Contient:
Depression (3)

Comparez les expériences avec les médicaments pour dépression

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: dépression

Cipralex

14/08/2022 | Femme | 58
escitalopram
Je suis sujette à une anxiété constante, des coups de blues, à la moindre réflexion, négative, un manque de sérotonine, ecitalopram m'a vraiment réussi équilibré tout celà, je le prends depuis 7 ans et j'en ai besoin pour garder mon équilibre, parfois je complète avec 1/4 de Lexomil très occasionnel, en cas de grosse contrariété, j'ai repris goût à voyager, aller vers les ...lire la suitegens, vivre normalement

08/08/2022 | Femme | 46
paroxétine
Prise de paxotétine durant 5 ans suite à la perte d'un enfant ayant entrainé une dépression réactionnelle et syndrome post-traumatique. Au bout de 5 ans proposition de ma psychiatre de changer pour Brintellix pour pallier une absence de libido qui commence à devenir problématique pour le couple. Avec brintellix je suis beaucoup plus réactive à mon environnement, ce qui est...lire la suite une redécouverte. Par contre les effets secondaires sont vraiment très gênants et persistent, surtout les nausées.

08/08/2022 | Femme | 46
Vortioxétine
Je prends ce médicament depuis 4 mois maintenant, en succession de 5 ans de paroxétine. Efficacité probante. Sous paroxétine, j'étais indifférente à tout, là je retrouve des réactions humaines. Parfois un peu d'irritabilité cependant. Le gros problème c'est les effets secondaires : démangeaisons très importantes surtout au niveau des jambes le premier mois. Et beaucoup d...lire la suitee nausées qui n'ont malheureusement pas disparu. Et ça c'est clairement un frein : je redoute la prise du médicament à cause de ça et parfois je le zappe pour avoir une journée tranquille.

07/08/2022 | Homme | 53
venlafaxine
J'utilise effexor depuis plusieurs années, aucuns autres antidépresseurs (5) ne me faisais j'avais tout les effets secondaires possibles en plus de ne plus avoir de vie sexuelle, Effexor ma été prescrit pour la dépression majeur et le trouble anxieux chronique , j'ai recommencé à vivre normalement enfin .

05/08/2022 | Femme | 29
sertraline
BESOIN DE TÉMOIGNAGE SVP. J’ai commencé Sertraline 25mg il y a 3 jours donc tout récent. Après l’échec de Fluoxetine 5mg pendant qui m’a rendu malade pendant 1 semaine. Le schéma se répète avec Sertraline qui m’a été donné par mon psychiatre pour changer de molécule, au bout du deuxième jour déjà j’ai des effets secondaires intenses. Je suis traitée pour dépression modérée...lire la suite et TAG (attaque de panique, crise d’angoisse), et cela augmente considérablement mes angoisses au point de me sentir incapable de sortir de chez moi par peur de faire une crise d’angoisse ou attaque de panique. Des tremblements sont apparus le deuxième jour jamais eu avant. Nausées intenses et vertiges … sensation de malaise qui font que je ne peux pas faire grand chose. Mon psychiatre me demande de confiner au moins jusqu’à la fin de la semaine , ce qui fera 4-5 jours pour voir comment les symptômes évoluent et si ils régressent. Je suis du coup aussi sois Seresta 20mg 3x pas jour. Mais à vrai dire peu de changement … J’ai peur d’avoir le même schéma que la Fluoxetine et de devoir encore changer … j’ai tellement envie d’aller mieux. J’ai l’impression de ne pas supporter ces médicaments. Pourtant j’étais pleine d’espoir et de volonté en les commençant contrairement à bcp d’avis négatifs sur ces médicaments … je suis perdue et je ne sais plus quoi faire 🥺

02/08/2022 | Homme | 42
paroxétine
Atteint d'un syndrome anxiodepressif à dominante anxieuse, les symptômes de la dépression ont augmenter et d'un commun accord avec mon généraliste je suis passé sous Deroxat. 1er jour ok 2e jour : malaise vagal 3e jour : Tachycardie, arythmie cardiaque, spasmes, tremblements, troubles de la vision, vertiges, nausées, perte d'équilibre, perte de vigilance... J'ai du arrê...lire la suiteter. 4e jour : tachycardie persistante... J'ai du aller aux urgences. Si je n'avais pas arreté la veille j'aurais très certainement eu un syndrome serotoninergique... Donc potentiellement fatal. Je ne sais pas quoi faire... Monter de 5mg en 5 mg... Je vais voir mon généraliste J'en ai pris il y a 13 ans et j'ai souffert de trouble érectile depuis... Saleté de médoc !

