Expériences avec Inexium

13/06/2012 | Homme | 35
Douleurs d'estomac
toujours eu inexium et cela marchait bien jusqu'au moment où les assurances ont voulu du bon marché. l'esomeprazol (ratiopharm) est nettement moins efficace. je ne crois pas après toutes ces histoires que comme le docteur dit "c'est dans la tête!" si le pharmacien a un contrat avec l'assureur il est possible d'avoir inexium remboursé (en cas de besoin chronique)

19/05/2012 | Femme | 35
esoméprazole
Je prends inexium 40 depuis 5 ans, avant je prenais Mopral et Oméprazole pendant 3 ans. Aujourd'hui mon gastro entérologue me dit que c'est dangereux à long terme et qu'il me conseille de l'arrêter car ça peut me donner un cancer de l'estomac.J'essaie de le prendre un jour sur deux c'est trés difficile! j'ai énormément de brûlure, je n'ai jamais faim et je perds du poids ...lire la suitealors que j'ai besoin d'en prendre! Je ne pense pas pouvoir l'arrêter complétement.

24/12/2021 | Homme | 36
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Bonjour , J' ai un rgo et une mal formation du clapet entre l oesophage et l estomac qui a occasionné une oesophagite il ya deux ans . Je prend 40mg d inexium deux fois part jours et j'espère pouvoir diminuer la dose d ipp cars il ya des effets secondaire ,même si je sais que je peux pas m'en passée lié à ma pathologie. La médecine parallèle peux aider , comme l ...lire la suiteostéopathie ou l acuponcture. L alimentation est bien-sûr la base et faire du sport et rester zen . Petite parenthèse sur les ipp , sa marche ,mais franchement beaucoup d effet secondaire même si les gastroentérologues vous prouve part A plus B que se n'est pas dangereux même au long cours . Bref prennee votre traitement et puis c'est tout ...

21/06/2011 | Femme | 36
Protection estomac
après des années d'utilisation de 4- mg d inexium, je dois m'arrêter maintenant. lors du dernier contrôle sanguin il semble que j'ai un manque de leucocytes. je me fais beaucoup de soucis et j'espère que cela va s'arranger vite. c'est décrit dans la notice aussi. mais cela se produit rarement. dans quelques semaines je dois faire un nouveau contrôle sanguin et on verra.

08/11/2019 | Femme | 37
Acidité
Voila deux semaines que j ai arrêté ce poison, j ai retrouvé le moral et la force dans les muscles, j ai toujours de terrible maux de tête, selon mon médecin ce médicament m a déclenché de l asthme donc essouflee au moindre effort et toux et toujours insomniaque avec la bouche très sèche. Tout ça après deux semaines de traitement avec poison. J espère que mon état va s ...lire la suiteameliorer car je m inquiète beaucoup.

30/10/2019 | Femme | 37
Acidité
Le médecin m'a prescrit ce poison pour remonté acide, le lendemain de ma prise un point dans la poitrine et une grosse toux, j appelle mon médecin pour lui en parler elle me dit que cela n a rien a voir avec inexium, la toux s’amplifie à cela s'ajoute au file des jours des douleur et faiblesse musculaire, des vertiges, une fatigue sans nom, des insomnie, une dépression pro...lire la suitefonde, plus aucun sentiments.. Au bout de deux semaine je la rappelle pour lui dire que ça ne va pas du tout elle me dit que c 'est possible donc j’arrête. J'ai arrêté ce poison il y une semaine, toujours les mêmes symptomes, je suis complètement démoralisée, surtout ne pas prendre Inexium très dangereux

03/05/2016 | Homme | 37
Acidité
J'ai une myasthénie, et avant de trouver un traitement efficace j'ai donc eu un traitement lourd de corticoïdes de 2008 à 2013 ce qui m'a provoqué des brulures d'estomac, et surtout des remontées acides dans la gorge. On m'avait dit que cela passerait apres quelques temps mais depuis rien n'y change. Je ne peux plus me passer d'Inexium (ou plutôt son générique qui m'est do...lire la suitenné en pharmacie). Après avoir lu certains commentaires j'ai demandé à mon neurologue et à mon généraliste si il y avait des risques à continuer avec ce medoc, tous me répondent que cela ne craint rien! (pharmacien compris).

