Expériences avec Inexium

Régurgitation
RGO + Œsophage irrité

23/04/2022 | Femme | 65
esoméprazole (40mg)
Lymphome du malt gastrique découvert à la suite d'une hémorragie en 2010, stabilisée par perfusions de Rituximab (anticorps monoclonaux) mise sous Inexium à haute dose intraveineuse. Sortie d'hôpital, Inexium 40mg/1 par jour. Toujours eu des crises de démangeaisons et plusieurs diarrhées par an. Puis 20mg. Oesophagite avec hémorragie en 2015, soit disant aucun rapport ave...lire la suitec la maladie ou le médicament. Même traitement. 2019 à nouveau hémorragie gastrique, hospitalisation, même traitement. Suis depuis à 40mg et je commence à avoir des maux de tête éphémères, des pertes d'équilibre très légères...? En 12 ans : 17 gastroscopies, 16 perfusions, des scanners et IRM. Qui serait dans mon cas et aurait des conseils, des solutions? J'ai peur d'arrêter l'Inexium à cause du risque hémorragique.

08/05/2021 | Femme | 68
Hernie diaphragmatique congénitale
Je prends ce médicament depuis environ 40 ans. Depuis peu, poussé par les consignes, mon médecin a remplacé Inexium par le générique dont je suis moins contente. Ces IPP m'ont évité la chirurgie et si j'oublie un seul jour je le sais tout de suite puisque j'ai des remontées acides, des douleurs et des vomissements terribles. Merci Inexium ! Par contre je mesure mal les eff...lire la suiteets secondaires. J'ai des vertiges mais diagnostiqués vertige de Ménières (donc rien à voir). Je me pose la question sur la prise de poids. Je prends du poids malgré une alimentation saine or, en plus de l'Inexium j'ai tout de même besoin de prendre du Malox : l'un ou l'autre peuvent-ils expliquer ces kg en trop ?

28/02/2021 | Femme | 69
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
béance du cardia, reflux augmenté après ablation de la vésicule

15/01/2021 | Femme | 61
Acidité
je viens de prendre inexium depuis 2 jours car 2 médecins me disent que j’ai des souci de digestion mais indolore et depuis 2 jours je me réveille en pleine nuit avec des vertiges épouvantables et des nausées ! à la poubelle inexium !

13/09/2020 | Femme | 24
Acidité
Médicament prescris par le médecin pour RGO, au bout de 11 jours de traitement douleurs au ventre abominable, maux de tête assourdissant plus de force dans les bras. Arret immédiat de ce poison. NE PAS PRENDRE INEXIUM

20/02/2020 | Femme | 26
Acidité
Je souffre d'un RGO chronique, qui m'a déjà causés des oesophagites. Il y a quelques années j'étais traitée avec le véritable Inexium et non pas son générique, je n'avais jamais eu de soucis. J'avais eu du mal avec le générique, apparition de boutons, peau séche, mauvais gout dans la bouche. Mon medecin décide alors de me faire changer d'IPP mais rien n'y fait je les sup...lire la suiteportes moyennement, certains me causent meme d'atroces douleures musculaires. Je passe alors sous antihistaminique h2 et là ce fut une delivrance, certes l'efficacité n'était pas la même mais je n'avais quasiment plus d'effet secondaire. Ca allait plus ou moins jusqu'a ce que le medecin me dise qu'il me faut quelque chose de plus fort (a cause d'un autre traitement et pour eviter les interactions) et je me retrouve désormais de nouveau sous Inexium et là c'est le cauchemar. Les effets secondaires n'avaient rien à voir avec ceux que j'ai eu auparavant, au bout du troisième jour je ne me réveille avec des vertiges invalidant, m’empêchant de tenir debout, j'ai le coeur qui bat à cent à l'heure alors que je suis couchée, je me sens fébrile ma peau est extremement séche, j'ai des maux forts maux de têtes, c'est insupportable. J'arrete immediatement sa prise en esperant que ça va se calmer dans les prochains jours

15/12/2019 | Femme | 30

08/11/2019 | Femme | 37
Acidité
Voila deux semaines que j ai arrêté ce poison, j ai retrouvé le moral et la force dans les muscles, j ai toujours de terrible maux de tête, selon mon médecin ce médicament m a déclenché de l asthme donc essouflee au moindre effort et toux et toujours insomniaque avec la bouche très sèche. Tout ça après deux semaines de traitement avec poison. J espère que mon état va s ...lire la suiteameliorer car je m inquiète beaucoup.

