Contient:
Depression (3)

Comparez les expériences avec les médicaments pour dépression

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: dépression

18/01/2022 | Femme | 49
venlafaxine
Je prend Effexor 75mgx2 depuis mars 2015. Suite d'une TS. Depuis aujourd'hui le 18 janvier 2022, mis en place du sevrage par mon médecin. 1 effexor 75mg+1 effexor 37,5mg le matin pdt 3 mois. J 'ai la sensation du manque qui est apparu très vite dans la matinée. Mais je résiste. J ai la volonté d arrêter.

Venlafaxine

18/01/2022 | Femme | 61
venlafaxine
Effexor m a aidé à remonter la pente. Par contre il est très additif et très difficile à stopper, avec un syndrome de sevrage important. Quant à moi, cela fait la 2 ème fois que j essaie de me sevrer. Bcp d effets secondaires. Ns ne sommes pas prévenus de ces effets de sevrage et sommes livrés à ns mêmes. Le pire pour moi est l anxiété décuplée. Je souhaite le courage à t...lire la suiteoutes les personnes qui souhaitent se sevrer.

Cipralex

17/01/2022 | Femme | 53
escitalopram
Suite à une dépression majeure sévère, après plusieurs essais de médicaments, c’est le seul qui m’aide

Quétiapine

17/01/2022 | Femme | 49
quétiapine
Grosse prise de poids et incidence sur mon diabète.sinon grâce à ce traitement j'arrive enfin à dormir sortant d'une dépression sévère

16/01/2022 | Femme | 20
sertraline
Cela fait seulement 3 jours que je prends sertraline Depuis, gros gros problème d’estomac juste après la prise et toute la nuit jusqu’au lendemain matin Désolée du terme mais je n’arrête pas de péter et j’ai super super mal au ventre, est-ce que des gens ont déjà été dans cette situation ? J’espère que ça va vite passer car c’est dérangeant et gênant mdr

15/01/2022 | Homme | 19
sertraline
Pour dépression depuis le collège, je n'ai jamais pu avoir d'orgasmes sous ce traitement, je ne sais pas quoi faire

Deroxat

11/01/2022 | Homme | 33
paroxétine
Je prends deroxat 20mg depuis bientôt 1 mois et j’ai immédiatement constaté une raideur musculaire dans les 2 hanches sinon pas d’autres effets secondaires a noter et plutôt bien toléré

10/01/2022 | Femme | 15
sertraline
Je prend ce traitement depuis maintenant trois mois, au début je ressentait grandement les effets, mais maintenant les effets sont insupportables pour moi. Grace aux effets secondaires ma psychiatre ma diagnostiquée bipolaire. Je vais donc radicalement changer de traitement d'ici peu.

Paroxetine

04/01/2022 | Femme | 23
paroxetine
Victime d'une grave dépression à mes 18 ans, un médecin spécialiste des traitements psy m'a mit sous paroxétine (avec d'autre médicament en complément pour les angoisses et insomnies). au bout de 1 mois, j'ai senti la différence, j'était à nouveau capable d'aimer la vie, de sourire, de rire... Je le prends maintenant depuis 5 ans et les médecins disent que je devrait surem...lire la suiteent le prendre à vie. Je m'en fiche. Ce médicament m'a sauvé. littéralement.

Paroxetine

02/01/2022 | Homme | 28
paroxetine
Bonjour à tous voilà maintenant un mois que je me sens vraiment très triste sans force son envie de rien sans énergie j'ai consulté trop psychiatres et ils m'ont donné tous des antideresseur différents le dernier m'a donné paroxetine j'aimerais savoir si cela est efficace et si les effet secondaire ne sont pas trop difficile car j'ai une femme et des enfants et je suis ma...lire la suiteintenant capable de m'en occuper et ma femme ne comprend pas pourquoi je suis mal ne comprends pas que je puisse avoir une dépression je me sens vraiment au bout du rouleau il me faut quelque chose pour me remotiver car je me sens mourir à petit feu merci de vos conseils

