Expériences avec Esoméprazole

esoméprazole

03/03/2018 | Femme | 24
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Suite à une sleeve j’ai pris ce médicaments pendant 6 mois et j’ai pu l’arreter facilement, efficacité au top à l’heure d’aujourd’hui je le prend occasionnellement dès que j’ai des brûlures d’estomac et il marche à merveille, aucun signe d’effets secondaires ressentie pour ma part ! Il me soulage en même pas une demi heure car parfois ce sont des petites brûlures et parfoi...lire la suites ça me fait mal jusqu’à en avoir des nausées et la seule position qui me soulage un peu est la position debout et dès que je prend ce médicament je suis soulager 30mn après grand maximum !!!

08/01/2018 | Femme | 37
esoméprazole (20mg)
Je ne laisse jamais de commentaire . Mais je consulte souvent les avis ou histoire des internautes mais pour une fois je vais laisser mon point de vue. Pour commencer si votre médecin vous à prescrit ce médicament oui il y a beaucoup de commentaire négatif du aux secondaires et pour ma part je n'ai pas assez de recul pour parler des effets négatifs . Mais en quelques lign...lire la suitee je vais vous raconter mon parcours . On m'a prescrit ce médicament il y a quelque . J' étais dans un état lamentable je faisais des crise d'angoisse car j'avais beaucoup de problème à respirer, j'avais des problème de déglutition donc des difficultés à manger . J'étais pas bien j'ai vu plusieurs médecins mais pour eux je faisais une dépression alors oui je suis nerveuse et à ce moment là j'avais des soucis donc angoissé mais pour moi non j'étais pas dépressif ( je travaille en psy je sais ce que c'est la dépression). Je continue à consulter jusqu'au ou je lis un article sur les RGO je retourne voir le médecin examen prescrit résultat RGO validé et du à ça je fais un peu d asthme d'où mes problème de respiration ouf je suis pas dépressive je vais juste pas bien depuis des mois .. donc on me prescrit en autre ce fameux médoc je lis tous les avis et la je me dis donc je vais pas le prendre trop de risque trop de mauvaise expérience. Donc je me dis je vais me traiter au plante, au recette de grand mère ( je n'aime pas les médicaments ) et encore 3 mois qui passent je suis pas au top mais ça va mieux . Jusqu'à il y a 15jours douleurs horrible à l'estomac à ne pas pouvoir dormir avant 4h du mat à faire les sang pas dans ma maison car il y a que la position Debout qui fasse un peu moins mal mais une douleurs horrible pire que les dents à pleurer ( j'ai 37 ans ) et puis ça passe mais 2 ème étapes je vais des apnées du sommeil mais juste au moment de m'endormir je me réveille en sursaut je respire plus. Au bout d'une semaine de nuit de douleurs et de peur . Je me décide de prendre ce fameux médicament j'ai trop mal tant pis pour les effets secondaires .. ben en deux jours je ressentais la différence . Je vais bcp mieux ça me fait presque plus mal bon encore un peu de problème avec mes apnées mais je pense que c'est parce qu'on m'a prescrit 40mg et je prends que 20 Mg et pour le moment pas d effet secondaire en tout si il y en a c'est pas gênant j'ai la peu plus sec deux trois boutons qui ont apparu sur le visage mais pas certaine que ça vienne du médicament . Alors tenter et vous verrez bien. Mais moi je regrette d'avoir attendu des mois .

31/12/2017 | Femme | 48
Acidité
Bjr,suite a une fibro on me diagnostic le pilori donc biopsie suite a sa le spécialiste me donne un traitement le pilora j'ai prit 250 antibiotique et du bimust, et suite au résultats pas de pilori mais abimer pas l'acide,et depuis je prend le générique d'inexum depuis mars , mais trop effets secondaire. Brûlure sur la langue et gorge,du mal a respirer mal partout, dépri...lire la suitemé crampe ou pasme dans l'estomac et je suis de nature très stressé .Sa fait plus de 12 mois que je ne mange plus d'épices agrumes matière grasse et je ne boit pas et je ne fume pas .Et je voit que beaucoup de personnes qui sont comme moi depuis la prise de se médicaments ,est ce le médicaments ou autre chose je ne sais pas, mais j'ai le moral au plus bas.Je revoit un spécialiste le 19 janvier

