Expériences avec Esoméprazole

esoméprazole

08/11/2016 | Femme | 34
Ulcère estomac
Certainement prescrit à tort contre un ulcère que je n'ai pas. J avais simplement mal dans le dos à l opposé de l estomac... Au bout de 10 jours de prise, perte totale d appétit et douleurs d estomac à se rouler par terre, selles jaunes, difficulté à digérer quoi que ce soit, remontée acide. Cela fait 2 mois que j'ai arrêté et j'ai toujours des problèmes de digestion : r...lire la suiteemontée acide, ballonnements, flatulences, parfois encore douleur de l estomac... C'est peut être dû à l effet rebond à l arrêt du traitement mais je n avais aucun de ces symptômes avant de prendre ce médicament... 10 jours de traitement contre bientôt 3 mois d effets secondaires et ce n'est pas fini... C'est cher payé !! 3 remèdes qui fonctionnent bien pour les brulures que j'ai maintenant : l argile verte decantee, le vinaigre de cidre, le jus d aloe vera!

21/07/2022 | Femme | 33
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
J ai exactement les mêmes symptômes nausee diahree bouche sèche fatigue intense faiblesse j ai tout les effets indésirables de la liste

29/06/2022 | Femme | 32
Douleurs d'estomac
Bonjour à tous, Je suis rassurée de tomber sur ce forum, car je perdais espoir. Voilà 8 jours que je prenais de lomeoprasole 40mg. Au début 1 par jours pendant 2 ou 3 jours puis 2 par jours soit 80mg. Au 8eme jours me vient une crise de panique énorme ( je rentrais de vacances magnifique, j'ai un super travail,un mari Formidable) bref, aucune raison d'être anxieuse. ...lire la suiteJe me mets à pleurer sans pouvoir m'arrêter une journée entière. tremblements au niveau des jambes qui sautillent sans arrêt pendant des heures, comme si j'avais un dérèglement neurologique. J'arrivai difficilement à être lucide, même si je me répéter que tout allait bien. Perte de poids lié aux nausées, vomissements le matin généralement, et fourmillement dans la nuque et les avant bras. Étourdissement, comme une impression de ne pas avoir toutes mes facultés et ma forme habituel. Je m'aide de plantes pour l'endormissement le soir du à ce traitement. Enfin, je pensais devenir folle, ou commencer une dépression alors que ma vie est belle. Pourriez-vous me faire un retour sur votre expérience, si vous avez eu les mêmes symptômes en partie? Cela me rassurerait d'avantage, étant d'une nature anxieuse j'ai toujours crains les crises comme celle ci. Enfin, voilà 3 jours que j'ai arrêter ce traitement je commence à aller un peu mieux, je pense que d'ici 10 jours tout devrait être rentré dans l'ordre, je l'espère. Une petite précision,je n'ai pas de gros soucis de reflux ma prise était dû au fait que je prend des antiflammatoires, celui-ci devait m'éviter les maux d'estomac. Je vous souhaite bien du courage à tous, je ne prendrais plus jamais ce médicament.

02/10/2017 | Homme | 32
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
prescrit suite a une suspicion de RGO. douleurs estomac, reflux, digestion difficile, transit perturbe, perte de motivation, fatigue, insomnies, maux de tete

12/01/2022 | Femme | 31
Acidité
Prise de ce médicament pendant 2 semaines mais j'ai arrêté car j'ai eu des effets secondaires et pas d'amélioration de mes reflux. La deuxième fois, j'ai pris 40mg pendant 1 mois et j'ai eu plus de reflux après la prise de ce médicament. J'ai arrêté de nouveau. Après consultation avec le gastro entérologue. Celui-ci me dit de prendre 40mg 2 fois par jour donc dose maximale...lire la suite alors que c'est un médicament qui me fait plus de mal que de bien. Obliger d'essayer pour aller mieux et sans grande surprise je suis super mal et je ne parle pas des effets secondaires mais de mes reflux (douleur gastrique, œsophage, gorge et acidité bouche). Fortement déconseillé surtout à très forte dose. Merci docteur!

01/05/2020 | Homme | 31
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
2 mois que j'avais des soucis de RGO, j'ai donc consulté quand ça devenait trop douloureux. On m'a d'abord prescris du Gaviscon, ce qui a bien soulagé mes remontées acides mais n'a pas empêché mon oesophage d'avoir quelques lésions. On m'a donc prescrit ensuite de l'ésoméprazole et là, miracle, plus de reflux gastrique après la première prise. Mais après 5 jours à prend...lire la suitere 1 cachet matin et soir, j'ai fini par avoir plusieurs effets secondaires (Maux de ventre, fatigue, maux de tête, ballonnements, douleurs dans le dos, difficulté à digérer), et j'ai fini par arrêter le 7ème jour à cause de la douleur.

