esoméprazole

09/04/2020 | Femme | 19
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
J’ai pris ezomeprazole 20mg à partir de début décembre 2019 car j’avais des brûlures d’estomac , 1 semaine après j’avais des nausées, toujours des brûlures et je manger moins.. je suis donc repartis voir mon médecin et il m’a augmenté la dose. Je prenais 40mg par jour et mes effets secondaires augmenter, des nausées en permanence intenable, je mangais plus du tout, je dorm...lire la suiteais plus, j’avais des vertiges , et le pire c’est que j’avais déjà perdu 5 kg ... je suis donc partis revoir un autre médecin pour voir ce qu’il en pensait et il m’a dit de continuer ... 3 semaine après le avoir commencer le traitement j’avais perdu 7kg et mon état s’aggraver avec des nausées très forte , des douleurs à l’estomac , des vertiges ... je suis aller au urgence , mon médecin m’avais conseillé... en allant au urgence les médecins m’on encore doublé la dose j’avais donc 80mg par jour, mon état empirait et j’avais perdu 10kg... Depuis le départ aucun médecin n’a voulu me croire quand je disais que le medicament me donnait des effets indésirables, on m’a toujours dit c’est du stress... J’ai arrêté ce médicament de moi même et j’ai continué a avoir les effets de ce médicament durant un mois sans grand changement c’est au bout de 1 mois après que j’ai commencé a voir une amélioration... Depuis le moindre chocolat , café , thé que je bois je fais une crise de foie en suivant .. ce médicament m’a bousiller mon foie alors si quelqu’un à les meme effets que moi arrêter le ensuivant .. j’espère que mon histoire pourra aider certaines personnes

19/03/2017 | Femme | 19
Acidité
Malgré les effets secondaires, le médicament a résolu mon problème, je n'ai plus aucun problème de remontée acide. Je le conseille mais a l'arrêt il faut 1 semaine pour ne plus avoir de brulure ...

19/03/2017 | Femme | 19

11/02/2019 | Femme | 24
esoméprazole (20mg)
Pendant des années j'ai pris inexium ou plutot son generique esomeprazole en ayant aucun effet secondaire. Après avoir pris Pariet et eu de nombreux effet secondaires, mon medecin m'a fait passé sur de l'inexium 20mg. En generale lorsque je le prenais les effets étaient visibles au bout de trois à quatre jours, cette fois ci ce fut les effets secondaires qui furent vis...lire la suiteible durant ses jours. J'avais récupéré du pariet pour retomber dans celui ci. J'ai eu des boutons, des douleurs à la bouche, des vertiges et des douleurs abdominales. Je suis coincée avec cette oesophagite et aucun médicament ne semble vouloir fonctionner correctement.

03/03/2018 | Femme | 24
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Suite à une sleeve j’ai pris ce médicaments pendant 6 mois et j’ai pu l’arreter facilement, efficacité au top à l’heure d’aujourd’hui je le prend occasionnellement dès que j’ai des brûlures d’estomac et il marche à merveille, aucun signe d’effets secondaires ressentie pour ma part ! Il me soulage en même pas une demi heure car parfois ce sont des petites brûlures et parfoi...lire la suites ça me fait mal jusqu’à en avoir des nausées et la seule position qui me soulage un peu est la position debout et dès que je prend ce médicament je suis soulager 30mn après grand maximum !!!

28/08/2018 | Homme | 30
Hernie hiatale
Bonjour à tous , Au mois de juin après une fibroscopie on m'a diagnostiqué une hernie hiatale. Mon gastro entérologue m'a prescris la prise d'esomeprazole de 40mg à raison de 1 cachet par jour durant 2 mois . Depuis que jai commencé mon traitement, au moment d'aller dormir , il m'est impossible de fermer les yeux jai des vertiges, des bouffées de chaleur à être e...lire la suiten nage , des nosées qui parfois vont jusqu'à me faire vomir . Je dors 2 heures par nuits quand cela m'arrive. J'ai donc décidé d'aller voir mon médecin généraliste qui m'a prescris des analyses de sang qui bien sûr n'ont rien donné . Il m'a également prescris des somnifères . J'ai l'impression d'avoir le moral au plus bas je ne mange plus beaucoup , je n'ai pas envie de travailler à cause de la fatigue . Au bout de 1 mois et quelques jours de prise du médicament jai arreter de le prendre durant 3 semaines . Et je n'ai eu aucun effet . A la suite de ces 3 semaines d'arrêt j'ai repris le traitement et 2 jours après rebelote impossible de dormir .. J'aimerai savoir ce que vous en pensez car j'ai vraiment l'impression de devenir fou. Ni mon médecin ni ma famille ne comprend ce qu'il m'arrive . Merci

01/05/2020 | Homme | 31
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
2 mois que j'avais des soucis de RGO, j'ai donc consulté quand ça devenait trop douloureux. On m'a d'abord prescris du Gaviscon, ce qui a bien soulagé mes remontées acides mais n'a pas empêché mon oesophage d'avoir quelques lésions. On m'a donc prescrit ensuite de l'ésoméprazole et là, miracle, plus de reflux gastrique après la première prise. Mais après 5 jours à prend...lire la suitere 1 cachet matin et soir, j'ai fini par avoir plusieurs effets secondaires (Maux de ventre, fatigue, maux de tête, ballonnements, douleurs dans le dos, difficulté à digérer), et j'ai fini par arrêter le 7ème jour à cause de la douleur.