30/10/2019 | Femme | 37
Acidité
Le médecin m'a prescrit ce poison pour remonté acide, le lendemain de ma prise un point dans la poitrine et une grosse toux, j appelle mon médecin pour lui en parler elle me dit que cela n a rien a voir avec inexium, la toux s’amplifie à cela s'ajoute au file des jours des douleur et faiblesse musculaire, des vertiges, une fatigue sans nom, des insomnie, une dépression pro...lire la suitefonde, plus aucun sentiments.. Au bout de deux semaine je la rappelle pour lui dire que ça ne va pas du tout elle me dit que c 'est possible donc j’arrête. J'ai arrêté ce poison il y une semaine, toujours les mêmes symptomes, je suis complètement démoralisée, surtout ne pas prendre Inexium très dangereux

15/10/2019 | Femme | 54
Acidité
Prescrit après une prise d'anti inflammatoire qui m'a occasionné de l'acidité

26/01/2019 | Femme | 64
Acidité
Prescrit fin octobre 2018 contre de l'acidité chronique (hernie hiatale) qui me fait tousser, inexium est invalidant : vertiges terribles assise ou debout sans forcément de changement de position. Je vais diminuer les prises et observer un régime et j'ai commencé à me soigner avec de l'homéopathie, je pense que cette solution va m'aider à ne plus avoir du tout de vertiges.

09/03/2018 | Femme | 30
esoméprazole (40mg)
2 jours après le début de la prise de ce médicament contre un reflux œsophagien d apparition récente , tachycardie au réveil me conduisant aux urgences FC a 120/130 tte la journée, tachycardie sinusale inexpliquee, me conduisant finalement chez un cardiologue qui me prescrit un bêtabloquant et qui me demande si j ai pris de la drogue car le Coeur va bien «  il réagit a que...lire la suitelquechose mais je ne sais pas quoi » me dit il ! Je n avais pas du tout pensé à l inexium ! J ai mis plus de 3 semaines a comprendre que mon mal être venait de ce médicament , j avais des crises de paniques et des tachycardies que ce soit au repos ou au travail... j avais l impression de devenir folle... Vertiges , tremblements , sensation d’avoir de la fièvre alors qu il n y en a pas , paniqué, essoufflement, fatigue extrême ... Obligée de m arrêter de travailler ça ne m’était jamais arrivée...

14/12/2017 | Femme | 59
Infection de l'estomac
Le médicament m'a été prescrit pour 40 jours, puis des cures d'une semaine par mois environ en fonction du besoin. Je souffrais de nausées dues à une gastrite dépistée lors d'un examen. Je trouve que cela calme un peu le problème mais pas de résultat épatant. De surcroît, j'ai des soucis de constipation qui semblent être liés à cette consommation. Hélas, j'ai l'impress...lire la suiteion que tout ce qui calme l'estomac (médicaments ou produits naturels) a une répercussion rubrique blocage du transit.

25/10/2017 | Femme | 49
Acidité
Je prends ce médicament depuis 10 suite à des remontées acides. Après quelques exams, on vient de me découvrir une hernie hiatale avec soit opération soit prendre ce médicament encore et encore. Il a été tellement efficace que pendant 10 ans, j'avais oublié que j'avais des remontées acides. Le soucis, c'est que j'ai appris qu'il pouvait être dangereux pour les reins à lo...lire la suiteng terme. Je ne sais plus quoi faire.

04/09/2017 | Femme | 52
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
on m a donné ce médicament pour rien car en fait mon mal s'est passé avec du charbon . Mon gastro a décélé les 24 polypes lors d une fibroscopie.. il a tout de suite su que j'avais pris ce médicament.