Expériences avec Inexium

10/09/2012 | Homme | 70
esoméprazole
Je prends des IPP (Mopral et autres depuis 15 ans, et de linexium (remplacé par génériique ésoméprazole) depuis plus de 5 ans. C' est trés efficace pour l'oesophagite; si j'oublie ma prise le soir, l' acidité se rappelle à moi sans tarder. Mais il y a un an, à la suite d'un accident bénin, j' ai eu trés mal au dos et on m' a diagnostiqué une fêlure de la colonne vertébra...lire la suitele et une ostéoporose (masculine) avancée pour laquelle je dois suivre un traitement durable. Or le risque (minime)d'ostéoporose est signalé dans la littérature médicale pour l'ésoméprazole ; et je dois être dans ce cas d'effets secondaires sérieux!Aucun médecin ne m'avait signalé ce risque. Donc il me reste à choisir entre les douleurs d'oesophage pénibles et le risque de fracture invalidante!

17/12/2011 | Homme | 52
Autre
je prenais toujours inexium quand il y a quelques temps cela a été changé par le pharmacien par esomeprazol. depuis un an et demi je souffre beaucoup de démangeaion, de boutons (aine, aisselles parfois le bras) et je prends xyzal contre. j'ai fait des tests avec un dermatologue et constaté que j'avais une certaine allergie alimentaire (E220 - E228 sulfite). maintenant aprè...lire la suites avoir lu sur ce site et internet , il ne me semble pas invraisemblable qu esomeprazol en soit la cause. quelqu'un d'autre avec la même expérience ?

26/08/2011 | Femme | 40
Brûlures acides
depuis lundi j'ai ces médicaments, avant j Ai eu pendant 3 semaines 40 mg d'omeprazol sans aucun résultat. 1 jour et demi avec ce médicament et j étais déjà quelqu'un d'autre. chaque jour un peu mieux. espère que cela reste ainsi.

23/04/2022 | Femme | 65
esoméprazole (40mg)
Lymphome du malt gastrique découvert à la suite d'une hémorragie en 2010, stabilisée par perfusions de Rituximab (anticorps monoclonaux) mise sous Inexium à haute dose intraveineuse. Sortie d'hôpital, Inexium 40mg/1 par jour. Toujours eu des crises de démangeaisons et plusieurs diarrhées par an. Puis 20mg. Oesophagite avec hémorragie en 2015, soit disant aucun rapport ave...lire la suitec la maladie ou le médicament. Même traitement. 2019 à nouveau hémorragie gastrique, hospitalisation, même traitement. Suis depuis à 40mg et je commence à avoir des maux de tête éphémères, des pertes d'équilibre très légères...? En 12 ans : 17 gastroscopies, 16 perfusions, des scanners et IRM. Qui serait dans mon cas et aurait des conseils, des solutions? J'ai peur d'arrêter l'Inexium à cause du risque hémorragique.

22/01/2020 | Homme | 69
Acidité
Après un an de traitement avec l' Inexium 40mg, apparition de vertiges et étourdissements désagréables. Après une diminution du dosage en prenant du 20 mg, disparition de ces symptômes. J' ai fait également une petite cure de magnésium car ce médicament peut provoquer aussi de l' hypomagnésie. Bonne continuation, Régis.

16/01/2020 | Homme | 42
Acidité
je suis sous traitement inexium depuis bientôt un an. depuis maintenant 4 mois je ressens des vertiges et etourdissement a la marche ou en bougeant la tête cela est très déstabilisant et je me pose des questions sur ma santé. J'ai fais deux IRM 1 cervical et un autre cérébrale aucun résultat tant mieux . Mon médecin traitant m'a mis sous antidépresseur mais je me pose d...lire la suitees questions sur le traitement sous IPP . Y'a t'il des personnes atteint de symptômes identique car cela devient invivable.

08/06/2016 | Femme | 66
Brûlure d'estomac - acidité gastrique

06/04/2016 | Femme | 59
esoméprazole (20mg)
Atteinte d'un lymphome de Malt gastrique découvert lors d'une hémorragie de l'estomac, je suis soignée par Inexium depuis 2010. D'abord à haute dose par perfusion puis à 40mg en comprimés et après un an ou 2, je suis passée à 20mg. Je l'arrête parfois 1 semaine ou 2 pour reposer mon corps quand je me sens en forme. Il m'est prescrit par l'hématologue pour couvrir un risq...lire la suiteue d'hémorragie et pour limiter l'acidité qui exciterait la tumeur. Mais au vu des effets indésirables (sur lesquels il n'y a pas d'études) présents et à venir, je voudrais bien l'arrêter. Quelqu'un est-il dans le même cas que moi?

24/11/2015 | Femme | 49
Asthme
Il y a deux ans souffrant d'un asthme sévère constaté par une hospitalisation et un pneumologue ce dernier me diagnostique une gastrite et une hernie hiatale. Cette dernière me dit-il provoque des reflux gastro-oesophagiens qui irritent indirectement les poumons et provoquent de l'asthme. Il me prescrit l'inexium 40 mg le soir et ne pas se coucher avant 2hoo après le repas...lire la suite du soir. Au début tout était merveilleux, la gastrite ne me provoque plus de maux d'estomac, pas de reflux et pas de nouvelle crise d'asthme. Mais progressivement des insomnies apparaissent, des douleurs musculaires et surtout des diarrhées journalières et des symptomes dépressifs. J'ai finalement arrêté l'inexium il y a une semaine et tout est revenu dans l'ordre au niveau des effets secondaires. Par contre des symptomes de sevrages tels que brulures d'estomac et aérophagie sont arrivés mais vite dissipés par la prise de gélules de plantes tout aussi efficaces que l'inexium.

