Temesta

lorazépam

Troubles d'angoisse (9 avis)
Insomnie (1 avis)
Épilepsie (1 avis)
14/06/2019

Temesta (lorazépam)

J'ai commencé à prendre ce médicament régulièrement depuis une dizaine d'années, suite à des paniques qui sont apparues progressivement entres autre à cause de difficultés au travail (mobbing) et divers chocs émotionnels. Il m'aide aussi à ne plus rougir dans certaines situations ou quand on m'énerve ! Par contre, je ne peux pas en prendre beaucoup par jour, car si je dépa...lire la suitesse 2mg je baille sans arrêt et je n'ai plus rien envie de faire. Le Temesta est une béquille dans ma vie pour me sentir mieux. J'ai essayé de m'en défaire mais dès que je n'en prends plus je suis une autre personne : troubles de la vue, transpiration, rougissement facile, frissons, irritabilité, aucune envie de sortir de chez moi, jambes qui deviennent crispées, sensation de mal-être général, et j'en passe. Je dois aussitôt en reprendre car j'ai un peu peur de ce qu'il pourrait m'arriver en cas d'arrêt total du médicament (j'ai arrêté une fois pendant deux jours et j'ai vraiment cru que j'allais mourir tellement j'étais mal). Ca me bouffe d'être autant accro à ce médoc, mais je n'ai pas la force de me sevrer. Je prends aussi ce médicament parfois pour m'aider à m'endormir. Comme si tout cela ne suffisait pas, je me sens souvent mal dans les grands espaces. Par exemple, l'idée de me retrouver seule au milieu d'un désert sans rien pour me tenir m'angoisse terriblement (rien qu'en l'écrivant je transpire!) et dans les hauteurs (même dans un grand supermarché avec plusieurs étages je suis mal). Je sais que ce médicament n'aide pas vraiment pour cela, mais c'est le seul que je supporte, les anti-dépresseurs me rendent malades (très fortes diarrhées, suffocation et j'en passe). Est-ce que quelqu'un saurait ce que je pourrais faire pour vaincre ces phobies sans médication ? J'ai remarqué qu'elles s'accentuent au fil du temps et j'ai peur un jour de ne plus oser sortir de chez moi.
10/06/2019

Temesta (lorazépam)

Cela fait 7 ans (depuis mes 14 ans) que je prends du Temesta 1mg. Durant les 3 premières années, je prenais de 0.5 à 3mg par jour en fonction de l'angoisse. Puis j'ai fait une pause de 3 ans sans presque en prendre. Depuis 1 an, j'en reprends 1 par semaine en moyenne lorsqu'il y a des événements stressants auxquels ma non participation influencerait mon futur de manière à ...lire la suiteme le rendre moins agréable. Le Temesta me permet de m'affranchir de mes angoisses lorsqu'elles m'empêchent de vivre librement et au gré de mes pulsions. Je n'aurais jamais rien osé faire sinon car je vomis quand une situation stressante se présente. Cela fait depuis mes 8 ans que je suis suivi et que nous essayons avec mes différents psys de trouver une solution, mais mon "haut potentiel" ne serait qu'un haut potentiel de souffrances s'il n'était pas cadré par la chimie. Ces pastilles permettent d'exister, car vivre sous la menace des nausées et de l'anxiété, ça n'est que subsister. Un des seuls effets secondaires remarquables est l'amnésie, mais rien de très handicapant puisque je termine mon bachelor de lettres cette année et que ça ne m'a pas posé problème. Il faut juste apprendre à anticiper les oublis importants en notant les échéances à tenir impérativement. Le point positif est que cela me permet de tout donner à chaque instant et de m'étonner encore et encore de l'existence. C'est ma manière de la trouver belle et de l'aimer. Je tiens enfin à préciser que je prends également un traitement antidépresseur depuis mes 14 ans avec la même pause de 3 ans. L'amnésie est aussi dûe à ce médicament mais ça n'est pas très grave puisque j'oublie également les problèmes qu'elle m'a causé. Aussi, j'aimerais ajouter que je ne suis pas devenu quelqu'un d'autre et que cela n'a pas fait de moi un zombie. Ça m'a simplement permis de ne pas souffrir de la vie et d'être seul maître à bord de mon existence.
11/08/2018

Temesta (lorazépam)

Je prends 2 témesta, le soir ou je ne dors pas........ il m'avait prescrit ce médicament pour ma tension aussi....... Je perd la mémoire, la concenration, constipée, je n'urine plus, orientation mauvaise, problèmes au yeux, rétension d'eau........., je prends aussi eltyroxine...hypotyroide,. le matin, et mélatonine+++ vitamine B. mes jambes peds et orteille...lire la suites s'endorment....... je ne peux m'en passer pour dormir........ parfois je suis triste, parfois, hyper active, allant dans tous les sens..... que me proposez vous d'autre pour dormi... et récupérer, je suis fibromyalgique...........
14/06/2018

Temesta (lorazépam)

