Expériences avec Esoméprazole

esoméprazole

06/02/2022 | Femme | 41
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Un généraliste m a prescrit ce poison...et je remercie les internautes qui racontent leur expérience car cela m'a permis d'arrêter et de comprendre mon problème. Prise 15 jours, effet immédiat pour l arrêt des brûlures mais une horreur...15 jours d insomnie,de tachycardie continue,déprime et angoisse!!! Une horreur! J ai arrêté et tout reviens à la normale...mais ça a détr...lire la suiteaqué mon sommeil...je me soignerais aux plantes !

12/10/2021 | Femme | 41
Douleurs d'estomac
Mon médecin m'a prescrit ce médicament pour des douleurs à l'estomac. Le soir même, j'ai ressenti une extrême fatigue. Des vertiges au point de ne presque pas réussir à rester debout. J'avais également extrêmement soif. Je pensais que mon état s'était aggravé, je n'ai pas soupçonné le médicament. J'ai donc continué 8jours. Pendant cette semaine j'étais souvent allon...lire la suitegée, très fatiguée et bcp de vertiges. Je me suis même rendue aux urgences. J'ai ensuite commencé à douter concernant ce médicament, et ai regardé les avis sur internet. J'ai arrêté de suite et dès le lendemain je me sentais mieux. 3j après la soif s'est également estompée. Plus jamais ce médicament !!!

26/01/2022 | Homme | 40
Acidité
Bonjour, Suite à de vives douleurs à l'estomac, j'ai fait une fibroscopie. Il en ressort une gastrite d'après le gastro-entérologue. Les douleurs se sont atténuées, mais de sévères brûlures d'estomac accompagnées de remontées acides provoquant sang mélangé à la salive sont apparues. J'ai développé également le fameux "truc coincé dans la gorge". Les maux de gorges sont...lire la suite tellement intenses, que je ne parle presque plus. Mon médecin traitant m'a prescrit de l'ézomeprazole 20mg pendant un mois. Aucun effet! Après ce traitement, j'ai revu mon gastro-entérologue qui m'a prescrit de l'ézomeprazole 40mg à prendre deux fois par jour pendant deux mois. Aucun effet positif notable. J'arrive à la fin de ce traitement et je note par contre deux effets indésirables : - des diarrhées accompagnées de maux de ventre intenses - une grosse déprime avec des sanglots. Une profonde douleur morale. Ça ne m'était pas arrivé depuis enfant je crois. Est-ce vraiment dû à cela? Les reflux continuent et les maux de gorges sont tellement intenses, que je ne parle quasiment plus. J'ai même commencé à apprendre la Langue des Signes Française (quelques phrases simples ) avec les membres de ma famille pour communiquer, de peur de ne cracher encore et toujours du sang. Je n'ai pas de solutions, mais je vais continuer de chercher . Est-ce que quelqu'un qui aurait vécu la même chose ? Si oui, pouvez-vous partager votre expérience svp? Bon courage à tous.

15/10/2018 | Femme | 39
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Suite a une gastro entherite, on m'a prescrit du esomeprazole pour calmer les brulures d'estomac. Grosse insomnie, je ne dormais que 2/3 heures par nuit. Je l'ai signalé à mon médecin qui m'a prescrit des somnifères légers, sans grands effets. Après lecture de toutes les notices des medocs, hyper longues, qu'on m'avait prescrits pour la gastro, j'ai trouvé le coupable et ...lire la suiteai arrêté de prendre l'esomeprazole le soir et oh miracle je dors ! 10 jours d'insomnie à cause d'un médoc...

15/08/2021 | Femme | 38
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Bonjour J'ai pris ce cachet pendant 9 jours. Il s'avère que depuis 2 jours bcq de vertiges et grosse grosse fatigue. Je l'ai arrêter de moi même. J'attends de voir la suite.

08/10/2020 | Femme | 38
Acidité
Utilisé 2 ans, pas informée de l'effet rebond... je n'en prends plus depuis 3 ans et j'ai repris du poids mais ma vie est un enfer : insomnies, troubles musculaires squelettiques invalidants sévères, troubles digestifs, fatigue, tachicardie, sueurs nocturnes, perte cheveux, soif intense... et oui mon médecin m'a prescrit ça comme un bonbon, vous pouvez en prendre toute v...lire la suiteotre vie s'il le faut ... aucun médecin ne me croit lorsque j'alerte sur le fait que ce médicament a pourri et pourri ma vie, les effets sont irréversibles !!!

22/03/2022 | Femme | 37
Acidité
j'ai pris ce médicament 3 mois consécutif et depuis quelques jours j'ai réussi à faire le lien entre mes maux de téte, vertiges et troubles de la vue. Je m'en veux d'avoir pris ce médicament aussi longtemps car ces symptômes sont très invalidant et nous laissent imaginer des maladies qui font peurs. J'ai arrêté y a 3 jours et je vois déjà une amélioration vis vis des vert...lire la suiteiges, troubles de la vue et maux de tête qui disparaissent lentement. ..

