Contient:
Depression (3)

Comparez les expériences avec les médicaments pour dépression

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: dépression

Temesta

14/01/2021 | Femme | 62
lorazépam
Je souffre d’une dépression mélancolique majeure depuis des mois et suite à un divorce horrible dont je ressors ruinée affectivement et financièrement !!! Je suis perdue et très très seule !

Lyrica

14/01/2021 | Femme | 62
pregabaline
Suis atteinte d’une dépression mélancolique majeure suite à de très graves souffrances dues à un divorce mené de façon horrible par mon ex mari! J’ai tout perdu, je suis seule et sans argent et incapable de travailler à cause de mon état de santé et de la crise due à la COVID 19..,. Je n’en peux plus !!!

10/01/2021 | Femme | 40
paroxetine
Oui même symptôme et oui anxiolytique au debut

07/01/2021 | Femme | 63
mirtazapine
Je prenais du deroxat, mais ma dépression s'est aggravée, le médecin m'a mis sous anafranil:une catastrophe, sous efflexor: insomnies et maintenant norset mais je ne suis pas comme avant : fatiguée, pas d'intérêt

05/01/2021 | Homme | 41
paroxetine
Bonjour, J’ai exactement les mêmes symptomes que vous. Est-ce qu’au début du traitement paroxetine vous aviez un anxyolitique pour vous aider à dormir ?

Stresam

02/01/2021 | Femme | 69
etifoxine
Etant stressée ces temps-ci, mon docteur m'a prescrit le médicament stresam, après l'avoir pris durant 3 jours, je trouve un peu de sang par voie anale, j'ai arrêté tout de suite ce traitement qui me fait peur. Si j'ai à nouveau du sang, j'irai consulter, je ne veux plus entendre parler de ce médicament dangereux.

31/12/2020 | Femme | 33
paroxetine
grosse dépression anxieuse du jour au lendemain angoisse 24/24 avec insomnie totale a cause de l’anxiété .( je n’arrivais pas à m’endormir car mon coeur me réveillé dès que j’allais m’endormir ) j’ai vécu l’enfer 2 mois , perte de poids , douleur dû à l’angoisse au niveau de mon coeur et de mon ventre , plus aucune concentration zéro sommeil vide interieur enfin la totale ...lire la suite... j’ai commencé la paroxetine a 10mg pendant 10 jours. J’ai senti une très légère amélioration mais je ne dormais tjs pas , d’ailleurs j’ai senti que j’ai été stimulé par le medoc. effet secondaire du début , frisson, plus envi de dormir, j’ai eu très peu d’effet secondaire au début , ( après bcp de transpiration la nuit et bcp de rêves , tjs d’actualité d’ailleurs) je suis passé à 20 au bout de 10 jours j’ai senti une amélioration générale au bout de 3 semaines ( j’aurais à dormir 3 heures de suite et je n’étais plus angoissé h24 . au bout d’un mois de traitement je me retrouvé peu à peu , joie de vivre , sommeil , émotions retrouvé . après 2 mois complet de traitement je me suis retrouvé normale! je retrouve ma vie ! même un peu plus je peté le feu j’étais toujours de bonne humeur et heureuse de vivre ! (je pense que le medoc m’a aussi fait voir la vie en rose) depuis je ne l’ai jamais arrêté car j’ai peur de me retrouvé dans l’état catastrophique qui m’a fait prendre ce cachet je suis tjs à 20mg et j’espère pouvoir baisser un peu les mois qui arrive . pour moi il m’a plus qu’aider car je connais enfin la vie d’une personne normale avec une humeur stable en effet depuis tjs j’étais déprimé mais je n’ai jamais rien pour . Il a fallu que je sois au fond du trou pour accepter de prendre un médicament . bon courage tout le monde , c’est une maladie affreuse qui gâche nos vies . j’ai commencé le medoc fin juin 2019 pour infos et nous sommes fin décembre 2020

Lamictal

29/12/2020 | Homme | 31
lamotrigine
Bonjour, Je voulais savoir au bout de combien de temps le lamictal a marché pour vous ? J'en suis à un mois et je ne vois toujours pas d'effets.

