Risperdal

risperidone

03/07/2018

Risperdal (risperidone)

Ma fille de 14 ans a connu une violente agression qui l'a choquée... Elle voulait se suicider, même après son hospitalisation et alors qu'elle était suivie par la Maison des Ados et par une psychologue très attentive. Son pédopsychiatre lui a prescrit du Risperdal 1mg, 1 comprimé par jour pendant 2 mois pour commencer. Il savait que je n'étais pas "pour" une solution chi...lire la suitemique radicale (je préfère garder cette option lorsque les autres possibilités sont en échec mais il m'a dit qu'il valait mieux ne pas risquer de la laisser se suicider). Il n'a pas demandé ses antécédents médicaux (elle avait un taux de prolactine trop élevé, décelé par des examens sanguins effectués un peu plus tôt). Heureusement, j'ai été très attentive et dès que j'ai pu observer des comportements anormaux chez ma fille (elle n'avait plus du tout faim, elle ne comprenait plus ce qu'on lui disait si on parlait normalement et elle n'arrivait plus à s'exprimer correctement, alors que c'est une ado habituellement très vive d'esprit. Elle ne pouvait plus pratiquer le taekwondo, n'arrivait même plus à marcher normalement avec nous pour promener le chien, une de ses jambes "lâchait" régulièrement lorsqu'elle marchait. Tout cela alors qu'elle prenait le traitement depuis moins de 3 semaines. J'ai donc commencé à rechercher par moi-même, à commencer par la lecture très attentive de la notice qui se trouve dans la boîte. C'est sur cette notice que j'ai lu l'incompatibilité de ce médicament avec la prolactine élevée. J'en ai parlé au pédopsychiatre lors d'un rdv suivant mais je pense qu'il devait aussi "se protéger" (calcul bénéfice/risque) d'un éventuel passage à l'acte de ma fille. Il n'a pas changé le traitement mais n'a rien dit lorsque je lui ai déclaré que je passerais alors à une dose de 0,5 mg. Je coupais les comprimés en 2 pour ne pas en reprendre à la pharmacie. J'ai donc réduit le traitement par moi-même, avec le consentement de ma fille qui ne se retrouvait plus non plus dans ces réactions anormales et qui devait reprendre ses cours après une longue absence scolaire... Elle a finalement pris le traitement moins de 4 semaines, avec une réduction à 1/2, puis 1/3 du médicament à la fin. Cet arrêt s'est très bien passé, nous avons fait cette progression en l'envoyant en "vacances" pendant un peu plus d'une semaine et nous nous téléphonions chaque jour pour parler des ressentis. Elle a éprouvé quelques difficultés morales par la suite, mais n'avait plus les idées suicidaires et nous avons alors opté pour la reprise du sport (l'entraineur a été au courant et il l'a toujours encouragée, ne lui mettant jamais la pression quand elle fatiguait ou était déboussolée) et l'orientation vers un métier qui lui conviendrait. Elle suit toujours une thérapie mais il n'est plus question pour elle de traitement médicamenteux car elle a eu peur de ses propres réactions.
30/03/2018

Risperdal (risperidone)

J'utilisais du Xanax depuis 4 ans et comme je n'arrivais pas à l'arrêter, je suis passé au Valium, mais ce n'était pas mieux. Depuis que je prends du Risperdal, j'ai réussi de passer de 160 mg de Valium à 0 mg du jour au lendemain sans le moindre effet secondaire d'une benzodiazépine. À la base, c'était juste pour m'endormir le soir (je n'ai pas de psychose), mais cet effe...lire la suitet anxiolytique et sédatif m'ont surpris et c'est la meilleure chose qui pouvait m'arriver. Je vais continuer à le prendre jusqu'à 4 semaines sans retoucher aux benzodiazéoines et je verrai ce que ça donne. Si je me sens bien, j'arrêterai le Risperdal. Comme il n'est pas addictif, ce sera très facile. Je suis vraiment satisfait de ce médicament, mais pour ceux qui sont psychotiques, je pense qu'il est dangereux s'ils doivent le prendre à vie.
25/10/2017

Risperdal (risperidone)

Angoisse, paranoia, j entendais des voix , quques fois les gens arlaot et je ne comprenais absolument rien ( les gens de mon entourage) comme s il parlait a l envers) angoisse, panique, depuis 40 ans et j en ai 45 . Merci au dr ( psychiatrede la cite de la sante de laval et merci au pape....uniense merci!
02/09/2017

Risperdal (risperidone)

Prescrit par mon psychiatre car je cogitais tout le temps, emotivité ++ a chaque contrariété, j'avais l'impression que mon cerveau ne faisait pas de pause, toujours en ébullition , du coup insomnie et fatigue ++. le médecin avait donné 1mg par jour, mais étant un petit gabarit j'étais somnolente, je suis passée à 0.5 et la a part qq jours , j'ai pu prendre du recul, c'es...lire la suitet vrai qu'au début j'avais l'impression d'etre en dehors, exterieure au chose mais j'ai été apaisée , pu redormir a nouveau , je l'ai pris 6 mois et arretée d'un coup , sans effet de dependance , 4 ans apres je pense que ce medicament m'a sauvé...
31/05/2017

Risperdal (risperidone)

J'ai commencé à prendre du Risperdal en décembre 2016 et là gonflements du visage perte de moral plus envie de faire les choses. Prise de poids énorme et avec les grosses chaleur j'ai les jambes enflées et des picotements dans les mains. Beaucoup de sueur le soir. Aujourd'hui mon médecin m'a prescrit du LOXAPAC à voir.
28/05/2017

Risperdal (risperidone)

Depuis le 15 j'ai pris le risperdal 0,5mg. Je n'ai plus de saut d'humeur en revanche g pris 6 kg depuis le 15 juin .alors que je me dépense je mange moins qu'avant. Je n'ai plus d'appétit. Et je bois beaucoup 2 litre d'eau par jour alors qu'avant je ne buvait pas assez. Je ne suis plus réglée. J'ai arrêté ma pilule il y a 8 jours et je pas eu mes règles.
10/02/2017

Risperdal (risperidone)

Bonsoir je suis dans le même cas que toi je me sent mort de l'intérieur je sais plus quoi faire y'a t'ils une sollution à votre avis ?
16/05/2016

Risperdal (risperidone)

Je suis la pour donner des nouvelles,sur le risperdal. Voila maintenant un mois que j'ai coupé net le traitement que mon fils avait "préscrit "par un pédo psy soit disant professionnel,et ça va beaucoup mieux,il ne fait plus de cauchemards,dort beaucoup mieux,plus de comportement de bébé,plus de problème de douleurs aux poumons,plus calme et posé,à croire que ce poison ap...lire la suiteporte que du mal.. Vive la médecine et professionels qui servent à rien. Le pire c'est que l'on n'a pas aretté de dire que je prenais la mauvaise décision,mais je ne regrette en rien,car il devenait fou et la seule chose proposée était d'augmenter la dose.. Maintenant je lui donne de l'homéopathie,sédatif PC et zénalia de chez Boiron,pour pas faire de pub,mais si ça peut aider. Je le sent plus calme et apaisé,ce qui était recherché avant de prendre le risperdal..