Expériences avec Inexium

26/07/2011 | Femme
Reflux
ma petite-fille de 8 mois maintenant utilise ce remède depuis ses 6 semaines pour un reflux. cela marche parfaitement ! en 2 jours un tout autre enfant. on ne remarque aucun effet secondaire. un médicament qui est devenu vraiment nécessaire dans son cas

08/09/2017 | Homme | 1
esoméprazole (7mg)
maladie oesophage

15/11/2011 | Femme | 18
Acidité
quel médicament ! il marchait bien. hélas j'y suis abonnée pour le reste de ma vie.... et ma tête est couverte d'une réaction cutanée, mais cela vaut bien la peine.

13/03/2012 | Femme | 20
Douleurs d'estomac
depuis un an je souffre de l'estomac, d'abord 20 mg d'omeprazol sans résultat, passée pour une longue période à 40 mg mais sans beaucoup de résultat et résultat 0 en cas d'utilisation avec d'autres médicaments. je prends maintenant 40 mg d'inexium (esomeprazol) et cela marche beaucoup mieux.

15/09/2012 | Femme | 23
Acidité
à 17 ans. débuté avec omeprazole. 5 ans plus tard l action diminuait. après examens, passée à inexium. j ai moins de problèmes avec. je dois bien faire attention à ce que je mange. je peux de nouveau manger gras mais pas le chocolat. le lit a aussi été transformé, la tête du lit est remontée de 10 cm.

23/01/2012 | Femme | 23
esoméprazole
Ce médicament m'a beaucoup aidé pendant mon oesophagite! Très rapide il soulage vraiment!

13/09/2020 | Femme | 24
Acidité
Médicament prescris par le médecin pour RGO, au bout de 11 jours de traitement douleurs au ventre abominable, maux de tête assourdissant plus de force dans les bras. Arret immédiat de ce poison. NE PAS PRENDRE INEXIUM

20/02/2020 | Femme | 26
Acidité
Je souffre d'un RGO chronique, qui m'a déjà causés des oesophagites. Il y a quelques années j'étais traitée avec le véritable Inexium et non pas son générique, je n'avais jamais eu de soucis. J'avais eu du mal avec le générique, apparition de boutons, peau séche, mauvais gout dans la bouche. Mon medecin décide alors de me faire changer d'IPP mais rien n'y fait je les sup...lire la suiteportes moyennement, certains me causent meme d'atroces douleures musculaires. Je passe alors sous antihistaminique h2 et là ce fut une delivrance, certes l'efficacité n'était pas la même mais je n'avais quasiment plus d'effet secondaire. Ca allait plus ou moins jusqu'a ce que le medecin me dise qu'il me faut quelque chose de plus fort (a cause d'un autre traitement et pour eviter les interactions) et je me retrouve désormais de nouveau sous Inexium et là c'est le cauchemar. Les effets secondaires n'avaient rien à voir avec ceux que j'ai eu auparavant, au bout du troisième jour je ne me réveille avec des vertiges invalidant, m’empêchant de tenir debout, j'ai le coeur qui bat à cent à l'heure alors que je suis couchée, je me sens fébrile ma peau est extremement séche, j'ai des maux forts maux de têtes, c'est insupportable. J'arrete immediatement sa prise en esperant que ça va se calmer dans les prochains jours

22/08/2022 | Homme | 27
Acidité
Après un traitement contre l’anxiété … et une augmentation de l’acidité de mon estomac allant jusqu’à facilement me brûler jusqu’à la gorge. Après 3 ans d’utilisation à hauteur de 2x 40mg par jour. Je commence à avoir de plus en plus de vertige totalement invalidant, corps et tête, tant que je ne bouge pas ça peut aller et encore. En gros dès lors que je mange ça arrive et...lire la suite dure jusqu’à la fin de la digestion pratiquement soit 2h30 à 3h après chaque repas. Si vous pouvez faire sans, le gel d’aloe verra m’a permis de compenser pas mal en réglant l’acidité de mon estomac par exemple.