Loxapac

25/07/2022 | Femme | 16
loxapine
J'étais en dépression avec des difficultés à dormir, ma psychologue à alors pris la décision de m'hospitaliser dans une clinique psychiatrique. Là bas ils m'ont tout de suite mise sous loxapac (plus lyrica, laroxil, téralene, lepticure, valium et tertian). Un cocktail que je supportais sans le loxapac mais quand ils l'ont introduit je suis devenue un légume, un zombie. Je ...lire la suitetenais parfois plus debout, je dormais tout le temps, J'étais raide et avait des tremblements importants je ne pouvais plus tenir ma fourchette pour manger ! J'étais tellement droguée par les quantités démesurée de loxapac qu'on me donnait que je ne me rendais plus compte si j'allais au toilette si j'avais mal ou autre. Les médicaments ont provoqué une occlusion intestinale sauf que je n'ai même pas pu m'en rendre compte. Mon colon a donc nécrosé entraînant un choc septique et une péritonite aiguë. Je me suis réveillée des jours après en réanimation intubée apprenant que je sortais du coma et que j'ai perdu mon colon et que je dois vivre avec une stomie à seulement 16 ans! Certe mon histoire n'est pas due entièrement au loxapac, mais je tiens à la partager pour mettre en garde contre l'usage de ce médicament car l'issue peut être fatale ! Je déconseille l'usage du loxapac s'il y a une autre alternative thérapeutique car sans lui je me serai rendue compte qu'il y avait un problème !

23/07/2022 | Homme | 26

Seroplex

23/07/2022 | Homme | 26
escitalopram
Pour ma part je suis ravi du Seroplex ! J'ai ENFIN trouvé la pilule du bonheur ! Ma dépression a débutée en 2019 suite à des soucis à mon travail et notamment avec mon ancienne chef qui était entre la manipulatrice et la perverse narcissique, bref une horreur. Un environnement de travail très malsain au quotidien qui m'a amené à m'isoler de tout le monde et de mes proch...lire la suitees et à passer mes week-end à me morfondre me faisant toucher le fond encore plus vite. Je décide de prendre rendez-vous chez mon généraliste qui me prescrit de l'Effexor 75mg censé m'aider à me stimuler et à prendre du recul sur la situation, sans succès hélas avec de nombreux effets secondaires : Fatigue, nausées, bouffées de chaleur et sueurs nocturnes, somnolence, maux de tête bref il ne me convenait pas. Entre temps, je change de lieu de travail ainsi que de patron et d'équipe pour une nouvelle équipe au top et bienveillante vis à vis de moi, tout se passe pour le mieux de 2020 à septembre 2021 date à laquelle une de mes collègues nous quitte pour de nouvelles missions. Ma collègue qui la remplace est géniale aussi mais débute sur ce nouveau poste. Elle est donc forcément moins rapide à absorber les demandes client et donc les réclamations fusent puis me tombent toutes dessus, je travaille dans le milieu bancaire et je suis au guichet je vous laisse imaginer ... Cela impacte forcément ma santé mentale au boulot et dans ma vie privée : mauvaise humeur, isolement, perte d'élen vital, humeur dépressive, sommeil perturbé, impression de marcher au radar, bref une rechute s'installe de nouveau. Je consulte à nouveau mon medecin suite à cette rechute en mars 2022, au vu des effets de l'Effexor je ne préfère pas commencer de l'automédication. Il me prescrit cette fois du Zoloft 50mg : effets positifs notables au niveau de mon sommeil qui était revenu à la normale avec un élan pour sortir du lit le matin mais absolument aucun changement sur le reste de mes symptomes depressifs après 1 mois et demi. Pas d'effets secondaires à part de la somnolence. On le remplace alors par du Prozac 20mg que je prends d'abord par 20mg pendant 15 jours puis passe à 40mg après 15 jours car je ne sens aucun effet. Aucun effet sur mon humeur, mais par contre il me faisait tourner comme une Formule 1 à ce dosage et me rendait irritable. Je parle donc de ces effets de nouveau à mon medecin, il me prescrit du Deroxat. 2 semaines après la prise, je ressens les mêmes effets que l'Effexor et aucune amélioration de ma dépression aussi, j'avais aussi comme effet secondaire l'impression de ne faire que manger. J'appelle mon docteur qui me dit de venir le revoir et de stopper mon traitement. L'antidépresseur de la dernière chance était le Seroplex. J'ai commencé ce nouveau traitement début juillet 2022 avec un petit dosage de 5mg que je peux doubler après 10 jours. Et déjà après 5 jours à 5mg je ressens comme un vrai coup de boost mais pas aussi puissant que celui du Prozac et sans l'agressivité qui va avec. Un élan de motivation est revenu, je suis moins désagréable qu'auparavant, mon sommeil est normal, au boulot les critiques que l'on peut formuler sur ma personne ou mon travail me passent littéralement au dessus de la tête, j'arrive à me désintéresser des clients désagréables qui me polluent l'existence et j'arrive à dompter ma nature trop perfectionniste en partant à l'heure de mon poste fini ou pas fini, ce que je n'aurai jamais fait avant. Bref ce médicament est génial sur ma personne ! C'est véritablement le jour et la nuit. Alors bien entendu je sais que les cachets n'agissent pas seuls mais en attendant de pouvoir faire un travail de fond, il sont vraiment une très bonne béquille. Le Seroplex m'aide vraiment à combattre cette dépression au quotidien !

