Expériences avec Inexium

29/03/2015 | Homme | 52
Myocardiopathie
Bonjour, Mon compagnon a eu 3 stents actifs mis en place en décembre 2014, avec un infarctus pendant la 2ème angioplastie, et donc traitement par aspirine et plavix, bêta bloquant. Les maux d'estomac provoqués par les anti-coagulants ont nécessité la prise d'inexium 20 mg pendant un mois. Ses douleurs empirant, le médecin a prescrit inexium 40 mg et là, la catastrophe...lire la suite! J'avais remarqué que depuis quelques temps il dormait moins bien et souffrait encore plus de l'estomac, mais au passage à 40 mg, insomnie, agitation, agressivité, et délire de persécution. Désarmée face à sa souffrance soudaine et si forte, j'ai cherché ce qui avait pu provoquer ça. Et j'ai lu les notices des médicaments, et c'est là que j'ai compris ce qui lui arrivait. Des effets rares voire très rares, mais n'empêche ! Et en plus il souffrait de plus en plus de l'estomac ! Alors stop immédiat !

27/03/2015 | Homme | 48
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Très efficace sur mes sensations de brûlure d'estomac. Aucun effet secondaire noté en 5 ans. Une prise par semaine. Par contre, seul le médicament original fonctionne bien: avec les génériques, l'effet ne dure que 3 jours au lieu de 7, voire est nul pour l'un d'eux (Biogaran). les génériques sont des gélules, alors que l'original est un comprimé . Il est anormal que des g...lire la suiteénériques aussi peu efficaces soient sur le marché. Heureusement que j'ai par hasard eu le médicament original la première fois...

25/03/2015 | Femme | 47
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Par principe j'essaye toujours les génériques sans aprioris, et ai essayé d'autres traitements semblables...pour beaucoup, je suis satisfaite, mais pour l'Inexium 40, aucuns n'agit aussi bien. Certes, il est + cher que les autres mais j'en prends beaucoup moins pour 1 meilleur effet (utilisation ponctuelle de 2 ou 3 jours maxi) donc au final revient moins cher que d'autres...lire la suite.

13/03/2015 | Homme | 58
Acidité
Suite à un gros problème pancréatique et stomacal, on m'a prescrit de l'Inexium qui s'est avéré très efficace. Les effets secondaires semblent être un dessèchement des muqueuses et des crampes violentes aux mollets et aux cuisses (pas sûr que ce soit à cause du médicament ???). J'étais affilié à une mutuelle privée qui prenait à sa charge le médicament. Depuis le début d...lire la suitee l'année, je suis à la sécurité sociale qui ne rembourse que le générique. Or, depuis plus d'un mois que je le prends, les douleurs stomacales et les remontées acides ont repris. Pourtant, il paraîtrait que c'est la même molécule???? Quelqu'un a t'il connu ce problème? Merci pour votre avis.

23/12/2014 | Homme | 69
Acidité
Effets secondaires .démangeaisons sur tout le corps ’bouche sèche langue et lèvres qui brûle douleurs musculaires, infections respiratoires à répétition ,augmentation cga 850 gastrine 250 arrêt inexium 8 jours tout redevient normal ,augmentation bilirubine t .l.c. ,augmentation calpropectine fecale ,trouble du rthyme cardiaque extrasystoles, maux de tête, douleurs abd...lire la suiteominales, colite microscopique, diarrhée etc ... vérifié par médecin et analyses médicale je prends des ipp tout les jours depuis qu'ils existe inexium depuis 15 ans

