Norset

Dépression (38 avis)
Insomnie (10 avis)
11/04/2019

Norset (mirtazapine)

Bonjour, Je suis épileptique et actuellement en grande période d’angoisse. Je ne manges qu’accompagnée sinon je cogite et stress, ce qui me coupe l’appetit. Mon médecin généraliste m’a prescrit Norset15mg (1au couché) que je n’ais pas pris. Ayant eu il a quelques années des problèmes avec des anxiolytiques, j’ai eu peur des effets secondaires. Il m’a changé le traitement...lire la suite pour 1/2 le matin, je l’ai arrêté ce matin. A peine commencé au bout du premier jour j’avais des absences, hier c’était comme si je n’etais pas maître de mon corps et cette nuit j’ai eu des petites convulsions. Sans trop de gravité heureusement pour moi. Je déconseille, pour ma part, ce médicament aux personnes épileptiques.
28/03/2019

Norset (mirtazapine)

Ça fais 4 mois que l’on m’a prescris du Remeron 30 mg aux coucher et c’est le seul médicaments ou je n’ai pas eu d’effet secondaire! Je souffres de dépression et trouble panique ! Je ne dormais plus et je mangeais plus j’avais perdu 20 lb j’étais très mince! Le Remeron me fais dormir mes nuits et le lendemain matin c’est comme si je n’avais rien pris ! J’ai plus d’émergie ...lire la suitequ’avant pendant la journée ! Je manges mieux et j’ai pris du poids (mon poids santé) donc que des avantages pour moi ! C’est un médicament très rare et c’est dommage car il est très bien pour la dépression!
20/09/2018

Norset (mirtazapine)

bonjour a tout je pris plusieur fois norset duren un an ..c un tres bonne medicaments les seul problem pris de pois enorme car sa ouvre la peti meme en faisen attention on gonfle ...je arrete de prendre car je te plus deprime si non c un tres bonne medicaments contre les angois aujordhui je pren paroxetine biogran a 5 mg sa marce super bien ou debut je eu pas mal de effet...lire la suite secondaire mais ou bout de un moi je me sent revive ..bonne courage .
13/01/2017

Norset (mirtazapine)

Le norset m'a été prescrit pour trouble d'anxiété généralisée, dépression. Miracle dès le premier soir, j'ai dormi comme un bébé et mon anxiété a diminué. Je suis à mon 6 ieme jour et mon anxiété a diminué de 75%. Effets secondaires : je mange énormément !!! D'autre effets positifs : je fais des rêves extraordinaires. J'ai eu du Zoloft avant Ca a été une cata! ...lire la suite Très bon médicament pour les angoisses, l'anxiété, attaque de panique
08/01/2017

Norset (mirtazapine)

prise de la mirtazapine, à cause d'un burn out avec crises d'angoisse et envie suicidaire et perte de poids, très efficace rapidement car j'étais au bout de mes limites et j'aurais pas tenu une semaine de plus et je ne m'alimentais plus, je n'arrivais même plus à ouvrir la bouche pour manger. Par contre il a tendance a nous faire manger, dès le lendemain je recommençais u...lire la suiten petit peu à manger, au début j'étais contente car j'avais plus de force j'avais perdu trop de poids, aussi il me faisait avoir des nuits complètes. Mais au bout de huit mois 11kg en plus ce devient donc un autre problème, j'essaye de l'arrêter par l'hypnose, car je ne veut pas en prendre toute ma vie.
06/01/2017

Norset (mirtazapine)

Comme déjà mentionné, dépression, burn-out, avec agressivité verbale et harcèlement professionnel qui dura 10e année complète, avec hiérarchie au courant ! Pour Norset, l'inconvénient de la prise de poids peut sembler négligeable face aux profits psychologiques, mais lorsqu'on ne peut plus se baisser aisément pour nouer ses lacets, lorsqu'on est essoufflé et incapable de ...lire la suitemener à bout une simple promenade, lorsqu'on peut tout juste ou difficilement s'essuyer ou se laver les fesses ! Cela occupe l'esprit j'avoue et, dépréciations et colères viennent facilement se détourner des raisons initiaux de la dépression !!! L'alimentation ne change rien pour ma part, manger "mieux" ne me fait perdre aucun gramme. Alors si, les mois à venir, j'arrête ou non le traitement en cours (j'ai atteins mes 10ans de maladie, je commence à avoir soif de changement et de reprise en charge personnelle, envie de reconstruire l'estime de soi, ...) je veillerai de ne pas oublier d'en témoigner sur ce site.
28/06/2016

12/04/2016

Norset (mirtazapine)

J'ai commencé Norset il y a 8 mois après 2 ans sous Valdoxan et 3 ans sous Seroplex. Il m'a été prescrit pour dépression et troubles paniques. Je ne mangeais plus, je dormais mal et me sentais très mal à longueur de journée, c'était devenu invivable. Depuis, amélioration fulgurante pour la dépression, même si je ne me sens pas "comme avant". En revanche je continue à avo...lire la suiteir des attaques de panique, de façon différente et subite,alors qu'auparavant je les sentais arriver, que je calme avec du Lexomil, quasi quotidiennement. J'ai beaucoup d'appétit, même trop puisque j'ai pris presque 10 kilos depuis que j'ai commencé Norset, mais je dors très bien, sans difficultés pour me réveiller le matin (mais 1/2h après la prise du traitement , le soir, impossible de lutter contre le sommeil, les premiers temps je m'endormais pendant que je mangeais, sans avoir fini ma bouchée ! !!). Enfin, je faisais un sport ce qui m'est aujourd'hui impossible : essoufflement immédiat, aucune énergie, et attaque panique systématique pendant l'effort. J'essaye aujourd'hui d'arrêter car la prise de poids est beaucoup trop importante, et incontrôlable car j'ai faim non stop, mais l'arrêt est très difficile, je n'arrive pas à déterminer si c'est dû à l'arrêt de Norset ou au médicaments qui m'ont été prescrit, agissant sur la sérotonine, que je ne supporte plus (Deroxat, j'ai cru que j'allais mourir, réélément, j'étais persuadée que j'étais en train de mourir, puis Seroplex à nouveau mais des vertiges et nausée, voire vomissements. Mon psychiatre pense qu'il s'agit d'un syndrome serotoninergique mais je continue à craindre que ce soit l'arrêt, difficile, du Norset, comme certains ont pu en témoigner ici.) Cependant dans l'ensemble, pour un épisode dépressif seul, sans attaques panique, ce me paraît être un très bon traitement de transition/stabilisation.
30/03/2015

