Contient:
Depression (3)

Comparez les expériences avec les médicaments pour dépression

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: dépression

Trazodone

04/08/2020 | Femme | 50
trazodone
En plus j’ai ( Grace au médicament) retrouvé le moral et donc perdu 13 kg en 2 mois .

03/08/2020 | Femme | 50
escitalopram
Je comprends votre souffrance . Il faut du temps pour q le médicament fasse effet , parfois augmenter les doses etc en attendant tenez le coup

03/08/2020 | Homme | 57
escitalopram
Molécule d'activité moyenne, dont la gravité des effets secondaires cardiaques est disproportionnée par rapport aux bénéfices attendus Effet moyen sur les syndromes dépressifs réactionnels. Ne fait pas mieux qu'un autre ISRS, avec autant d'effets secondaires digestifs. Détraque la sudation naturelle (hyper ou hyposudation peuvent alterner) Molécule à éviter autant que ...lire la suitepossible.

31/07/2020 | Femme | 33
escitalopram
Bonjour, je suis sous seroplex 10mg pour une grosse dépression depuis un peu plus d’une semaine et je ne me sens pas bien, beaucoup de mal à bouger, je me sens lourde, idées très négatives, angoisses et panique importante à l’idée de devoir sortir, je voulais savoir au bout de combien de temps les effets positifs apparaissent? Ou du moins soulage un peu cet état actuel c...lire la suitear je suis vraiment mal.

Valdoxan

30/07/2020 | Femme | 30
agomélatine
J'ai du prendre ce médicament pour une dépression avec anhédonie et problèmes cognitifs graves induite par ... des antidépresseurs. Ça m'a rendu mes émotions qui avaient totalement disparu, et a soigné mon insensibilité génitale induite par ces mêmes médicaments (les médicaments en question sont l'Effexor et le Wellbutrin, qui prescrit l'un après l'autre m'ont provoqué...lire la suite des crises d'épilepsie frontale). Je ne mets pas le maximum pour l'efficacité parce que je n'ai pas récupéré 100% de mes émotions et que sur le plan de la cognition ça n'y a rien changé, mais j'étais un cas tellement grave que les médecins n'avaient jamais vu ça. Donc j'imagine qu'il n'y a pas de miracle. Je n'ai pas eu d'effets secondaires, mais mon foie a du être surveillé de près.

30/07/2020 | Femme | 36
venlafaxine
J ai pris effexor depuis 13 jours 37.5 ajuster à lysanxia Les premiers jour super peu d effet secondaire J en suis a 13 jours appel à la psy arret du traitement tachycardie me réveil dans la nuit me relève a 5h du matin alors qu au debut rien de tout sa . Mal de tete la tête dans les choux Maux de ventre oreille bouche sans arret . Elle ma dit stop. Je retourn...lire la suitee voir mon médecin se soir pour un autre dans 3 jours le temps d eliminer celui la . J espere que l arret va pas être terrible meme au bout de 13 jours qu en pensez vous?

29/07/2020 | Homme | 51
venlafaxine
Burn-out puis dépression sévère avec idées suicidaires. J'ai testé 5 AD différents. Le seul à m'avoir permis de reprendre une vie normale a été l'effexor à 150 mg. Au bout de 2 mois, sentiment de revivre. Plus d'angoisses et plus d'idées noires. Retour à la normale avec quelques gouttes de loxapac pour trouver le sommeil. Seul effet secondaire très très génant : ma libi...lire la suitedo en extinction complète. Pas simple mais je savoure le plaisir de ne plus souffrir et je me dis que je retrouverais le plaisir qd j'arrêterais l'effexor.

28/07/2020 | Femme | 58
paroxetine
Pris ce médicament suite aux décès de ma Maman Et divers problèmes en plus mon papa maison de retraite le confinement je suis fille unique je dois tout gérer leurs papiers propriété qui se trouve à 2h 30 de route de chez moi bref je n’en pouvais plus je n’avais plus goût à rien envie de quitter ce monde je pleurais beaucoup . J’avais essayé les plantes depuis longtemps mai...lire la suites plus assez efficaces pour moi mon médecin m’a donc donné seulement 10mg par jour car j’ai peur aussi des effets secondaires prise de poids et ça je ne supporterais pas qui peu me dire si ce médoc fait prendre du poids ? Merci 🙏🏼 cela fait 3 semaines que je le prends je me sent un peu mieux je pleure moins à voir dans le temps mais si je prends des kg j’arrête c’est déjà la condition.... 😉Merci pour vos témoignages et j’attends vos réponses 🙏🏼