23/12/2014 | Homme | 69
esoméprazole (20mg)
Acidité
Effets secondaires .démangeaisons sur tout le corps ’bouche sèche langue et lèvres qui brûle douleurs musculaires, infections respiratoires à répétition ,augmentation cga 850 gastrine 250 arrêt inexium 8 jours tout redevient normal ,augmentation bilirubine t .l.c. ,augmentation calpropectine fecale ,trouble du rthyme cardiaque extrasystoles, maux de tête, douleurs abd...lire la suiteominales, colite microscopique, diarrhée etc ... vérifié par médecin et analyses médicale je prends des ipp tout les jours depuis qu'ils existe inexium depuis 15 ans

29/05/2014 | Homme | 50
Acidité
Bonjour à toutes et à tous, J'ai décidé de vous faire part de mon expérience concernant l'Inexium. Depuis 15 ans j'ai une hernie hiatale qui me provoque des remontés acides, j'ai commencé par prendre du Lanzor 15mg avant de passer à l'Inexium 20mg puis 40mg. Des problèmes respiratoires sont alors apparus, ainsi que des démangeaisons et un état de fatigue permanent, j'ai d...lire la suiteonc demandé à mon médecin de me redonner de l'Inexium dosé à 20mg, mais les effets ne se sont pas atténués, bien au contraire. J'ai acheté un petit appareil pour couper les cachets, en coupant en 2 un cachet de 20mg je suis passé à 10mg et j'ai remarqué que j'allais beaucoup mieux, mes problèmes respiratoires et mes démangeaisons avaient cessés mais mes brûlures d'estomac reprenaient de plus belle, pourtant je ne fume pas, je ne bois pas d'alcool, ni de soda ou de jus de fruit, j'évite le café, le thé, les pâtisseries, les plats trop riches et épicé. Un jour j'ai oublié de prendre mon demi comprimé le matin en me levant, je ne l'ai pris que vers 11h00 et j'ai remarqué que je n'avais souffert d'aucune remonté acide. Voilà 8 mois que je ne prend que 10mg d'Inexium par jour entre 10h30 et 11 heures du matin, soit 1 heure avant de manger, et tout va bien, je vais essayer maintenant de passer à 5mg par jour.

26/05/2014 | Femme | 30
Acidité
Mon medecin m a prescrit inexium 20 mg pour mes brûlures d estomacs qui m avaient provoqué des sensations de coincement au niveau de l oesophage. Le traitement de un comprimé tout les soirs à très bien fonctionné. Puis je fesais un petit rappel de 3 à 5 jours à chaque fois que j avais de nouveau des brûlures. Puis, j ai eut un generique qui m a rapidement provoqué des p...lire la suiteroblèmes de reins. On m a donc redonné inexium. Mais voilà 1 an et demi que j en prend régulièrement et j ai des douleurs fréquemment au foie qui m immobilise toute la journée. Je me demande donc naturellement si sa ne vient pas d inexium ... mon medecin soutient que non et je vais allé passe une échographie pour voir ce qui se passe ! A suivre ....

07/04/2014 | Femme | 42
Acidité
souci d'oesophagite et d'estomac qui m'obligent à prendre de l'inexium. depuis quelques jours, le spécialiste a demandé au pharmacien de ne plus remplacer par un générique j'ai le sentiment de me sentir mieux, je respire mieux (mon sternum et mon diaphragme se bloquent moins souvent)à mais je ressens de fortes douleurs aux jambes...maux de tête...

08/05/2013 | Homme | 64
Ulcère estomac
Bouche très sèche Polypes bénins dans l'estomac au bout de 11 ans de prise Aphtes à répétition Plus de douleurs à l'estomac, ulcère cicatrisé mais de multiples ulcères peptiques sur l’œsophage.

26/04/2013 | Homme | 66
Acidité
depuis 2010, inexium à 40 mg et 3 x par jour 10 mg de domperidon, cela marche bien mais j'ai régulièrement la diarrhée. passée à 20 mg inexium et si nécessaire 2 x par jour. cela a bien marché un temps, mais en janvier sérieux problème d'acidité. sur avis médical essai de 80 mg inexium. conséquences : maux d'estomac vers 4h du matin. avis : continuer l'essai. maintenant à ...lire la suite60 mg. toujours des maux d'estomac. avis en 2011 : opération : retourner estomac . le chirurgien trouvait cela une grosse intervention pour de l'acidité donc pas d'opération. mais aujourd'hui vu les problèmes très sérieux et le spécialiste ne sait plus quoi faire !!! quelqu'un avec l'expérience de cette sorte d'opération. ???? situation : des années d'acidité et régulières des douleurs à l'estomac. des années avec pantozol en toute satisfaction. la vésicule biliaire semblait la cause donc ablation. après une longue période de toux. cela semblait être du à l'acidité de l'estomac.

22/03/2013 | Femme | 54
Acidité
Depuis plusieurs années, j'avais tendance à racler ma gorge. Plus tard, c'est une toux qui me dérangeait (davantage après le repas). Ai pris plusieurs sirops, sans aucune amélioration. Après lecture sur internet de toux possible si acidité, je consulte un généraliste puis un spécialiste ORL. Ai eu un traitement d INEXIUM pendant 4 mois. A la suite, je ne toussais plus. M...lire la suiteais la toux a recommencé. Ai eu le générique pendant 3 mois : aucun résultat. Depuis 2 mois et demi, ai à nouveau INEXIUM 40. cela allait mieux mais depuis 15 jours, la toux est à nouveau plus importante. Dois à nouveau reconsulter, car cette toux est très gênante et me prend n importe ou et n importe quand.