Expériences avec Esoméprazole

esoméprazole

07/05/2022 | Femme | 54
Douleurs d'estomac
Suite à des difficultés de digestion et a des maux de ventre, le médecin m'a prescrit ce traitement. Je l'ai pris pendant 4 mois puis au vue de mes réactions, (stress, fatigue intense, mais de ventre, crises d'angoisse incessantes , insomnie, grosse perte de poids) j'ai demandé à arrêter. Le médecin m'a donné de l omeprasole. Et les crises d'angoisse se sont intensifiées. ...lire la suiteJe ne me reconnaissais plus. Je n'arrêtais plus de pleurer. Travailler était devenu pour moi très difficile. Ma famille était très inquiète. D'autant plus que je suis une personne calme et zen en temps normal. J'ai arrêté ce traitement depuis début février. Et je commence à aller mieux. Un médecin m'a prescrit un antispasmodique et un traitement pour refaire la flore intestinale et cicatriser mon système digestif. Ça va mieux. Mais je souffre encore d'énormes coups de barre et de gros problèmes de digestion. Bien sûr le médecin qui me l'avait prescrit ne voit pas le rapport ! Ça me met hors de moi. Je lui ai dit de faire des recherches sur internet . Bref. Après 3 mois d'arrêt je commence à aller mieux. C'est un véritable cauchemar.

15/08/2017 | Femme | 54
Acidité
J ai ce medicament pour des douleurs d estomac mais j ai trop d effets secondaires penibles. Je me sens encore plus malade avec. Mal estomac, douleurs thoraciques, maux de tete, secheresse buccale, douleur et secheresse oculaire, malaise general, fatigue, impatience, douleurs dorsales et articulaires. Flatulences, vue trouble, vertiges, faiblesse, deprime

14/03/2016 | Homme | 54

16/11/2022 | Femme | 55
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Bonjour suite à une gastrite chronique mon gastro-entérologue m a prescrit esomeprazole et depuis c est un enfer .

23/10/2022 | Homme | 55
Œsophage de Barrett

04/05/2022 | Femme | 55
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Bonjour suite à une fibroscopie on m à détecté une gastrite chronique , et le gastro-entérologue m a prescrit de l esomeprazole 40mg , ma vie est devenue un calvaire , fatigue chronique , dépression , grosse perte de poids, insomnie j en ai parlé à mon médecin il m a dit de continuer le traitement et de voir un psy . Voilà je ne sais plus quoi faire .

10/02/2019 | Homme | 56
Hernie hiatale

06/02/2021 | Femme | 57
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
On m a diagnostiqué du reflux gastro œsophagien en juin 2020 suite a beaucoup de stress, de colère refoulé. Je prend esemoprazole, j ai des vertiges, pression forte dans la tête, constipation, toux chronique, étouffement, un véritable cauchemar Après avoir pris connaissance des effets gravés sur la santé j étais bien déterminé a les arrêter. Et j étais hanté par la possib...lire la suiteilité de développer un cancer du larynx, de l œsophage, de l estomac et même de faire des pancréatites. mais bien décidé a enlever ça de ma vie, comme je n ai qu' un rein depuis un cancer en mars 2019 je ne veux pas prendre de risque. Alors après essais de plusieurs chose, je vais vous dire comment se passe mon sevrage. Très bien pas d effets rebond et le moyen est très simple je prend 1 c the d huile d olive extra vierge ajeun le matin et adieu la constipation il est possible d augmenter a 2 c soupe par jour c est aussi un anti inflammatoire et je prend des probiotiques bio k 25 milliards et 1/2 tasse d eau minérale bicarbonate Vichy Célestin 3 fois par jour et j alterne avec l eau minérale girolsteiner qui contient magnésium, bicarbonate et calcium et fini les brulements. J ai commencé par un jour sur deux pendant une semaine et demi et après je sautais une autre journée une autre semaine et demi et ensuite je sautais 3 jours Je prévois arrêter en mars 2021. Je vous invite à lire sur le magnésium,le bicarbonate est alcalin et aide a la cicatrisation j avais l œsophage très irriter il a suffit de deux jours avec l eau minérale et je n ai plus de brûlant. Le magnésium compte pour beaucoup dans les problèmes digestifs et la contraction des muscles Je suis surprise du résultat aucun symptômes et l équilibre acido basique reviens avec l eau minérale. Le stress amplifie le reflux et la colère refoulé y est pour beaucoup. Alors j ai entrepris du travail sur moi même et au moment où j ai lâcher prise déjà les choses commençais a mieux aller. Il est très important de manger plus alcalin pourcentage 80/20 acide

30/06/2020 | Femme | 57
Acidité
On m'a diagnostiqué une hernie hiatale sans gravité en Avril 2019. Traitement esomeprazole 20 mg. Depuis 3 mois, douleur à l'estomac. Mon médecin me diagnostique une gastrite en plus et me passe à 40mg durant un mois. Il y a quelques semaines, rebelote et de nouveau passage à 40mg. Scanner abdominal normal. Depuis, j ai des nausées importantes et de la diarrhée. Je pe...lire la suitense que c est dû à l'esomeprazole et je voudrai l arrêter en évitant l effet rebond. Que me conseillez vous ?