Lamictal

29/12/2020 | Homme | 31
lamotrigine
Bonjour, Au bout de combien de temps le lamictal a fonctionné chez vous ? J'en suis à un mois et je ne vois toujours aucun effet. Merci

Prozac

25/12/2020 | Femme | 48
fluoxétine
Avis sur le prozac a 40 mg , aucun effet sur mon moral je souffre de douleur chronique c'est pour sa que me l'a prescrit , mon physquiatre m'a dit de le continuer sait que j ai l impression d être détacher de mon corps robotisé envie de rien , fatiguée je suis inquiète agis t il vraiment sur le moral ou est ce du. A mes douleur , déjà 5 essais d autre molécules je désespè...lire la suitere de m en sortir plus de vie mes enfants sont inquiet , je n'ai jamais pris de traitement qui a des effet positif avec le prozac et en combien de temps merci une maman triste

23/12/2020 | Femme | 65
mirtazapine
Dommage j'avais bien démarrée, jai testée ce médicament surtout pour l'insomnie, malheureusement aucun effet de ce côté là, sinon il m'avait semblé avoir retrouvé un meilleur moral ,malheureusement encore cela n'a été que passager , 3 semaines aujourd'hui de Norset pas vraiment d'amélioration, toujours des hauts et des bas , pourtant c'était bien parti, sans doute tro...lire la suitep tôt pour que ça soit l'effet de L' AD , je me suis réjouis trop vite , des années que j'espère trouver le bon , bon courage à tous , juste savoir si je pourrais pas augmenter la dose peut être, parceque jai vraiment ressenti un mieux, mais de courte durée, après le fait de doubler là dose ,ne vaije pas aussi doubler mon poids, ça cest l'horreur, je continue encore 1 mois, si je vois pas d'amélioration j'arrête a cause du poids .merci j'attends beaucoup de réponse.

23/12/2020 | Homme | 40
paroxetine
J'ai commence ce traitement en septembre 2020, pour une dépression modérée en commençant par 20mg j'ai eu des effets secondaires beaucoup de nausées et j'ai eu du mal à m y faire, je suis rentré en clinique a Paris (Montsouris) ils sont très bien pour la dépression. Aujourd'hui je suis à 40mg et tout va très bien. Le début a été dur car les antidépresseurs m'ont fait peur...lire la suite mais il faut se battre jusqu'au bout.

Sertraline

22/12/2020 | Homme | 19
sertraline
Bonjour j’ai commencer ce traitement depuis 4 jours suite à une grosse dépression et de l’anxiété généraIisé et il me convient contrairement à la paroxetine le seul truc c’est que j’ai peur de ne jamais pouvoir l’arrêter j’ai aussi peur de devenir un légume

21/12/2020 | Femme | 49
miansérine
merci de m’avoir répondu, alors voilà en accord avec mon psycheatre , au bout de 4 mois avec au début 10mg ensuite 20 mg et depuis un mois 30 mg, on a changé la posologie, vu que je fais au moins une crise d’angoisse par jour, je prend à l’heure de midi mianserine 10mg et le soir 20 mg, mais je ne vois pas encore les bienfaits , j’essaie de me passer de l’alprazolam, et...lire la suite aussi j’ai beaucoup de mal à l’endormissement parfois jusqu’à une heure du matin et me retourner dans mon lit et réveil vers 5/6 h et impossible de me rendormir ou de faire une sieste. Avec plaisir de partager vos expérience