Anafranil

23/07/2022 | Femme | 34
clomipramine
J'ai eu une depression sévère et résistante après un choc post traumatique J'ai perdu le goût de la vie, perdu du poids, j'avais des idées suicidaires, j'ai vécu un enfer pendant 6 mois Après avoir essayé plusieurs traitements, dont le Seroplex et Abilify, le psychiatre m'a prescrit Anafranil tout en m'alarmant des effets secondaires 5 jours plus tard, après le passage ...lire la suiteà la dose de 50 mg, j'ai senti une énorme amélioration Et depuis avoir passé à la dose de 75 mg par jour, j'ai commencé à vivre, ma vie a changé de 180 degrés, plus d'anxiété plus de depression Je revis le bonheur grâce à Anafranil Je le recommande vivement malgré ses effets secondaires non négligeables.

Venlafaxine

20/07/2022 | Femme | 49

14/07/2022 | Femme | 49
Vortioxétine
Prescrit pour une dépression majeure avec récurrence d'idées suicidaires, Brintellix m'a apporté beaucoup d'effet secondaires le premier mois : nausées, troubles intestinaux,... Mais je sentais en parallèle que le médicament commençait à agir sur mon humeur. Au bout de 3 mois, mon humeur s'est stabilisée et je n'ai plus d'idées suicidaires. En parallèle, je suis suivie...lire la suite en psychanalyse. Les 2 sont indipensables.

Miansérine

06/07/2022 | Femme | 69
miansérine
on m'a soigné pour une dépression alors que j'ai des crises de panique

Paroxetine

25/06/2022 | Homme | 26
paroxetine
Suite à une grosse soirée : plusieurs jours sans dormir, j’ai sombré peu à peu dans la dépression. Je dormais seulement 2-3h avec somnifère. J’étais au plus mal jour et nuits pendant 6 semaines. J’ai commencé la Paroxetine, les premiers effets sont intervenus après 3 semaines (amélioration du sommeil dans un premier temps). Peu à peu je retrouvais du plaisir (c’est trè...lire la suites long et il y a des jours plus difficiles que d’autres) Après 2 mois de traitement je suis redevenu complètement normal, un vrai bonheur !! N’hésitez pas et même si les effets secondaires sont très très ennuyants continuez. Reprenez espoir, tout va s’améliorer !! N’hésitez pas à jumeler la prise avec une thérapie, ça m’a bien aidé en même temps, ne négligez surtout pas cette approche.

24/06/2022 | Femme | 47

23/06/2022 | Femme | 29

18/06/2022 | Femme | 68
Vortioxétine
Pris pour la dépression et des douleurs neuropathiques dûes à une vulvodynie.

15/06/2022 | Femme | 46
venlafaxine
ma fille avait préféré surmonter ses problèmes grâce à des anti-dépresseurs depuis de nombreuses années, son premier psychiatre la soignait pour maniaco-dépression mais lorsqu'elle est devenue trop agressive il l'a faite hospitaliser pour vite changer son traitement (donc nouveau traitement en suivant) puis il est parti à la retraite. Elle a été en voir un autre qui lui a ...lire la suitedit qu'elle n'était pas malade et qu'elle n'avait pas besoin de traitement...ce qu'elle a refusé et est aller voir son médecin généraliste pour qu'il continue de lui prescrire son traitement. Et un jour il lui a appris : je pense que vous êtes bi-polaire (très fort pour un généraliste) et je vous conseille d'aller voir ce psychiatre qui lui prescrivait depuis plusieurs années Venlafaxine 75 mg (soit Effexor). Nous sa famille sommes très surpris alors qu'elle était suivie régulièrement qu'elle ait pu mettre fin à ses jours après une très grande fatigue voir épuisement, des crises d'agressivité, d'angoisse, la perte de confiance en soie, des troubles de mémoire, une très mauvaise image d'elle, ne semblait réagir positivement que lorsqu'elle était en présence de ses proches mais lors de leur absence elle semblait détachée.....

