Expériences avec Esoméprazole

esoméprazole

30/05/2020 | Homme | 59
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
bonjour mon médecin m avait prescrit d l' oméprazole 20 mg pour brûlures de l'estomac au bout de 2 semaines j'ai ressenti des nausées et une fatigue générale et toujours des brûlures d'estomac je retourne voir mon médecin en lui expliquant tout ça il me dit que c'est du a mon ulcère donc il me prescrit du 40mg 1 le soir au bout de jours effets indésirables brûlures d'es...lire la suitetomac, nausées, fatigue, vertiges ,faiblesse musculaire, moral a zero et perte de poids puis au bout d'un mois malaise donc au urgence j'explique tout ça et la on me dit encore c'est votre ulcère donc on me double la dose 2x40mg 1 le soir et 1 le matin 3 jours après ça s empire toujours les mêmes effets indésirables et encore perte de poids j obtiens un rdv avec une gastro-entérologue qui va me programmer une gastroscopie dans quelques jours si quelqu 'un a des symptômes identiques faite le moi savoir

07/10/2022 | Femme | 60
Régurgitation
Bonjour On m a également prescrit ce médicament pour des problèmes de deglutions et je n avais pas a ce jour des reflux gastriques et maintenant oui. De la fatigue après 6 jours de prise u'e sensation que mes muscles et mes jambes ont fait des efforts surhumain, j ai donc arrêter ce médicament en espérant qu il n est pas declancher d autres problèmes voilà voili

22/07/2020 | Homme | 60
Hernie hiatale
Encore plus malade

11/11/2020 | Homme | 61

23/07/2018 | Homme | 61
esoméprazole (20mg)
bonjour j'ai pris ce médicament suite à une opération du cœur "dissection aortique". effets secondaires: vertiges importants, fatigue et surtout douleurs dans le dos avec répercutions dans le bassin. je suis resté couché plus de quinze jours sans compter les répercutions sur la vie quotidienne. Après différents examens il s'avère prise de médicaments stoppée et reprise p...lire la suitear l’hôpital suite à un contrôle mais encore stoppé par moi en voyant les effets revenir.

31/05/2023 | Femme | 62
Protection gastrique

27/02/2022 | Homme | 62
Protection gastrique
Je ne suis pas un écrivain, après 1 mois de prise fatigué énorme et douleurs musculaires a me plus pouvoir me lever , jambes et bras. A éviter j'ai arrêté il y a 2 jours petite amélioration et suivre dans les jours à venir.

10/12/2021 | Femme | 62
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Au bout de 10 jours de traitement avec esomeprazole 40mg, j'étais de plus en plus mal. J'ai décidé de l'arrêter et maintenant l'acidité est PIRE qu'avant. Hernie hiatale et petites lésions estomac difficiles à soigner finalement 😔

15/05/2021 | Homme | 62

26/12/2017 | Homme | 63
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
suite a des brulures d estomac et des remontées gastriques surtout la nuit mon medecin dans un premier temps m a prescrit des cures d 1 mois d esomeprazole 40 mg/jour ( generique d inexium )puis a plusieurs reprises j ai eu des sortes d angines avec brulures dans la gorge ,taches blanches sur la langue, aphtes et donc traitement d antibios mais cela ne se guerissait pas et...lire la suite ces " angines" a répétition ont été attribuées aux remontées acides et donc renforcement du traitement avec prise quotidienne sans limitation dans le temps et là en plus des effets precites j ai eu des étouffements , gênes respiratoires , ganglions ,,,,,,,et donc passage chez un gastro : fibroscope avec biopsie :rien de deceler ensuite scanner , IRM , passage chez un oto-rhino et là on detecte un épaississement de la base de la langue et donc refibro avec biopsie j ai rdv pour les résultats le 8 janvier 2018 mais entre temps après avoir lu la notice sur les effets indésirables j ai pris la décision d arrêter le traitement d inexium et depuis plus rien j en ai parle a mon oto-rhino qui m a conseille d arreter de prendre ce medicament depuis je vais mieux les effets indésirables se sont estompes .pour les fetes j ai repris pendant 2 jours inexium et de nouveau des sensations de gênes respiratoires et d étouffements donc pour moi.........pas si bénin ce medicament ???????