26/12/2017 | Homme | 63
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
suite a des brulures d estomac et des remontées gastriques surtout la nuit mon medecin dans un premier temps m a prescrit des cures d 1 mois d esomeprazole 40 mg/jour ( generique d inexium )puis a plusieurs reprises j ai eu des sortes d angines avec brulures dans la gorge ,taches blanches sur la langue, aphtes et donc traitement d antibios mais cela ne se guerissait pas et...lire la suite ces " angines" a répétition ont été attribuées aux remontées acides et donc renforcement du traitement avec prise quotidienne sans limitation dans le temps et là en plus des effets precites j ai eu des étouffements , gênes respiratoires , ganglions ,,,,,,,et donc passage chez un gastro : fibroscope avec biopsie :rien de deceler ensuite scanner , IRM , passage chez un oto-rhino et là on detecte un épaississement de la base de la langue et donc refibro avec biopsie j ai rdv pour les résultats le 8 janvier 2018 mais entre temps après avoir lu la notice sur les effets indésirables j ai pris la décision d arrêter le traitement d inexium et depuis plus rien j en ai parle a mon oto-rhino qui m a conseille d arreter de prendre ce medicament depuis je vais mieux les effets indésirables se sont estompes .pour les fetes j ai repris pendant 2 jours inexium et de nouveau des sensations de gênes respiratoires et d étouffements donc pour moi.........pas si bénin ce medicament ???????

05/12/2017 | Femme | 42
Acidité
Bonjour, Après avoir consultée ma doctoresse, elle m'a donné ce médicament. OMG !!! PLUS JAMAIS. Bref, c'est vrai que mon acidité gastrique à disparu mais alors des lèvres gonflées comme si j'avais fait du Botox, mal dans toute la bouche, desquamation de la langue qui est totalement gonflée, mal dans toute la bouche, impossible de manger, c'est comme ci, je mangeais du ...lire la suitefer donc ensuite faiblesse dans tous le corps, vertige, somnolence, sueurs, crise d'angoisse, tremblements, impossible (presque) de tenir debout, hyper constipée (10 jours sans aller à la selles), hyper mal de partout, essoufflement même en me levant et faisant à peine à pas. C'est quoi ce médoc ? Des envies suicidaires. Bref, plus jamais. Désormais, je veux de l'homéopathie, cela mettra plus de temps mais je n'aurai pas d'anémies, ni un fer aussi bas et une prise de sang catastrophique droit derrière pour voir les méfaits. C'est terminé. Attendez bien une semaine avant de pouvoir retrouver vos forces et encore...

14/11/2017 | Femme | 36
Acidité
Je devais le prendre avec des antalgiques pour les douleurs d'une polypectomie. Les antidouleurs me donnaient des reflux c'est pour cela que j'ai eu a le prendre pendant 3 jours.

13/10/2017 | Femme | 31
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Bonjour, Voilà j'ai commencé à prendre de l'ésoméprazole (générique de l'inexium) ce lundi 9 octobre à raison d'un cachet par jour. Déjà mardi soir mais encore plus mercredi matin au réveil, gros mal de tête, raideur et douleur dans la nuque et bas du dos, à cela s'ajoute aujourd'hui vendredi 13, crampes abdominales et diarrhée. Les effets secondaires peuvent-ils être au...lire la suitessi rapide après 2 prises? Bref, je l'ai arrêté depuis! (sans savoir si cela vient bien du médicament!)

13/10/2017 | Femme | 58
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Suite à une prise de bipreterax que je n'ai pas supporté, et qui me provoquait des douleurs d'estomac avec reflux, brulures, la généraliste m'a prescrit tout d'abord lanzoprazole qui m'a fait grimper en flèche les triglycérides et autre chose, je ne me souviens plus très bien je suis passée il y a un an à ésoméprazole 40mg et là catastrophe, douleurs dans les jambes à ne p...lire la suitelus pouvoir avancer j'avais comme des poids lourds à la place des jambes puis les bras et ensuite les reins très douloureux avec des élancements à ne plus pouvoir bouger quand j'étais au lit. J'ai arrêté de moi même. J'ai changé de médecin car il me disait que tout était dans ma tête. Mais quand j'ai vu mes dernières analyses de sang ça ne pouvait pas être dans ma tête. Médicament dangereux sur le long terme.