11/06/2022 | Femme | 28

Paroxetine

06/06/2022 | Femme | 22
paroxetine
Mon médecin m'a prescrit ce médicament et je ne le remercierais jamais assez. Je souffrais de dépréssion depuis mon adolescence, mais je ne l'avais jamais traiter. Aujourd'hui, mon humeur reste stable et ma tristesse est moindre. J'affronte un peu mieux les situations stressantes. Ce médicament m'a sauvé pour l'instant. J'espère que ça continuera.

01/06/2022 | Femme | 21
Vortioxétine
Anti dépresseur vraiment bien, je me sens mieux même si le premier mois a été dur (mais peu importe le médicament ce sont les effets de chaque antidépresseurs). Je le conseille car pas de prise de poids, pas de fatigue. Il m’a enlevé un poids.

Norset

28/05/2022 | Femme | 60
mirtazapine
Antidépresseurs plus somnifères maux de ventre encore plus déprimé qui à la solution

Escitalopram

25/05/2022 | Femme | 21
Sensation de coton 1 semaine puis après 1 mois je me sens beaucoup mieux

Prozac

25/05/2022 | Homme | 16
fluoxétine
M'a un peu aidé à l'hôpital mais s'est rapidement arrêté de fonctionner, sûrement insuffisant par rapport à ce que j'avais (dépression sévère)

Zoloft

25/05/2022 | Homme | 16
sertraline
N'a pas fonctionné pour moi malgré une montée jusqu'à 125mg à un moment qui m'a mis dans le brouillard complet, j'avais l'impression d'être un zombi

23/05/2022 | Femme | 17
sertraline
J’ai démarré un suivi psychologique il y a maintenant deux ans et étais mise sous sertraline 25mg dès le premiers rendez-vous. Puis augmenter à 50mg la semaine suivante, je me suis très rapidement sentie plus apaisée. Je dormais énormément mais mes crises d’angoisse étaient moindres. Ces antidépresseurs on finalement perdu en efficacité donc augmenter jusqu’à 100mg . Aprè...lire la suites une ts et une proposition pour entrer en psychiatrie nettement conseillée par ma psy, une crise d’angoisse à surgit et un déclic est apparut. C’était le moment pour moi de me reprendre en mains. Cela fais 8 mois maintenant et je n’ai plus l’impression que la sertraline me fasse effet, je sors doucement de cette dépression. Je suis actuellement en période de sevrage, redescendue a 50mg un jour, puis 25mg l’autre, en alternance. J’admets que cela m’est aidé sur les débuts mais pas sur le long therme, prise de poids, baisse de libido, vertige, j'ai tous le long eu le sentiment d’avoir perdue le contrôle de mon corps. Ravie d’arrêter celui ci.

22/05/2022 | Femme | 56
venlafaxine
j’ai été sous effexor pour dépression cette molécule à été très efficace sur mon angoisse et mal être, par contre les bouffé de chaleur et transpiration excessive, je ne supportais plus. Après un arrêt assez difficile avec beaucoup d’effets manque, j’ai arrêter petit à petit en coupant moi même la gélule pour diminuer, parpalier de 15 jours j’enlevait un quart de gélule...lire la suite.... je suis restée 6 moi sansaucun traitement dépression, mais la tristesse le manque d’envie sont revenus Après discussion avec le médecin je suis sous brintellix 10mgg depuis 10 jours pour l’instant je me sens bien avec cette posologie.

22/05/2022 | Femme | 56
Vortioxétine
Bonjour j’étais sous effexor depuis plusieurs année avec beaucoup d’effets secondaires (transpiration excessive ) qui me dérangeait beaucoup. Après discussion avec mon médecin j’essaie brintellix 10 mg depuis 10 jours je me sens, pas d’angoisse pour l’instant c’est positif, seul l’emdormissement et difficile.

21/05/2022 | Femme | 38

19/05/2022 | Femme | 58
Vortioxétine
Prise d'un antidépresseur depuis plusieurs années, le dernier étant deroxat (paroxetine), suite à une rechute de ma dépression pour des difficultés personnelles et professionnelles, je revois une psychiatre qui me prescrit brintellix 10 mg que je prends depuis 3 mois . Je vais mieux , je le prends au déjeuner avec de la nourriture car sinon nausées. J'ai plus de troubles...lire la suite gastro intestinaux qu'avant, mal à l'estomac et à l'intestin , est ce dû à la prise de brintellix ? J'aimerais avoir des avis ...

Dépression (1959)
Ablation de la thyroïde (472)
Hypothyroïdie (351)
Tension élevée (294)