09/04/2016 | Femme | 63

28/04/2022 | Femme | 65
Ulcère estomac
Je prends ce traitement depuis une quinzaine d'années. J'ai une maladie de Crohn, qui se calme avec l'âge (65 ans) et polypathologie, cancer, polyarthrose , problèmes cardiovasculaires, Au niveau gastro, crohn, hernie hiatale , esophagite, gastrite etc..), et ulcères depuis des années tout le tube digestif. J'avais arrêter de prendre l'esomoprasole, bien décidée de p...lire la suitelus jamais l'utiliser. Et non, j'ai été obligée de le reprendre, mon gastroentérologue m'a montrer les clichés de ma colo/fibro, j'avais énormément d'ulcères . Donc risque d'hémorragie digestive. Je vais devoir le prendre toute ma vie. Maintenant expliquez les effets secondaires, c'est impossible de faire la distinction, vu que j'ai d'autres traitements, plus antidouleurs (morphine et efferalgan codeine). Plus les douleurs de mes pathologies. Seuls effets secondaires que j'ai pu distinguer clairement, sont une hypercalmie et trombose veineuse profonde, avec l'hormonothérapie pour le cancer du sein (obliger d'arrêter ce traitement). Heureusement que je suis en rémission, certes avec un haut risque de rechute. Je croise les doigts. Par contre, l'esomoprazole ne règle absolument pas du tout, mes remontées gastrites la nuit, qui sont épouvantables. Je vais devoir revoir mon gastroentérologue. Peut-être qu'une opération pour l'hernie hiatale réglerait ce problème récurent. J'avoue, en avoir ral le bol des douleurs, et de tous ces traitements . Demandez plutôt conseil a un gastroentérologue, qu'à un généraliste.

11/11/2018 | Homme | 65
Acidité
j'utilise ce médicament dselon mes besoins , c'est à dire que lorsque les symptômes apparaissent (reflux, acidité estomac, tiraillement ...)je prends alors 1 comprimé de 40 mg le soir... pendant au moins 1 à 2 semaines. Aucun effet secondaire, les problèmes se résolvent assez rapidement. Je sais que le médicament est "dangereux" sur le long terme, mais la balance "risq...lire la suiteue/bénéfice" doit être pris en compte, on ne peut pas vivre avec des douleurs ...

01/10/2014 | Femme | 65
esoméprazole
Acidité
Je prenais de l'Inexium depuis environ 6 ans et l'effet était immédiat pour mes brulures d'acidité de l'oesophage et d'estomac ce médiament était devenu nécessaire, sans néanmoins n'être pas dépourvu d'effets secondaires lui aussi.. Mais voilà que mon médecin ne confirme qu'il ne peut plus me le prescrire sous peine de sanctions de la sécurité sociale et me montre la let...lire la suitetre recommandée qu'il vient de recevoir. Je prends donc le générique à savoir Esoméprazole, au début ce médicament n'agit que très peu, je ne lui trouve pas les qualités de l'Inexium, en n'oubliant les effets secondaires que celui-ci provoque (voir notice). Mais je fais avec. Donc, depuis 10 mois environ, que je prends ce générique, j'ai des vertiges avec perte d'équilibre très invalidants, l'ORL me prescrit du Serc. Sans réel résultat. je décide donc de consulter la notice de ce médicament générique à savoir Esoméprazole, et les vertiges sont entres autres un des nombreux effets secondaires figurant sur cette liste. Cela fait maintenant 3 jours que j'ai arrêté d'en prendre, mais vertiges sont espacés, de ce côté là je vais mieux, je n'ai plus de perte d'équilibre, mais mon estomac et l'oesophage me font souffrir.Quelqu'un pourrait-il me dire s'il serait possible d'alléger cette douleur de brulûre, d'acidité, même par naturopathie ? Mon histoire pourrait aider la personne de sexe masculin souffrant lui-aussi de vertiges à cause de ce médicament (homme 26 12 2012) Espérant pour lui d'avoir trouvé la solution depuis 2012 ! Cela fait environ 8 à 10 d'équilibre très invalidants, j'ai consulté l'ORL qui m'a prescrit du Serc que je reconduis de semaine en semaine car à l'arrêt, les vertiges sont de nouveaux présents. j'ai regardé la notice de l'Esoméprazole et ceux-ci figurent parmi les effets indésirables, douleurs articulaires, musculaires, grande fatigue.

07/02/2017 | Femme | 68
Acidité
Prescrit par mon généraliste en 2015, ésoméprazole était efficace et sans effet secondaire. Depuis l'année dernière, effets secondaires : troubles du sommeil, urticaire, démangeaisons, flatulences. J'ai dû arrêter ce générique courant décembre 2016. C'est un ras-le-bol de ces génériques dont les excipients ne sont pas les mêmes que le médicament original. En ce moment, ...lire la suiteje prends des gélules de phytothérapie pour l'acide gastrique. Je vais reprendre rendes-vous avec le médecin. D'ailleurs, j'ai eu un autre médicament qui a eu aussi des effets secondaires : UVEDOSE 100 000 U. 1 ampoule 1 fois par mois 12 mois : douleurs musculaires, essoufflement, anémie, et j'en passe. Si vous avez lu la notice pour ésoméprazole, vous remarquerez que ce générique risque de provoquer des fractures. Peut-on avoir confiance dans les médecins actuellement ? Je prenais ce médicament tous les 2 jours.

14/09/2015 | Homme | 68
Acidité
pris en meme temps que glopidogrel suitte a un avc