maladie

Contient:
Depression (3)

Comparez les expériences avec les médicaments pour dépression

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: dépression

Brintellix

01/03/2024 | Homme | 46
Vortioxétine

insomnie diarrhée aiguë nausée

j ai prie longtemps Deroxat mais pas a la dose thérapeutique pour les attaques de panique j ai jamais augmenter pour problème de libido ! je ne souffrais pas de dépression alors je me suis taper un sevrage de l enfer pour l arrêter ! GROSE ERREUR depuis c est le ko total je ne supporte plus aucun ad ! 4 semaine de brintelix mon épuisé ! et tjr rien de bon niveau ...lire la suitemoral !

Fluoxétine

16/02/2024 | Homme | 28
fluoxétine
Il m'a était donné après plusieurs échecs d'anti dépresseurs et il fonctionne chez moi

Loxapac

15/02/2024 | Femme | 22
loxapine

agitation motrice Dysfonctionnement de la mémoire

Bonjour Ce médicament semblerait assez dangereux. Témoignage identique a d'autre. Donne pour manque de sommeil énorme, depuis un an,avec nuits blanches pendant 10 jours,dépression sévère,burn out suivis bouffée délirante. Souffle coupé,sensation d'étouffement,,voire cessation de respiration durant quelques secondes, protusion de la langue avec tête coincée en ...lire la suitearrière. Pendant deux heures! De la torture veritable. Je ne dormais plus du tout,donc je ne sais pas si c'était dû au médicament ou a mon état ,qui était aussi, très grave. Je suis restée traumatisée des années et suis toujours suivie 30 ans après,avec peur de la psychiatrie Toujours de grosses séquelles 30 ans après,dont je ne sais pas si c'est du a cet accident Mais mon état était grave,dépression pas soignee a Temps. Donc avis très subjectif,ce médicament peut peut être convenir a d'autres.

Loxapac

10/02/2024 | Femme | 33
loxapine
Je suis depuis un moi sous quetiapine puis valium 2 journalier mais je fais des crises de nerfs suite à une grosse dépression un deuil pathologique la perte de mon emploi pour raison médicale...ma psychiatre viens de m ajouter un loxapac 25mg en début de journée puis le soir j'ai pris 3 prise la sensation est horrible comme si le corp veut s énerver mais n'y arrive pas la ...lire la suitesensation est vraiment insupportable l impression d'être scotché au canapé comme un poid aucune envie de ce déplacer je trouve ce médicament horrible

07/02/2024 | Homme | 40
paroxetine
Perte totale de Libido. Si j'avais su que ce Médicament aurait un tel effet sur moi, jamais je ne l'aurais accepté! Je vais demander à ma psy un changement de traitement.

Brintellix

06/02/2024 | Homme | 29
Vortioxétine
Je prends Brintellix 20 mg depuis bientôt 7 ans. Il a son côté positif : efficace contre la dépression. Mais aussi son côté négatif : il est totalement nul contre l'anxiété. C'est le pire antidépresseur que j'ai pu prendre en 12 ans à ce sujet. Je suis constamment anxieux ! Le moindre problème et c'est la panique, je m'imagine toujours le pire. Mais je reste "solide" d'un ...lire la suitepoint de vue du mental, je n'ai pas fait de rechute au niveau de ma dépression, là où tous les autres antidépresseurs ont échoués. Mais quelle nervosité ! Difficile de se détendre et de ne pas stresser. C'est un peu dommage. Peu d'effets secondaires : pas de troubles du sommeil, pas de problèmes de libido, ça c'est super. Le seul effet secondaire que j'ai, ce sont les nausées. Depuis toutes ces années elles ne me lâchent pas, des hauts-le-cœur pour un rien. C'est assez pénible. Le stress n'arrange pas les choses bien sûr...

05/02/2024 | Homme | 36
quétiapine
Médicament qui a été plutôt efficace même si les débuts ont été difficiles . Gros herpès sur les lèvres . Ensuite, en 10 mois de traitement j’ai pris près de 20kg et toutes mes prises de sang étaient anormales. C’est le labo qui m’a appelé en urgence pour voir mon psychiatre et mon médecin traitant. Attention donc avec ce style de médicament… les régulateurs d’humeur

Laroxyl

03/02/2024 | Femme | 49
amitriptyline
Je deconseille personnellement ! J ai 49 ans et ne voit plus clair,vision perturbée par la lumière et dans les grands espaces,mycoses buccales en permanence, perte de memoire et concentration ! Comment le stopper!