29/05/2014 | Homme | 50
Acidité
Bonjour à toutes et à tous, J'ai décidé de vous faire part de mon expérience concernant l'Inexium. Depuis 15 ans j'ai une hernie hiatale qui me provoque des remontés acides, j'ai commencé par prendre du Lanzor 15mg avant de passer à l'Inexium 20mg puis 40mg. Des problèmes respiratoires sont alors apparus, ainsi que des démangeaisons et un état de fatigue permanent, j'ai d...lire la suiteonc demandé à mon médecin de me redonner de l'Inexium dosé à 20mg, mais les effets ne se sont pas atténués, bien au contraire. J'ai acheté un petit appareil pour couper les cachets, en coupant en 2 un cachet de 20mg je suis passé à 10mg et j'ai remarqué que j'allais beaucoup mieux, mes problèmes respiratoires et mes démangeaisons avaient cessés mais mes brûlures d'estomac reprenaient de plus belle, pourtant je ne fume pas, je ne bois pas d'alcool, ni de soda ou de jus de fruit, j'évite le café, le thé, les pâtisseries, les plats trop riches et épicé. Un jour j'ai oublié de prendre mon demi comprimé le matin en me levant, je ne l'ai pris que vers 11h00 et j'ai remarqué que je n'avais souffert d'aucune remonté acide. Voilà 8 mois que je ne prend que 10mg d'Inexium par jour entre 10h30 et 11 heures du matin, soit 1 heure avant de manger, et tout va bien, je vais essayer maintenant de passer à 5mg par jour.

26/05/2014 | Femme | 30
Acidité
Mon medecin m a prescrit inexium 20 mg pour mes brûlures d estomacs qui m avaient provoqué des sensations de coincement au niveau de l oesophage. Le traitement de un comprimé tout les soirs à très bien fonctionné. Puis je fesais un petit rappel de 3 à 5 jours à chaque fois que j avais de nouveau des brûlures. Puis, j ai eut un generique qui m a rapidement provoqué des p...lire la suiteroblèmes de reins. On m a donc redonné inexium. Mais voilà 1 an et demi que j en prend régulièrement et j ai des douleurs fréquemment au foie qui m immobilise toute la journée. Je me demande donc naturellement si sa ne vient pas d inexium ... mon medecin soutient que non et je vais allé passe une échographie pour voir ce qui se passe ! A suivre ....

07/04/2014 | Femme | 42
Acidité
souci d'oesophagite et d'estomac qui m'obligent à prendre de l'inexium. depuis quelques jours, le spécialiste a demandé au pharmacien de ne plus remplacer par un générique j'ai le sentiment de me sentir mieux, je respire mieux (mon sternum et mon diaphragme se bloquent moins souvent)à mais je ressens de fortes douleurs aux jambes...maux de tête...

05/01/2014 | Homme | 60
Acidité
Depuis 10 ans de troubles journaliers chroniques avec remontées acides 3 à 6h après chaque repas : l'inexium testé plusieurs fois masque très bien le problème digestif momentanément mais ne le résout pas, pas plus que les anti-acides. Tandis que dans mon cas, 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d'eau à chaque repas, fait monter le PH acide de l' estomac...lire la suite et déclenche une bonne digestion rapide sans aucun reflux ensuite : ma toux d’irritation chronique a disparu et je ne prends plus aucun médicament depuis 6 mois = OUF ! . Bloquer l'acidité a des effets secondaires, ce qu'il faut c'est provoquer l'acidité au moment voulu pour bien digérer, sinon ça traine et la venue trop tardive des sucs digestifs crée ensuite la remontée acide. Renseignez-vous sur l'hypo-acidité, car c'est paradoxal.

16/12/2013 | Femme | 74
Cancer du sein
je soupconne l'inexuim d'etre à l'origine d'ulcerations de la langue d'inflamation des muqueuses buccale et maux de gorge .Je viens de changer pour la troisième fois d'hormonothérapie pour allergie mais je crois maintenant que ces difficultés proviennent de l'inexuim J'ai cessé d'enprndre depuis 3 jours et ce va mieux à suivre

19/10/2013 | Homme | 77
Acidité
hernie hiatale en 1994 la cause de reflux acide journalier tout a été parfait pendant plusieurs années , je ne me faisait plus vomir pour enlever cette acidité permanente ! depuis 2012 il m'arrivait de mal digérer mais pas bien grave ! sauf que depuis un mois j'ai une gastrite qui m'empêche de manger , inexium40 ne me fait rien !j'ai fait un traitement pour suspicion d'hél...lire la suiteicobacter pilori rien! j'ai demandé une fibroscopie que les chirurgiens refusent car je suis sous xarelto ( anticoagulant ) et je continue de souffrir !!!!

