Expériences avec Inexium

29/05/2014 | Homme | 50
Acidité
Bonjour à toutes et à tous, J'ai décidé de vous faire part de mon expérience concernant l'Inexium. Depuis 15 ans j'ai une hernie hiatale qui me provoque des remontés acides, j'ai commencé par prendre du Lanzor 15mg avant de passer à l'Inexium 20mg puis 40mg. Des problèmes respiratoires sont alors apparus, ainsi que des démangeaisons et un état de fatigue permanent, j'ai d...lire la suiteonc demandé à mon médecin de me redonner de l'Inexium dosé à 20mg, mais les effets ne se sont pas atténués, bien au contraire. J'ai acheté un petit appareil pour couper les cachets, en coupant en 2 un cachet de 20mg je suis passé à 10mg et j'ai remarqué que j'allais beaucoup mieux, mes problèmes respiratoires et mes démangeaisons avaient cessés mais mes brûlures d'estomac reprenaient de plus belle, pourtant je ne fume pas, je ne bois pas d'alcool, ni de soda ou de jus de fruit, j'évite le café, le thé, les pâtisseries, les plats trop riches et épicé. Un jour j'ai oublié de prendre mon demi comprimé le matin en me levant, je ne l'ai pris que vers 11h00 et j'ai remarqué que je n'avais souffert d'aucune remonté acide. Voilà 8 mois que je ne prend que 10mg d'Inexium par jour entre 10h30 et 11 heures du matin, soit 1 heure avant de manger, et tout va bien, je vais essayer maintenant de passer à 5mg par jour.

26/05/2014 | Femme | 30
Acidité
Mon medecin m a prescrit inexium 20 mg pour mes brûlures d estomacs qui m avaient provoqué des sensations de coincement au niveau de l oesophage. Le traitement de un comprimé tout les soirs à très bien fonctionné. Puis je fesais un petit rappel de 3 à 5 jours à chaque fois que j avais de nouveau des brûlures. Puis, j ai eut un generique qui m a rapidement provoqué des p...lire la suiteroblèmes de reins. On m a donc redonné inexium. Mais voilà 1 an et demi que j en prend régulièrement et j ai des douleurs fréquemment au foie qui m immobilise toute la journée. Je me demande donc naturellement si sa ne vient pas d inexium ... mon medecin soutient que non et je vais allé passe une échographie pour voir ce qui se passe ! A suivre ....

07/04/2014 | Femme | 42
Acidité
souci d'oesophagite et d'estomac qui m'obligent à prendre de l'inexium. depuis quelques jours, le spécialiste a demandé au pharmacien de ne plus remplacer par un générique j'ai le sentiment de me sentir mieux, je respire mieux (mon sternum et mon diaphragme se bloquent moins souvent)à mais je ressens de fortes douleurs aux jambes...maux de tête...

08/05/2013 | Homme | 64
Ulcère estomac
Bouche très sèche Polypes bénins dans l'estomac au bout de 11 ans de prise Aphtes à répétition Plus de douleurs à l'estomac, ulcère cicatrisé mais de multiples ulcères peptiques sur l’œsophage.

26/04/2013 | Homme | 66
Acidité
depuis 2010, inexium à 40 mg et 3 x par jour 10 mg de domperidon, cela marche bien mais j'ai régulièrement la diarrhée. passée à 20 mg inexium et si nécessaire 2 x par jour. cela a bien marché un temps, mais en janvier sérieux problème d'acidité. sur avis médical essai de 80 mg inexium. conséquences : maux d'estomac vers 4h du matin. avis : continuer l'essai. maintenant à ...lire la suite60 mg. toujours des maux d'estomac. avis en 2011 : opération : retourner estomac . le chirurgien trouvait cela une grosse intervention pour de l'acidité donc pas d'opération. mais aujourd'hui vu les problèmes très sérieux et le spécialiste ne sait plus quoi faire !!! quelqu'un avec l'expérience de cette sorte d'opération. ???? situation : des années d'acidité et régulières des douleurs à l'estomac. des années avec pantozol en toute satisfaction. la vésicule biliaire semblait la cause donc ablation. après une longue période de toux. cela semblait être du à l'acidité de l'estomac.