Zoloft

19/01/2024 | Femme | 44
sertraline
Dès le premier jour de la prise de Zoloft, j'ai éprouvé les effets secondaires suivants : Violentes nausées avec parfois des vomissements, amaigrissement, contractions spasmes de l'estomac persistantes sur plusieurs mois. Sueurs malodorantes, insomnies sévères, caractérisées par des difficultés d'endormissement et des réveils nocturnes fréquents. Sensation d'électricité di...lire la suiteurne et nocturne, nervosité. Perte de cheveux. Forte tension et acouphènes. Je tiens à préciser qu'avant la prise de ce médicament, je n'avais JAMAIS éprouvé ces symptômes. Ils ont commencé de manière significative dès le première jour de prise, et plusieurs mois après je souffre toujours d'insomies sévères et de maux de tête. Je regrette profondément d'avoir pris ce médicament.

Fluoxétine

15/01/2024 | Femme | 30
fluoxétine
Je prend fluoxetine 20mg depuis 2 mois en matinée. Il a mis 3 semaine , 1 mois avant de faire effet, au départ quelques effets secondaires fatigue et nausée mais rien de dramatique . N'ayez pas peur des préjugés, ce médicament ne change pas la personnalité du tout et ne rend pas à l'ouest. Ce médicament au contraire me fait redevenir moi même et me rend tout ce que l'...lire la suiteanxiété généralisé et la dépression m'enlève, c'est à dire ma joie de vivre , mon appétit , mon calme et ma volonté ! Je n'ai plus 10 000 pensées à la minute , je m'organise mieux . Mon couple s'en porte beaucoup mieux et ma patience avec mes enfants est revenu . Que dire à part foncez , on ne peut pas toujours tout porter seule à bout de bras , le moral, le corps a parfois besoin d'aide. Petite précision les antidepresseur ne rendent pas dépendant du tout , ce sont les anxiolityques avec lesquels il faut être prudent à utiliser seulement en début de traitement anti depresseur. J'espère vous avoir aider:)

Tercian

02/01/2024 | Femme | 45
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
J'ai pris du Tercian, associé avec du ceropram, pendant plusieurs mois dans le cadre de mon hospitalisation pour une dépression post-partum sévère. J'étais K.O. mais je pense que cela m'a énormément aidée, je ne ressentais plus d'angoisse et dormais d'un sommeil de plomb (étant capable de me lever plusieurs fois la nuit et de me rendormir aussi sec, chose impossible pour m...lire la suiteoi en temps normal sans ce type de traitement). Contrairement à beaucoup d'autres personnes j'ai perdu du poids. Le fait que le Tercian inhibe totalement mon anxiété a eu pour conséquence que je me suis mise à manger uniquement par faim (et jamais au-delà de ma satiété) et que j'ai également cessé de manger du sucre.

Miansérine

22/12/2023 | Femme | 37
miansérine
Je le prends depuis deux mois suite à un trouble anxieux et dépressif. Je me sens beaucoup mieux depuis quelques semaines grâce à ce traitement et un suivi régulier par une psy. Je dors mieux. Pas de somnolence le matin (je m'organise pour le prendre vers 21h30 pour avoir eu le temps de l'eliminer). Je m'endors vers 23h, ça ne m'empêche pas d'avoir une soirée. En effet ...lire la suitesecondaire je ressens une augmentation d'appétit mais je fais l'effort de ne pas manger plus, je n'ai donc pas pris un gramme. Très satisfaite donc .

Laroxyl

09/12/2023 | Femme | 52
amitriptyline
Bonsoir, j’ai été hospitalisé six mois en clinique au mois d’août on m’a prescrit Cymbalta 60 mg ,15 de laroxile 3 Lexomil par jour, je sors de la clinique le 19 octobre toujours pas bien. J’appelle mon psychiatre en ligne.,il me dit d’arrêter Cymbalta 60 mg , il me remplace par 25 mg laroxile le matin et 50 mg le soir, le lendemain matin impossible de me lever mes deux...lire la suite jambes, et mes deux bras engourdis pendant deux heures, je rappelle mon psychiatre, il me dit, il m’a prescrit une grosse dose qu’il faut que je diminue laroxile 25 mg le soir est toujours 3 Exomile par jours pour le sevrage dé Cymbalta,, je suis toujours pas bien déprimé, envie de rien faire et toujours envie pleurer 😭

02/12/2023 | Femme | 53
paroxetine
Changement de traitement paroxetine suite à mon état qui stagnait, beaucoup d'effets secondaires très très désagréables mais mon psychiatre ne veut pas les reconnaître... impasse.

Anafranil

02/12/2023 | Femme | 53
clomipramine
Prescription pour changement paroxetine mon état stagnait mais Bcp d'effets secondaires très très désagréables mais mon psychiatre ne veut pas le reconnaître ! Impasse totale.

