Contient:
Depression (3)

Comparez les expériences avec les médicaments pour dépression

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: dépression

22/05/2022 | Femme | 56
venlafaxine
j’ai été sous effexor pour dépression cette molécule à été très efficace sur mon angoisse et mal être, par contre les bouffé de chaleur et transpiration excessive, je ne supportais plus. Après un arrêt assez difficile avec beaucoup d’effets manque, j’ai arrêter petit à petit en coupant moi même la gélule pour diminuer, parpalier de 15 jours j’enlevait un quart de gélule...lire la suite.... je suis restée 6 moi sansaucun traitement dépression, mais la tristesse le manque d’envie sont revenus Après discussion avec le médecin je suis sous brintellix 10mgg depuis 10 jours pour l’instant je me sens bien avec cette posologie.

22/05/2022 | Femme | 56
Vortioxétine
Bonjour j’étais sous effexor depuis plusieurs année avec beaucoup d’effets secondaires (transpiration excessive ) qui me dérangeait beaucoup. Après discussion avec mon médecin j’essaie brintellix 10 mg depuis 10 jours je me sens, pas d’angoisse pour l’instant c’est positif, seul l’emdormissement et difficile.

Fluoxétine

21/05/2022 | Femme | 38
fluoxétine

19/05/2022 | Femme | 58
Vortioxétine
Prise d'un antidépresseur depuis plusieurs années, le dernier étant deroxat (paroxetine), suite à une rechute de ma dépression pour des difficultés personnelles et professionnelles, je revois une psychiatre qui me prescrit brintellix 10 mg que je prends depuis 3 mois . Je vais mieux , je le prends au déjeuner avec de la nourriture car sinon nausées. J'ai plus de troubles...lire la suite gastro intestinaux qu'avant, mal à l'estomac et à l'intestin , est ce dû à la prise de brintellix ? J'aimerais avoir des avis ...

Sipralexa

15/05/2022 | Homme | 41
escitalopram
Qui vous dit qu'on vit peu en prenant du Sipralexa ???

13/05/2022 | Homme | 27
miansérine
Après plusieurs traitements antidépresseurs, tous inefficaces. Un nouveau psychiatre m’a prescrit 30mg de mianserine. 1fois par jour au coucher. Des les premières semaines, j’ai senti un effet significatif sur mon humeur et mes pensées négatives. Plus de boule dans le ventre, me voilà enfin normal. J’étais heureux d’avoir trouvé la bonne molécule jusqu’à que je prenne 2,5,...lire la suite10kgs… SANS MODIFICATION MODE DE VIE. bon, je partais de 60kgs. J’avais de la marge, donc vu que j’allais mieux, je me suis dit, continuons. Au bout du 2ème mois, me voilà à 75kgs. J’ai tout arrêté. La dépression est de retour x10… bref, dégoûté une fois de plus. Bon courage à tout le monde.

Deroxat

12/05/2022 | Femme | 18
paroxétine
Mauvaise expérience avec le Deroxat, c'était le premier antidépresseur que j'ai pris et je ne savais pas si c'était normal qu'il agit si peu sur ma dépression, mais maintenant que j'en ai pris un autre efficace (le Brintellix), je peux affirmer que le Deroxat n'a eu aucun effet sur moi. De plus, niveau effets secondaires, j'ai eu de très gros ballonnements pendant toute la...lire la suite durée du traitement (1 an), le médicament a engendré une gastrite chronique (diagnostiquée par fibroscopie). Ces effets secondaires m'ont suffisamment déréglée au niveau digestif pour qu'ils demeurent encore un an après le sevrage. Je sais que c'est directement le Deroxat qui est impliqué comme les effets secondaires sont apparus du jour au lendemain après avoir commencé la prise. Malheureusement j'étais mineure (17 ans) à l'époque et je n'avais pas le recul pour comprendre qu'il aurait fallu que je change de traitement.