20/06/2018 | Femme | 31
Mal de gorge
Tout à commencé par une douleur à la poitrine, grosse crise d'angoisse, tachycardie et tension à 20/12... Urgences, Bilan complet ECG tout est bon. La même chose arrive 3 ou 4 fois en un mois, on fini par me dire que c'est le stress. On me met sous anxiolytiques, et mon médecin fini même par me mettre sous anti depresseur. Je commence par croire que je devient folle, j'arr...lire la suiteive même pas à me lever le matin, sensation de malaise qui ne me quitte pas, des douleurs dans la poitrine, les oreilles qui sifflent, des raideurs dans la nuque, et ces gazs dans le tube digestif... Finalement je parcours le net et tombe sur les nombreux témoignages d'effets secondaires concernant ce cachet et je me rend compte que tout à commencé environ une semaine après le début de la prise de ce traitement. J'ai tout arrêté, cela fait 6 jours mais c'est encore difficile. Toujours ces sensations de malaise sans raison, et certains aliments qui m'iritent la bouche et la gorge mais j'ai enfin réussi à retourner travailler. D'autres personnes peuvent me dire combien de temps durent les effets après l'arrêt?

13/10/2017 | Femme | 31
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Bonjour, Voilà j'ai commencé à prendre de l'ésoméprazole (générique de l'inexium) ce lundi 9 octobre à raison d'un cachet par jour. Déjà mardi soir mais encore plus mercredi matin au réveil, gros mal de tête, raideur et douleur dans la nuque et bas du dos, à cela s'ajoute aujourd'hui vendredi 13, crampes abdominales et diarrhée. Les effets secondaires peuvent-ils être au...lire la suitessi rapide après 2 prises? Bref, je l'ai arrêté depuis! (sans savoir si cela vient bien du médicament!)

30/06/2014 | Homme | 31
esoméprazole
Hernie hiatale
Bonjour, voila deux semaines que mon médecin m'a prescrit le médicament générique esoméprazole, lors des 2 à 3 premiers jours peu de symptomes, puis le 4eme jours des sensations étranges m'ont envahi, la première étant une fatigue très importante, bon j'ai fait la fête plusieurs week end de suite mais cela m'est déjà arrivé sans que je ressente ce jour de sensations...lire la suite, puis viens le temps des angoisses à répétitions, impossible de trouver le sommeil, difficulté à respirer, sentiment de malaise très profond, et de malêtre. semaine suivante toujours cette fatigue malgré un week end plutot calme, les angoisses sont de plus en plus présentes, les nausées sont également de la partie, obligé de retourner voir le médécin pour obtenir des médicaments me permettant de dormir, de plus cela fait une semaine que je n'avale pratiquement rien, que mon ventre me fait souffrir, ... le mercredi fatigue encore plus présente, angoisses présentes meme dans la journée, ... je décide donc de me faire arrêter par le médecin, trop de risque pour moi, il me met donc en arret pour depression durant 1 semaine. après avoir relu la notice du médicament, vous observerez que les effets secondaires sont monstrueux, que la liste semble interminable, et qu'en conclusion mieux vaut ne pas la lire, de plus j'ai pu lire que le médicament semble interdit à la vente depuis 2007 au canada, qu'un grand nombre de personnes ne souffre d'aucun soucis mais surtout que de nombreux souffre de problème important, que la perte de poids (6 kg en 15 jours pour mon cas) peut être associé semble t il a ce médicament, et que les résultats ne sont pas si convaincants que cela suite aux derniers essais, je mets en garde les personnes qui doivent utiliser ce médicament, il est selon moi et cela n'est qu'un avis personnel "dangereux" pour la santé, je n'en prends plus depuis 2 jours et je me sens déjà mieux, je recommence à manger, j'arrive a retrouver un sommeil plus agréable, mes crises d'angoisses m'abandonnent peu à peu, entre autre plus non plus de nausées, ... selon les personnes les risques varient mais je tenais à vous faire par de mon expérience dans l'éventualité ou vous seriez confronté à ce genre de problème.

19/06/2022 | Femme | 30
Acidité
Bonjour suite à une bactérie l’an dernier helicobacter pylori j’ai du prendre esomeprazole 80 mg par jour ! Au début sa allait et puis des glaires très gênantes au quotidien sont apparu c’était un handicap mon souffle se couper la glaire mettouffee le thorax j’ai fait X examens ras à chaque fois j revoit le gastro le 11 juillet mais de moi même j’ai décidée d’arrêter il y ...lire la suitea quelques jours ! J’avais des sueurs boule thorax et gorge invivable tjr obliger de m’allonger pour que sa passe comme une petite grand mère alors que je n’ai que 30 ans meilleurs solution homéopathie c’est naturel séance d’acupuncture et alimentation a changer j mange des yaourts Sojasun j’ai retirée le lait par lait d’amande soja étc fromage sans lactose ou très peu le leerdarmer en tranche en contient très peu et que de l’eau ou eau pétillante ! Plus de jus d’orange ni d’agrumes ah oui et le chocolat le vrai oui à 85% comme c note un carré de temps en temps mais pas les dérives