30/11/2023 | Femme | 36
paroxetine
Prise de Paroxetine suite à un épisode de dépression. Perte totale de libido. Prise des pilules pendant 1 an. J'ai arrêté les pilules depuis quelques temps, mais aucune libido n'est revenue, aucune excitation, aucun désir, une masturbation sans atteinte de l'orgasme qui provoque une frustration extrême. J'étais en couple mais je ne le suis plus en à cause de ça. Cela a rui...lire la suitené ma vie.

Seropram

28/10/2023 | Femme | 41
citalopram
On m’a prescrit ce médicament durant une hospitalisation dans une clinique psychiatrique pour une dépression et un burn out. D’un seul coup avant mon hospitalisation je ne faisais que dormir et je ne voulais plus travailler et j’ai même arrêté d’aller au travail. Aussi je pleurais tous les jours, j’avais des troubles du comportement et je me sentais agressée quand les éduc...lire la suiteateurs de mon foyer me parlaient. Le médicament m’a permis de ne plus avoir de troubles, de me sentir moins agressée, de reprendre mon travail et de retrouver le moral en ayant moins d’angoisses. Je le prend depuis 2019 et bien que je sois un peu fatiguée avec je suis contente de pouvoir travailler, d’avoir moins d’angoisses, de me sentir moins agressée et de ne plus avoir de troubles du comportement. Je continue quand même le sport aussi. Ce médicament m’aide beaucoup.

Seroplex

01/10/2023 | Homme | 34
escitalopram
Excellent antidépresseur. Presque pas d effets secondaires et a guéri ma dépression. Effet anxiolytique léger mais présent. Le meilleur antidépresseur que j ai pris a ce jour . Apres 10 ans de fluoxetine.

30/09/2023 | Femme | 36
quétiapine
Il ne m'a pas aidé niveau dépression. Efficace uniquement pour le sommeil.

30/09/2023 | Femme | 32
sertraline
Bonjour à tous Je tenais à donner un avis différent de ce que l'on peut lire dans 80% des cas. Tout d'abord, oui les premières semaines sont très très très difficiles ! Effets secondaires difficiles à gérer. Perte d'appétit (et de bcp de poids), angoisses, crises de larmes, perte d'intérêt général. Il faut s'accrocher 2 semaines pour que ces effets se calment et 4semain...lire la suitees environ (minimum) avant de voir apparaître les effets positifs. Je suis à j+40 et je peux dire que je revis une vie presque normale. Plus d'angoisses, plus de peurs irrationnelles, je gère mieux mes émotions. Évidemment, un suivi psy est indispensable, il ne s'agit pas ici d'une potion magique !! Courage à tous, vous n'êtes pas seuls et nous sommes beaucoup à souffrir. Ce ne sont que de mauvais moments, éphémères. La lumière brille au bout du tunnel 🔥🔥

Miansérine

21/09/2023 | Femme | 45
miansérine
J'ai eu des acouphènes très fort d'une oreille en particulier. Il faut savoir que la miansérine est un produit chimique ototoxique. Cet acouphène continue malgré l'arrêt du traitement, J'espère vraiment que cela va s'arrêter ! J'ai eu des envies de manger soudaines et n'importe quoi, comme une impulsion difficilement maîtrisable. Fatigue qui perdure la journée, en condu...lire la suiteisant c'est dangereux. Je n'arrivais plus à avoir une conversation, je commençais une discussion et puis soudain je ne savais plus de quoi il s'agissait. Beaucoup de pertes de mémoire. Besoin de dormir plus longtemps que la normale, pas facile à gérer lorsqu'on doit emmener les enfants à l'école. Perte d'équilibre et tremblements, compliqué aussi l'orsque j'ai dû me lever la nuit pour gérer la fièvre de mon enfant. J'ai fait des cauchemars lugubres. Ces symptômes ont provoqué des angoisses qui se sont arrêtées à l'arrêt du ttt. Tous ces symptômes ont disparu à l'arrêt du traitement (3-4 jours) sauf les acouphènes qui restent bien présents et qui sont difficiles à supporter. C'est un médicament qui m'a enfonçé dans la dépression à cause de tous ces effets indésirables, c'est le comble !!! Comment la miansérine a t-elle réussi à obtenir une AMM pour l'indication dépression ?

Zoloft

Deroxat

paroxétine
Expérience très positive. Aucuns effets secondaires malgré la dose maximale. Réel impact sur l'humeur dépressive et l'anxiété, associée dans mon cas à un stress post traumatique complexe. J'ai remarqué une diminution des flash back traumatique également. Il s'agit du seul traitement qui m'a aidé jusqu'à présent.