21/08/2021 | Femme | 37
Acidité
Perte de poids IPP que j'ai pris a 3 reprise pendant 2 semaines jusqu'à le rendre compte que dans la notice il y avait écris perte de poids j'ai perdu 10kg mefiez vous .

08/01/2018 | Femme | 37
esoméprazole (20mg)
Je ne laisse jamais de commentaire . Mais je consulte souvent les avis ou histoire des internautes mais pour une fois je vais laisser mon point de vue. Pour commencer si votre médecin vous à prescrit ce médicament oui il y a beaucoup de commentaire négatif du aux secondaires et pour ma part je n'ai pas assez de recul pour parler des effets négatifs . Mais en quelques lign...lire la suitee je vais vous raconter mon parcours . On m'a prescrit ce médicament il y a quelque . J' étais dans un état lamentable je faisais des crise d'angoisse car j'avais beaucoup de problème à respirer, j'avais des problème de déglutition donc des difficultés à manger . J'étais pas bien j'ai vu plusieurs médecins mais pour eux je faisais une dépression alors oui je suis nerveuse et à ce moment là j'avais des soucis donc angoissé mais pour moi non j'étais pas dépressif ( je travaille en psy je sais ce que c'est la dépression). Je continue à consulter jusqu'au ou je lis un article sur les RGO je retourne voir le médecin examen prescrit résultat RGO validé et du à ça je fais un peu d asthme d'où mes problème de respiration ouf je suis pas dépressive je vais juste pas bien depuis des mois .. donc on me prescrit en autre ce fameux médoc je lis tous les avis et la je me dis donc je vais pas le prendre trop de risque trop de mauvaise expérience. Donc je me dis je vais me traiter au plante, au recette de grand mère ( je n'aime pas les médicaments ) et encore 3 mois qui passent je suis pas au top mais ça va mieux . Jusqu'à il y a 15jours douleurs horrible à l'estomac à ne pas pouvoir dormir avant 4h du mat à faire les sang pas dans ma maison car il y a que la position Debout qui fasse un peu moins mal mais une douleurs horrible pire que les dents à pleurer ( j'ai 37 ans ) et puis ça passe mais 2 ème étapes je vais des apnées du sommeil mais juste au moment de m'endormir je me réveille en sursaut je respire plus. Au bout d'une semaine de nuit de douleurs et de peur . Je me décide de prendre ce fameux médicament j'ai trop mal tant pis pour les effets secondaires .. ben en deux jours je ressentais la différence . Je vais bcp mieux ça me fait presque plus mal bon encore un peu de problème avec mes apnées mais je pense que c'est parce qu'on m'a prescrit 40mg et je prends que 20 Mg et pour le moment pas d effet secondaire en tout si il y en a c'est pas gênant j'ai la peu plus sec deux trois boutons qui ont apparu sur le visage mais pas certaine que ça vienne du médicament . Alors tenter et vous verrez bien. Mais moi je regrette d'avoir attendu des mois .

28/03/2022 | Femme | 36
Ulcère estomac
Moi ont m’a diagnostiqué un ulcère gastrique en 13/10/21 du coup ont m’a donné ce traitement les premières jours c’était normal après ça commence mon cauchemar avec l’esomeprazole perte de poids 15 kg problème de sommeil douleurs musculaires mal au ventre constipation totale des fort maux de tête plus les vertiges je tiens pas debout plus accélération cardiaque chaqu...lire la suitee fois je bouge j’ai étais plusieurs fois au urgence ont me fait des analyses ont me dit que j’ai rien tout je suis retourné voir le gastro -entrologue qui m’a donné ce traitement il m’a dit il faut continue à le prendre sava passé deux semaine après mon état ça empire j’ai appelé plusieurs fois pour me changer le traitement j’ai pas eux de nouvelles danc je suis retourne au urgence encore une fois ont me donne le même traitement en me disant que j’ai étais très fatigué et stressé en sachant que je leurs dit que jai mal est pas d’amélioration depuis que j’ai commencé le traitement ont confirmé que c’était le stress voilà en sachant la j’arrive pas à tenir debout j’arrive pas du tout à mangé même l’eau ça me fait mal a l’estomac danc j’ai pris rdv avec une autre médecin pour faire un fbro

28/09/2020 | Homme | 36
Acidité
On m'a prescrit de l'esoméprazole 20mg pour des reflux gastriques et a partir de la première utilisation, les reflux se sont stoppés, un vrai miracle ce médicament et je n'ai ressenti strictement aucun effet secondaire. Maintenant quelques mois que je le prend et j'en suis pleinement satisfait