22/03/2013 | Femme | 54
Acidité
Depuis plusieurs années, j'avais tendance à racler ma gorge. Plus tard, c'est une toux qui me dérangeait (davantage après le repas). Ai pris plusieurs sirops, sans aucune amélioration. Après lecture sur internet de toux possible si acidité, je consulte un généraliste puis un spécialiste ORL. Ai eu un traitement d INEXIUM pendant 4 mois. A la suite, je ne toussais plus. M...lire la suiteais la toux a recommencé. Ai eu le générique pendant 3 mois : aucun résultat. Depuis 2 mois et demi, ai à nouveau INEXIUM 40. cela allait mieux mais depuis 15 jours, la toux est à nouveau plus importante. Dois à nouveau reconsulter, car cette toux est très gênante et me prend n importe ou et n importe quand.

07/01/2013 | Homme | 46
Bouche sèche
je prends Inexium depuis 10ans environ. Depuis 6 ans, j'ai des ulcères sur la langue, environ une fois tous les 2 mois pendant quelques jours. Depuis 8 mois j'ai une sensation de bouche sèche en permanence, comme après avoir bu un vin fort en tanin ou mangé un artichaut cru... pourtant le test de sécrétion salivaire est ok. C'est assez insupportable. Je ne sais pas si c...lire la suitees effets sont liés à la prise long terme de l'inexium. Quelqu'un a de tels effets secondaires avec Inexium? Merci

12/12/2012 | Homme | 65
Acidité
après de nombreuses années de mal d'estomac et d'acidité et avoir essayé de tout. on s'est mis à penser à ma vésicule biliaire. vésicule enlevée et plus de maux d'estomac ! mais j'ai de la toux. les examens montrent que c'est à cause du taux d'acidité. de nouveau essayé de tout. finalement arrivé à inexium 40 , maintenant plus d'acidité mais la diarrhée régulièrement. avec...lire la suite inexium 20 presque pas de diarrhée mais plus souvent plus d'acidité et de la toux ! les formes meilleur marché d inexium entrainent toutes sortes de problèmes d'intestins, à la demande du médecin et basée sur des arguments médicaux inexium original.

13/03/2012 | Femme | 20
Douleurs d'estomac
depuis un an je souffre de l'estomac, d'abord 20 mg d'omeprazol sans résultat, passée pour une longue période à 40 mg mais sans beaucoup de résultat et résultat 0 en cas d'utilisation avec d'autres médicaments. je prends maintenant 40 mg d'inexium (esomeprazol) et cela marche beaucoup mieux.

08/01/2012 | Homme | 54
Acidité
j'ai pris pantoprazol quelques mois. les effets secondaires ont disparue au fur et à mesure du temps mais revenaient aussi (vertige). avant de commencer à le prendre j'avais une douleur derrière le sternum selon le docteur occasionné par les sucs gastriques dans l oesophage. cette douleur est en générale toujours présente donc apparemment le remède n'agit pas suffisament. ...lire la suite depuis 3 semaines je prends esomeprazol (donc pas l'original inexium). même effets secondaires mais la douleur derrière le sternum a diminué. donc je vais voir.

20/09/2011 | Femme | 53
esoméprazole
Ulcere, polypes et hernie hiatale
quand je suis stressée, je prends du "gaviscon"

27/07/2011 | Femme | 50
Gastrite
Cela fait 5 mois que je prend inexium 40mg, sa ne me fait pas toujours effet, j'ai encore des douleurs a l'estomac et parfois des journées complétes ou je vais en diarhées et aussi quelque maux de tete mais dans l'ensemble sa me fait du bien car j'avais perdu 5kg, sa a stabiliser mon poids.

