Expériences avec Esoméprazole

esoméprazole

09/04/2023 | Homme | 59
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Bonjour Mes problèmes digestifs ont débuté par un cancer du colon qui a eté circonscrit Puis s’en est suivi des problématiques gastriques avec détection d’une hernie hiatale je suis actuellement sous omeprazole 20 ml Je le prends ce traitement quelques semaines puis j’arrête Je doute de son efficacité ! Actuellement j’ai des nausées, des remontées acides avec des ...lire la suitecrachats sanguinolents je me sens fatigué, j’ai des douleurs à l’estomac Je suis démoralisé J’ai le sentiment qu’il n’y a pas de solutions J’aimerais trouver un médecin spécialiste en la matière et une association pour échanger Bon courage à toutes et tous

20/03/2023 | Femme | 81
Protection gastrique
J'ai une hernie hiatale avec brûlures gastriques. Je troque l'Esoméprazole par le Maalox qui me calme un peu.

23/10/2022 | Homme | 55
Œsophage de Barrett

15/08/2022 | Femme | 23
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Mon médecin ma dis que ct le plus puissant contre les remontee et brulure . Or je dois en prendre 3 daffilee pour que cela deigne fonctionner . Donc oui je ne suis pas satisfaite

14/08/2022 | Femme | 72
Œsophage de Barrett
les commentaires sur les effets secondaires ressentis par d'autres personnes m'ont rassurée. Je suis soignée depuis presque 4 mois pour un oesophage de Barret. Je prenais occasionnellement de l'ESOMEPRAZOLE 20 mg sur 2 ou 3 semaines pour des RGO et je n'avais pas remarqué d'effets secondaires. Comme cela s'aggravait, j'ai subi un gastroscopie qui a révélé le problème .C'...lire la suiteest horrible j'ai l'impression d'être au fond du trou dépressif. Demain je vais voir mon gastro.

21/07/2022 | Femme | 33
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
J ai exactement les mêmes symptômes nausee diahree bouche sèche fatigue intense faiblesse j ai tout les effets indésirables de la liste

29/06/2022 | Femme | 32
Douleurs d'estomac
Bonjour à tous, Je suis rassurée de tomber sur ce forum, car je perdais espoir. Voilà 8 jours que je prenais de lomeoprasole 40mg. Au début 1 par jours pendant 2 ou 3 jours puis 2 par jours soit 80mg. Au 8eme jours me vient une crise de panique énorme ( je rentrais de vacances magnifique, j'ai un super travail,un mari Formidable) bref, aucune raison d'être anxieuse. ...lire la suiteJe me mets à pleurer sans pouvoir m'arrêter une journée entière. tremblements au niveau des jambes qui sautillent sans arrêt pendant des heures, comme si j'avais un dérèglement neurologique. J'arrivai difficilement à être lucide, même si je me répéter que tout allait bien. Perte de poids lié aux nausées, vomissements le matin généralement, et fourmillement dans la nuque et les avant bras. Étourdissement, comme une impression de ne pas avoir toutes mes facultés et ma forme habituel. Je m'aide de plantes pour l'endormissement le soir du à ce traitement. Enfin, je pensais devenir folle, ou commencer une dépression alors que ma vie est belle. Pourriez-vous me faire un retour sur votre expérience, si vous avez eu les mêmes symptômes en partie? Cela me rassurerait d'avantage, étant d'une nature anxieuse j'ai toujours crains les crises comme celle ci. Enfin, voilà 3 jours que j'ai arrêter ce traitement je commence à aller un peu mieux, je pense que d'ici 10 jours tout devrait être rentré dans l'ordre, je l'espère. Une petite précision,je n'ai pas de gros soucis de reflux ma prise était dû au fait que je prend des antiflammatoires, celui-ci devait m'éviter les maux d'estomac. Je vous souhaite bien du courage à tous, je ne prendrais plus jamais ce médicament.

