Contient:
Depression (3)

Comparez les expériences avec les médicaments pour dépression

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: dépression

23/10/2021 | Homme | 68
escitalopram
Angoisses et épuisement physique amplifiés

Brintellix

21/10/2021 | Femme | 70
Vortioxétine
Je ne conseille pas ce médicament car trop d'effets secondaires . Devant tant d'effets secondaires j'ai pris la décision d'arrêter ce médicament qui ne me convient pas .

20/10/2021 | Femme | 46
sertraline
Bonjour, j’ai commencé le Zoloft 50 au mois de mars et quelques semaines après j’ai subi de nombreux troubles digestifs (diarrhée, douleurs intestins et nausées) qui m’ont fait perdre pas mal de kilos. Je n’arrivais plus à m’alimenter, je faisais des malaises vagals. J’étais dans un état de mal être intense. Je suis restée comme ça jusqu’à fin septembre ou j’ai fini par d...lire la suiteemander à mon médecin si mes problèmes ne venaient pas de ce traitement. Je suis donc en sevrage depuis 1 mois je suis passée à 25mg mais je reste très mal au niveau digestif et une forte fatigue avec angoisse et nervosité au quotidien. Je suis perdue et complètement abattue, est-ce que des personnes ont vécu la même chose avec ce traitement ? Merci par avance pour vos réponses

19/10/2021 | Homme | 29

Reguler l humeur

Surmontil

10/10/2021 | Femme | 64
trimipramine
Remplacement du seroplex par surmontil

Surmontil

10/10/2021 | Femme | 64
trimipramine
Cela fait 6 semaines que je le prends.tres .bien pour passer de bonne nuit.quelq un le prend t il pour dépression et a til de bons résultats.

04/10/2021 | Femme | 24
escitalopram
Prescrit par un.e médecin généraliste. Pas suffisant, visiblement.

02/10/2021 | Homme | 26
escitalopram
Au début du traitement somnolence et dans un 2 ème temps impossible de tenir en place maintenant c'est fini et j'ai retrouver une énergie incroyable.

30/09/2021 | Femme | 20
escitalopram
Je suis sous Seroplex 10mg depuis début 9 mois pour dépression et anxiété. La conclusion : ce médicament m’a sauvé la vie. C’est la première fois que je prends ce type de médicament et je le supporte trés bien. Les premières prises (progressives jusqu’à 10mg) m’ont données quelques symptômes qui s’apparentent à un lendemain de soir, mais les effets se sont vites dissipés. ...lire la suiteLe seul effet secondaire est peut être une perte de libido, mais qui était déjà présente avec la dépression… Le médicament a aussi été efficace sur l’anxiété, même si elle est encore légèrement présente. Je vous conseille de ne pas faire une obsession sur les mauvaises expériences, car il y en a de très bonnes également. :)

29/09/2021 | Femme | 28
escitalopram
J'utilise le Seroplex pour la 2eme fois. La 1ere fois il y a 4 ans je n'avais pas eu d'effets secondaires avec la dose de 10mg. Mais cette fois ci c'est l'horreur. J'ai eu des nausées à tomber par terre, mais ce qui me dérange énormément c'est la diarrhée !! elle est de venue chronique. ça fait presque 3 mois que j'ai commencé le traitement et j'ai eu 2 mois de diarrhée c...lire la suitehronique. j'ai donc décidé d'entamer la dégression toute seule. Je vais prendre 5 mg pendant 2 semaines et voir l'évolution, en espérant que ça s'améliore !

Escitalopram

27/09/2021 | Femme | 30
escitalopram
Suite à un burn out et diagnostiquée récemment pour dépression, mon médecin m'a prescrit de l'Escitalopram 10mg. Les premiers jours ont été TRES difficiles à cause des effets secondaires : migraine, somnolence importante, maux de ventre, mâchoires qui se serrent (pas de grincement) inconsciemment... Le début du traitement est TRES TRES dur avec ce médicament. La majorité d...lire la suitee ces symptômes a disparu après 2 semaines, mais j'ai ensuite eu des crises d'angoisse (difficulté à respirer normalement). Mon médecin a changé mon traitement par Efexor 75 mg après 25 jours de traitement, ne voyant pas d'amélioration de mon moral.

27/09/2021 | Femme | 30
venlafaxine
Pour m'aider dans ma dépression et burn out, mon médecin m'a d'abord prescrit de l'Escitalopram (10mg) que j'ai pris pendant plus de 25 jours. Mais ne voyant pas d'amélioration au niveau du moral, je prends maintenant de l'Efexor 75 mg depuis 1 semaine donc je ne sais pas encore dire l'efficacité de ce produit. Cependant, à cause de ce médicament (prise le matin), j'ai de ...lire la suitela constipation, je dors moins bien et j'ai remarqué que ma vue se troublait.