27/07/2020 | Homme | 25
venlafaxine
Avez vous arreter leffexor avant les un mois preconise ?car je sais quil peut y avoir de graves effets secondaire les premier jour mais tout es censer rentrer dans lordre ensuite enfin tout depend peut etre des personnes moi je lai pris j'etais a deux fois 75 mg ne voulant plus vivre en dependant d antidepresseur je suis passer a 1 fois 75mg 37.5 mg et stop puis a ce que ...lire la suiteje me souvienne aucun effets secondaires bonne chance dans votre parcours

Brintellix

27/07/2020 | Homme | 31
Vortioxétine
Bonjour, j'étais en très forte dépression il y a peu et ma psy m'a prescrit du brintellix 10mg 1 fois/jour. Les 4 premiers jours, quelques nausées matinales et légers tremblements. Aujourd'hui j'en suis à 15 jours de traitement, c'est comme si je prenais une bonne bouffée d'air frais, je revis, mes angoisses se sont largement calmées et appétit est revenu, bref que du bon...lire la suiteheur je le conseille vivement à ceux qui n'ont plus goût à la vie, ce médicament est vraiment super ! :D

27/07/2020 | Femme | 46
paroxétine
46 ans , chef d entreprise Suite récidive de la maladie de Basdow , dépression en 2003 , 1 mois après la première prise de Deroxat 20 , j étais De mieux en mieux je l ai pris pendant 1 an avec du Lexomyl au début . En 2015, dérèglement de ma TSH , et découverte maladie de Crohn en 2014 , puis décès d une personne très proche , mon corps me lache à nouveau angoisses, pa...lire la suiteniques, dépression , à nouveau Deroxat 20 et anxiolytiques , au bout d un mois j arrête les anxiolytiques, le Deroxat agit je vais de mieux en mieux je l arrête au bout de 6 mois. En avril 2020, à nouveau dérèglement de ma TSh , beaucoup de stress , problèmes digestifs et choc émotionnel, j ai failli me tuer en voiture , ce choc me poursuit depuIs 2018 , je pense d ailleurs consulter un psy pour passer à autre chose .. en juin mes problèmes digestifs s aggravent et affectent mon état général , je perds 5 kgs en 1 mois , le 6 juillet 2020 suis hospitalisée 15 jours pour examens et remise sur pied , mon médecin traitement m avait replacée sous Deroxat 20 depuis 2 jours plus lysanxia si besoins et 1/2 anxiolytique au coucher pour éviter les réveils nocturnes avec boule au ventre , aujourd’hui le 27 juillet je sens du mieux car je ne prends quasiment plus de lysanxia mais mon mal être est entretenu par mes problèmes endocrino et digestifs et pour couronner le tout depuis 2018 je suis en pré ménopause , ce qui accentue mon anxiété et ma fatigue ... je sais que mon moral va remonter grâce à Deroxat , car je connais ce produit et qu il m à sauvé déjà 2 fois , depuis deux jours je recommence mes balades de 20 mns le soir et bricole un peu là matin dans mon jardin , l apm j arrive à travailler 2 à 3 h, je n ai pas pu m arrêter complètement car je dois gérer l entreprise et penser à autre chose que son mal être peut aider .

Athymil

25/07/2020 | Homme | 57
miansérine
Ce médicament m'a sauvé la vie. Pendant des mois je n'arrivais plus à dormir car j'étais tombé dans une grosse dépression et souffrait anxiété. Mon corps me faisait mal, dans les jambes et les bras. Je ne tenais plus en place le jour comme la nuit. Au bord du suicide, plus envie de rien, tout me demandait un effort même pour me laver. On m'avait prescrit des antidépresseu...lire la suiters qui m'excitaient d'avantage, même à faible dose. Je prenais du Anax et autres...buspirone...etc. Puis un jour, j'ai demandé à mon psy de me prescrire Miansérine. J'ai commencé à 10 mg et j'ai ressenti la première nuit une très légère efficacité sur mon corps , mon sommeil et mon esprit. Au bout de quelques jours, miracle, j'ai pu dormir 4 heures d'affilées, ce qui ne m'était plus arrivé depuis des mois et des mois. Au bout de 4/5 semaines, 6 heures et mes impatiences disparues. Puis je suis passé à 30 mg, toujours le soir. Aujourd'hui je suis bien. Je sais que je ne suis pas guéri. Car je suis né, hélas, avec le "virus" de la dépression. Mon grand-père s'est suicidé jeune , ma mère aussi! Mais grâce à ce médicament je vis normalement et j'ai des journées heureuses.

