Expériences avec Esoméprazole

esoméprazole

06/08/2023 | Femme | 53
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
On m a prescrit le nexium après un covid qui m a donné de gros soucis gastrique . Cela fait 5mois que je le prends et mes nuits se sont détériorées de plus en plus .. Auj , je ne dors plus du tout , je fais des angoisses , je stress .. Je pleure bcp ! Mes proches commencent à s inquiéter pour moi.. Je pense l arrêter ou du moins le diminuer à 20mg le matin et plus le...lire la suite soir . Ensuite ,le prendre un jour sur deux . Je verrai avec mon médecin une alternative à ce médicament.. En attendant, je vais reprendre du diazepam pour endormir mon cerveau qques heures . Même si ce n est pas bon , j ai besoin de dormir.. même conduire , faire les courses ,... devient compliqué tellement je suis à bout et fatiguée..

10/09/2022 | Homme | 58
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Bonjour Il ne faut jamais pendre omeprazol.20 ou ezomeprazol 40 ou inexium 40 pour 2 fois par jour.car ça donne de la dhiarhee.il.faut prendre1 fois par jour et le soir avant les repas.et tout irras mieux Ces médicaments servent aussi pour éviter d'avoir mal à l'estomac pendant la prise des anti inflammatoire. Est donc très utile pour ne pas abîmer votre foi ni avoir ma...lire la suitel à l'estomac. Moi personnellement je le prends depuis 3 ans et sans aucun soucis.il est efficace à la fois pour les remontées d'acide et brûlures ainsi que pour les maux d'estomac

04/10/2021 | Homme | 58
Régurgitation
Après avoir pris ce médicament, maux de tête,trouble de la vision ,asséchèrent de la bouche,et le pire trouble de la parole due au relâchement musculaire de la mâchoire !!

11/01/2021 | Homme | 73
Acidité
sujet à remontées acides gastriques depuis de nombreuses années, je m'étais auto-médiqué avec phosphalugel , gaviscon ... avec des succès éphémères sur les symptômes qui devenaient de plus en plus fréquents et douloureux, surtout en position couchée la nuit. le médecin m'a prescrit une gastroscopie qui n'a heureusement pas conclu à des dommages ulcéreux ou œsophagiens. La ...lire la suiteprise d'un comprimé le soir pendant quelque temps , puis à la demande, a totalement guéri mes symptômes ; j'aurais du commencer bien plus tôt cette médicamentation au lieu de souffrir ; et je l'a recommande à toux ceux dans mon cas (dont ma femme et mon fils !)

08/12/2020 | Homme | 72
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Trop d'acidité dans l'estomac et œsophage de Barrett (2 cm) du à un reflux gastrique . Gastroscopie tous les 3 ans. Un ésoméprazole 40 par jour depuis 10 ans . Aucun problème, ni digestif ni articulaire ni musculaire , pas de perte de poids., bon appétit Depuis cette année 2020 constat de fatigue et lourdeurs digestives mais peut-être lié au confinement ..........manque...lire la suite d'activité et perte de moral.

11/11/2018 | Homme | 65
Acidité
j'utilise ce médicament dselon mes besoins , c'est à dire que lorsque les symptômes apparaissent (reflux, acidité estomac, tiraillement ...)je prends alors 1 comprimé de 40 mg le soir... pendant au moins 1 à 2 semaines. Aucun effet secondaire, les problèmes se résolvent assez rapidement. Je sais que le médicament est "dangereux" sur le long terme, mais la balance "risq...lire la suiteue/bénéfice" doit être pris en compte, on ne peut pas vivre avec des douleurs ...

03/03/2018 | Femme | 24
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Suite à une sleeve j’ai pris ce médicaments pendant 6 mois et j’ai pu l’arreter facilement, efficacité au top à l’heure d’aujourd’hui je le prend occasionnellement dès que j’ai des brûlures d’estomac et il marche à merveille, aucun signe d’effets secondaires ressentie pour ma part ! Il me soulage en même pas une demi heure car parfois ce sont des petites brûlures et parfoi...lire la suites ça me fait mal jusqu’à en avoir des nausées et la seule position qui me soulage un peu est la position debout et dès que je prend ce médicament je suis soulager 30mn après grand maximum !!!