19/06/2022 | Femme | 30
Acidité
Bonjour suite à une bactérie l’an dernier helicobacter pylori j’ai du prendre esomeprazole 80 mg par jour ! Au début sa allait et puis des glaires très gênantes au quotidien sont apparu c’était un handicap mon souffle se couper la glaire mettouffee le thorax j’ai fait X examens ras à chaque fois j revoit le gastro le 11 juillet mais de moi même j’ai décidée d’arrêter il y ...lire la suitea quelques jours ! J’avais des sueurs boule thorax et gorge invivable tjr obliger de m’allonger pour que sa passe comme une petite grand mère alors que je n’ai que 30 ans meilleurs solution homéopathie c’est naturel séance d’acupuncture et alimentation a changer j mange des yaourts Sojasun j’ai retirée le lait par lait d’amande soja étc fromage sans lactose ou très peu le leerdarmer en tranche en contient très peu et que de l’eau ou eau pétillante ! Plus de jus d’orange ni d’agrumes ah oui et le chocolat le vrai oui à 85% comme c note un carré de temps en temps mais pas les dérives

07/05/2022 | Femme | 54
Douleurs d'estomac
Suite à des difficultés de digestion et a des maux de ventre, le médecin m'a prescrit ce traitement. Je l'ai pris pendant 4 mois puis au vue de mes réactions, (stress, fatigue intense, mais de ventre, crises d'angoisse incessantes , insomnie, grosse perte de poids) j'ai demandé à arrêter. Le médecin m'a donné de l omeprasole. Et les crises d'angoisse se sont intensifiées. ...lire la suiteJe ne me reconnaissais plus. Je n'arrêtais plus de pleurer. Travailler était devenu pour moi très difficile. Ma famille était très inquiète. D'autant plus que je suis une personne calme et zen en temps normal. J'ai arrêté ce traitement depuis début février. Et je commence à aller mieux. Un médecin m'a prescrit un antispasmodique et un traitement pour refaire la flore intestinale et cicatriser mon système digestif. Ça va mieux. Mais je souffre encore d'énormes coups de barre et de gros problèmes de digestion. Bien sûr le médecin qui me l'avait prescrit ne voit pas le rapport ! Ça me met hors de moi. Je lui ai dit de faire des recherches sur internet . Bref. Après 3 mois d'arrêt je commence à aller mieux. C'est un véritable cauchemar.

04/05/2022 | Femme | 55
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Bonjour suite à une fibroscopie on m à détecté une gastrite chronique , et le gastro-entérologue m a prescrit de l esomeprazole 40mg , ma vie est devenue un calvaire , fatigue chronique , dépression , grosse perte de poids, insomnie j en ai parlé à mon médecin il m a dit de continuer le traitement et de voir un psy . Voilà je ne sais plus quoi faire .

13/04/2022 | Femme | 47
esoméprazole (40mg)
Bonjour, On m'a prescrit ce médicament suite à une gêne provoquée par des glaires. J'ai commencé à avoir du mal à respirer après les repas. On m'a prescrit du Xanax pensant que j'étais angoissée. J'ai vécu une des pires semaines , suées insomnie impossibilité de respirer correctement, peur panique, déglutition difficile. Appréhension a chaque repas. J'ai arrêté le Xan...lire la suiteax en me disant que c'était le problème. La respiration s'est calmé mais je ai pas retrouvé une respiration normale. J'ai voulu diminuer l'esomeprazole. J'ai commencé à le prendre un jour sur deux et pendant cette réduction je me suis sentie mieux. Je n'ai pas fait le rapprochement, comme les glaires étaient toujours présentes, je l'ai repris quotidiennement. Et la de nouveaux symptômes, des étourdissements suées, coeur qui s'emballe, crise d'angoisse perpétuelle. Et je suis tombée par hasard sur un article qui décrivait les effets secondaires que je ressentais et de nombreux témoignages corroborraient les symptômes. J'ai arrêté complètement le médicament depuis 3 jours. Pour le moment les améliorations sont imperceptibles. Mais étant dans un état d'hypervilange avec la peur que je ne retrouve pas mon état normal, l'angoisse est encore présente. De ce que j'ai pu lire les effets disparaissent assez lentement. J'ai pris de l'esomeprazole pendant 1 mois . Si d'autres personnes ont vécu la même chose, aimerais connaître le délai avant de ressentir une possible amélioration. Pour le moment, je me refuse à prendre des antidépresseurs, mais les journées sont difficiles. Je ne dors pas bien, autre symptôme de l'esomeprazole. Merci d'avance