12/05/2022 | Femme | 24
Vortioxétine
Durant une période très difficile, le Brintellix m'a été conseillé par mon médecin comme je voulais un antidépresseur efficace et avec le moins d'effets secondaires possible. Quelques années auparavant, j'avais déjà pris du Deroxat qui n'avait eu aucun effet sur ma dépression et qui en plus m'avait complètement déréglée au niveau digestif (maux de ventre etc). Le Brintelli...lire la suitex a vraiment eu l'effet que j'espérais : aucun effet secondaire (sauf les premiers jours, il ne faut vraiment pas prendre le volant parce qu'on a exactement les mêmes effets que si on boit une bière à jeun), et j'ai retrouvé la motivation d'avancer. D'ailleurs ce médicament empêche complètement de pleurer, même de joie (ce qui est assez bizarre pour quelqu'un comme moi qui même hors phase dépressive pleure facilement). Par contre, niveau sevrage n'écoutez pas ceux qui disent qu'on peut arrêter du jour au lendemain, les idées noires reviennent très vite en cas d'arrêt brutal, ça m'est arrivé d'arrêter naïvement comme ça et je ne réussissais plus à quitter mon lit tellement je me sentais mal. A présent, je suis en train de passer à 5 mg par jour pour un sevrage après 1 an et demi de prise. A part une bonne fatigue, rien à dire, le moral tient la route. Si je devrais reprendre un anti-dépresseur à nouveau, le Brintellix sera mon premier choix.

11/05/2022 | Homme | 31
miansérine
Suite à une depression j'ai testé plusieurs traitement, brintellix et paroxetine. Ces molécules agravaient mon cas. Je perdais espoir puis on ma prescrit Miansérine, quel soulagement ! Je le conseille donc aux cas comme moi : problèmes de sommeil, anxiété, ruminations. Je pense que le médicament agit sur l'appétit, j'ai eu une prise de poids bien utilisée via la m...lire la suiteusculation

Zolpidem

25/04/2022 | Femme | 22
zolpidem
Dépression accompagnée d’anxiété Et d’idées suicidaires, insomnies liées à la dépression et autre

25/04/2022 | Femme | 25
escitalopram
Bonjour, J’ai pris Sertraline pendant 1 mois et je n’ai eu que des effets secondaires + j’étais toujours triste et n’avait envie de rien. Suite à ça j’ai décidé de voir un psychiatre qui m’a mise sous Seroplex, cela fait 10 jours, je commence déjà à revivre, tout doucement mais sûrement!! Je prends quand même un quart de lexomil le soir pour dormir

23/04/2022 | Femme | 24
sertraline
Suite à une accumulation de mauvaises expériences, je n'arrivais plus à gérer mon humeur. Au boulot, ça ne se passe pas très bien. Donc, j'avais les symptômes d'une dépression. On m'a prescrit des antidépresseurs. Mais à chaque fois que j'en prends, je suis très agitée, j'ai de la fièvre, des hallucinations, j'ai envie de boire beaucoup beaucoup d'eau etc... Sans l'antidep...lire la suiteresseur, je suis juste mélancolique. Je crois que je vais devoir supporter ma tristesse...

Venlafaxine

21/04/2022 | Femme | 47

14/04/2022 | Femme | 62
miansérine
10 me le soir fatigué toute la journée et impossible de me reposer Voudrais arrêter mais comment Merci

13/04/2022 | Femme | 38
venlafaxine
Je prends ce médicaments depuis 2 ans et demi à hauteur de 300 mg par jour (c est beaucoup). J ai bcp évolué sur mes angoisses, mon syndrome du cœur brisé. Disons que ça m'a permis de tenir bon. Mais le médicament seul ne suffit pas !!!! J ai changé de psychiatre, ça a tout changé (hypnose et autre technique). Maintenant je fais de l rtms (je le recommande ++) et je diminu...lire la suitee progressivement la posologie, je suis 225mg. Sans problème. Par contre je me suis trompé pdt une semaine de posologie et j ai cru que je capsais tellement j étais dans les vapes ! Donc faites attention et ne mettez pas vos espoirs seulement dans les médicaments !

