Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Avis par médicament

53
avis

Esoméprazole

esoméprazole

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

QUANTITÉ EFFETS SECONDAIRES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets
1

Esoméprazole

02/03/2016 | Femme | 50
esoméprazole (40mg)
Hernie hiatale
Efficacité 4
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 2
Facilité d'emploi 5
J'ai consulté un orl pour des troubles au niveau de la gorge, des oreilles et du larynx. Celui ci a constaté que mes cordes vocales étaient irritées et que cela était du à un reflux gastro-oesophagien lui même causé par une hernie hiatale. Il m'a donc prescrit de l'ésoméprazole (générique de l'inexium) à prendre pendant six semaines... des migraines quotidiennes sont alors...lire la suite apparues assez rapidement (impossibles à soigner avec mon traitement habituel) ainsi que des insomnies importantes tous les jours. La situation devenant très pénible, j'ai donc arrêté le traitement au bois de quatre semaines. Mes migraines se sont arrêtées alors comme par magie ainsi que les insomnies. Je revois mon orl dans quelques jours.
4

Esoméprazole

14/09/2015 | Homme | 68
esoméprazole (20mg)
Acidité
Efficacité 4
Quantité effets secondaires 3
Gravité effets secondaires 4
Facilité d'emploi 5
pris en meme temps que glopidogrel suitte a un avc
2

Esoméprazole

01/10/2014 | Femme | 65
esoméprazole
Acidité
Efficacité 2
Quantité effets secondaires 2
Gravité effets secondaires 1
Facilité d'emploi 5
Je prenais de l'Inexium depuis environ 6 ans et l'effet était immédiat pour mes brulures d'acidité de l'oesophage et d'estomac ce médiament était devenu nécessaire, sans néanmoins n'être pas dépourvu d'effets secondaires lui aussi.. Mais voilà que mon médecin ne confirme qu'il ne peut plus me le prescrire sous peine de sanctions de la sécurité sociale et me montre la let...lire la suitetre recommandée qu'il vient de recevoir. Je prends donc le générique à savoir Esoméprazole, au début ce médicament n'agit que très peu, je ne lui trouve pas les qualités de l'Inexium, en n'oubliant les effets secondaires que celui-ci provoque (voir notice). Mais je fais avec. Donc, depuis 10 mois environ, que je prends ce générique, j'ai des vertiges avec perte d'équilibre très invalidants, l'ORL me prescrit du Serc. Sans réel résultat. je décide donc de consulter la notice de ce médicament générique à savoir Esoméprazole, et les vertiges sont entres autres un des nombreux effets secondaires figurant sur cette liste. Cela fait maintenant 3 jours que j'ai arrêté d'en prendre, mais vertiges sont espacés, de ce côté là je vais mieux, je n'ai plus de perte d'équilibre, mais mon estomac et l'oesophage me font souffrir.Quelqu'un pourrait-il me dire s'il serait possible d'alléger cette douleur de brulûre, d'acidité, même par naturopathie ? Mon histoire pourrait aider la personne de sexe masculin souffrant lui-aussi de vertiges à cause de ce médicament (homme 26 12 2012) Espérant pour lui d'avoir trouvé la solution depuis 2012 ! Cela fait environ 8 à 10 d'équilibre très invalidants, j'ai consulté l'ORL qui m'a prescrit du Serc que je reconduis de semaine en semaine car à l'arrêt, les vertiges sont de nouveaux présents. j'ai regardé la notice de l'Esoméprazole et ceux-ci figurent parmi les effets indésirables, douleurs articulaires, musculaires, grande fatigue.
1

Esoméprazole

30/06/2014 | Homme | 31
esoméprazole
Hernie hiatale
Efficacité 2
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 1
Facilité d'emploi 5
Bonjour, voila deux semaines que mon médecin m'a prescrit le médicament générique esoméprazole, lors des 2 à 3 premiers jours peu de symptomes, puis le 4eme jours des sensations étranges m'ont envahi, la première étant une fatigue très importante, bon j'ai fait la fête plusieurs week end de suite mais cela m'est déjà arrivé sans que je ressente ce jour de sensations...lire la suite, puis viens le temps des angoisses à répétitions, impossible de trouver le sommeil, difficulté à respirer, sentiment de malaise très profond, et de malêtre. semaine suivante toujours cette fatigue malgré un week end plutot calme, les angoisses sont de plus en plus présentes, les nausées sont également de la partie, obligé de retourner voir le médécin pour obtenir des médicaments me permettant de dormir, de plus cela fait une semaine que je n'avale pratiquement rien, que mon ventre me fait souffrir, ... le mercredi fatigue encore plus présente, angoisses présentes meme dans la journée, ... je décide donc de me faire arrêter par le médecin, trop de risque pour moi, il me met donc en arret pour depression durant 1 semaine. après avoir relu la notice du médicament, vous observerez que les effets secondaires sont monstrueux, que la liste semble interminable, et qu'en conclusion mieux vaut ne pas la lire, de plus j'ai pu lire que le médicament semble interdit à la vente depuis 2007 au canada, qu'un grand nombre de personnes ne souffre d'aucun soucis mais surtout que de nombreux souffre de problème important, que la perte de poids (6 kg en 15 jours pour mon cas) peut être associé semble t il a ce médicament, et que les résultats ne sont pas si convaincants que cela suite aux derniers essais, je mets en garde les personnes qui doivent utiliser ce médicament, il est selon moi et cela n'est qu'un avis personnel "dangereux" pour la santé, je n'en prends plus depuis 2 jours et je me sens déjà mieux, je recommence à manger, j'arrive a retrouver un sommeil plus agréable, mes crises d'angoisses m'abandonnent peu à peu, entre autre plus non plus de nausées, ... selon les personnes les risques varient mais je tenais à vous faire par de mon expérience dans l'éventualité ou vous seriez confronté à ce genre de problème.
2

