Expériences avec Inexium

06/03/2012 | Femme | 63
Suc gastrique
Prends Esomeprazole de TEVA générique de INEXIUM, depuis plusieurs années. Je me retrouve avec un trouble du goût, sensation d'amertume dans la bouche en continu, c'est très désagréable. Merci de me répondre, si comme moi, vous avez été sujet à ces désagréments.

22/03/2016 | Femme | 62
Acidité
(Hernie hiatale qui sera bientôt opérée) Je n'ai pas d'apriori pour les génériques , je les ai maintes fois essayer mais ils n'ont pas la rapidité d'action et la durée d'action de l'Inexium. Mon généraliste dit que c'est psychologique Et dernièrement, j'ai été hospitalisée 2 mois (chute) à St François à Nans les Pins (83 var) où là, carrément, on ne me donnait qu'un gén...lire la suiteérique dosé à 10 mg le soir, sous l'argumentation que même 5 mg suffiraient car une fois qu'un peu d'I.P.P. se trouvait dans l'organisme, il inhibait toute l'acidité pour au moins 48 h mais comme cette clinique n'avait que des 10 mg...elle donnait des 10 mg et surtout pas plus puisque cela ne sert à rien !!!! J'ai dégusté ! (d'ailleurs, même topo pour les antalgiques, et autres prescriptions)

15/01/2021 | Femme | 61
Acidité
je viens de prendre inexium depuis 2 jours car 2 médecins me disent que j’ai des souci de digestion mais indolore et depuis 2 jours je me réveille en pleine nuit avec des vertiges épouvantables et des nausées ! à la poubelle inexium !

25/08/2017 | Femme | 60
Hernie hiatale
Cela fait trois que j allais de plus en plus mal,Et je mettais Cela sur le dos de l âge je vais avoir 60ans ) j avais beau me plaindre aux médecins de tous ses multiples douleurs ,personne ne comprenait( j avais Un goût âcre et sale dans la bouche ,j ai eut des douleurs dans le coude,puis Dans Les hanches puis Dans Les muscles du dos ,je ne pouvait même plus passer l aspir...lire la suiteateur sans avoir mal aux muscles du dos.j e me plaignait aussi d une toux chronique .Un jour j ai du faire un contrôle de gastroscopie et pour la première fois on m à demande d arreter le nexiam Une semaine avant l examen .ET La tous ses problèmes ont commencés à disparaître ,Et mon estomac n allait pas plus mal....moralité:.......????

05/01/2014 | Homme | 60
Acidité
Depuis 10 ans de troubles journaliers chroniques avec remontées acides 3 à 6h après chaque repas : l'inexium testé plusieurs fois masque très bien le problème digestif momentanément mais ne le résout pas, pas plus que les anti-acides. Tandis que dans mon cas, 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d'eau à chaque repas, fait monter le PH acide de l' estomac...lire la suite et déclenche une bonne digestion rapide sans aucun reflux ensuite : ma toux d’irritation chronique a disparu et je ne prends plus aucun médicament depuis 6 mois = OUF ! . Bloquer l'acidité a des effets secondaires, ce qu'il faut c'est provoquer l'acidité au moment voulu pour bien digérer, sinon ça traine et la venue trop tardive des sucs digestifs crée ensuite la remontée acide. Renseignez-vous sur l'hypo-acidité, car c'est paradoxal.

16/05/2012 | Homme | 60
Acidité
commencé avec omeprazol mais toujours de l acidité (crampe derrière le sternum) ensuite j ai pris inexium et mes problèmes ont disparu comme neige au soleil. 3 jours plus tard le pharmacien me livre esomeprazol sans consultation de moi-même ou mon docteur. je l'ai refusé et j'ai bien eu inexium.

14/12/2017 | Femme | 59
Infection de l'estomac
Le médicament m'a été prescrit pour 40 jours, puis des cures d'une semaine par mois environ en fonction du besoin. Je souffrais de nausées dues à une gastrite dépistée lors d'un examen. Je trouve que cela calme un peu le problème mais pas de résultat épatant. De surcroît, j'ai des soucis de constipation qui semblent être liés à cette consommation. Hélas, j'ai l'impress...lire la suiteion que tout ce qui calme l'estomac (médicaments ou produits naturels) a une répercussion rubrique blocage du transit.