23/05/2013 | Homme | 39
Cholestérol trop élevé
Bonjour a tous je prends du nexiam(belgique) qui correspond apparement a nexium ou inexium pour vous. avant j'etais a omeprazol suite a de gros probleme d'instestin qui ont durée plus ou moins 6 mois, je suis passé a nexiam. je prends cela depuis a peu prés 6,7 ans dejà. depuis 2,3 ans , on me decele du cholesterol (de plus en plus) aujourd'hui, j'ai entamé un traiment ...lire la suiteanti-cholestérolimique malgré que je n'étais pas pour, mais trop de risque de maladie cardiovasculaire donc , j'accepte. sur le nexiam, j'ai rien a dire a part que je trouve qu'il fonctionne relativement bien, mais, mais... je me demande si vous qui prennez du nexium, avez vous eu aussi votre cholestérol qui a grimpé ??? je vois que c'est un sujet a contreverse, et que des etudes ont été faites en Engleterre et Suisse, mais apparement pas encore en France et en Belgique. comme je sais que la France et toujours en avance sur nous, peut-être que vous pourrez me renseigner. avant nexiam, pas de probleme d'hypertension, de cholesterol et de tachycardie et bradicardie car j'ai cela en plus. merci pour vos reponses.

21/04/2015 | Homme | 40
Acidité
effets secondaires maux de tetes vertige grosse fatigue depression et ce au bout de 2 , 3 jours d'utilisation

26/08/2011 | Femme | 40
Brûlures acides
depuis lundi j'ai ces médicaments, avant j Ai eu pendant 3 semaines 40 mg d'omeprazol sans aucun résultat. 1 jour et demi avec ce médicament et j étais déjà quelqu'un d'autre. chaque jour un peu mieux. espère que cela reste ainsi.

21/07/2011 | Femme | 41
Ulcére
j'ai essayé plusieurs traitements et c'est le seul qui fonctionne et ou les douleurs ne sont plus là. par contre je ne dois pas l'oublier car je le sais de suite.

16/01/2020 | Homme | 42
Acidité
je suis sous traitement inexium depuis bientôt un an. depuis maintenant 4 mois je ressens des vertiges et etourdissement a la marche ou en bougeant la tête cela est très déstabilisant et je me pose des questions sur ma santé. J'ai fais deux IRM 1 cervical et un autre cérébrale aucun résultat tant mieux . Mon médecin traitant m'a mis sous antidépresseur mais je me pose d...lire la suitees questions sur le traitement sous IPP . Y'a t'il des personnes atteint de symptômes identique car cela devient invivable.

07/04/2014 | Femme | 42
Acidité
souci d'oesophagite et d'estomac qui m'obligent à prendre de l'inexium. depuis quelques jours, le spécialiste a demandé au pharmacien de ne plus remplacer par un générique j'ai le sentiment de me sentir mieux, je respire mieux (mon sternum et mon diaphragme se bloquent moins souvent)à mais je ressens de fortes douleurs aux jambes...maux de tête...