24/10/2022 | Femme | 70
Hernie hiatale

10/02/2019 | Homme | 56
Hernie hiatale

08/01/2018 | Femme | 37
esoméprazole (20mg)
Je ne laisse jamais de commentaire . Mais je consulte souvent les avis ou histoire des internautes mais pour une fois je vais laisser mon point de vue. Pour commencer si votre médecin vous à prescrit ce médicament oui il y a beaucoup de commentaire négatif du aux secondaires et pour ma part je n'ai pas assez de recul pour parler des effets négatifs . Mais en quelques lign...lire la suitee je vais vous raconter mon parcours . On m'a prescrit ce médicament il y a quelque . J' étais dans un état lamentable je faisais des crise d'angoisse car j'avais beaucoup de problème à respirer, j'avais des problème de déglutition donc des difficultés à manger . J'étais pas bien j'ai vu plusieurs médecins mais pour eux je faisais une dépression alors oui je suis nerveuse et à ce moment là j'avais des soucis donc angoissé mais pour moi non j'étais pas dépressif ( je travaille en psy je sais ce que c'est la dépression). Je continue à consulter jusqu'au ou je lis un article sur les RGO je retourne voir le médecin examen prescrit résultat RGO validé et du à ça je fais un peu d asthme d'où mes problème de respiration ouf je suis pas dépressive je vais juste pas bien depuis des mois .. donc on me prescrit en autre ce fameux médoc je lis tous les avis et la je me dis donc je vais pas le prendre trop de risque trop de mauvaise expérience. Donc je me dis je vais me traiter au plante, au recette de grand mère ( je n'aime pas les médicaments ) et encore 3 mois qui passent je suis pas au top mais ça va mieux . Jusqu'à il y a 15jours douleurs horrible à l'estomac à ne pas pouvoir dormir avant 4h du mat à faire les sang pas dans ma maison car il y a que la position Debout qui fasse un peu moins mal mais une douleurs horrible pire que les dents à pleurer ( j'ai 37 ans ) et puis ça passe mais 2 ème étapes je vais des apnées du sommeil mais juste au moment de m'endormir je me réveille en sursaut je respire plus. Au bout d'une semaine de nuit de douleurs et de peur . Je me décide de prendre ce fameux médicament j'ai trop mal tant pis pour les effets secondaires .. ben en deux jours je ressentais la différence . Je vais bcp mieux ça me fait presque plus mal bon encore un peu de problème avec mes apnées mais je pense que c'est parce qu'on m'a prescrit 40mg et je prends que 20 Mg et pour le moment pas d effet secondaire en tout si il y en a c'est pas gênant j'ai la peu plus sec deux trois boutons qui ont apparu sur le visage mais pas certaine que ça vienne du médicament . Alors tenter et vous verrez bien. Mais moi je regrette d'avoir attendu des mois .

14/09/2015 | Homme | 68
Acidité
pris en meme temps que glopidogrel suitte a un avc

07/10/2022 | Femme | 60
Régurgitation
Bonjour On m a également prescrit ce médicament pour des problèmes de deglutions et je n avais pas a ce jour des reflux gastriques et maintenant oui. De la fatigue après 6 jours de prise u'e sensation que mes muscles et mes jambes ont fait des efforts surhumain, j ai donc arrêter ce médicament en espérant qu il n est pas declancher d autres problèmes voilà voili

12/02/2022 | Femme | 51
Douleurs d'estomac
Je prends ce médicament depuis peu et j'ai remarqué que je maigrissais très vite et fatiguée aussi

12/10/2021 | Femme | 20
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Bonjour, ça va faire plusieurs années que je me retrouve à prendre ce médicament lorsque j'ai des brûlures d'estomac. Étant plus importantes en ce moment, on m'a prescrit 40 mg. Avant je n'avais aucun effet secondaire à part la fatigue mais en soit c'était minime. Depuis que j'ai commencé mon traitement (il y a deux semaines) de 40 mg je ressent des symptomes que je n'a...lire la suitevais pas auparavant. J'ai des vertiges, la tête qui tourne, la nausée, une douleur à la hanche apparu de nul part etc..

23/02/2021 | Homme | 43
Acidité
Hernie hatial . reflux gastrique important.

06/02/2021 | Femme | 57
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
On m a diagnostiqué du reflux gastro œsophagien en juin 2020 suite a beaucoup de stress, de colère refoulé. Je prend esemoprazole, j ai des vertiges, pression forte dans la tête, constipation, toux chronique, étouffement, un véritable cauchemar Après avoir pris connaissance des effets gravés sur la santé j étais bien déterminé a les arrêter. Et j étais hanté par la possib...lire la suiteilité de développer un cancer du larynx, de l œsophage, de l estomac et même de faire des pancréatites. mais bien décidé a enlever ça de ma vie, comme je n ai qu' un rein depuis un cancer en mars 2019 je ne veux pas prendre de risque. Alors après essais de plusieurs chose, je vais vous dire comment se passe mon sevrage. Très bien pas d effets rebond et le moyen est très simple je prend 1 c the d huile d olive extra vierge ajeun le matin et adieu la constipation il est possible d augmenter a 2 c soupe par jour c est aussi un anti inflammatoire et je prend des probiotiques bio k 25 milliards et 1/2 tasse d eau minérale bicarbonate Vichy Célestin 3 fois par jour et j alterne avec l eau minérale girolsteiner qui contient magnésium, bicarbonate et calcium et fini les brulements. J ai commencé par un jour sur deux pendant une semaine et demi et après je sautais une autre journée une autre semaine et demi et ensuite je sautais 3 jours Je prévois arrêter en mars 2021. Je vous invite à lire sur le magnésium,le bicarbonate est alcalin et aide a la cicatrisation j avais l œsophage très irriter il a suffit de deux jours avec l eau minérale et je n ai plus de brûlant. Le magnésium compte pour beaucoup dans les problèmes digestifs et la contraction des muscles Je suis surprise du résultat aucun symptômes et l équilibre acido basique reviens avec l eau minérale. Le stress amplifie le reflux et la colère refoulé y est pour beaucoup. Alors j ai entrepris du travail sur moi même et au moment où j ai lâcher prise déjà les choses commençais a mieux aller. Il est très important de manger plus alcalin pourcentage 80/20 acide