esoméprazole

06/02/2021 | Femme | 57
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
On m a diagnostiqué du reflux gastro œsophagien en juin 2020 suite a beaucoup de stress, de colère refoulé. Je prend esemoprazole, j ai des vertiges, pression forte dans la tête, constipation, toux chronique, étouffement, un véritable cauchemar Après avoir pris connaissance des effets gravés sur la santé j étais bien déterminé a les arrêter. Et j étais hanté par la possib...lire la suiteilité de développer un cancer du larynx, de l œsophage, de l estomac et même de faire des pancréatites. mais bien décidé a enlever ça de ma vie, comme je n ai qu' un rein depuis un cancer en mars 2019 je ne veux pas prendre de risque. Alors après essais de plusieurs chose, je vais vous dire comment se passe mon sevrage. Très bien pas d effets rebond et le moyen est très simple je prend 1 c the d huile d olive extra vierge ajeun le matin et adieu la constipation il est possible d augmenter a 2 c soupe par jour c est aussi un anti inflammatoire et je prend des probiotiques bio k 25 milliards et 1/2 tasse d eau minérale bicarbonate Vichy Célestin 3 fois par jour et j alterne avec l eau minérale girolsteiner qui contient magnésium, bicarbonate et calcium et fini les brulements. J ai commencé par un jour sur deux pendant une semaine et demi et après je sautais une autre journée une autre semaine et demi et ensuite je sautais 3 jours Je prévois arrêter en mars 2021. Je vous invite à lire sur le magnésium,le bicarbonate est alcalin et aide a la cicatrisation j avais l œsophage très irriter il a suffit de deux jours avec l eau minérale et je n ai plus de brûlant. Le magnésium compte pour beaucoup dans les problèmes digestifs et la contraction des muscles Je suis surprise du résultat aucun symptômes et l équilibre acido basique reviens avec l eau minérale. Le stress amplifie le reflux et la colère refoulé y est pour beaucoup. Alors j ai entrepris du travail sur moi même et au moment où j ai lâcher prise déjà les choses commençais a mieux aller. Il est très important de manger plus alcalin pourcentage 80/20 acide

30/06/2020 | Femme | 57
Acidité
On m'a diagnostiqué une hernie hiatale sans gravité en Avril 2019. Traitement esomeprazole 20 mg. Depuis 3 mois, douleur à l'estomac. Mon médecin me diagnostique une gastrite en plus et me passe à 40mg durant un mois. Il y a quelques semaines, rebelote et de nouveau passage à 40mg. Scanner abdominal normal. Depuis, j ai des nausées importantes et de la diarrhée. Je pe...lire la suitense que c est dû à l'esomeprazole et je voudrai l arrêter en évitant l effet rebond. Que me conseillez vous ?

04/10/2021 | Homme | 58
Régurgitation
Après avoir pris ce médicament, maux de tête,trouble de la vision ,asséchèrent de la bouche,et le pire trouble de la parole due au relâchement musculaire de la mâchoire !!

11/10/2020 | Femme | 58
Préparation examen oesophage / intestin
Le médecin ne m'a rien expliqué...Je ne le prendrai pas durant un mois comme il me l'a demandé car j'ai beaucoup trop d'effets secondaires. Je n'ai plus de force, du mal à manger, des douleurs dans les intestins et les jambes. Et dire que mon papa en a pris pendant des années ! je comprends maintenant pourquoi il était toujours fatigué !

13/10/2017 | Femme | 58
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Suite à une prise de bipreterax que je n'ai pas supporté, et qui me provoquait des douleurs d'estomac avec reflux, brulures, la généraliste m'a prescrit tout d'abord lanzoprazole qui m'a fait grimper en flèche les triglycérides et autre chose, je ne me souviens plus très bien je suis passée il y a un an à ésoméprazole 40mg et là catastrophe, douleurs dans les jambes à ne p...lire la suitelus pouvoir avancer j'avais comme des poids lourds à la place des jambes puis les bras et ensuite les reins très douloureux avec des élancements à ne plus pouvoir bouger quand j'étais au lit. J'ai arrêté de moi même. J'ai changé de médecin car il me disait que tout était dans ma tête. Mais quand j'ai vu mes dernières analyses de sang ça ne pouvait pas être dans ma tête. Médicament dangereux sur le long terme.

18/09/2017 | Homme | 58
esoméprazole (40mg)
pas d'amélioration, pas d'effet au changement,toujours insomniaque et nuits blanche,moyenne de sommeil 2h par nuits quand tout va bien !

13/08/2020 | Homme | 59
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
bonjour en réponse a la personne qui me demande mon état de santé a l heure actuelle après l arrêt de l' omeprazole j'ai gardé les effets indésirables pendant deux mois, fatigue ,vertiges ,nausées, dépression je commence a aller un peu mieux je prend de temps en temps un comprimé de pariet 10 mg ( rabeprazole ) en cas de brûlure j ai aussi fait une cure d' aloé vera bio...lire la suite a boire ainsi que de l argile blanche (boire le mélange seulement) j ai changé mon alimentation j essaye de manger sans gluten et je ressenti vraiment au bout de quelques semaines une vrai amélioration mais c'est vrai que l oméprazole est un vrai poison pour l organisme guéri d'un coté mais détraque de l autre