Zoloft

30/12/2021 | Femme | 50
sertraline
Effets positifs sur le moral : pas de pleurs, humeur constante, mais c’est pas non plus la joie de vivre débordante. Effets secondaires atroces, j’ai d’abord cru que je faisais une gastro… . Je re vois mon médecin dans 1 semaine. Je serré les dents en attendant … car on ne peut pas interrompre ce genre de traitement… Bon courage à tous ❤️‍🩹

30/12/2021 | Femme | 50
venlafaxine
Efexor a très bien marché au début, puis besoin d’augmenter , augmenter … je suis passée de 75 mg a 225 mg. Pris à la base pour un burn-out qui m’a bien aneantie pendant 4 ans. Covid : malgré les 225 mg je replonge dans la dépression . Alors j’essaie un autre médicament le Zoloft. Terrible. Des effets secondaires au niveau gastrique très douloureux . Toujours soif (comme...lire la suite avec Efexor). Je reçois mon médecin dans 10 jours je n’en peux plus

Cymbalta

29/12/2021 | Femme | 35
duloxétine
Bonjour, Ou en êtes vous aujourd'hui ? L AD a t il finit par fonctionner ? Bonne journée !

27/12/2021 | Homme | 54
citalopram
Je réponds a la personne qui. Dit le prendre le soir,,j'ai déjà de la difficulté a dormir,,mais faut le prendre le matin..

Seroplex

24/12/2021 | Femme | 36
escitalopram
Je prends seroplex 15 mg depuis bientôt 3 ans pour dépression sévère due à un changement radical de vie. Une prédisposition génétique. Le stress intense à la reprise de mes études et la goutte d'eau qui a fait déborder le vase : le champix un traitement pour arrêter de fumer. A ne JAMAIS prendre !!!! Au départ, j'ai eu des angoisses avec comme symptômes : nausée. Vomisseme...lire la suitents. Gorge serrée. Bouffée de chaleur. Puis depersonnalisation : corps et esprit séparés et prostration... j'ai été voir un psychiatre qui m a prescrit du seroplex avec de l'alprazolam. Le seroplex a commencé à agir au bout de 3 semaines à 1 mois. C est assez long à agir. Cela peut prendre plusieurs mois à séquilibrer. Maintenant cela va mieux.

Mirtazapine

mirtazapine
Mon corps ne tolère peut être pas la mirtazapine, car celà a augmenté mes tendances suicidaires, mon anxiété et ma dépression, jusqu'à un passage en HP. Certes je dormais beaucoup mieux, car les effets sédatifs m'assomaient à cause de ma faible corpulence. 22:30 je prenais 30mg, à 23h je dormais alors que je suis insomniaque depuis des années (cauchemars traumatisme ). Si ...lire la suitevous voulez dormir il est très efficace ! La mirtazapine a un mécanisme d'action trop compliqué, interagit avec plein de médicaments, substances, alcool..... Ça rajoute des prises de tête où il n'y en a pas besoin. Cependant je tiens à préciser que durant tour mon traitements, j'étais également sous alprazolam 3x/jour minimum et je consommait de l'alcool tous les jours régulièrement, ça n'aide pas. Depuis j'ai fait un sevrage anxiolytique et alcoolique, je suis passée sous citalopram et je retrouve une santé mentale décente.