Je suis quelqu'un de stressé naturellement. Après avoir fait de nombreuses "crises" il y a un peu moins de 10 ans, étant dans une situation difficile (pas d'activité, habite encore en famille...), les urgences psychiatriques m'ont prescrit du Temesta. Dans le passé, j'ai déjà pris des anxiolitiques dont j'ai oublié le nom, mais à court terme. J'ai aussi pris et prend enco...lire la suitere rarement du Zoldorm 10mg. Quand je dis rarement, c'est juste une pointe croquée. Pour le Temesta, j'ai d'abord commencé à en prendre 1 entier de manière récurente. J'ai le sentiment de ne pas avoir été correctement suivie durant cette période. Ensuite, j'ai diminué à 1/2 par jour, avec des périodes de pause (quelques mois) et prise si necessaire. Actuellement, je suis passée du1/2 que je prenais depuis quelques mois, à 2/3 de cette moitié 2 jours sur 3, le 3 ème jour étant 1/2, ensuite je suis passée à 2/3 de la moitie tout les jours. Bref, ça fait pas mal de chiffres. Mais je suis actuellement à 1/4 d'un Temesta entier et malgré ma dose habituelle de base (1/2) étant assez faible, je commence à ressentir de plus en plus d'effets de sevrage tels que: tension nerveuse croissante, angoisse aiguë, nausées, migraines... je suis quelqu'un qui réagit beaucoup au médicaments, même à l'homéopathie.
18/11/2017

Temesta (lorazépam)

Salut j'ai fais une mauvaise expérience avec Temesta et aujourd'hui je ne dors plus.J'implore donc votre sécours pour sortir de cette situation. En janvier 2017 un attaché de santé m'a prescrit temesta sans me donner les précautions à prendre pour ne pas tomber dans la dépendance du produit.J'ai donc pris le médicament pendant un mois à un comprimé par jour quand j'ai ...lire la suitevoulu arreté j'ai appelé l'attaché de sante pour lui demander si je pouvais arreter il m'a repondu que oui.Quand j'ai arreté mon etat de santé s'est aggravé et c'est par la suite que j'ai découvert qu'on devait pas arreter brutalement le produit.Je suis repartis à l'hopital un collegue de l'attaché qui m'avait prescrit le produit s'est contenté de dimunier la dose à demi comprimé.Quand la boite est terminé ils se sont contenté de remplacer temesta anarchiquement par d'autres médicaments: attarxe ca n'a pas marché,diazépam pendant 2 semaines ensuite le tranxène et enfin par le laroxyl et le résultat est le meme. dépuis plus de six mois je ne dors plus.J'ai repris le temesta mais je ne dors pas non plus s'il vous plait aider moi car je ne suis pas sur de retrouver le sommeil un jour.
10/10/2017

Temesta (lorazépam)

bonjour les premiers temps elle m'a aidé a surmonté mes angoisse .je l'a prend le soir pour dormir comme je suis somnobule sa m'a aidé a domir.mais le temp j'en ai fas le bol je veut devenir normal dormir normal .j'ai essayé d'arreté tout seul pas moyen j'ai diminué a 5mg puis j'ai remonté a 10 mg.je suis toujour .si y'a conseil ou methode je vous remercie du fond du coeu...lire la suiter .merçi
20/06/2017

Temesta (lorazépam)

j'ai commencé ce medicamments suite a des angoisses au debut il m'aidais beaucoup aujourd'hui ces un enfer car je ne sais plus m'en passer et suis obligé d'en consommer en exces pour un petit effet calmant
24/02/2017

Temesta (lorazépam)

Depuis 2006, je prends un comprimé de 2.5mg chaque matin. Je suis anxieux depuis (presque?) toujours, et dépressif depuis mes 18 ans. J'ai pris divers anti-dépresseurs, depuis mes 20 ans et sans discontinuité, mais je n'ai jamais pu soigner ma dépression. Je fais face quotidiennement à mes pulsions d'auto-destruction. A la suite d'une hospitalisation volontaire pour dép...lire la suiteression en 2006, on a commencé à me prescrire du Temesta. Cela m'a beaucoup aidé (un temps) à trouver une certaine sérénité ; c'est un médicament très efficace... Mais je n'ai jamais réussi à arrêter d'en prendre, et mon état ne s'est jamais vraiment amélioré. La dépendance physique est très forte. Il m'est impossible d'aller au taf sans en avoir pris : au bout de quelques heures (environ 30h après ma dernière prise), je suis dans un état second, "déconnecté", un peu comme une grosse gueule de bois. Mes collègues le remarquent tous ; apparemment ça se voit. Bref, je m'enfuis pour trouver ma "came", ou je prends congé. Il faudrait que j'arrête un jour je pense, non pas à cause de cette dépendance ou des effets secondaires, mais du fait que, comme tout anxiolytique, ce médicament ne guérit rien : il n'apporte qu'une petite béquille pour être en état de chercher une voie vers la guérison. Si vous ne le faites pas, le Temesta ne sera qu'un pansement sur une blessure permanente, et toujours douloureuse. En ce sens, la prescription sur le long terme me semble vraiment néfaste, une quasi-démission du corps médical.
07/11/2016