Deroxat

09/12/2020 | Femme | 29
paroxétine
Bonjour. J'ai eu exactement les même symptômes que toi instabilité vision floue idée noi envie suicidaires et de faire du mal à ma fille une décharge électrique dans le cerveau sensations d être dans l irréel peur de rester toute seule avec ma fille a la maison par peur de lui faire du mal malgré de bel aime trop ma fille maintenant. Je suis sous diazépam d une seule a 3pa...lire la suiter jour et la paroxetine 20 mg une fois par jour je voulais savoir aubiut de combien de temps les idées noires ont disparus svp je souffre chaque jour

04/12/2020 | Femme | 76
miansérine
Suite à une période d'insomnie. Traitée depuiß 20 ans à l'imovane, j'ai traversée une periode dépressive. Depuis 4 mois je suis traitée avec de la mianserine 30 mg et 0,50 g de Xanax. Je dors mieux et retrouve une vie normale. Sauf que je souffre de la sécheresse buccale. Du coup les nuits sont perturbées et dans la journée je ne cesse de me désaltérer. Je prends du sul...lire la suitefarmen , des gels sur les lèvres et rien y fait. Est la mianserine, le dosage ? Qui a souffert de la même gêne. Merci

Citalopram

03/12/2020 | Femme | 28
citalopram
Bonsoir moi je le prend depuis 1 semaine je me sens beaucoup mieux avec je suis en dépression sa me sauve la vie un peux en robot mes vraiment top

Brintellix

03/12/2020 | Homme | 38
Vortioxétine
En ce qui me concerne, avec Brintellix, au bout de quelques semaines, mes crises d'angoisse et de larmes ont diminuée jusqu'à s’arrêter. En revanche et comme le précédent témoignage qui m'a poussé à écrire, j'ai commencé à ressentir une énorme COLÈRE en moi. Ces crises de colère m'ont aidées dans un premier temps au travail pour écarter bon nombres de personnes toxiques ma...lire la suiteis comme il faut bien se contenir à un moment, cette colère que je ne pouvais expulser devenait insupportable à en regretter ma tristesse. Mon docteur a donc diminué le traitement en passant à 10mg et là plus de colère mais je recommence à pleurer...En résumé pour moi, c'est bien pour quelques mois juste pour reprendre goût à la vie mais pas plus!

Anafranil

02/12/2020 | Homme | 17
clomipramine
Coucou tout le monde. J'ai commencé l'anafraline (75mg) pour dépression il y a 1 ans et demi après une forte mutilation (7 points de sutures). Grâce à ce médicament la situation c'est amélioré. Seulement j'ai développé une forte addiction. J'ai fini par stagner à 25 mg et ce soir mon psychiatre vient de m'annoncer que je devais retourner à 37,5 mg car ma situation c'est ...lire la suitede nouveau empire à cause de mon contexte personnel. Je veut m'en sortir.

Cymbalta

30/11/2020 | Femme | 27
duloxétine
J'en suis à deux semaines d'utilisation. Les effets secondaires commencent à s'estomper, mais la somnolence dans la journée était difficile à gérer. Les insomnies à l'heure du coucher sont toujours présentes et deviennent vraiment pénibles... Je ne vois pas encore les effets positifs du traitement. Si pas d'amélioration d'ici une dizaine de jours, mon médecin traitant aug...lire la suitementera le dosage... Courage à toutes les personnes dans mon cas.

Effexor

25/11/2020 | Homme | 33
venlafaxine
Posologie 37.5 Atténue les effet de la dépression assez rapidement idées noires disparaisses ( environ 2 semaines) au début avec des effet secondaires comme la perte d appétit, légère migraine, tremblements, baisse de libido mais après ça on revi par contre il faut bien suivre la prescription et ne pas l arrêter d un coup sans avis medicale, je conseil vivement de fai...lire la suitere du sport avoir une hygiène de vie saine surtout pas d alcool et surveiller son poid. Ne pas oublier q un antidépresseur et un coup de pouce pour vous aider à remonter la pente et que c'est a vous de faire le reste en changeant ce qui ne va pas dans votre vie . Cest ma 2ieme reprise de ce traitement après 3 ans sans antidépresseur j'ai rechuté mais tenez bon accrochez vous . Le sevrage est dur et il faut êtres fort et faire du sport pour compensser le manque courage à tous .