10/09/2022 | Homme | 58
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Bonjour Il ne faut jamais pendre omeprazol.20 ou ezomeprazol 40 ou inexium 40 pour 2 fois par jour.car ça donne de la dhiarhee.il.faut prendre1 fois par jour et le soir avant les repas.et tout irras mieux Ces médicaments servent aussi pour éviter d'avoir mal à l'estomac pendant la prise des anti inflammatoire. Est donc très utile pour ne pas abîmer votre foi ni avoir ma...lire la suitel à l'estomac. Moi personnellement je le prends depuis 3 ans et sans aucun soucis.il est efficace à la fois pour les remontées d'acide et brûlures ainsi que pour les maux d'estomac

04/10/2021 | Homme | 58
Régurgitation
Après avoir pris ce médicament, maux de tête,trouble de la vision ,asséchèrent de la bouche,et le pire trouble de la parole due au relâchement musculaire de la mâchoire !!

11/10/2020 | Femme | 58
Préparation examen oesophage / intestin
Le médecin ne m'a rien expliqué...Je ne le prendrai pas durant un mois comme il me l'a demandé car j'ai beaucoup trop d'effets secondaires. Je n'ai plus de force, du mal à manger, des douleurs dans les intestins et les jambes. Et dire que mon papa en a pris pendant des années ! je comprends maintenant pourquoi il était toujours fatigué !

13/10/2017 | Femme | 58
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Suite à une prise de bipreterax que je n'ai pas supporté, et qui me provoquait des douleurs d'estomac avec reflux, brulures, la généraliste m'a prescrit tout d'abord lanzoprazole qui m'a fait grimper en flèche les triglycérides et autre chose, je ne me souviens plus très bien je suis passée il y a un an à ésoméprazole 40mg et là catastrophe, douleurs dans les jambes à ne p...lire la suitelus pouvoir avancer j'avais comme des poids lourds à la place des jambes puis les bras et ensuite les reins très douloureux avec des élancements à ne plus pouvoir bouger quand j'étais au lit. J'ai arrêté de moi même. J'ai changé de médecin car il me disait que tout était dans ma tête. Mais quand j'ai vu mes dernières analyses de sang ça ne pouvait pas être dans ma tête. Médicament dangereux sur le long terme.

18/09/2017 | Homme | 58
esoméprazole (40mg)
pas d'amélioration, pas d'effet au changement,toujours insomniaque et nuits blanche,moyenne de sommeil 2h par nuits quand tout va bien !

09/04/2023 | Homme | 59
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Bonjour Mes problèmes digestifs ont débuté par un cancer du colon qui a eté circonscrit Puis s’en est suivi des problématiques gastriques avec détection d’une hernie hiatale je suis actuellement sous omeprazole 20 ml Je le prends ce traitement quelques semaines puis j’arrête Je doute de son efficacité ! Actuellement j’ai des nausées, des remontées acides avec des ...lire la suitecrachats sanguinolents je me sens fatigué, j’ai des douleurs à l’estomac Je suis démoralisé J’ai le sentiment qu’il n’y a pas de solutions J’aimerais trouver un médecin spécialiste en la matière et une association pour échanger Bon courage à toutes et tous

13/08/2020 | Homme | 59
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
bonjour en réponse a la personne qui me demande mon état de santé a l heure actuelle après l arrêt de l' omeprazole j'ai gardé les effets indésirables pendant deux mois, fatigue ,vertiges ,nausées, dépression je commence a aller un peu mieux je prend de temps en temps un comprimé de pariet 10 mg ( rabeprazole ) en cas de brûlure j ai aussi fait une cure d' aloé vera bio...lire la suite a boire ainsi que de l argile blanche (boire le mélange seulement) j ai changé mon alimentation j essaye de manger sans gluten et je ressenti vraiment au bout de quelques semaines une vrai amélioration mais c'est vrai que l oméprazole est un vrai poison pour l organisme guéri d'un coté mais détraque de l autre