Expériences avec Esoméprazole

esoméprazole

04/07/2022 | Femme | 26
Douleurs d'estomac
J’ai pris ce traitement sur 14 jours .. au bout de la deuxième semaine une fatigue c’est installé avec des coups de barre , des crise d’angoisse , de la diarrhée , douleurs plus importante que avant sur l’estomac .. aujourd’hui une semaine après l’arrêt du médicament je ressens encore ces coups de barre , je n’ai plus de crise , mes selles ce sont régularisés il y a seul...lire la suiteement deux jours et je n’ai plus mal au ventre ..

28/04/2022 | Femme | 65
Ulcère estomac
Je prends ce traitement depuis une quinzaine d'années. J'ai une maladie de Crohn, qui se calme avec l'âge (65 ans) et polypathologie, cancer, polyarthrose , problèmes cardiovasculaires, Au niveau gastro, crohn, hernie hiatale , esophagite, gastrite etc..), et ulcères depuis des années tout le tube digestif. J'avais arrêter de prendre l'esomoprasole, bien décidée de p...lire la suitelus jamais l'utiliser. Et non, j'ai été obligée de le reprendre, mon gastroentérologue m'a montrer les clichés de ma colo/fibro, j'avais énormément d'ulcères . Donc risque d'hémorragie digestive. Je vais devoir le prendre toute ma vie. Maintenant expliquez les effets secondaires, c'est impossible de faire la distinction, vu que j'ai d'autres traitements, plus antidouleurs (morphine et efferalgan codeine). Plus les douleurs de mes pathologies. Seuls effets secondaires que j'ai pu distinguer clairement, sont une hypercalmie et trombose veineuse profonde, avec l'hormonothérapie pour le cancer du sein (obliger d'arrêter ce traitement). Heureusement que je suis en rémission, certes avec un haut risque de rechute. Je croise les doigts. Par contre, l'esomoprazole ne règle absolument pas du tout, mes remontées gastrites la nuit, qui sont épouvantables. Je vais devoir revoir mon gastroentérologue. Peut-être qu'une opération pour l'hernie hiatale réglerait ce problème récurent. J'avoue, en avoir ral le bol des douleurs, et de tous ces traitements . Demandez plutôt conseil a un gastroentérologue, qu'à un généraliste.

13/04/2022 | Femme | 45
Douleurs d'estomac
Efficace mais besoin de compléter avec du malox, je l'ai pris pendant 3 semaines et je l'ai arrêté depuis 2 jours car grosses crises d'angoisse plusieurs fois par jour, oppression, tremblement, fourmillements, vertiges, j'ai finis sous anxiolytiques 🤔du coup j'ai tout stoppé je me sens mieux mais retour des douleurs d'estomac que j'essaye d'enrayer avec du malox qui agit...lire la suite pas trop mal !

27/02/2022 | Homme | 62
Protection gastrique
Je ne suis pas un écrivain, après 1 mois de prise fatigué énorme et douleurs musculaires a me plus pouvoir me lever , jambes et bras. A éviter j'ai arrêté il y a 2 jours petite amélioration et suivre dans les jours à venir.

15/02/2022 | Femme | 48
Acidité
Médicalement prescrit par mon médecin. A prendre normalement 14 jours. Maux de tête jour 2 et 3. Flatulences jours 3 Inconfort digestif (brûlure d'estomac nausées) jours 3 Chute de tension limite a faire 1 malaise. jours 3 Vomissements. Du coup gorge en feu. Super pour 1 medicament qui normalement doit reguler reflux et donc brûlure de l'œsophage. Jour 3 Fat...lire la suiteigue +++ Je stoppe immédiatement le médicament au bout de 3 jours surx14 jours de traitement.

26/12/2021 | Homme | 70
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
L'idéal est de se coucher le ventre vide

28/01/2021 | Homme | 45
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Bonsoir je prend ce médicament depuis plusieurs jours on va dire 2 semaines depuis grosse fatigue vertige important et aussi lourdeurs côté jambes je voudrais savoir si des gens ont même symptomes car je pense arrêter ce médicament et aller voir mon médecin donc si vous avez eu ou avez ce genre d'effet secondaires merci de me signaler

28/09/2020 | Homme | 36
Acidité
On m'a prescrit de l'esoméprazole 20mg pour des reflux gastriques et a partir de la première utilisation, les reflux se sont stoppés, un vrai miracle ce médicament et je n'ai ressenti strictement aucun effet secondaire. Maintenant quelques mois que je le prend et j'en suis pleinement satisfait