06/08/2020 | Femme | 36
Acidité
en janvier 2020, j'ai commencé à avoir une boule dans la gorge, la gorge serrée tout le temps, surtout la nuit, avec la sensation d étouffer. quelques jours après je vais voir un doc, lui explique, il me regarde 5 minutes et me diagnostique des reflux gastriques Prescription: esomeprazole 40 mg et gaviscon. Les 15 premiers jours je dirai, ni mieux ni pire, mais au fur ...lire la suiteet à mesure: vertiges, tremblements, accélération du rythme cardiaque, perte d'appétit, crises d'angoisse, douleurs articulaires, fatigue soudaine, insomnie, carence b12 , et j'en passe. C'est lorsque j'ai fait une crise de tachycardie en pleine nuit que je me suis enfin penchée sur la question du médoc (le médecin me l'avait donné avec tellement de légèreté que je n'aurais jamais soupçonné cela) , et là j'ai trouvé énormément de témoignages sur le net, similaires à mon vécu. J'ai stoppé net immédiatement, et là s'en sont suivis 10 jours de répi, je pensais que l'enfer était fini, mais ça a recommencé. Je ne mets pas cela sur le dos du hasard, donc à mon sens ce médicament m'a fichu la vie en l'air. Je conseille à tout le monde de ne JAMAIS le prendre. Voilà pour mon avis et mon expérience.

14/11/2017 | Femme | 36
Acidité
Je devais le prendre avec des antalgiques pour les douleurs d'une polypectomie. Les antidouleurs me donnaient des reflux c'est pour cela que j'ai eu a le prendre pendant 3 jours.

04/04/2021 | Homme | 34
Douleurs d'estomac
Prise d’esomeprazole suite à de fortes douleurs abdominale durant 3 jours et quelques selles noires ; j’ai ressenti une forte fatigue, l’impression de ne pas aller bien moralement, une faiblesse musculaire (tremblement), tachycardie, sifflements dans les oreilles et difficultés à dormir ... j’ai arrêté mais conserve toujours quelques symptômes comme la tachycardie et les s...lire la suiteifflements dans les oreilles ainsi qu’une faiblesse musculaire ; en revanche j’ai l’impression d’avoir des remontées acides que je n’avais pas avant ... en espérant que les effets diminuent puis disparaissent pour revenir à une vie normale. Dans mon cas, où le problème était ponctuel et non chronique, les effets indésirables ont été trop importants par rapport aux bénéfices ... j’aurais du refuser de prendre le traitement (ou bien il n’aurait pas dû être prescrit si facilement).

01/06/2020 | Homme | 34
Ulcère estomac
Bonjour suite à la prise de l'oméprazole donc un dérivé de ses médicaments je me suis retrouver plusieurs fois à l'hôpital sans même savoir pourquoi et de où vous venez les problèmes IRM normal scanner thoracique normale tous les examens passés à ce jour revenez totalement normal ce qui est tout de même étrange alors que nous sommes en telle souffrance que nous ne pouvons ...lire la suiteplus nous lever sous peine d'avoir la tête qui tourne et al énorme mal de tête qui persiste malgré l'arrêt du traitement mais si cela était tout après l'arrêt du traitement jour 11 toujours des soucis du au rebond ceux-ci sont encore plus violents que quand je prenais le traitement alors d'aujourd'hui après 11 jours j'arrive tout de même à remonter légèrement la pente certes avec encore beaucoup de faiblesse sans même parler de la perte de poids 12 kg pour un traitement prix seulement 2 mois et demi céphalée douleurs musculaires mal de jambes sensation de fourmillement trouble au niveau ORL vision totalement déranger alors actuelle je me retrouve avec tous les symptômes du à l'oméprazole les effets secondaires sont juste insupportable j'ai 34 ans une personne qui aime bouger qui se bouger énormément avant se cacher et qui aujourd'hui se retrouve placarder sur un canapé tout ça pour un traitement qui m'a été donné comme si on donner un bonbon à un enfant ceci est inadmissible ce n'est pas pour rien que les Canadiens ordonnance de retirer ce genre de médicament de la vente ou de la prescription d'ailleurs certains médecins ont reçu une lettre venant tout droit de la caisse primaire d'Assurance maladie

28/06/2017 | Femme | 34
Ulcère estomac
Dans la nuit de samedi 24 à dimanche 25 juin je me rend aux urgences pour des brûlures intenses dos et thorax. Après avoir vérifié que ce n'est pas un infarctus on me met une perf de l' esomeprazole. Ça m'à soulagé mais à côté .... Intestins qui gonflent ventre qui tire à en être douloureux . Impossible de se mettre autrement que pliée quand je suis debout . J'ai du st...lire la suiteopper le traitement 2 jours après car ça devenait invivable . 2 jours après l'arrêt je vous une légère amélioration ... Mais plus jamais