Zyprexa

olanzapine
Somnolence persistante malgré la dose minimale, sommeil de plus de 18h d'affilée, incompatible avec une vie sociale et professionnelle.

quétiapine
Dès la première prise, sommeil très lourd de presque 18h avec somnolence persistante. Je m'endormais même en mangeant; plusieurs jours insupportables malgrè la dose minimale. Mon médecin me l'a arrêter immédiatement pour tester l'olanzapine .. qui a eu exactement les mêmes effets secondaires sur moi.

14/09/2023 | Homme | 61
sertraline
Suite à une grosse dépression, mais c’est très dur et pire que sans traitement

01/09/2023 | Femme | 24
sertraline
Bonjour, Je tenais à mette un avis positif sur ce médicament que je prend depuis 1 ans maintenant. Après avoir consulté une psychothérapeute pour une anxiété générale et des crises d’angoisse, elle m’a conseillé de voir aussi une psychiatre pour un second avis. Et cette psychiatre m’a diagnostiqué une dépression anxieuse modéré à sévère. Elle m’a donc prescrit de la se...lire la suitertraline. Au début c’était des petites doses de 25 mg. Je n’ai pas ressenti de gros effets secondaires à part des sensations nauséeuses, et de léger vertiges. Puis au fur et à mesure selon ce que je ressentais et ce que la psychiatre déduisait par rapport à mon état mental elle m’a augmenté jusqu’à ce que l’on trouve la dose adéquate. Elle a commencé quand les effets secondaires de la première dose disparaissait. Je pense sincèrement que le secret de ce genre de traitements est d’y aller en douceur et sur le long terme pour que ce soit vraiment efficace et ressentir le moins d’effets secondaires possibles. Aujourd’hui je vais beaucoup mieux grâce à ce traitement et ma psychothérapie a côté. Je suis a 150 mg mais on commence à parler de baisser au fur et a mesure pour que je puisse vivre sans par la suite. Vous verrez beaucoup de commentaires négatifs sur tous les AD mais à mon sens c’est malheureusement souvent à cause d’un mauvais suivi et de mauvais conseils d’utilisations. Pour qu’un traitement AD soit efficace et peut importe lequel il faut absolument suivre une thérapie à côté car ils ne servent que de béquilles pour pouvoir supporter une thérapie et pouvoir avancé. En effet les AD sont en gros (je ne suis pas psychiatre) de ce que l’on m’a expliqué fait pour créer de nouveaux neurones donc si ces nouveaux neurones ne sont pas bien mise à profit ça ne marche pas ou en tous cas pas sur le long terme.

16/08/2023 | Femme | 33
sertraline
Bonjour J’ai commencé à prendre la Sertraline en août 2021. Je commençais à faire une dépression, j’ai commencé à me documenter à lire sur le bon anti dépresseur à prendre. J’ai commencé par 25mg pendant 10 jours et je suis ensuite passée à 50mg. Les effets secondaires sont terribles mais je vous en prie ne LÂCHEZ RIEN!!! Au bout de deux semaines on commence à se...lire la suite sentir mieux. Pour ma part, ce médicament m’a fait revivre! Je ne mangeais plus, je ne sortais plus. Je n’avais plus envie de rien. La Sertraline m’a permis de reprendre ma vie en main. Je recommande à toutes les personnes qui se sentent mal d’aller consulter d’abord et de proposer ce médoc à votre médecin. C’est ce que moi j’ai fait. Si vous avez des questions n’hésitez pas. Bon courage à tous

Venlafaxine

13/08/2023 | Homme | 65
venlafaxine
J étais avec la Valenfaxine j avais retrouvé l envie de faire des choses, malgré plus de libido,il faut choisir,j e suis passé au Brintelix,au bout de quelques jours plus envie de rien,par contre grosse libido ,et aujourd'hui je reprends de la Valenfaxine,car je souriais,chantais ect

Clomipramine

13/08/2023 | Homme | 36
clomipramine
Ne me convient pas du tout car effets secondaires pas négligeable et efficacité moindre. Je transpire beaucoup mais la depuis la prise de se médicament transpiration vraiment excessive,perte de mémoire importante, bouffées de chaleur d'un seul coup sans cause apparente, j'ai déjà des palpitations mais la encore une fois c'est pire et pour conclure 12h de sommeil car fatigu...lire la suiteé et dors sans problème donc somnolence quasiment en permanence

Maladies ayant le plus d’expériences

Dépression (2072)
Angoisse / trouble panique (1762)
Contraception (978)
Acné (788)
Hypertension (785)
Diabète type 2 (635)
Allergie (569)
Insomnie (565)
Ablation de la thyroïde (499)
Cancer du sein (489)
Épilepsie (453)
Cholestérol élevé (452)
Arthrose (430)
Tension élevée (400)
Hypothyroïdie (360)
Asthme (354)
Arrêter de fumer (310)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif (301)
COVID-19 (262)