Venlafaxine

25/11/2020 | Femme | 40
venlafaxine
Bonjour, Je suis sur effexor 187.5 mg depuis près de 5 ans. J’ai maintenant 40 ans. Plusieurs tentatives d’arrêter le médicament et rendu à une certaine dose 112.5 mg je ressentais à chaque fois tellement de détresse, tristesse et idées suicidaire. J’ai attendu plus d’un mois à cette dose à chaque fois mais aucune amélioration Alors j’ai toujours retourné à 187.5 mg. Je ...lire la suiteme sens prisonnière de ce médoc. Le pire que je vis depuis je prends ce médicament est que j’ai développé de l’alcoolisme et c’est plus fort que moi je dois boire tous les jours! Je n’ai jamais eu de problème avec ça, ça toujours été très occasionnel. Je suis convaincu qu’il y a un lien. De plus, j’ai remarqué que mon comportement a bien changé. Comme si mes limites étaient bien repoussés et j’ai un je m’en foutisme de tout et je fais des choses excessives. Je n’ai jamais été comme ça avant la prise de ce médicament. Comme si je n’avais plus d’inhibition. De plus, j’ai une très forte envie de consommer des drogues et je n’ai jamais été comme ça non plus! Sincèrement je suis convaincu qu’il y a un lien mais c’est très difficile trouver des preuves. J’ai besoin d’aide Y a t’il d’autres gens qui vivent des choses similaires? Merci beaucoup

23/11/2020 | Homme | 63
miansérine
J'ai oublié de dire dans mon précédent avis que le traitement n'est pas terminé encore mais je sens des améliorations, mieux qu'avant, moins de stress.

21/11/2020 | Homme | 63
miansérine
J'ai commencé en juin 2020 à en prendre 2 comprimés 10mg chaque soir pour un traitement de la dépression nerveuse, séparé de ma femme, stressé ,angoissé, à cause de mon état de santé et je dois travailler encore , je contrôle difficilement mon travail avec cette peur mais je dois faire avec, pour une durée de 9 mois et on verra après, pour le moment j'arrive à dormir mais ...lire la suiteje me réveille tôt le matin...

Duloxétine

20/11/2020 | Femme | 52
duloxétine

Sertraline

20/11/2020 | Femme | 40
sertraline
Grosse crise d’angoisse suivi d’une dépression suite à un gros stress j’ai donc commencé à prendre sertraline même si j’étais contre les anti dépresseurs. J’ai commencé avec 50mg et après 4 mois j’ai diminué à 25mg. Le médicament commence à faire effets après plus ou moins 1 mois et est très efficace. J’ai retrouvé mon moral et plus d’angoisses. En début de traitement qu...lire la suiteelques nausées et de la fatigue. Après 5 mois d’utilisation toujours de la fatigue mais également perte de cheveux, légère prise de poids, vision un peu floue et douleur musculaire/articulaire.

Bromazépam

18/11/2020 | Femme | 49
bromazépam
bonjour, alors je prends depuis des années le bromazépam et le divarius. Depuis peu, j'ai des angoisses et des peurs. Le divarius à par mon médecin, augmenté, mais pas du tout d'amélioration au contraire, le bromazépam m'aide. J'ai remarqué depuis peu, qu'en prenant 1/4 le matin et le midi et le soir 1/2, je ressent l'effet que en fin d'après midii Pensez-vous que je peux ...lire la suiteaugmenter le matin et le midi, 1/2 matin et 12 h.merci

Valdoxan

14/11/2020 | Femme | 68
agomélatine
Je prends du valdoxan depuis 3 semaines pour une asthénie. Aucune amélioration pour l instant. Avez vous eu ce médicament pour cette pathologie. Merci

