Expériences avec Inexium

13/04/2016 | Femme | 51
Angine de poitrine
Évitez ce medicament et encore plus le générique il m'a provoqué énormément de problèmes dont des douleurs à l'estomac que personne ne voulait incriminer l'inexium et de moi même je l'ai arrêté petit à petit car je ne pouvait pas car l'effet de ruch était tellement fort que l'on pense que c'est l'acidité mais rien c'est ce medicament qui provoque tout. J'ai passé deux fi...lire la suitebros ,une colposcopie , une radio abdominale, 3 échographies dont une interne 8 prises de sang, une IRM, un scanner, une radio . Je suis allée 5 fois au urgence et une fois hospitalisé 3 jours pour divers examen et j'ai vu 4 spécialistes différents et mon médecin traitant. Tous disais que c'était pas possible que ca soit l'inexium et OUI C'EST BIEN LUI qui m'a provoqué des douleurs sans s'arrêter nuit et jour de l'abdomen au niveau de l'estomac et je perdais du poids car il empêche en plus la bonne digestion des aliments. Arrêtez ce medicament ils vous empoisonnent. Depuis l'arrêt au mois de janvier je vais tres tres bien plus aucune douleur étonnant non.

24/01/2016 | Femme | 53
Acidité
J'ai pris ce médicament pendant 7 mois après de multiples examens normaux ( Irm, scanner radio échographie) personne ne pouvait s'expliquer mes douleurs abdominales hautes légèrement à gauche. Et surtout le monde refuse de dire que tout ça est à cause de ce médicament qui a des effets secondaires incroyables sans parler de l'effet rebond très difficile pour arrêter ce médi...lire la suitecament. Je ne pouvais pas arrêter sans douleur intolérable avec tremblement et douleur très intense. Je n'ai toujours pas réussi à l'arrêter car je diminue petit à petit la dose pour minimisé l'effet rebond qui n'est pas reconnu par le corps médical !! Sans reconnaître non plus que le générique ne fonctionne pas !

22/07/2015 | Femme | 57
esoméprazole (40mg)
suite a une fibroscopie , on m as detecter une gastrite et un polype au duodenum pas inquietant , je prends actuelleent de l inexium40 qui m as ete prescrit 1 le matin et un le soir et depuis le matin j ai la tension haute' 14/15 a voir des fois 17) je vais essayer de l arreter voir si ces symptomes s arretent si quelqu un a ces symptomes j ai une adresse mil pour me ...lire la suitecontacter Merci par avance

21/04/2015 | Homme | 40
Acidité
effets secondaires maux de tetes vertige grosse fatigue depression et ce au bout de 2 , 3 jours d'utilisation

29/03/2015 | Homme | 52
Myocardiopathie
Bonjour, Mon compagnon a eu 3 stents actifs mis en place en décembre 2014, avec un infarctus pendant la 2ème angioplastie, et donc traitement par aspirine et plavix, bêta bloquant. Les maux d'estomac provoqués par les anti-coagulants ont nécessité la prise d'inexium 20 mg pendant un mois. Ses douleurs empirant, le médecin a prescrit inexium 40 mg et là, la catastrophe...lire la suite! J'avais remarqué que depuis quelques temps il dormait moins bien et souffrait encore plus de l'estomac, mais au passage à 40 mg, insomnie, agitation, agressivité, et délire de persécution. Désarmée face à sa souffrance soudaine et si forte, j'ai cherché ce qui avait pu provoquer ça. Et j'ai lu les notices des médicaments, et c'est là que j'ai compris ce qui lui arrivait. Des effets rares voire très rares, mais n'empêche ! Et en plus il souffrait de plus en plus de l'estomac ! Alors stop immédiat !

05/01/2014 | Homme | 60
Acidité
Depuis 10 ans de troubles journaliers chroniques avec remontées acides 3 à 6h après chaque repas : l'inexium testé plusieurs fois masque très bien le problème digestif momentanément mais ne le résout pas, pas plus que les anti-acides. Tandis que dans mon cas, 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d'eau à chaque repas, fait monter le PH acide de l' estomac...lire la suite et déclenche une bonne digestion rapide sans aucun reflux ensuite : ma toux d’irritation chronique a disparu et je ne prends plus aucun médicament depuis 6 mois = OUF ! . Bloquer l'acidité a des effets secondaires, ce qu'il faut c'est provoquer l'acidité au moment voulu pour bien digérer, sinon ça traine et la venue trop tardive des sucs digestifs crée ensuite la remontée acide. Renseignez-vous sur l'hypo-acidité, car c'est paradoxal.

01/05/2013 | Femme | 46
Acidité
depuis des années avec inexium de bons résultats. j'ai une valve d'estomac qui ferme mal et selon le docteur je dois continuellement prendre un anti-acide. inexium a été remplacé maintenant par esomeprazol et cela ne marche pas du tout ! alors que cela doit être la même substance !!

21/03/2012 | Femme | 53
esoméprazole
je me retrouve avec 24 polypes dans l'estomac à cause de l inexium (vu Gastro aujourd'hui) !!

23/09/2011 | Femme | 43
esoméprazole
J'étais d"abord sous MOPRAL de 1998 à 2008 , suite ulcère perforé du duodénal. Puis INEXIUM, magic comme médicament. A l'arrêt d'INEXIUM, le principal est de reprendre une alimentation très équilibrée contraignante certes, mais qui permet de ne plus vivre avec les effets secondaires du médicament.Ces effets s'installent petit à petit , pour ma part j'avais tout le temps l...lire la suitea poitrine ,les articulations douloureuses. Ma masse de cheveux a fondu, mon odorat limité et la cerise sur le gateau, a été le moral en berne . Cela fait 30 jours d'arrêt et j'ai perdu 4 kg, évidemment on ne mange plus sans contrainte. Boire beaucoup d'eau enrichie en magnésium est très conseillé à l'arrêt et ça marche.

20/09/2011 | Femme | 51
Inexium
Bonjour, 3 jours d'inexium pour œsophagite,suite à une coloscopie. Hier médecin en urgence, douleurs musculaires intenses, montée de tension et confusion mentale ! remplacé par eupantol, pas trop d'effets secondaires ce matin. A suivre ..

22/08/2022 | Homme | 27
Acidité
Après un traitement contre l’anxiété … et une augmentation de l’acidité de mon estomac allant jusqu’à facilement me brûler jusqu’à la gorge. Après 3 ans d’utilisation à hauteur de 2x 40mg par jour. Je commence à avoir de plus en plus de vertige totalement invalidant, corps et tête, tant que je ne bouge pas ça peut aller et encore. En gros dès lors que je mange ça arrive et...lire la suite dure jusqu’à la fin de la digestion pratiquement soit 2h30 à 3h après chaque repas. Si vous pouvez faire sans, le gel d’aloe verra m’a permis de compenser pas mal en réglant l’acidité de mon estomac par exemple.

28/02/2021 | Femme | 69
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
béance du cardia, reflux augmenté après ablation de la vésicule

15/12/2019 | Femme | 30

15/10/2019 | Femme | 54
Acidité
Prescrit après une prise d'anti inflammatoire qui m'a occasionné de l'acidité

26/01/2019 | Femme | 64
Acidité
Prescrit fin octobre 2018 contre de l'acidité chronique (hernie hiatale) qui me fait tousser, inexium est invalidant : vertiges terribles assise ou debout sans forcément de changement de position. Je vais diminuer les prises et observer un régime et j'ai commencé à me soigner avec de l'homéopathie, je pense que cette solution va m'aider à ne plus avoir du tout de vertiges.

26/11/2017 | Homme | 70