25/09/2021 | Homme | 61
venlafaxine
je prend effexor le soir et non le matin ,sinon je me sent comme un zombie au cour de la journée, j'espère que d'ici quelques semaines je vais me sentir beaucoup mieux à suivre..j'étais sous déroxat mais le traitement ne me faisait plus d'effet voilà

Cymbalta

25/09/2021 | Femme | 31
duloxétine
Traitement du trouble anxieux et dépressif. Beaucoup d'effets secondaires mineurs en début de traitement, ceux-ci se sont estompés en quelques semaines. En revanche la fatigue a persisté sur les années (siestes au quotidien et grosses nuits) ainsi qu'une énergie globalement diminuée. Douleurs menstruellea décuplées et très handicapantes. Incapacité à suer et à réguler la t...lire la suiteempérature du corps, une horreur en été où j'ai enchaîné les coups de chaud et ne pouvais quasiment pas sortir. La dépression et l'anxiété ont été néanmoins efficacement traité. Mais ce médicament pose problème si l'on souhaite travailler en psychothérapie sur ses émotions car il bloque beaucoup d'émotions, tristesse, colère, etc. C'est pratique dans un 1er temps mais problématique en thérapie. Le pire problème en ce quie concerne a été l'arrêt du medicent. Malgré un arrêt progressif j'ai subi 2 fois des symptômes de de sevrage très longs et douloureux, impactant mon système nerveux, digestif et émotionnel. Cela a été extrêmement dur à traverser. Je conseille d'utiliser un autre antidépresseur. Actuellement je suis sous citalopram, beaucoup plus léger et facile à reduire/arrêter. Beaucoup moins d'effets secondaires pour une bonne efficacité.

24/09/2021 | Femme | 49
venlafaxine
Je prend des l’effexor depuis plus de 10 ans maintenant suite à une dépression majeure. Au tout début c’était très difficile. Mais après 10 ans, je crois que ça fait maintenant partie de ma vie. Au tout début je voyais seulement mon médecin de famille. Après quelques mois, elle m’a référé à un psychopathe. J’ai été diagnostiqué avec dépression majeure majeure chronique et...lire la suite Tda. Je suis resté à 150 d’effexor plus vivance 60 mg et le soir je dois prendre du trazodonne pour m’aider a dormir. Maintenant stabiliser je vais bien, sauf une petite période à l’automne. Avec l’effet or, oui j’ai pris du poids, mais le vivance coupe l’appétit, alors tout est redevenu sous contrôle!

Sipralexa

23/09/2021 | Homme | 66
escitalopram
Mon parcours est simple je suis né mélancolique et très sensible aux problèmes des autres ce qui fait que ce n’est pas facile. Je demandais toujours aux médecins s’ils ne pouvaient pas me prescrire du «  je m’en fou » jusqu’au jour où ils m’ont trouvé le sipralexa, après un moment d’adaptation,mon entourage a été les premiers à constater l’amélioration. Après un certain te...lire la suitemps, j’ai décidé, car on critique les médocs d’arrêter progressivement ce médicament, mal m’en a pris car mon mal être est revenu, alors c’est décidé je suis âgé,je termine ma vie avec lui, vaut mieux vivre peu et heureux que longtemps triste 🤨

Xeplion

12/09/2021 | Homme | 35
paliperidone
J'ai eu le plaisir de découvrir la "médecine" psychiatrique française lors d'une dépression. J'ai eu droit à un diagnostique différent par psychiatre. Outre la maltrairance morale du "patient" dans cet univers, j'ai eu droit au Xeplion 100 mg / mois. J'ai réussi à m'en défaire par un avocat en 2013/2014. En 2016 j'ai pu mettre totalement fin à ce traitement. L'avis du p...lire la suitesychiatre était que je ne pourrais plus travailler, ni apprendre. Je me suis tué à reprendre une formation, à travailler avec cette merde, à prendre un avocat. Aujourd'hui j'ai un diplôme d'ingénieur et je prends de lEffexor 37,5 lp tous les jours. Je constate depuis 2016, quand j'ai arrêté une fatigue et moins d'expression du visage. Ce médicament est à interdire.