06/04/2016 | Femme | 59
esoméprazole (20mg)
Atteinte d'un lymphome de Malt gastrique découvert lors d'une hémorragie de l'estomac, je suis soignée par Inexium depuis 2010. D'abord à haute dose par perfusion puis à 40mg en comprimés et après un an ou 2, je suis passée à 20mg. Je l'arrête parfois 1 semaine ou 2 pour reposer mon corps quand je me sens en forme. Il m'est prescrit par l'hématologue pour couvrir un risq...lire la suiteue d'hémorragie et pour limiter l'acidité qui exciterait la tumeur. Mais au vu des effets indésirables (sur lesquels il n'y a pas d'études) présents et à venir, je voudrais bien l'arrêter. Quelqu'un est-il dans le même cas que moi?

13/07/2015 | Femme | 59
Acidité
Brulure dans la gorge suite au reflux gastrique ert souvent des diarrhees , depuis la prise journaliere du Inexum tout est revenu en ordre .

13/03/2015 | Homme | 58
Acidité
Suite à un gros problème pancréatique et stomacal, on m'a prescrit de l'Inexium qui s'est avéré très efficace. Les effets secondaires semblent être un dessèchement des muqueuses et des crampes violentes aux mollets et aux cuisses (pas sûr que ce soit à cause du médicament ???). J'étais affilié à une mutuelle privée qui prenait à sa charge le médicament. Depuis le début d...lire la suitee l'année, je suis à la sécurité sociale qui ne rembourse que le générique. Or, depuis plus d'un mois que je le prends, les douleurs stomacales et les remontées acides ont repris. Pourtant, il paraîtrait que c'est la même molécule???? Quelqu'un a t'il connu ce problème? Merci pour votre avis.

22/07/2015 | Femme | 57
esoméprazole (40mg)
suite a une fibroscopie , on m as detecter une gastrite et un polype au duodenum pas inquietant , je prends actuelleent de l inexium40 qui m as ete prescrit 1 le matin et un le soir et depuis le matin j ai la tension haute' 14/15 a voir des fois 17) je vais essayer de l arreter voir si ces symptomes s arretent si quelqu un a ces symptomes j ai une adresse mil pour me ...lire la suitecontacter Merci par avance

29/03/2013 | Homme | 57
Acidité
beaucoup de problèmes d'estomac,seul médication qui marche depuis des années sans complication et facile à prendre. malgré une ordonnance d'inexium j'ai eu un remplaçant (ce n'est pas la premiere fois) mais celui-la ne faisait rien du tout. donc de suite beaucoup de problèmes. suis d'accord avec d'autres sur l'efficacité de inexium comparé aux remplaçants. meilleur march...lire la suiteé peut aussi devenir cher, est-ce inexium alors plus cher ? mais cela marche en tous cas ! le fait que cela marche ne semble pas être important du côté des assureurs, seul le prix compte.

11/10/2012 | Femme | 57
Acidité
en 1995, j'ai commencé avec de bons résultats puis j'ai recommencé à avoir des problèmes, l'acidité s'aggravait j ái eu alors inexium, je ne l ái pas utilisé longtemps et mon acidité revenait. donc retour à losec par le généraliste et augmentation de la dose. pour le moment cela marche bien mais je ne dois pas l'oublier car aussitôt je le sens. je suis content de cette sol...lire la suiteution.

21/07/2012 | Homme | 57
esoméprazole
l'Inexium etant difficile à trouver et de plus en plus compliqué à se faire rembourser quelqu'un peut il le nom d'un generique de l'inexium en comprimé j'en ai pris il y a 6 mois et était quasi identique à l'original en effet tous les essais d'inexium en gélule ne sont pas satisfaisant : boule dans l'estomac, mal de tete Merci d'avance

15/10/2019 | Femme | 54
Acidité
Prescrit après une prise d'anti inflammatoire qui m'a occasionné de l'acidité

22/08/2016 | Homme | 54
Acidité
Avant de connaître inexium,j'utilisais acidrine,malox,xolam son dérivé entre 8 et 10 par jour sans effet sur mes brûlures d'estomac . Avec 1 inexium 20 par jour prise le soir plus de problème de brûlures depuis 30ans et aucun effet secondaire sur l'organisme , je suis suivi pour un autre problème avec prise de sang complète tous les 6 mois . Alors inexium c'est super par ...lire la suitecontre le générique ne fonctionne as sur moi.