13/08/2020 | Homme | 59
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
bonjour en réponse a la personne qui me demande mon état de santé a l heure actuelle après l arrêt de l' omeprazole j'ai gardé les effets indésirables pendant deux mois, fatigue ,vertiges ,nausées, dépression je commence a aller un peu mieux je prend de temps en temps un comprimé de pariet 10 mg ( rabeprazole ) en cas de brûlure j ai aussi fait une cure d' aloé vera bio...lire la suite a boire ainsi que de l argile blanche (boire le mélange seulement) j ai changé mon alimentation j essaye de manger sans gluten et je ressenti vraiment au bout de quelques semaines une vrai amélioration mais c'est vrai que l oméprazole est un vrai poison pour l organisme guéri d'un coté mais détraque de l autre

30/06/2020 | Femme | 57
Acidité
On m'a diagnostiqué une hernie hiatale sans gravité en Avril 2019. Traitement esomeprazole 20 mg. Depuis 3 mois, douleur à l'estomac. Mon médecin me diagnostique une gastrite en plus et me passe à 40mg durant un mois. Il y a quelques semaines, rebelote et de nouveau passage à 40mg. Scanner abdominal normal. Depuis, j ai des nausées importantes et de la diarrhée. Je pe...lire la suitense que c est dû à l'esomeprazole et je voudrai l arrêter en évitant l effet rebond. Que me conseillez vous ?

01/05/2020 | Homme | 31
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
2 mois que j'avais des soucis de RGO, j'ai donc consulté quand ça devenait trop douloureux. On m'a d'abord prescris du Gaviscon, ce qui a bien soulagé mes remontées acides mais n'a pas empêché mon oesophage d'avoir quelques lésions. On m'a donc prescrit ensuite de l'ésoméprazole et là, miracle, plus de reflux gastrique après la première prise. Mais après 5 jours à prend...lire la suitere 1 cachet matin et soir, j'ai fini par avoir plusieurs effets secondaires (Maux de ventre, fatigue, maux de tête, ballonnements, douleurs dans le dos, difficulté à digérer), et j'ai fini par arrêter le 7ème jour à cause de la douleur.

23/07/2018 | Homme | 61
esoméprazole (20mg)
bonjour j'ai pris ce médicament suite à une opération du cœur "dissection aortique". effets secondaires: vertiges importants, fatigue et surtout douleurs dans le dos avec répercutions dans le bassin. je suis resté couché plus de quinze jours sans compter les répercutions sur la vie quotidienne. Après différents examens il s'avère prise de médicaments stoppée et reprise p...lire la suitear l’hôpital suite à un contrôle mais encore stoppé par moi en voyant les effets revenir.

12/05/2018 | Femme | 45
Acidité
Je croyais que ce médicament était merveilleux car il fonctionnait et je n'y voyais aucun effet secondaire, parce que je ne savais pas que les problèmes de santé qui sont apparus y étaient reliés! 6 mois après le début de la prise, début de quelques problèmes : grippes fréquentes, tension dans la nuque, le coeur qui bat souvent très vite. Au bout d'1 an et demi: sympt...lire la suiteômes constant de pneumonie, tension extrême de la nuque avec maux de tête chaque jour, prise de poids, tachycardie demandant une hospitalisation car mon coeur battait 180 x minute, angoisse, crise de panique! Je viens de réaliser que ce médicament cause tout ça!!! Je suis en sevrage en ce moment, personne ne m'avait qu'il fallait l'utiliser seulement de 4 a 8 semaines, j'ai reçu une mise en garde de 4 université ensemble qui tente de faire de la prévention... je suis sous le choc.

31/12/2017 | Femme | 48
Acidité
Bjr,suite a une fibro on me diagnostic le pilori donc biopsie suite a sa le spécialiste me donne un traitement le pilora j'ai prit 250 antibiotique et du bimust, et suite au résultats pas de pilori mais abimer pas l'acide,et depuis je prend le générique d'inexum depuis mars , mais trop effets secondaire. Brûlure sur la langue et gorge,du mal a respirer mal partout, dépri...lire la suitemé crampe ou pasme dans l'estomac et je suis de nature très stressé .Sa fait plus de 12 mois que je ne mange plus d'épices agrumes matière grasse et je ne boit pas et je ne fume pas .Et je voit que beaucoup de personnes qui sont comme moi depuis la prise de se médicaments ,est ce le médicaments ou autre chose je ne sais pas, mais j'ai le moral au plus bas.Je revoit un spécialiste le 19 janvier

15/08/2017 | Femme | 54
Acidité
J ai ce medicament pour des douleurs d estomac mais j ai trop d effets secondaires penibles. Je me sens encore plus malade avec. Mal estomac, douleurs thoraciques, maux de tete, secheresse buccale, douleur et secheresse oculaire, malaise general, fatigue, impatience, douleurs dorsales et articulaires. Flatulences, vue trouble, vertiges, faiblesse, deprime

09/04/2016 | Femme | 63