Seroquel

23/07/2020 | Femme | 36
quétiapine
Bonjour, Je prends du sequorel 50Mg pour des troubles liès à l’anxiété. Pouvez me dire à partir de quel moment on ressent les effets bénéfiques du médicaments ? Je vous remercie

Brintellix

19/07/2020 | Homme | 35
Vortioxétine
Traitement pour dépression et crises d’angoisse 5mg. A aidé à calmer les angoisses surtout pendant période de confinement. Mais problèmes de sommeil accentués par le médoc semble-t-il. Sensations étranges en Passant à 10mg comme conseillé par le psy. J’ai réduit à 5mg tous les 2 j pensant arrêter doucement. Peut être qu’il faut passer un cap à 10mg pour mieux le tolérer...lire la suite ensuite? J’avais mieux réagi à seroplex il y a quelques années mais le sevrage est trop douloureux Brintellix est censé Ne pas créer syndrome de sevrage

19/07/2020 | Homme | 28
paroxétine
Je regrette tellement d’avoir pris ce médicament aujourd’hui, après 3 ans d’utilisation quotidienne ce traitement m’a complètement retourner le cerveau en provoquant des insomnies sévères et résistantes suivi d’une aggravation de mes acouphènes qui sont devenus insupportables. Je l’ai arrêté depuis mais trop tard le mal est fait. J’en veux à mon médecin traitant de m’avoir...lire la suite prescrit ce poison et d’avoir aggraver mon cas (légère dépression/anxiété) moi qui lui faisait confiance, il a complètement ruiné ma vie.

Cymbalta

16/07/2020 | Femme | 48
duloxétine
J'ai de l'anxiété et dépression lié à la nécessité de gérer l'asperger + grandi ds famille dysfonctionnelle. J'ai fais énormément de thérapies et de travail personnel et construit bcp de compétences mais je dois gérer mon intérieur continuellement quand même. J'avais une dépression majeure quand on m'a prescrit le cymbalta 30mg - j'ai senti tout de suite que ça me propo...lire la suitesait une posture avec un focus bcp plus local, ça coupe un peu mes antennes et ça arrête l'anxiété. J'en ai profité 2 ou 3 ans, puis j'avais envie de retrouver plus de sensibilité et de réactivité physique sexuelle et émotionnelle, mais quand j'arrête l'anxiété n'est pas vivable. Alors je divise le contenu du 30mg en 4 que je met dans des capsules de celluloses vides achetées sur internet. Cette mini-dose arrondi et rend gérable ma tendance à l'anxiété et à la dépression, sans aucun désavantage. Depuis que j'ai ce soutien, je peux profiter de la vie beaucoup plus facilement.

16/07/2020 | Femme | 44
paroxétine
A deux reprises, j'ai eue recours au DEROXAT 20mg ou Paroxétine pour des raisons familiales. Ce médicament m'a fortement aidé. J'ai toujours réussi à l'arrêter malgré une prise de 3 ans et de 2 ans. J'y suis arrivée très progressivement. Aujourd'hui, après 4 infections urinaires et 1 infection vaginale, mon moral a lâché. Mon docteur m'a prescrit vendredi dernier soit le ...lire la suite10 juillet du déroxat 20mg (1cp/jour) et de l'alprazolam 0.25mg pour 6 jours (1c/matin, 1cp/midi et 2cp le soir). Je vous avoue qu'hier, mon moral s'est fortement aggravé (sueurs froides, idées très noire, pleurs sans arret,..). Je sais que le moral peut s'aggraver le temps que l'antidépresseur fasse effet. Je croise les doigts pour qu'il fasse effet rapidement.