Norset (mirtazapine)

Bonjour, Pour moi, ce médicament est salutaire pour le moment, je ne dormais plus, tout ce que je devais faire me semblait une montagne, pas capable de gérer le stress, je pleurais tout le temps, on peut dire que j'étais en dépression dû au manque de sommeil, angoisse dans le plafond ++, je ne voulais plus voir personne, sincèrement je n'avais plus envie de vivre...ça m...lire la suitee fait du bien, mais il faut que j'aie une vie rangée, coucher tôt, car je me lève tôt dû à mon travail, inconvénient: difficulté à me lever le matin, et depuis 2 semaines une reprise de l'appétit incroyable, j'ai toujours faim, j'ai repris presque tout le poids perdu, je n'excède pas de mon poids habituel, mais je pense que si ça continue de la sorte, je vais devoir calculer mes calories. J'ai toujours faim et j'y pense tout le temps...comme une boulimique. Il faut que je me prenne en mais pour ça. Mais ma santé mentale d'est beaucoup amélioré, car je dors très bien avec ce médicament! Voilà! Il y a un prix à payer pour se sentir mieux, car ça fait plusieurs années que je souffre de cette vilaine maladie...tristesse, pleurs, sensations de vide intense. Ouf! prendre soin de soi...Bonne chance et belle vie à vous tous!
16/12/2014

Norset (mirtazapine)

Bonjour à tous, Je voulais vous faire part de mon expérience avec l’antidépresseur mirtazapine appelé également Norset ou Remeron. Le psychiatre me l'a prescrit pour des crises d'angoisse, et de tétanie violentes et douloureuses. Je n'ai constaté aucune évolution positive pendant 6 mois de traitement. Au contraire, mon anxiété s'est généralisée, j'ai développé de l'ag...lire la suiteoraphobie. Pire, des idées suicidaires sont apparues. Mes douleurs musculaires dues apparemment à la spasmophilie se sont intensifiées. Par ailleurs, cette molécule bloque toute sensation de faim. J'ai donc pris 4 kilos en 6 mois. Ensuite, je faisais de l'hypersomnie. Si je me forçais pas, je pouvais rester dans le lit plus de 12h. Bref, j'ai préféré cesser le traitement. Aucune difficulté pour arrêter. Pas de syndromes de sevrage. J'ai diminué de 15 mg à 7,5 mg en une semaine. Puis arrêt total. Et depuis, étrangement, je vais beaucoup mieux, mon anxiété s'est atténuée, je dors bcp moins, je n'ai plus d'idées suicidaires et je suis bcp plus dynamique. Ce traitement est un échec.
27/09/2014

Norset (mirtazapine)

Mon psy m'a proposé ce médicament avec un dosage étalé dans le temps. J'ai pris une seule gélule et ça été la catastrophe ! Des hallucinations permanentes. En dormant et éveillé, je me trouvais dans une espèce d'hologramme. Un vrai bad trip, comme après du LSD. Evidemment, ça s'est passé un week-end et je n'avais aucun médecin habituel à contacter pour me secourir. Ce fut ...lire la suiteatroce. Ça a bien duré trois jours. Après avoir relaté cette expérience à mon psy, il n'en a plus jamais prescrit à ses patients...
21/02/2014

Norset (mirtazapine)

Bonjour, je suis sous remeron 15 mg (Norset) depuis environ presque 1 mois. La première semaine j'avais un très grand appetit ce qui m'arrangeais et plus du tout d'angoisse. Ensuite ces effets secondaires qui sont la fatigue et la faim ( ça m'arrangeait bien) sont malheureusement parti, vu qu'à la base je le prend pour angoisse et attaque de panique. Néanmoins, il réduit q...lire la suiteuand même les angoisses de moitié on va dire. Par moment je dois prendre du xanax quand le stress est trop intense. En général, il aide un peu mais pas comme je l'aurai esperé. Peut etre faut-il augmenter la dose à 30 mg? Mais à 30 il devient stimulant donc risque d'amplifier l'angoisse... Le plus difficile c'est le reveil, ensuite les angoisses se dissipent un peu. J'ai pris du seroplex avant qui est vraiment deconseillé pour les angoisses, ce médicament m'avait carrement fait vomir chaque matin... Alors essayer remeron! Après tout dépend de la personne.
03/12/2013

Norset (mirtazapine)

J'ai pris ce médicament pour des crises d'angoisses avec dépression pendant ce temps. Le problème c'est qu'il est sédatif, quelques problèmes de mémoire et fait grossir. Mais l'effet du médicament est bon.
02/12/2012

Norset (mirtazapine)

Je prend du norset 15mg par soir. depuis plus de 1 mois, je suis toujour autant chouter envie rien faire. au debut j'ai rien dit, on m'avait expliquer qu il fallait 2 ou 3 semaine pour que les effet de faim ou de fatigue disparaise. Resultat pareil en plus c été senser soigner une anxiété mineur pas majeur trop fort pour moi.