citalopram
(prescrit pour choc post trauma, anxio dépression, après un fiasco avec la Mirtazapine, et une trop grosse prise d'Alprazolam) Très satisfaite côté dépression, les côtés bénéfiques sont réellement arrivés après un sevrage d'anxiolytiques et d'alcool. Parfois même j'ai la sensation de ne plus arriver à pleurer ou être triste c'est étrange.... Pas d'effet miracle sur l'an...lire la suitexiété. Effets secondaires plus ou moins handicapants : Sur 6 mois de traitement , nausées quotidiennes et vomissements très fréquents pendant les 3-4 premiers mois. Atténué aujourd'hui, mais toujours présents. Diarrhées chroniques tout le long. (On m'a prescrit de nombreux examens pour écarter une piste gastrique mais c'est bien les effets secondaires du citalopram) sécheresse buccale, transpiration excessive. Attention photosensibilisant ! Lors d'un seul oubli de prise alors que j'ai un dosage faible, grosses chutes de tension à chaque mouvement rapide, sensation de trou noir, malaises. Pas d'interaction avec d'autres médicaments classiques ni avec l'alcool. Pas de somnolence ni altération du comportement. La liste des effets secondaires paraît longue, mais pour mon cas personnel retrouver une santé mentale plus stable était vital. Il faut s'armer de patience. Idées noires très fortement atténuées, j'ai la sensation de revivre mentalement. Cet antidépresseur agit très simplement mon corps le tolère très bien mentalement, un peu moins physiquement.... Si votre but est de soigner votre dépression sans trop d'effets secondaires invivables et sans vous prendre la tête avec des interactions à d'autres substances, simplement, ça vaut le coup d'essayer. Plusieurs mois sont nécessaires pour profiter de réels effets.

Lamictal

16/12/2021 | Femme | 19
lamotrigine

11/12/2021 | Femme | 48
venlafaxine
Suite à du harcèlement moral dans le contexte pro, malgré des résultats très bons, mon corps lâche suite à une charge de travail supplémentaire avec des journées déjà surchargées environ 50 heures/semaine (maux tete, fatigue, déprime, plus de plaisirs, maux de ventre, tristesse, pleurs, moral au plus bas, angoisses,etc). Mon médecin traitant me prescrit donc effexor 75 ain...lire la suitesi que Seresta (5 mg à chaque prise, anxiolytique) que je prends entre 2 et 3 fois par jour. Et du Lexomil (3/4 de comprimé de 6 mg) pour dormir. Je le prends depuis 10 jours. Et cela fait 10 jours que je reste au lit à partir de 13 heures jusqu'au soir. Je m'endors très vite vers 20h30. Je me lève à 6 heures suis super active le matin, je fais ma marche rapide tous les matins pendant 1h30 (7/8 kms), puis je m'écroule de fatigue. Peu d'appétit le matin puis beaucoup plus le midi et le soir. Je surveille mon alimentation. Augmente le besoin de boire de l'eau. Je me sens moins déprimée mais je n'ai plus de vie à partir de la mi-journée. Je dois revoir mon médecin au bout de 15 jours pour régler les doses.

09/12/2021 | Femme | 18
sertraline
Bonjour, Je prends de la sertraline depuis février 2021, j'ai tout d'abord eu du 25mg pour m'adapter qui a donc provoqué les effets secondaires du début de traitement : mal de ventre, malaise, nausées, diarrhée... mais après quelques jours plus rien donc je suis passé au 50mg pendant 1 à 2 semaines je n'avais aucun changement sur mon corps mais ensuite j'avais des diarrh...lire la suiteée tous les jours donc pas facile de vivre. Ma psychiatre m'a donc descendu à 25mg car avec ce dosage je me sentais déjà bien. Du coup voilà maintenant 10 mois que je prends de la sertraline, à cause de dépression sévère, de stress post-traumatique et d'angoisse. Et je vois un réel effet sur mon bien-être psychologique, je vois la vie en rose comme on peut dire. Le seul problème de ce médicament sont les effets secondaires sur le long terme, remontées acides et mal d'estomac si on ne prend pas le médicament en mangeant et avec un vrai petit dejeuner, mes cauchemars se sont empirés, j'ai eu une augmentation de l'appétit donc une prise de poids de prêt de 5 kilos en 10 mois. Des diarrhée au moins 1 à 2 fois par semaine et beaucoup de fatigue.