Quétiapine

15/07/2020 | Femme | 23
quétiapine
Depuis 4 ans, je suis sous Xeroquel pour dépression et troubles du comportement alimentaire. Au début, 300mg qui a fait que j’oubliais mes journées. Je ne pouvais pas forcément me rappeler de la veille ou des jours précédents, ce jusqu’à la baisse à 200mg, puis 150mg actuellement. Ce médicament m’a sorti de la dépression et des TCA. Par contre, le sevrage est maintenant co...lire la suitempliqué.. quand je l’oublie le lendemain je suis très triste et pas bien, et quand j’ai tenté de la baisser à 100mg, ce fut la même réaction... Le xeroquel me va très bien mais pour le diminuer c’est galère...

13/07/2020 | Femme | 27
paroxetine
Médicament prescrit par ma psychiatre depuis juillet 2019 suite à un burn out. Début difficiles maux de tête et d'estomac les 15 premiers jours. Diminution significative des crises d'angoisses qui sont devenues inexistantes. Un atout pour lutter contre la dépression en combinant cela à une psychothérapie car le but n'est pas de rester à vie sous AD mais profiter de cett...lire la suitee béquille pour mieux se comprendre et ré apprendre à profiter/aimer la vie. J'ai personnellement un petit malpropisme suite à cette prise de molécule ( le fait de se tromper de mot lorsque l'on parle) J'en suis globalement satisfaite il m'a aidé à trouver de la force. A ne surtout pas associer avec de l'alcool même si cela demande une certaine discipline car l'interaction de ce médicament avec l'alcool provoque de gros trous noirs et diminue l'effet bénéfique de ce médicament le lendemain. Courage a tous !

Cymbalta

11/07/2020 | Femme | 45
duloxétine
Bonjour, je prends ce médicament depuis deux semaines pour dépression et angoisses en complément du Topomax 200 mg/jour. Je n’ai ressenti aucun effet secondaire mais j’ai tellement peur de prendre du poids car je suis déjà en surpoids. Mon médecin m’a assuré qu’il ne faisait pas grossir. Est-ce que quelqu’un a maintenu son poids ou en a même perdu? Merci pour vos r...lire la suiteéponses

Seroquel

11/07/2020 | Femme | 54
quétiapine
Dépression sévère. État dépressif constant avec des améliorations. Émotions incontrôlées. Monatagnes russes. J ai longtemps pris des anti depresseurs sans que mon état change vraiment sur le long terme. J ai eu la chance de rencontrer un psychiatre qui m a dite que mon affection était plutôt un trouble bipolaire et à associé l anti de depresseur à la quetiapine en traiteme...lire la suitent de fond. Depuis je revis.. Hormis de la fatigue et prise de poids. J avais également de fortes crises d angoisse et elles ont disparu Par contre impossible d arrêter suite aux horribles effets secondaires du sevrage. J ai essayé.

09/07/2020 | Femme | 28
escitalopram
Après une dépression post partum + anxiété et une visite au urgence psychiatrique on m’a prescrit du serpolex 10mg. J’étais épuisée moralement et physiquement, difficulté à respirer au quotidien tellement l’angoisse était présente. Plus goût à rien, impossible de manger sans vomir.. Plus capable de m’occuper de mon bébé tellement l’épuisement était fort. La première semain...lire la suitee grosse fatigue ( la pression redescendait ?! ) deuxième semaine difficile. Angoisse ++++ 3 semaines grosse amélioration. Aujourd’hui cela fait 6 semaines j’ai retrouver en grande partie mon énergie et arrive enfin à profiter de l’instant présent et de mon magnifique bébé. Ne pas abandonner... Surtout quand on pense que plus rien ne peut nous aider.. j’ai combiné avec du Xanax 3x par jours les 2 premières semaines puis j’ai diminué en fonction du « besoin » aujourd’hui plus besoin d’anxiolytiques. Du moins occasionnellement pour le moment..

09/07/2020 | Femme | 39
escitalopram
Bonjour cela fait 4 jours que je prends de l escitaloprame 10 mg je suis en panique j ai des grose crise d angoise et des crise de panique plus la motivation mon psy m'a dit c est normal en début de traitement sa vous et déjà arrivé ?