21/06/2011 | Femme | 36
Protection estomac
après des années d'utilisation de 4- mg d inexium, je dois m'arrêter maintenant. lors du dernier contrôle sanguin il semble que j'ai un manque de leucocytes. je me fais beaucoup de soucis et j'espère que cela va s'arranger vite. c'est décrit dans la notice aussi. mais cela se produit rarement. dans quelques semaines je dois faire un nouveau contrôle sanguin et on verra.

29/08/2021 | Homme | 53
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Je prends inexium depuis 1 ans pour des reflux et brûlure de l'estomac au début au début j'en étais satisfait mais avec le temps je me suis aperçue jeux que j'avais des douleurs abdominal très handicapante et ce même douleur me provoquer des douleurs musculaire et des informations et j'avais du mal à conduire pour aller me déplacer quelque part tellement je suis hyper ball...lire la suiteonné et jai souvent du mal a condirevune voiture si quelqu'un est dans mon cas j'aimerais bien avoir son avis s'il vous plaît et s'il a trouvé une solution merci d'avance. (RED meamedica.fr: comme indiqué dans notre protocole, aucune donnée personnelle ne peut être communiquée - il est possible de se contacter via le site anonymement via le bouton 'réagir')

08/05/2021 | Femme | 68
Hernie diaphragmatique congénitale
Je prends ce médicament depuis environ 40 ans. Depuis peu, poussé par les consignes, mon médecin a remplacé Inexium par le générique dont je suis moins contente. Ces IPP m'ont évité la chirurgie et si j'oublie un seul jour je le sais tout de suite puisque j'ai des remontées acides, des douleurs et des vomissements terribles. Merci Inexium ! Par contre je mesure mal les eff...lire la suiteets secondaires. J'ai des vertiges mais diagnostiqués vertige de Ménières (donc rien à voir). Je me pose la question sur la prise de poids. Je prends du poids malgré une alimentation saine or, en plus de l'Inexium j'ai tout de même besoin de prendre du Malox : l'un ou l'autre peuvent-ils expliquer ces kg en trop ?

22/02/2021 | Homme | 50
Acidité
Bonjour à tous, je m’appelle Olivier j’ai 50 ans et je prends de l’inexium 40mg depuis 4ans maintenant, suite à la découverte d’œsophage de Barrett. Depuis l’âge de 15 ans je souffre de RGO à cause d’une grosse hernie hiatale (8cm). Jusqu’à mes 46 ans je me suis habitué à cette douleur et surtout j’ai avalé des kilos de maalox histoire de moins souffrir... mais les dernie...lire la suiters temps j’étais obligé de dormir assis tellement je souffrais. J’ai donc pris rdv chez un gastroentérologue qui m’a fait une fibroscopie ( en passant pas le nez) résultat: œsophagite sévère, ulcère sur l’oesophage et pour finir un bel EBO.. résultat des biopsies pas de traces de cellules cancéreuses ni de dysplasie (ouf) . Prise d’inexium 80mg/jour pendant 1 mois puis 40mg/jour ensuite. Contrôle 6 mois plus tard sous anesthésie générale œsophagite avait disparue, les ulcérations bien cicatrisé, aucun changement sur ebo. Traitement 1 an puis ré contrôle sous anesthésie décalée 2 x à cause du Covid cette année en fait. Résultat très positif, les clichés n’ont plus rein à voir ( mon gastro-entérologue m’a avoué qu’après avoir vu mes premiers clichés il était inquiet car mon œsophage était tellement brûlé qu’il pensait à un cancer.). Donc il est vrai que l’inexium peut avoir des effets secondaires chez certaines personnes mais dans mon cas il a été très efficace et je sais que malheureusement je vais être obligé d’en prendre à vitam aeternam. Maintenant si je m’étais soigné avant j’aurai pu éviter tout ça . Bonne journée et surtout prenez soin de vous.