02/10/2017 | Homme | 32
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
prescrit suite a une suspicion de RGO. douleurs estomac, reflux, digestion difficile, transit perturbe, perte de motivation, fatigue, insomnies, maux de tete

18/09/2017 | Homme | 58
esoméprazole (40mg)
pas d'amélioration, pas d'effet au changement,toujours insomniaque et nuits blanche,moyenne de sommeil 2h par nuits quand tout va bien !

15/08/2017 | Femme | 54
Acidité
J ai ce medicament pour des douleurs d estomac mais j ai trop d effets secondaires penibles. Je me sens encore plus malade avec. Mal estomac, douleurs thoraciques, maux de tete, secheresse buccale, douleur et secheresse oculaire, malaise general, fatigue, impatience, douleurs dorsales et articulaires. Flatulences, vue trouble, vertiges, faiblesse, deprime

28/06/2017 | Femme | 34
Ulcère estomac
Dans la nuit de samedi 24 à dimanche 25 juin je me rend aux urgences pour des brûlures intenses dos et thorax. Après avoir vérifié que ce n'est pas un infarctus on me met une perf de l' esomeprazole. Ça m'à soulagé mais à côté .... Intestins qui gonflent ventre qui tire à en être douloureux . Impossible de se mettre autrement que pliée quand je suis debout . J'ai du st...lire la suiteopper le traitement 2 jours après car ça devenait invivable . 2 jours après l'arrêt je vous une légère amélioration ... Mais plus jamais

19/03/2017 | Femme | 19
Acidité
Malgré les effets secondaires, le médicament a résolu mon problème, je n'ai plus aucun problème de remontée acide. Je le conseille mais a l'arrêt il faut 1 semaine pour ne plus avoir de brulure ...

19/03/2017 | Femme | 19

14/03/2017 | Femme | 53
Acidité
Voilà des années que je prends de l'Esoméprazole 20 puis 40 ! J'en suis devenue dépendante ...le médecin m'a dit "vous le prendrez à vie !" Le problème est que Plus vous ôtez l'acidité de votre estomac plus il en produit pour digérer les aliments, c'est un cercle vicieux qui arrange bien les labos ...A terme, l'estomac est fragilisé et les risques d'ulcère et de cancer...lire la suite sont encore plus grands ! Dernière visite chez le doc, il y a 10 jours : "vous allez doubler la dose = 2X40" Là j'ai pris peur ! Je me suis ruée sur ce site puis auprès d'un pharmacien "non commercial".... Le soir même, j'ai coupé mon cachet en 2 et n'en ai pris qu'une moitié, j'ai comblé avec du gel d'Aloé Véra et autres pansements gastriques pour m'aider. Je me suis mise au régime pâtes, riz et féculents bio, plus de laitages, plus de crudités... Voilà 10 jours et déjà je me sens mieux. La douleur a bien diminué mais je n'ai plus d'effets secondaires. Je pense que dans 3 semaines je passerai tranquillement à une moitié de 20 ect....jusqu'à ne plus rien prendre....Mangez du miel, 1 cuillerée à jeun chaque matin de miel de Manuka ou de thym, c'est un merveilleux pansement gastrique. J'ai pris rendez vous chez l'acupuncteur il paraît que l'acupuncture est efficace sur ce type de problèmes. Faites attention au générique...les effets secondaires sont pires et l'efficacité moindre...à fuir !

07/02/2017 | Femme | 68
Acidité
Prescrit par mon généraliste en 2015, ésoméprazole était efficace et sans effet secondaire. Depuis l'année dernière, effets secondaires : troubles du sommeil, urticaire, démangeaisons, flatulences. J'ai dû arrêter ce générique courant décembre 2016. C'est un ras-le-bol de ces génériques dont les excipients ne sont pas les mêmes que le médicament original. En ce moment, ...lire la suiteje prends des gélules de phytothérapie pour l'acide gastrique. Je vais reprendre rendes-vous avec le médecin. D'ailleurs, j'ai eu un autre médicament qui a eu aussi des effets secondaires : UVEDOSE 100 000 U. 1 ampoule 1 fois par mois 12 mois : douleurs musculaires, essoufflement, anémie, et j'en passe. Si vous avez lu la notice pour ésoméprazole, vous remarquerez que ce générique risque de provoquer des fractures. Peut-on avoir confiance dans les médecins actuellement ? Je prenais ce médicament tous les 2 jours.