30/05/2020 | Homme | 59
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
bonjour mon médecin m avait prescrit d l' oméprazole 20 mg pour brûlures de l'estomac au bout de 2 semaines j'ai ressenti des nausées et une fatigue générale et toujours des brûlures d'estomac je retourne voir mon médecin en lui expliquant tout ça il me dit que c'est du a mon ulcère donc il me prescrit du 40mg 1 le soir au bout de jours effets indésirables brûlures d'es...lire la suitetomac, nausées, fatigue, vertiges ,faiblesse musculaire, moral a zero et perte de poids puis au bout d'un mois malaise donc au urgence j'explique tout ça et la on me dit encore c'est votre ulcère donc on me double la dose 2x40mg 1 le soir et 1 le matin 3 jours après ça s empire toujours les mêmes effets indésirables et encore perte de poids j obtiens un rdv avec une gastro-entérologue qui va me programmer une gastroscopie dans quelques jours si quelqu 'un a des symptômes identiques faite le moi savoir

22/07/2020 | Homme | 60
Hernie hiatale
Encore plus malade

11/11/2020 | Homme | 61

23/07/2018 | Homme | 61
esoméprazole (20mg)
bonjour j'ai pris ce médicament suite à une opération du cœur "dissection aortique". effets secondaires: vertiges importants, fatigue et surtout douleurs dans le dos avec répercutions dans le bassin. je suis resté couché plus de quinze jours sans compter les répercutions sur la vie quotidienne. Après différents examens il s'avère prise de médicaments stoppée et reprise p...lire la suitear l’hôpital suite à un contrôle mais encore stoppé par moi en voyant les effets revenir.

15/05/2021 | Homme | 62

26/12/2017 | Homme | 63
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
suite a des brulures d estomac et des remontées gastriques surtout la nuit mon medecin dans un premier temps m a prescrit des cures d 1 mois d esomeprazole 40 mg/jour ( generique d inexium )puis a plusieurs reprises j ai eu des sortes d angines avec brulures dans la gorge ,taches blanches sur la langue, aphtes et donc traitement d antibios mais cela ne se guerissait pas et...lire la suite ces " angines" a répétition ont été attribuées aux remontées acides et donc renforcement du traitement avec prise quotidienne sans limitation dans le temps et là en plus des effets precites j ai eu des étouffements , gênes respiratoires , ganglions ,,,,,,,et donc passage chez un gastro : fibroscope avec biopsie :rien de deceler ensuite scanner , IRM , passage chez un oto-rhino et là on detecte un épaississement de la base de la langue et donc refibro avec biopsie j ai rdv pour les résultats le 8 janvier 2018 mais entre temps après avoir lu la notice sur les effets indésirables j ai pris la décision d arrêter le traitement d inexium et depuis plus rien j en ai parle a mon oto-rhino qui m a conseille d arreter de prendre ce medicament depuis je vais mieux les effets indésirables se sont estompes .pour les fetes j ai repris pendant 2 jours inexium et de nouveau des sensations de gênes respiratoires et d étouffements donc pour moi.........pas si bénin ce medicament ???????

09/04/2016 | Femme | 63

11/11/2018 | Homme | 65
Acidité
j'utilise ce médicament dselon mes besoins , c'est à dire que lorsque les symptômes apparaissent (reflux, acidité estomac, tiraillement ...)je prends alors 1 comprimé de 40 mg le soir... pendant au moins 1 à 2 semaines. Aucun effet secondaire, les problèmes se résolvent assez rapidement. Je sais que le médicament est "dangereux" sur le long terme, mais la balance "risq...lire la suiteue/bénéfice" doit être pris en compte, on ne peut pas vivre avec des douleurs ...

01/10/2014 | Femme | 65
esoméprazole
Acidité
Je prenais de l'Inexium depuis environ 6 ans et l'effet était immédiat pour mes brulures d'acidité de l'oesophage et d'estomac ce médiament était devenu nécessaire, sans néanmoins n'être pas dépourvu d'effets secondaires lui aussi.. Mais voilà que mon médecin ne confirme qu'il ne peut plus me le prescrire sous peine de sanctions de la sécurité sociale et me montre la let...lire la suitetre recommandée qu'il vient de recevoir. Je prends donc le générique à savoir Esoméprazole, au début ce médicament n'agit que très peu, je ne lui trouve pas les qualités de l'Inexium, en n'oubliant les effets secondaires que celui-ci provoque (voir notice). Mais je fais avec. Donc, depuis 10 mois environ, que je prends ce générique, j'ai des vertiges avec perte d'équilibre très invalidants, l'ORL me prescrit du Serc. Sans réel résultat. je décide donc de consulter la notice de ce médicament générique à savoir Esoméprazole, et les vertiges sont entres autres un des nombreux effets secondaires figurant sur cette liste. Cela fait maintenant 3 jours que j'ai arrêté d'en prendre, mais vertiges sont espacés, de ce côté là je vais mieux, je n'ai plus de perte d'équilibre, mais mon estomac et l'oesophage me font souffrir.Quelqu'un pourrait-il me dire s'il serait possible d'alléger cette douleur de brulûre, d'acidité, même par naturopathie ? Mon histoire pourrait aider la personne de sexe masculin souffrant lui-aussi de vertiges à cause de ce médicament (homme 26 12 2012) Espérant pour lui d'avoir trouvé la solution depuis 2012 ! Cela fait environ 8 à 10 d'équilibre très invalidants, j'ai consulté l'ORL qui m'a prescrit du Serc que je reconduis de semaine en semaine car à l'arrêt, les vertiges sont de nouveaux présents. j'ai regardé la notice de l'Esoméprazole et ceux-ci figurent parmi les effets indésirables, douleurs articulaires, musculaires, grande fatigue.