23/05/2013 | Homme | 39
Cholestérol trop élevé
Bonjour a tous je prends du nexiam(belgique) qui correspond apparement a nexium ou inexium pour vous. avant j'etais a omeprazol suite a de gros probleme d'instestin qui ont durée plus ou moins 6 mois, je suis passé a nexiam. je prends cela depuis a peu prés 6,7 ans dejà. depuis 2,3 ans , on me decele du cholesterol (de plus en plus) aujourd'hui, j'ai entamé un traiment ...lire la suiteanti-cholestérolimique malgré que je n'étais pas pour, mais trop de risque de maladie cardiovasculaire donc , j'accepte. sur le nexiam, j'ai rien a dire a part que je trouve qu'il fonctionne relativement bien, mais, mais... je me demande si vous qui prennez du nexium, avez vous eu aussi votre cholestérol qui a grimpé ??? je vois que c'est un sujet a contreverse, et que des etudes ont été faites en Engleterre et Suisse, mais apparement pas encore en France et en Belgique. comme je sais que la France et toujours en avance sur nous, peut-être que vous pourrez me renseigner. avant nexiam, pas de probleme d'hypertension, de cholesterol et de tachycardie et bradicardie car j'ai cela en plus. merci pour vos reponses.

08/05/2013 | Homme | 64
Ulcère estomac
Bouche très sèche Polypes bénins dans l'estomac au bout de 11 ans de prise Aphtes à répétition Plus de douleurs à l'estomac, ulcère cicatrisé mais de multiples ulcères peptiques sur l’œsophage.

01/05/2013 | Femme | 46
Acidité
depuis des années avec inexium de bons résultats. j'ai une valve d'estomac qui ferme mal et selon le docteur je dois continuellement prendre un anti-acide. inexium a été remplacé maintenant par esomeprazol et cela ne marche pas du tout ! alors que cela doit être la même substance !!

26/04/2013 | Homme | 66
Acidité
depuis 2010, inexium à 40 mg et 3 x par jour 10 mg de domperidon, cela marche bien mais j'ai régulièrement la diarrhée. passée à 20 mg inexium et si nécessaire 2 x par jour. cela a bien marché un temps, mais en janvier sérieux problème d'acidité. sur avis médical essai de 80 mg inexium. conséquences : maux d'estomac vers 4h du matin. avis : continuer l'essai. maintenant à ...lire la suite60 mg. toujours des maux d'estomac. avis en 2011 : opération : retourner estomac . le chirurgien trouvait cela une grosse intervention pour de l'acidité donc pas d'opération. mais aujourd'hui vu les problèmes très sérieux et le spécialiste ne sait plus quoi faire !!! quelqu'un avec l'expérience de cette sorte d'opération. ???? situation : des années d'acidité et régulières des douleurs à l'estomac. des années avec pantozol en toute satisfaction. la vésicule biliaire semblait la cause donc ablation. après une longue période de toux. cela semblait être du à l'acidité de l'estomac.

29/03/2013 | Homme | 57
Acidité
beaucoup de problèmes d'estomac,seul médication qui marche depuis des années sans complication et facile à prendre. malgré une ordonnance d'inexium j'ai eu un remplaçant (ce n'est pas la premiere fois) mais celui-la ne faisait rien du tout. donc de suite beaucoup de problèmes. suis d'accord avec d'autres sur l'efficacité de inexium comparé aux remplaçants. meilleur march...lire la suiteé peut aussi devenir cher, est-ce inexium alors plus cher ? mais cela marche en tous cas ! le fait que cela marche ne semble pas être important du côté des assureurs, seul le prix compte.