12/04/2022 | Femme | 33
Vortioxétine
Plusieurs episode de dépression traités par generalite puis psychiatre : citalopram, paroxetine, escitalopram, cybalta : un traitement différent à chaque rechute car à chaque fois effets secondaires et efficacité modérée. Nouvelle rechute, nouveau psychiatre : Brintelix démarré à 5mg car grosses appréhensions de ma part à mettre un nouveau traitement en place avec peu d...lire la suitee bénéfices envisagés. Augmenté à 10mg au bout d un mois. 1er signes d efficacité rapide, pleine puissance au bout d un gros mois. Au fil des mois, stabilisation des effets dans le temps et sensation de ressentir "enfin" la vie normalement. Au bout de 2 ans de traitement tentative de redescendre à 5mg. Au bout de deux mois, la décision a été prise de revenir à 10mg, car sensibilité accrue aux pensées depressives de plus en plus présentes. Cette posologie me convient bien, ce traitement aussi. Sur 5 antidépresseurs testés, c est celui qui est le plus efficace et qui en plus présente l avantage d avoir le moins d effets secondaires. J ai conscience qu' il ne convient pas forcément à tout le monde, mais pour ma part, il me permet d avoir une vie normale.

Anafranil

11/04/2022 | Femme | 48
clomipramine
J'ai relu mon avis de 02/2012. Je le maintiens, c'est un très bon antidépresseur. Le hic, dans mon cas: sevrage impossible. Je prends cette molécule depuis 2007. J'ai pris 12kg. J'essaie d'arrêter ce médicament depuis 13 ans. Un calvaire. La douleur du manque est intense et handicapante. J'ai vécu ce que vit un toxicomane. Je suis en 3 ème année active de sevrage, je ...lire la suitesuis suivie par un centre d'addictilogie. J'en ai encore pour au moins un an. Mon conseil, dès que vous allez mieux, arrêtez-le pour ne pas tomber sous sa dépendance. Et si, quand vous arrêtez ,vous vous sentez mal, ce n'est pas le retour de la dépression ou de l'anxiété, c'est le manque . Ne faîtes pas comme moi ne perdez pas des années.

10/04/2022 | Homme | 33

05/04/2022 | Femme | 35
venlafaxine
Bonjour, J ai monté effexor a 225 mg totalement inefficace. Il me cloue au lit. Je suis en arret de travail maintenant et le sevrage est atroce. Je suis maintenant à 112.5 mg et je reste épuisée malgré des nuit de 13 heures. J etais bien mieux avant SANS ce poison. Et évidemment le corps médical ne me crois pas. Avez vous cet épuisement généralisé ? Comm...lire la suiteent vous êtes vous sevré ? Un palier de 37.5 mg en moins est catastrophique je me suis retrouvée 2 fois aux urgences et obligée de remonter la dose... Merci pour votre aide. Je perds mon boulot j ai perdu mon mari a cause de ce poison

Deroxat

29/03/2022 | Femme | 54
paroxétine
Après 25 ans d'utilisation, il n'y avait plus d'effets sur moi.Il a été un très bon médicament pour moi. Au début, j'ai eu de fortes migraines mais elles ont fini par s'arrêter.

29/03/2022 | Femme | 54
sertraline
Bonjour à tous. J'ai commencé avec la sertraline 25 mg en novembre dernier.il y a eu introduction progressive jusqu'à 200 mg. Les effets positifs espérés ont été atteints en mars. Les 200 mg ont été prescrit le 21 décembre. Comme effets indésirables, il y en a eu au niveau des intestins, une raideur à la mâchoire ( effet disparu) et à la nuque(encore présent). Il y a u...lire la suiten effet de pression dans la tête surtout quelques temps après la prise à l'heure du souper. J'espère que ça passera. J'aimerais savoir si quelqu'un a vécu cet effet.

17/03/2022 | Homme | 30
venlafaxine
Bonsoir, depuis de long années la dépression s installe sans vraiment me rendre compte de la dépression jusqu’à à arriver à la dépression sévère… Commencer avec sentraline un temps bien et après arrêter et rechute? recommencer avec welbutrin sans effets positif et recommencer avec venlafaxine. Pour faire court; la venlafaxine m aide mais énormément d effets secondaires ...lire la suitecommencer a 75 jusqu’à 225 mg À présent je diminue progressivement la dose et je suis a 75 mg depuis quelques jours…un conseil :ne pas descendre de 75 d un coup,si envie de sevrage. J ai fait l expérience mais horrible, diminuer plus progressivement les doses… Si quelqu’un aimerais avoir un contact pour parler de cette maladie je suis ouvert aux discussions . Courage à vous tous 🙏🏻