28/03/2022 | Femme | 36
Ulcère estomac
Moi ont m’a diagnostiqué un ulcère gastrique en 13/10/21 du coup ont m’a donné ce traitement les premières jours c’était normal après ça commence mon cauchemar avec l’esomeprazole perte de poids 15 kg problème de sommeil douleurs musculaires mal au ventre constipation totale des fort maux de tête plus les vertiges je tiens pas debout plus accélération cardiaque chaqu...lire la suitee fois je bouge j’ai étais plusieurs fois au urgence ont me fait des analyses ont me dit que j’ai rien tout je suis retourné voir le gastro -entrologue qui m’a donné ce traitement il m’a dit il faut continue à le prendre sava passé deux semaine après mon état ça empire j’ai appelé plusieurs fois pour me changer le traitement j’ai pas eux de nouvelles danc je suis retourne au urgence encore une fois ont me donne le même traitement en me disant que j’ai étais très fatigué et stressé en sachant que je leurs dit que jai mal est pas d’amélioration depuis que j’ai commencé le traitement ont confirmé que c’était le stress voilà en sachant la j’arrive pas à tenir debout j’arrive pas du tout à mangé même l’eau ça me fait mal a l’estomac danc j’ai pris rdv avec une autre médecin pour faire un fbro

22/03/2022 | Femme | 37
Acidité
j'ai pris ce médicament 3 mois consécutif et depuis quelques jours j'ai réussi à faire le lien entre mes maux de téte, vertiges et troubles de la vue. Je m'en veux d'avoir pris ce médicament aussi longtemps car ces symptômes sont très invalidant et nous laissent imaginer des maladies qui font peurs. J'ai arrêté y a 3 jours et je vois déjà une amélioration vis vis des vert...lire la suiteiges, troubles de la vue et maux de tête qui disparaissent lentement. ..

07/03/2022 | Femme | 51
Infection de l'estomac
Suite à qlq problèmes gastrique bénin on m'a prescrit ezopremazole 20 mg/1 x7 jours,puis 40 mg /1x1mois. Après 15 jours les effets on commencé... Nausées, perte de poids, vertiges, crises d'angoisses, boule dans la gorge,sifflement dans la tête, picotement sur la langue,fièvre, mal être général, diarrhée, tremblement.. Après plusieurs passages aux urgences on m'a dit qu...lire la suitee c'était dans ma tête et d'aller consulter un psy. Par hasard je tombe sur un site qui m'effraie avec tout se que je lit j'ai décidé il y a 10 jours d'arrêter de moi même. Les crises d'angoisses sont passées qlq crises de paniquer toujours présents ainsi que douleurs abdominale et nausées perte de poids de 16 kg en 4mois.... Toujours la sensation d'être dans du coton .. Je prends 1 cuillères de vinaigre de cidre le matin et the a la camomille pour rester ZEN... J'espère que cela ne vas pas durer trop longtemps car mes enfants et mon époux étant présents ils se demande si ils ne vont pas me voir devenir anorexique comme dit aux Urgence... Courage à tous et surtout ne vous laissez pas submergé par se poison...

19/02/2022 | Femme | 51
Protection gastrique
Ezopremazole 40mg en traitement 2 mois puis 20mg 1jour dur 2 pendant 1mois.... Crises de panique,nausées, maux de tête, vertiges,perte de poids 15kg en 3mois....douleurs thoracique.. 6passages aux urgences ou on me dit que tous va bien se ne sont que des crises d'angoisses il faut aller consulter un psy....grâce à un forum j'ai arrêté cette cochonneries qui impact plus d...lire la suitee 75000 personnes...

06/02/2022 | Femme | 41
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Un généraliste m a prescrit ce poison...et je remercie les internautes qui racontent leur expérience car cela m'a permis d'arrêter et de comprendre mon problème. Prise 15 jours, effet immédiat pour l arrêt des brûlures mais une horreur...15 jours d insomnie,de tachycardie continue,déprime et angoisse!!! Une horreur! J ai arrêté et tout reviens à la normale...mais ça a détr...lire la suiteaqué mon sommeil...je me soignerais aux plantes !