09/07/2021 | Homme | 30
esoméprazole (40mg)
Prescrit pour un reflux qui est apparu après la prise d'anti inflammatoire. N'a soigné aucun symptome et à créer de nouveau maux beaucoup plus grave que le mal traité. J'ai désormais une grave dysbiose intestinal (SIBO) avec tout ce qui l'accompagne : douleur intestin, baisse du système immunitaire, brouillard cérébral, malabsorption, balonnement. Comment se fait-il qu'a...lire la suiteucun médecin n'avertisse sur les risques d'une prise au long cours (plus de deux mois) de ce médicament ? Pire ! on m'a dit qu'il n'aurait pas d'effet si je ne suivais pas mon traitement consciencieusement pendant longtemps ! Ce médicament ne devrait en aucun cas être prescrit systématiquement, encore moins sans mise en garde !

28/08/2018 | Homme | 30
Hernie hiatale
Bonjour à tous , Au mois de juin après une fibroscopie on m'a diagnostiqué une hernie hiatale. Mon gastro entérologue m'a prescris la prise d'esomeprazole de 40mg à raison de 1 cachet par jour durant 2 mois . Depuis que jai commencé mon traitement, au moment d'aller dormir , il m'est impossible de fermer les yeux jai des vertiges, des bouffées de chaleur à être e...lire la suiten nage , des nosées qui parfois vont jusqu'à me faire vomir . Je dors 2 heures par nuits quand cela m'arrive. J'ai donc décidé d'aller voir mon médecin généraliste qui m'a prescris des analyses de sang qui bien sûr n'ont rien donné . Il m'a également prescris des somnifères . J'ai l'impression d'avoir le moral au plus bas je ne mange plus beaucoup , je n'ai pas envie de travailler à cause de la fatigue . Au bout de 1 mois et quelques jours de prise du médicament jai arreter de le prendre durant 3 semaines . Et je n'ai eu aucun effet . A la suite de ces 3 semaines d'arrêt j'ai repris le traitement et 2 jours après rebelote impossible de dormir .. J'aimerai savoir ce que vous en pensez car j'ai vraiment l'impression de devenir fou. Ni mon médecin ni ma famille ne comprend ce qu'il m'arrive . Merci

16/08/2021 | Femme | 27
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
J'ai du prendre ce médicament après un diagnostique de gastrite du à la prise d'un autre médicament (naproxène) au début j'avais juste la bouche sèche et plus j'avancer dans le temps plus les effets secondaires était important : trouble de la vision (sensibilité à la lumière), gaz et douleur à l'estomac, insomnie avec fatigue général, vertiges, nausée et douleurs aux intes...lire la suitetins, transpiration surtout le soir, maux de tête et des palpitations au niveau du coeur avec une faiblesse musculaire . Je pense ne plus prendre de IPP car j'ai du mal à les supporter je vais rester sur le carbosymag.

04/07/2022 | Femme | 26
Douleurs d'estomac
J’ai pris ce traitement sur 14 jours .. au bout de la deuxième semaine une fatigue c’est installé avec des coups de barre , des crise d’angoisse , de la diarrhée , douleurs plus importante que avant sur l’estomac .. aujourd’hui une semaine après l’arrêt du médicament je ressens encore ces coups de barre , je n’ai plus de crise , mes selles ce sont régularisés il y a seul...lire la suiteement deux jours et je n’ai plus mal au ventre ..

03/11/2021 | Femme | 24
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Très mauvaise expérience. Après deux mois d’utilisation, je regrette d’avoir pris ce médicament. Certes très efficace pour les RGO mais beaucoup trop d’effet secondaires. JE VOUS DÉCONSEILLE CE POISON.

11/02/2019 | Femme | 24
esoméprazole (20mg)
Pendant des années j'ai pris inexium ou plutot son generique esomeprazole en ayant aucun effet secondaire. Après avoir pris Pariet et eu de nombreux effet secondaires, mon medecin m'a fait passé sur de l'inexium 20mg. En generale lorsque je le prenais les effets étaient visibles au bout de trois à quatre jours, cette fois ci ce fut les effets secondaires qui furent vis...lire la suiteible durant ses jours. J'avais récupéré du pariet pour retomber dans celui ci. J'ai eu des boutons, des douleurs à la bouche, des vertiges et des douleurs abdominales. Je suis coincée avec cette oesophagite et aucun médicament ne semble vouloir fonctionner correctement.