12/09/2021 | Femme | 57
venlafaxine
Suite burn out non formalisé 'ai travaillé à bout "d' usure".... jusqu'à ce que la corde casse. ou tout s'est arrêté.Comme dépossédée de moi m^me,psychologiquement et physiquement. LA RUPTURE TOTALE;plus de force;aucune,en repli total.Difficulté à parler,communiquer. INCAPACITE DE TRAVAILLER- Depuis 8 mois,suivi psychologique,psychiatrique ( merci à eux).Traitement 1 : Sé...lire la suiteroplex à dosage progressif ( 10-15-puis 20) pendant 5 mois : effets bénéfiques au départ et pas d'effets secondaires (sueurs nocturnes),puis neutralité de la molécule dans la durée. Prescription Effexor -0.75mg : beaucoup d'effets secondaires ( constipation +++++ ; diminution bol urinaire et difficultés à uriner, sueurs,vertiges,fatigue,bourdonnements oreilles,troubles vision,palpitations répétées (trés angoissant) donc effets secondaires supérieurs à bénéfice dans mon cas. Au bout s'un mois et demi , nouvelle prescription par mon psychiatre Brentillix .A suivre. Depuis le début de mon traitement AD /association anxiolitique ( Xanax ) + somnifere : imovane. le suivi médical,psycho est essentiel.C'est une bouée de sauvetage. Je regrette de ne pas m'être arrêtée avant. Bon courage à vous ,et un grand merci aux médecins,soignants,spécialistes,et aux 2 CMP. Car le remède aux maux n'est pas que dans la boîte..

11/09/2021 | Femme | 25

10/09/2021 | Femme | 42

08/09/2021 | Homme | 61
venlafaxine
j'ai été sous deroxat et maintenant je suis passé à effexor 37.5mg je ressent de la fatigue car il faut le prendre le matin mais je vais songer à le prendre le soir avant d'aller dormir pour ne pas être comme un zombie ,en journée ! on verra si mon nouveau traitement va me faire aller mieux à suivre .....

Prozac

04/09/2021 | Homme | 71

Moclamine

04/09/2021 | Homme | 71
moclobémide
Après échec des ISRS, des tricycliques pour trop d’effets anti-cholinergiques (retention aiguë d’urine), perte d’efficacité d’un quadricyclique (mianserine à 110 mg), mon psychiatre m’a prescrit du moclobemide (moclamine). Aucun effet secondaire si ce n’est une légère accélération du transit, légèrement anxiolytique et stimulant, agit rapidement (le premier jour !) sur ...lire la suitela dépression.

29/08/2021 | Homme | 38
sertraline
Bonjour oui c’est normal la perte de poids J’ai perdu moi 30 kilo en 6 mois Ne vous inquiétez pas ça passe Ce médicament m’a aider vraiment pour mon burn-out grise d’angoisse etc… Mais vous allez aller mieux Moi pendants 4 mois ça a évoluer positivement faut être patient

26/08/2021 | Homme | 58
sertraline
Bonjour, J'ai pris de la sertraline pendant 12 ans. Très hésitant à prendre de la médication au départ, j,ai finalement accepté pour soigner une dépression que je trainais depuis la fin de l'adolescence. J'ai fait des démarches de psychothérapie et je me suis pris en main comme on dit mais la médication a permis de ne pas me laisser envahir par les émotions et pensées nég...lire la suiteatives, le jugement sur moi même etc, caractéristiques de la dépression majeure. J'ai cessé graduellement jusqu'à cesser complètement en remplacant le médicament par de la marche en forêt, de la méditation, de la musique (musicien) bref en apprenant à prendre soin de moi. Dans la vie je suis un intervenant psychosocial, donc porté à aider les autres mais, cordonnier mal chaussé, je n'a pas pris soin de moi. Bref, les bienfaits de la médoc ont été supérieurs aux effets indésirables (prise de poids, sécheresse de la bouche, inconfort intestinal) surtout au début. Bonne chance !

Brintellix

26/08/2021 | Femme | 43
Vortioxétine
En dépression réactionnelle avec crises d'angoisse, j'ai pris du Brintellix 10 mg + Alprazolam (12,5 mg / J). J'ai du arrêter le Brintellix au bout de 2 mois environ, car les nausées étaient tout simplement ingérables, malgré l'amélioration de mon état général. Par contre aucune prise de poids, voire pertes (logique vues les nausées). A savoir : je ne travaillais pas ! Je...lire la suite suis passée à Déroxat, 5mg / j pendant 2 mois. Efficace mais absences de sensations et limitation des émotions, ce qui commencait à me poser problème. Plus une petite prise de poids. Je suis donc avec l'accord du doc repassée au Brintellix depuis 3 mois. Difficile de déterminer l'efficacité sur mon état mental, car mes conditions de vie ont changé radicalement. Mais alors ces nausées !!! Un véritable enfer. Je me suis obstinée en me disant que ca allait passer, et couplée avec un anti nausée (Prokinyl). Rien n'y fait. Si j'ai le malheur d'être passagère dans une voiture, j'ai l'impression d'être dans un bateau !!! Je reprends bientôt le travail après 3 ans d'arrêt, je suis reticente ! Je vais essayer de le prendre le soir...

25/08/2021 | Homme | 61

Xanax

24/08/2021 | Femme | 17
alprazolam

Dépression (1838)
Ablation de la thyroïde (438)
Hypothyroïdie (349)
COVID-19 (259)