Temesta (lorazépam)

mon généraliste me donne maintenant un antidépresseur que je ne ressens même pas et en cas de " gros soucis" , je n'ai pas d'ennuis avec 5 xanax 0,25 répartis. le jour où j'ai avalé cette m..., je devais aller voir un médecin. mon mari a dû me conduire, je ne savais plus garder la tête droite ...poubelle la crasse! plus jamais!
11/08/2016

Temesta (lorazépam)

Je l'ai pris pour apprendre a maitriser mes peur et mes angoisse. Ce medicament et très puissant avec un effet qui se coule très avantageux lors de stress psychologique ou angoisse etc. Seul gros probleme avec moi ça dependance, je n'ai que 21 ans et ça fait facilement 5 mois que je me sevre avec une premiere tentative de sevrage complet echoué. Mais sinon très bon médic...lire la suiteamment evidemment a consommer de manière utile et controlé par un medecin.
10/06/2016

Temesta (lorazépam)

Moi ca fais plus de 10 mois que je fais des crise d'angoisse au début elle était très forte la moin mais toujour des palpitations je crispe la langue et cela fais des douleurs a la machoir j'ai parfois des tremblement interne hier soir je me sentais angoissée j'ai pris un temesta ca a bien calmer l'angoisse mais j'ai commencer a avoir des tremblement j'ai même des céphalée...lire la suites nerveuse a cause de ses problèmes d'angoisse est que qqun peut me conseiller autrr choses svp le psy ne veut pas me donner de anti dépresseurs car il dit que mon cas n'est pas si grave
07/03/2016

Temesta (lorazépam)

Cet anxiolytique m'avait été prescrit pour des crises d'angoisse qui avaient commencé après un décès dans ma famille. Malheureusement, les problèmes s'étant accumulés (hystérectomie, licenciement, divorce, difficile recherche d'emploi, harcèlement moral au travail, emploi très stressant avec beaucoup de responsabilités, longs trajets en transports en commun, maladie puis ...lire la suitedécès de mes parents) je n'ai pas eu le loisir d'arrêter ce médicament car il me permettait de faire face normalement à tous ces événements. Je l'avais arrêté sans difficultés pendant quelques mois mais, un jour de grève des transports en commun où j'étais complètement compressée entre les voyageurs alors qu'il faisait très chaud et que le RER était arrêté sous un tunnel, je fus reprise par une crise de spasmophilie. C'est à ce moment que je suis allée chez mon médecin pour qu'il me represcrive le TEMESTA et qu'il l'a remplacé (contre mon avis) par du SEROPLEX....
29/10/2015

Temesta (lorazépam)

Après un séjour de 3 mois en hôpital suite à une infection staphylocoque dorée résistant j'ai commencé à avoir des angoisses très invalidantes. Le Temesta m'a beaucoup aidé. J'en ai pris pendant 3 ans, je ne prenais pas le médicament systématiquement mais uniquement en cas de besoin. Avec le temps mes angoisses ont disparu et le sevrage ne m'a pas posé de problème. Au...lire la suite niveau des effets secondaires, baisse de libido et troubles de la mémoire à court terme. Après arrêt la libido est redevenue normale mais les troubles de la mémoire sont restés. Il est difficile de dire s'ils sont dus au Temesta ou simplement à l'âge, probablement une combinaison des deux. Au moment de mes angoisses ma vie était un enfer, impossible de travailler ou même de sortir. Aller en voiture à 5 km de chez moi était un véritable calvaire. Le Temesta m'a permis d'avoir une vie normale, j'utilisais les pastilles sublinguales qui procurent un effet très rapidement, en général dans les 5-10 minutes.
21/08/2015

Temesta (lorazépam)

depression matinal et dificulté a m endormir
23/03/2015

Temesta (lorazépam)

Je prends ce médicament depuis 1973, et on est en 2015. Au départ 3 comprimés de 1mg, et la dose s'est réduite pour être aujourd'hui à 1 comprimé le matin. Je ne peux pas m'en passer, mais je n'ai pas connu de troubles secondaires depuis 42 ans que je le prends. Je pensai qu'il pouvait avoir un effet placebo, mais quand j'oublie de le prendre je m'en aperçois vite. Fini ...lire la suiteles crises d'angoisse qui m'empêchaient de prononcer un mot dans une réunion ou les participants ne m'étaient pas connus, finis les déjeuner d'affaires qui étaient un calvaire car j'avais du mal à déglutir...Alors même si ce médicament peut avoir à terme des effets néfastes, il m'aura permis de vivre ma vie professionnelle et privée quasiment normale.
16/03/2015

Temesta (lorazépam)

J'ai 23ans ,j'ai commencé de la spasmophilie en juin 2014... Je suis passé par le xanax et lyxancia,mais rien sa me rendai fou... Le temesta ma beaucoups aidé mais voila j'ai pas envie de prendre cela toute ma vie...J'ai pris maximum 1 et demi comprimé de 2,5mg j'en suis à 1 par jours pris en 3fois....juste diminué d'un tier je ressens l'addition,c'est très dure,ce médi...lire la suitecament aide beaucoups mais au final je regrette....