08/12/2021 | Femme | 62
venlafaxine
J ai eu comme vous ce médicament un ami aussi ils nous avaient bien remontés le moral mais alors le gros hic c est que si vous le prenez le soir vous êtes bonne pour des insomnies. Je l ai conseillée a une amie au niveau moral elle va bcp mieux mais je lui ai dit qu il valait mieux le prendre le matin...son médecin lui a prescrit elle ressort elle est plus souriante et arr...lire la suiteive à dormir le soir

Zoloft

07/12/2021 | Femme | 40
sertraline
D abord j ai eu un traitement à l Effexor qui augmentait mes angoisses en crise de panique. Ma psy m a donné Zoloft puis a augmenté la dose car peu de résultats plus de panique mais une tristesse augmentée avec idées noires , des pleurs sans arrêt sans vision positive.A nouveau changement on commence Deroxat. J espère trouver le bon et sans effets secondaires. Mais fini ...lire la suiteZoloft je n en veux plus.

Brintellix

07/12/2021 | Femme | 60
Vortioxétine
Dépression due à un burn out suite à un harcèlement au travail. Brintellix pris depuus septembre 2020 Arrêté de mon propre chef en juin 2021 car j'allais mieux me semblait t il;cauchemars insomnies dépression sont revenus tres vite. Reprise du traitement en novembre et au bout de 15 jours ca va déjà beaucoup mieux. Aucun effet secondaire

Norset

05/12/2021 | Homme | 65

Norset

03/12/2021 | Homme | 45
mirtazapine
Bonjour, Pour moi le Norset ( je le prend depuis deux ans) est un médicament qui est légèrement anti-dépresseur et/mais largement sédatif. Ce n'est pas un médoc miracle comme le Deroxat mais tant mieux. Je réagissais au Deroxat parfaitement, l'euphorie s'apparentait à une prise de cocaïne quotidienne pendant de nombreuses années et a manqué de m'achever par débauche d'én...lire la suiteergie et de prise de risques. Et je continue des années après un sevrage interminable à payer cette bévue. Le Norset dans le cas de mon psychisme me ralentit et m'apaise légèrement, en dose minimum. Ça stimule mon appétit, certes! Mais pas de prise de poids excessive dans mon cas. Par contre c'est comme avec le laroxyl , mon rythme cardiaque est parfois chelou et j'ai le matin comme l'impression d'avoir un liquide antigel ou radioactif dans le sang puis ça s’estompe en m'activant. P S:La douleur nous suggère de ne pas supporter l'insupportable. La douleur est le signal, l'insupportable est la situation. La dépression est comme une sidération passive face à la douleur, un renoncement autant qu'une aspiration délicate. J'en suis à ce stade de réflexion dans ma vielle dépression. Je la respecte autant que la craint.

Laroxyl

27/11/2021 | Femme | 53
amitriptyline
Je souffre d une névralgie cervicale côté droit et paralysie du majeur côté gauche suite au vaccin Pfizer. Depuis que j'ai commencé mon traitement. J arrive à faire beaucoup plus de choses, moins de douleur. Ma kinésithérapeute ma trouvé plus performante. De 3 séances, je passe à une séances. Par contre l appétit !!Je conseil pour le sommeil plus ➕et surtout beaucoup moi...lire la suitens de douleur névralgique.

26/11/2021 | Homme | 48
venlafaxine
Je fais une grosse dépression qui a d'abord été soignée avec effexor mais le médicament ne m'a pas apporté beaucoup de bénéfice. J'ai donc changé pour Anafranil et là au bout de plusieurs semaines je dirais 6, j'ai vu un changement et maintenant je vais beaucoup mieux.

Anafranil

26/11/2021 | Homme | 48
clomipramine
Je prends Anafranil depuis 2 ans, plus de dépression. Il a été vraiment efficace. Avec un peu de tercian tout va bien. Courage, la vie est belle.

Fluoxétine

21/11/2021 | Femme | 48
fluoxétine
Très bon résultat je suis très contante du traitement . 1 ans que je prend . Et c’est le seule que je pu supporté . Presque pas des effets secondaire .!

Dépression (1880)
Ablation de la thyroïde (454)
Hypothyroïdie (349)
COVID-19 (260)