20/06/2018 | Femme | 31
Mal de gorge
Tout à commencé par une douleur à la poitrine, grosse crise d'angoisse, tachycardie et tension à 20/12... Urgences, Bilan complet ECG tout est bon. La même chose arrive 3 ou 4 fois en un mois, on fini par me dire que c'est le stress. On me met sous anxiolytiques, et mon médecin fini même par me mettre sous anti depresseur. Je commence par croire que je devient folle, j'arr...lire la suiteive même pas à me lever le matin, sensation de malaise qui ne me quitte pas, des douleurs dans la poitrine, les oreilles qui sifflent, des raideurs dans la nuque, et ces gazs dans le tube digestif... Finalement je parcours le net et tombe sur les nombreux témoignages d'effets secondaires concernant ce cachet et je me rend compte que tout à commencé environ une semaine après le début de la prise de ce traitement. J'ai tout arrêté, cela fait 6 jours mais c'est encore difficile. Toujours ces sensations de malaise sans raison, et certains aliments qui m'iritent la bouche et la gorge mais j'ai enfin réussi à retourner travailler. D'autres personnes peuvent me dire combien de temps durent les effets après l'arrêt?

13/10/2017 | Femme | 31
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Bonjour, Voilà j'ai commencé à prendre de l'ésoméprazole (générique de l'inexium) ce lundi 9 octobre à raison d'un cachet par jour. Déjà mardi soir mais encore plus mercredi matin au réveil, gros mal de tête, raideur et douleur dans la nuque et bas du dos, à cela s'ajoute aujourd'hui vendredi 13, crampes abdominales et diarrhée. Les effets secondaires peuvent-ils être au...lire la suitessi rapide après 2 prises? Bref, je l'ai arrêté depuis! (sans savoir si cela vient bien du médicament!)

30/06/2014 | Homme | 31
esoméprazole
Hernie hiatale
Bonjour, voila deux semaines que mon médecin m'a prescrit le médicament générique esoméprazole, lors des 2 à 3 premiers jours peu de symptomes, puis le 4eme jours des sensations étranges m'ont envahi, la première étant une fatigue très importante, bon j'ai fait la fête plusieurs week end de suite mais cela m'est déjà arrivé sans que je ressente ce jour de sensations...lire la suite, puis viens le temps des angoisses à répétitions, impossible de trouver le sommeil, difficulté à respirer, sentiment de malaise très profond, et de malêtre. semaine suivante toujours cette fatigue malgré un week end plutot calme, les angoisses sont de plus en plus présentes, les nausées sont également de la partie, obligé de retourner voir le médécin pour obtenir des médicaments me permettant de dormir, de plus cela fait une semaine que je n'avale pratiquement rien, que mon ventre me fait souffrir, ... le mercredi fatigue encore plus présente, angoisses présentes meme dans la journée, ... je décide donc de me faire arrêter par le médecin, trop de risque pour moi, il me met donc en arret pour depression durant 1 semaine. après avoir relu la notice du médicament, vous observerez que les effets secondaires sont monstrueux, que la liste semble interminable, et qu'en conclusion mieux vaut ne pas la lire, de plus j'ai pu lire que le médicament semble interdit à la vente depuis 2007 au canada, qu'un grand nombre de personnes ne souffre d'aucun soucis mais surtout que de nombreux souffre de problème important, que la perte de poids (6 kg en 15 jours pour mon cas) peut être associé semble t il a ce médicament, et que les résultats ne sont pas si convaincants que cela suite aux derniers essais, je mets en garde les personnes qui doivent utiliser ce médicament, il est selon moi et cela n'est qu'un avis personnel "dangereux" pour la santé, je n'en prends plus depuis 2 jours et je me sens déjà mieux, je recommence à manger, j'arrive a retrouver un sommeil plus agréable, mes crises d'angoisses m'abandonnent peu à peu, entre autre plus non plus de nausées, ... selon les personnes les risques varient mais je tenais à vous faire par de mon expérience dans l'éventualité ou vous seriez confronté à ce genre de problème.