19/12/2012 | Homme | 42
esoméprazole
Œsophagite Peptique Grade III - L'association de l'Inexium et du Nureflex, est extraordinaire. Je ne ressens plus la moindre douleur, je n'ai aucun effet secondaire. Je ne suis certes pas en grande forme mais j'ai connu bien pire et je remercie d'une part le spécialiste qui m'a prescrit de l'Inexium, la toute première fois (il y a 6 ans). l'Inexium avait à cette époque...lire la suite réduit d'environ 50% mes douleurs, ce qui est énorme compte tenu, de ce que l'on ressent durant des crises qui durent facilement plus de 6 heures d'affilée et par jour. Enfin et surtout le coup de chance insensé qui s'est produit récemment, d'avoir une angine, de ne pas être en mesure de me déplacer. Ensuite, d'avoir à porter de main une boite de Nureflex, que je n'avais jamais pris auparavant (j'ai vécu dans un Pays chaud et sec durant 15 ans). Comment ça fonctionne, je l'ignore mais le fait est là. Mon angine est omniprésente certes, mais les douleurs de mon œsophagites ont totalement disparues. Le néant, rien, plus rien du tout !!! Je peux enfin dormir la nuit, profiter d'un film, lire un bouquin, bref être enfin comme tous le monde. A la limite, je ne veux même pas savoir le pourquoi du comment, mais je n'ai plus mal du tout. Au moins pour la partie œsophage, pour le reste, j'avoue, il y a encore du travail, mais ceci est une autre histoire. J'ignore si cette association fonctionnera pour vous, mais quand on a ce type de douleur et ceux qui les ont comprendront, nous sommes prêt à tout tenter, donc testez-le. Je ne suis pas médecin, mais après toutes les erreurs de diagnostics émises par la kyrielle de guignols que j'ai pu rencontrer dans ce cadre, je suis certainement le mieux placé pour recommander ce type de solution. Simplement parce que j'en ai souffert et durant 6 longues années. J'espère sincèrement que ceux qui testeront cette association, retrouveront une vie comme je viens tout juste d'en faire l'expérience.

18/12/2012 | Homme | 42
esoméprazole
Le spécialiste qui m'a prescrit l'Inexium a changé ma vie. Avant de passer les examens qui ont déterminés la cause de mes souffrances, il y a 6 ans, j'ai eu droit à toutes sortes d'inepties de la part des généralistes, jusqu'à un traitement aux relaxants musculaires pour mes douleurs au sternum. Pour vous indiquer la gravité de l'inflammation de l'oesophagite, tous les ca...lire la suiterdiologues que j'ai consulté (pour d'autres soucis) voient à l'imagerie, l'inflammation produite sur le cœur lui même. L'Inexium désormais associé à une légère dose d'ibuprofène, je ne ressens plus du tout la moindre douleur. Mis à part la contrainte de devoir prendre ce médicament tous les soirs, jusqu'à la fin de mes jours, je remercie celui qui me l'a prescrit car je peux enfin jouir des plaisirs de la vie, avec une certaine modération certes, mais enfin je peux vivre sereinement et surtout sans la moindre douleur. Par modération il faut comprendre, que j'ai totalement éradiqué les boisons gazeuses, je ne mange des féculents qu'une à deux fois par mois, je bois une à deux tasse(s) de café par jour, je ne bois plus du tout de jus d'agrumes, et je fume 4 fois moins de cigarettes qu'auparavant (soit 10 cigarettes / jour). Je ne suis pas un saint, mais je consens à certains efforts pour m'assurer une vie meilleur et un surplus de longévité.

21/12/2011 | Femme | 42
Estomac / oesophage
inexium marche très bien et je le prends seulement quand c'est nécessaire. l'acidité pique mon oesophage ce qui crée y une irritation et même des crampes. par moments je souffre des intestins et de l'estomac et d'ulcères à l'oesophage. j'ai commencé avec une cure de 3 mois à raison de 2 x par jour. maintenant, je peux m'en passer des semaines et parfois une fois par jour...lire la suite et même 2 fois. cela dépend de comment je me sens. je peux facilement l'arrêter sans que les symptômes reviennent de suite ou que je me sente mal à l'aise. pas d'effet secondaire. j'ai bien signalé au médecin et au pharmacien que je ne veux prendre que inexium. j ai eu l'occasion d'avoir une autre marque avec la même composition mais avec j ai bien eu des problèmes de crampes intestinales et d'acidité.