07/07/2020 | Femme | 21
paroxétine
Motif : Dépression. Je ne peux pas évaluer l'efficacité de ce médicament car avec seulement 1 prise de 1 demi j'ai eu trop d'effets négatifs : Vision trouble, bouche sèche, nausées, frissons, sueurs froides, myoclonies d'endormissement (convulsions jambes et bras), tachycardie, tremblements

06/07/2020 | Femme | 36
venlafaxine
Bonjour, Après avoir vécu 2 moments compliqués dans ma vie : - burn out au travail suite à rachat entreprise avec des valeurs qui n’étaient plus les miennes - accompagnement pendant la maladie (cancer du cerveau) de mon Papa suivi du décès de mon Papa Je n’en pouvais plus. Je souffre d’anxiété généralisée à cause de chocs émotionnels (les deux que je vous ai cités c...lire la suitei dessus). Je prends Seroplex 20 mg depuis quelque temps mais il n’est pas suffisant pour m’aider à rebondir et à reprendre ma vie en main. Le psychiatre vient donc de me prescrire en supplément Effexor 37,5 mg LP pour m’aider à avancer le temps de reprendre le dessus sur ma vie professionnelle et personnelle. J’ai quelques effets secondaires (nausées, vertiges, anxiété) mais je sens depuis 2 semaines que j’ai commencé le traitement que mon état général s’améliore un peu (encore en dents de scie). Je pense qu’à certains moments de la vie, les épreuves sont trop lourdes à porter et nous ne devons pas avoir honte de s’aider de certains médicaments pour retrouver un équilibre avant de commencer un sevrage quand le timing sera le bon. Vos avis sont les bienvenues. Minie

Sertraline

04/07/2020 | Homme | 48
sertraline
suite à un burn out, je broyais du noir et mons médecin m'a prescrit sertraline 50mg

Prozac

30/06/2020 | Homme | 45
fluoxétine

Norset

29/06/2020 | Homme | 43
mirtazapine
Je prends Norset depuis 2 ans, suite à dépression majeure. Le premier mois de traitement à 15mg, beaucoup de somnolences, le cerveau un peu embrumé, et de grosses nuits. Après un mois les effets secondaires passent, et ça devient plus stable. Il faut au minimum un mois pour que le traitement soit bénéfique. Mon psy a monté la dose suite à des crises d'angoisses, et depr...lire la suiteession qui s'accentue, sans compter que je suis hypersensible ++ et que mon cerveau ne me laisse jamais tranquille. Aucun AD ne m'a procuré autant de bénéfices, mais il faut vraiment le temps que l'effet arrive. Je lis beaucoup de commentaires de personnes qui arrêtent au bout de 15 jours parce que trop de somnolences ou trop d’appétit, mais ça passe au bout d'un moment. L’appétit par contre est toujours très présent, surtout le soir, mais étant mince et de nature stressée, ça me va très bien de manger davantage. Je ne pense pas l’arrêter de suite, mais avec l'espoir de commencer un sevrage en fin d'année, si ça va mieux.

25/06/2020 | Femme | 23
paroxetine
Étant en dépression suite à de nombreux changements dans ma vie, le confinement etc... On me prescrit paroxetine. Je le prends le soir comme conseillé par mon médecin. Impossible de dormir de toute la nuit. Puis sur conseil du médecin je laisse passer le lendemain puis le reprends le matin. Résultat du soir : je ne trouve pas le sommeil. Je n'ai jamais eu de problème de ...lire la suitesommeil type insomnie. Parfois des réveils avec angoisse oui mais pas ces derniers temps. Je dors naturellement sans médicament en 30 minutes après le coucher avec quelques réveils nocturnes parfois.

23/06/2020 | Femme | 40
venlafaxine
Sous venlafaxine depuis plus de dix ans, mon médecin me dit qu il faudrait peut être le changer. J ai pris 150mg mais je suis à 75 mg depuis 3 ans car je voulais diminuer car ce n est tout de même pas très bon certainement. J ai des hauts et des bas, mais je dois dire que cet antidépresseur m a bcp aidé et surtout ne m a pas fait prendre de poids vu que c est aussi une des...lire la suite raisons de mon mal être.

Dépression (1620)
Ablation de la thyroïde (408)
Hypothyroïdie (327)
Acidité (217)
Battements de coeur (215)
COVID-19 (134)