02/10/2017 | Homme | 32
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
prescrit suite a une suspicion de RGO. douleurs estomac, reflux, digestion difficile, transit perturbe, perte de motivation, fatigue, insomnies, maux de tete

01/06/2020 | Homme | 34
Ulcère estomac
Bonjour suite à la prise de l'oméprazole donc un dérivé de ses médicaments je me suis retrouver plusieurs fois à l'hôpital sans même savoir pourquoi et de où vous venez les problèmes IRM normal scanner thoracique normale tous les examens passés à ce jour revenez totalement normal ce qui est tout de même étrange alors que nous sommes en telle souffrance que nous ne pouvons ...lire la suiteplus nous lever sous peine d'avoir la tête qui tourne et al énorme mal de tête qui persiste malgré l'arrêt du traitement mais si cela était tout après l'arrêt du traitement jour 11 toujours des soucis du au rebond ceux-ci sont encore plus violents que quand je prenais le traitement alors d'aujourd'hui après 11 jours j'arrive tout de même à remonter légèrement la pente certes avec encore beaucoup de faiblesse sans même parler de la perte de poids 12 kg pour un traitement prix seulement 2 mois et demi céphalée douleurs musculaires mal de jambes sensation de fourmillement trouble au niveau ORL vision totalement déranger alors actuelle je me retrouve avec tous les symptômes du à l'oméprazole les effets secondaires sont juste insupportable j'ai 34 ans une personne qui aime bouger qui se bouger énormément avant se cacher et qui aujourd'hui se retrouve placarder sur un canapé tout ça pour un traitement qui m'a été donné comme si on donner un bonbon à un enfant ceci est inadmissible ce n'est pas pour rien que les Canadiens ordonnance de retirer ce genre de médicament de la vente ou de la prescription d'ailleurs certains médecins ont reçu une lettre venant tout droit de la caisse primaire d'Assurance maladie

28/06/2017 | Femme | 34
Ulcère estomac
Dans la nuit de samedi 24 à dimanche 25 juin je me rend aux urgences pour des brûlures intenses dos et thorax. Après avoir vérifié que ce n'est pas un infarctus on me met une perf de l' esomeprazole. Ça m'à soulagé mais à côté .... Intestins qui gonflent ventre qui tire à en être douloureux . Impossible de se mettre autrement que pliée quand je suis debout . J'ai du st...lire la suiteopper le traitement 2 jours après car ça devenait invivable . 2 jours après l'arrêt je vous une légère amélioration ... Mais plus jamais

08/11/2016 | Femme | 34
Ulcère estomac
Certainement prescrit à tort contre un ulcère que je n'ai pas. J avais simplement mal dans le dos à l opposé de l estomac... Au bout de 10 jours de prise, perte totale d appétit et douleurs d estomac à se rouler par terre, selles jaunes, difficulté à digérer quoi que ce soit, remontée acide. Cela fait 2 mois que j'ai arrêté et j'ai toujours des problèmes de digestion : r...lire la suiteemontée acide, ballonnements, flatulences, parfois encore douleur de l estomac... C'est peut être dû à l effet rebond à l arrêt du traitement mais je n avais aucun de ces symptômes avant de prendre ce médicament... 10 jours de traitement contre bientôt 3 mois d effets secondaires et ce n'est pas fini... C'est cher payé !! 3 remèdes qui fonctionnent bien pour les brulures que j'ai maintenant : l argile verte decantee, le vinaigre de cidre, le jus d aloe vera!

28/09/2020 | Homme | 36
Acidité
On m'a prescrit de l'esoméprazole 20mg pour des reflux gastriques et a partir de la première utilisation, les reflux se sont stoppés, un vrai miracle ce médicament et je n'ai ressenti strictement aucun effet secondaire. Maintenant quelques mois que je le prend et j'en suis pleinement satisfait

06/08/2020 | Femme | 36
Acidité
en janvier 2020, j'ai commencé à avoir une boule dans la gorge, la gorge serrée tout le temps, surtout la nuit, avec la sensation d étouffer. quelques jours après je vais voir un doc, lui explique, il me regarde 5 minutes et me diagnostique des reflux gastriques Prescription: esomeprazole 40 mg et gaviscon. Les 15 premiers jours je dirai, ni mieux ni pire, mais au fur ...lire la suiteet à mesure: vertiges, tremblements, accélération du rythme cardiaque, perte d'appétit, crises d'angoisse, douleurs articulaires, fatigue soudaine, insomnie, carence b12 , et j'en passe. C'est lorsque j'ai fait une crise de tachycardie en pleine nuit que je me suis enfin penchée sur la question du médoc (le médecin me l'avait donné avec tellement de légèreté que je n'aurais jamais soupçonné cela) , et là j'ai trouvé énormément de témoignages sur le net, similaires à mon vécu. J'ai stoppé net immédiatement, et là s'en sont suivis 10 jours de répi, je pensais que l'enfer était fini, mais ça a recommencé. Je ne mets pas cela sur le dos du hasard, donc à mon sens ce médicament m'a fichu la vie en l'air. Je conseille à tout le monde de ne JAMAIS le prendre. Voilà pour mon avis et mon expérience.