Esoméprazole

05/11/2013 | Femme | 52
esoméprazole
Acidité
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 2
Gravité effets secondaires 3
Facilité d'emploi 5
...Efficacité maximum pour moi , ça marche et grâce à ce médicament j'ai retrouvé une vie (presque )normale . En lisant la liste des effets indésirables , j'en retrouve beaucoup qui correspondent à mon profil Etant à un âge critique hormonalement , je vous dirai après la ménopause ce qui aura disparu mais pour l'instant dans l'ordre des désagréments:: -anémie plus de fe...lire la suiter dans le sang qui me cause des vertiges et beaucoup de fatigue,(je suis obligée de prendre du fer quasi en permanence ce qui m'oblige à prendre du magnesium ou autre pour éviter d'être constipé )ce peut-être lié aussi à mon âge et au fait que je ne suis pas encore ménopausée , mais...,?..., je ne fixe apparemment plus bien les oligo et vitamines - pour éviter des crises quasi permanentes d'aerophagie(eructations sonores pour tout aliment et même quand je ne mange pas )très désagréables et épuisantes , je prends en oligo élement manganèse cobalt (très efficace ) - j'ai des insomnies aussi récurrentes la nuit(ignatia amara en 5ch, prendre 5 granules) ou / et carbo vegetabilis si elles s'accompagnent ces insomnies de douleurs du ventre - colon irritable (debridat et spasfon pour les crises , liées aux périodes de stress) - inflammation qui se déplacent (articulaires etc , patch avec voltarene dessus puisque je ne peux pas prendre d'antiinflammatoires) - perte du gout et de l'odorat à certains moments - constipation carbo vegetabilis et debridat si trop - psoriasis du cuir chevelu et nez - irritabilité , idées noires pour contrer problèmes peau je prends onagre bourrache en gélules , levure de bière en comprimés mais ce n'est pas terrible . pour remplacer gaviscon , gastropax chez Weleda bref , je prends mon mal en patience , mon médecin me dit que c'est juste de petits désagrément par rapport à de grands malades, je l'accepte et je suis quand même depuis 8 ans revenu à une vie sociale normale et des nuits à peu près complète et surtout ....couchée j'ai essayé plusieurs fois d'arreter esomeprazole(inexium mais je supporte le générique ) , le mal revient avec grosse difficulté pour l'arreter . je n'ose plus le faire... jusque quand . certains témoignages me rassurent d'autres m'inquiètent ...a suivre

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1611) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1536) - Contraception - autre
Tramadol (894) - Douleurs - morphine
Paroxetine (632) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (596) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (578) - Toxicomanie
Lyrica (527) - Epilepsie
Simvastatine (496) - Cholestérol
Amoxicilline (450) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Sertraline (396) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (362) - Dépression - antidépresseurs autre
Seroplex (354) - Dépression - antidépresseurs IRS
Crestor (347) - Cholestérol
Tamoxifene (346) - Cancer - hormones et antihormones
Citalopram (335) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (324) - Diabètes - médicaments oraux
Deroxat (309) - Dépression - antidépresseurs IRS
Tahor (294) - Cholestérol
Victoza (259) - Diabètes - médicaments oraux
Propranolol (255) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (238) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Concerta (236) - ADHD - psychostimulants
Keppra (227) - Epilepsie
Roaccutane (222) - Acné
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS
Aerius (216) - Allergies
Cerazette (211) - Contraception - autre
Valdoxan (211) - Dépression - antidépresseurs autre
Doxycycline (203) - Antibiotiques - tetracyclines
Methotrexate (202) - Système immunitaire - immunosuppression

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.