21/05/2017 | Femme | 27
Acidité
J'ai vécu avec un père violent et à 18 ans j'ai pris en main ma vie toute seule. J'ai fait une psychothérapie pour mieux vivre mais après avoir "reconnecté" ma tête et mon corps j'ai souffert de nombreux mots. Le plus grave d'entre eux c'est ma production anormalement élevée d'acide dans l'estomac. En plus aggravée d'une béance du cardia. Après gastrite, œsophagite et panc...lire la suiteréatite, j'ai testé plusieurs médicaments. J'ai également testé la médecine douce. En plus du travail sur la gestion des émotions et du stresse. La seule chose qui a réussi à me calmer c'est l'inexium. Dans les cas où les gastroentérologues ne savent pas à quoi est dû l'hypersécrétion d'acide il n'y a pas beaucoup de solutions connues à ce jour. C'est du cas par cas eton navigue à l'aveugle. Au fur et à mesure du temps, les choses s'arrangeant pour moi, j'ai diminué l'inexium. Je n'apprécie pas d'être dépendante d'un médicament. J'ai peur que l'inexium un jour ne fasse plus effet sur moi. J'ai vu beaucoup de personnes qui ont du changer de molécules plusieurs fois car il s'accoutumaient à l'inexium. ouf ce n'est pas mon cas pour le moment. J'ai également peur que l'on découvre des effets secondaires de ce médicament sur le système digestif par exemple. Les recherches sur le sujet n'avance pas très vite. Pourtant beaucoup sont touchés. Et les médicaments ne sont pas suffisament testés avant leur sortie. En tout cas je recommande l'inexium. Mais il faut également pratiquer du sport, faire attention aux aliments acidifiants, gérer son stress et surtout essayer régulièrement de le diminuer voir de l'arrêter. Alors bon courage à tous et ne perdez jamais espoir !

15/12/2019 | Femme | 30

09/03/2018 | Femme | 30
esoméprazole (40mg)
2 jours après le début de la prise de ce médicament contre un reflux œsophagien d apparition récente , tachycardie au réveil me conduisant aux urgences FC a 120/130 tte la journée, tachycardie sinusale inexpliquee, me conduisant finalement chez un cardiologue qui me prescrit un bêtabloquant et qui me demande si j ai pris de la drogue car le Coeur va bien «  il réagit a que...lire la suitelquechose mais je ne sais pas quoi » me dit il ! Je n avais pas du tout pensé à l inexium ! J ai mis plus de 3 semaines a comprendre que mon mal être venait de ce médicament , j avais des crises de paniques et des tachycardies que ce soit au repos ou au travail... j avais l impression de devenir folle... Vertiges , tremblements , sensation d’avoir de la fièvre alors qu il n y en a pas , paniqué, essoufflement, fatigue extrême ... Obligée de m arrêter de travailler ça ne m’était jamais arrivée...

26/05/2014 | Femme | 30
Acidité
Mon medecin m a prescrit inexium 20 mg pour mes brûlures d estomacs qui m avaient provoqué des sensations de coincement au niveau de l oesophage. Le traitement de un comprimé tout les soirs à très bien fonctionné. Puis je fesais un petit rappel de 3 à 5 jours à chaque fois que j avais de nouveau des brûlures. Puis, j ai eut un generique qui m a rapidement provoqué des p...lire la suiteroblèmes de reins. On m a donc redonné inexium. Mais voilà 1 an et demi que j en prend régulièrement et j ai des douleurs fréquemment au foie qui m immobilise toute la journée. Je me demande donc naturellement si sa ne vient pas d inexium ... mon medecin soutient que non et je vais allé passe une échographie pour voir ce qui se passe ! A suivre ....

14/07/2017 | Homme | 32
Hernie diaphragmatique congénitale
super efficace, aucuns effets secondaires. Parfais pour moi

13/04/2017 | Homme | 32
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Diarrhées sanglantes,récurrentes,,...état de fatigue et de douleurs abdominales intenses...arrêt du médicament ezomeprazole et tout redevient normal..donc fibroscopie et coloscopie pour rien...

06/04/2022 | Homme | 33
Régurgitation
Acides d'estomac, après que le médecin m'ai prescrit ce médicament, disparition de l'acide, difficultés à dormir, hallucinations nocturnes, j'ai arrêté le traitement, tout est allé mieux, ne recommande pas du tout, privilégier les pansements d'estomac ou DGL (réglisse) plutôt que la suppression d'acide,