domperidon, cela marche bien mais j'ai régulièrement la diarrhée. passée à 20 mg inexium et si nécessaire 2 x par jour. cela a bien marché un temps, mais en janvier sérieux problème d'acidité. sur avis médical essai de 80 mg inexium. conséquences : maux d'estomac vers 4h du matin. avis : continuer l'essai. maintenant à ...lire la suite60 mg. toujours des maux d'estomac. avis en 2011 : opération : retourner estomac . le chirurgien trouvait cela une grosse intervention pour de l'acidité donc pas d'opération. mais aujourd'hui vu les problèmes très sérieux et le spécialiste ne sait plus quoi faire !!! quelqu'un avec l'expérience de cette sorte d'opération. ???? situation : des années d'acidité et régulières des douleurs à l'estomac. des années avec pantozol en toute satisfaction. la vésicule biliaire semblait la cause donc ablation. après une longue période de toux. cela semblait être du à l'acidité de l'estomac.

27/10/2012 | Femme | 66
Suc gastrique
reflux esophagiens avec brûlures dans celui-ci hernie athiale et estomac sanguinolant avec inexium 40 plus de probème Un seul bemol il faut le payer à la pharmacie et être remboursé ensuite j'ai essayé le générique tous mes maux sont revenus d'ou l'obligation de prendre inexium 40

24/05/2012 | Femme | 66
Acidité
Depuis 5 ans que je prends inexium soit 20 ou 40 à la demande, mon médecin me fait 2 ordonnances je n'ai plus de douleur. Il faut cependant que j'évite le vin ou le champagne le soir. Cependant j'ai des polypes dans l'estomac et le gastro entérologue m'a dit que ça provenait d'inexium mais que c'était sans danger. Par ailleurs j'ai essayé l'osthéopathie il y a qques année...lire la suites et après qques manipulations répétées dans l'année j'ai pus laisser inexium pendant un an. Malheureusement cet osthéopathe est parti et le suivant n'a pas su me soulager.

07/10/2011 | Femme | 66
Reflux
j'ai essayé des dizaines de médicaments différents pour l'estomac sans résultat ou avec des effets secondaires. maintenant jusqu à ce jour aucun effet secondaire et surtout plus de maux d'estomac. donc pour moi ésoméprazole est un médicament parfait .

12/01/2012 | Femme | 67
esoméprazole
fantastique. en combinaison avec domperiodon. un le matin et un le soir selon la prescription. je suis heureuse de les avoir.

08/05/2021 | Femme | 68
Hernie diaphragmatique congénitale
Je prends ce médicament depuis environ 40 ans. Depuis peu, poussé par les consignes, mon médecin a remplacé Inexium par le générique dont je suis moins contente. Ces IPP m'ont évité la chirurgie et si j'oublie un seul jour je le sais tout de suite puisque j'ai des remontées acides, des douleurs et des vomissements terribles. Merci Inexium ! Par contre je mesure mal les eff...lire la suiteets secondaires. J'ai des vertiges mais diagnostiqués vertige de Ménières (donc rien à voir). Je me pose la question sur la prise de poids. Je prends du poids malgré une alimentation saine or, en plus de l'Inexium j'ai tout de même besoin de prendre du Malox : l'un ou l'autre peuvent-ils expliquer ces kg en trop ?

07/11/2020 | Homme | 68
BPCO
BPCO et Hernie hiatale par glissement sur 5 cm , ca fait un bon moment que j'a cette hernie , avec inexium 40 ca a été bien , mais a force au bout de plusieurs années , ca va pas , disons plus , alors je passe a 20mg et j'arrete le plus tot sera le mieux , je prends du gigembre avec un peu de jus de citron dans de l'eau chaude et ca calme