13/11/2020 | Femme | 19
paroxetine
On m'a prescrit la paroxétine quand j'avais 17 ans suite à des idées noires. Alors effectivement le médicament les a totalement éradiquées, mais j'ai eu tellement d'effets secondaires que ma santé en a pris un énorme coup. Mes nuits n'ont pas été reposantes pendant deux ans à cause de cauchemars terrifiants et de sueurs (obligée de prendre plusieurs douches par jour), ma...lire la suite sensibilité à la lumière a été multipliée (par exemple je ne peux plus du tout lire ce qui est écrit sur les panneaux lumineux dans les transports)... Et dès que j'oubliais un comprimé j'avais de gros vertiges.

11/11/2020 | Femme | 22
mirtazapine
Bonjour à tous, j'aimerais apporter de l'espoir à ceux qui n'en ont plus. Alors voilà mon histoire. Il y a 10 mois, mon corps et mon psychique m'ont complètement Lâchés. Mais complètement. Je ne pouvais même plus marcher, ni réfléchir, ni sortir, crise de panique et crise d'angoisse, QUE des aller retour aux urgences pensant avoir quelque chose de grave, insomnies, je...lire la suite ne mangeais plus.... Mon médecin alors pendant 10 mois m'a fait examens sur examens, prise de sang sur prise de sang etc etc..... Puis un beau jour, au bout de 10 mois, (car je ne voulais pas l'admettre donc c'est ma faute que cela ai trainé), BOUM, le verdict tombe. '' Madame, vous faîtes une dépression réactionnelle et un burn out.... '' Je ne voulais pas prendre cette '' merde ''... Je ne voulais pas avoir recours aux médicaments... Lié à mon Anxiété qui été vachement grande (peur des effets secondaires je lisais mes notices etc etc vous voyez le genre).. Sortir de chez moi impossible, je faisais 10 mètres et je revenais... Plus de corps non plus... Et je me suis mise à l'accepter très très lentement, à aller au CMP, voir une infirmière qui m'a elle même orientée vers une psychiatre. L'horreur pour moi je me suis dit '' rah ça y'est je vais être bonne à prendre un médoc je n'en veux pas je ne veux pas !!'' Puis elle a su me convaincre. Et je la remercie. Seulement 2 mois de traitement et les effets positifs étaient visibles au bout de deux trois semaines : Je sais Remarcher. Je panique moins, j'ai moins peur, je relativise plus et essaye toujours de voir le côté positif des choses ( et là vous vous dîtes que c'est pas possible) Je remange Je reparle Je me re intéresse à des choses. Je rebouge... J'avais complètement renier mes animaux (alors que je les adorais je n'étais plus capable de m'en occuper) Je ne savais plus écouter la musique moi qui adorait ça et qui chante à la base Je ne savais plus regarder les infos ou même un film ...... Ne perdez pas espoir.... Je l'avoue il m'arrive encore de temps en temps de me reposer des questions, d'être moins bien des jours que d'autres, mais le traitement n'est pas fini et j'en ai encore pour 4 mois. Au niveau des effets secondaires, personnellement c'est plus des douleurs musculaires et articulaires (vive le kiné !!), j'avoue c'est bien casse couilles, mais le moral est là (8 fois sur 10) et une fois ce traitement terminé, je n'aurais plus de douleurs. Logiquement. N'oubliez jamais qu'il y a des hauts et des bas dans la vue d'une guérison, on ne peut pas remonter la pente d'un coup. Même moi parfois j'ai du mal à me le dire, mais je continue et j'espère (je vais) guérir. Je vous souhaite tout le meilleur, et une guérison (peut-être pas la plus rapide certes) complète. Patience mes amis... Et sollicitez toute l'aide dont vous avez besoin il s'agit de VOTRE vie, vous n'êtes pas là pour rien.

Dépression (1695)
Ablation de la thyroïde (421)
Hypothyroïdie (334)
COVID-19 (242)
Acidité (231)
Battements de coeur (227)