Lamictal

15/03/2022 | Femme | 30
lamotrigine

Quétiapine

13/03/2022 | Homme | 21
quétiapine
Il y a trois ans, mon psychiatre m'a prescrit de la Quétiapine dans un moment dépressif important avec une anxiété sociale telle qu'il m'était difficile de simplement discuter avec d'autres personnes, ou sortir de ma chambre. Au début, j'étais dubitatif étant donné que c'est un antipsychotique, et je ne comprenais pas pourquoi il ne m'avait pas prescrit un antidépresseur p...lire la suitelus classique. La première prise m'a assommé, j'ai fais une nuit de 12h dès l'heure qui a suivi la prise de médicament. Au réveil, je me sentais déjà plus serein et joyeux que jamais je ne l'avais été dans les mois précédent. Cet effet s'est poursuivi, je me suis senti reprendre confiance en moi au fur et à mesure que je multipliais les expériences, que je me faisais des amis (alors que je n'en avais plus depuis plusieurs années), je me suis retrouvé à vivre des choses que je ne pensais pas possible (sortir en permanence, aller à des soirées, sociabiliser avec toutes les personnes qui m'entouraient), parce qu'en "fond" je me sentais serein, heureux, je renouais avec une joie de vivre qui avait disparu depuis longtemps. Le médicament seul ne peut changer une vie, mais dans mon cas il a stoppé net une dépression et m'a "porté" vers les autres, m'a redonné de l'enthousiasme pour faire des projets, etc. L'effet s'est estompé au bout d'à peu près un an, sans que je comprenne pourquoi, et malgré le doublage de la dose par la suite (passant à 100 mg/jour) je n'ai jamais retrouvé cet état de bonheur continuel, où je m'endormais en ayant hâte du lendemain. Étant donné que ça fait deux ans que le médicament a cessé de faire effet, mon psychiatre l'a arrêté avec quelques effets de sevrage (état nauséeux, difficultés à dormir...). Aucun effet secondaire pendant toute la durée du traitement. La seule chose difficile est qu'il faut toujours penser à le prendre à heure fixe et éloigné des repas.

Venlafaxine

11/03/2022 | Femme | 24
venlafaxine
Après une grave dépression depuis 3 mois et une anxiété depuis toujours, j'ai essayé mianserine qui me faisait trop dormir et paroxetine qui m'empêchait de dormir. Début et fin de traitement très difficiles. Pendant le traitement, j'allais mieux mais pas non plus hyper bien. Aucun effet secondaire. Sevrage difficile et mal être chronique depuis la fin du traitement.

07/03/2022 | Femme | 37
escitalopram
Bonjour je viens de reprendre seroplex que je n'avais plus pris pendant 4 ans mais je suis retombé en dépression donc je n'ai pas hésité 1 minutes il m'a clairement sauvé la vie ce médicament vraiment un peu dur les 3 premières semaines mais sa va courage a vous

Sipralexa

07/03/2022 | Femme | 77
escitalopram
J'ai essayé beaucoup d'antidépresseurs et maintenant je n'en supporte plus aucun Même les activités les plus banales sont souvent impossibles Je ne sais plus que faire et mon médecin ne sait plus très bien non plus En plus du sipralexa je prends du remergon,du lambipol et du trazodone Je suis fort découragée

02/03/2022 | Homme | 49
escitalopram
Episode dépressif majeur. Commencé par du Cymbalta pendant 2 semaines . Insupportable, nausées, vertiges. Sous seroplex 10 depuis ... Quasiment aucun effet secondaire. Je me sens beaucoup mieux. En fait je ne sais pas trop si c'est l'effet Seroplex ou simplement moi qui reprend le dessus. Seroplex associé à du Zopiclone le soir hélas. Il y a une grande dépendance au ...lire la suitesomnifère...

Loxapac

01/03/2022 | Femme | 19
loxapine
ATTENTION !!!!! ⚠️ Je ne mets jamais d'avis sur quoi que ce soit. Mais la il me semble important d'avertir les gens sur ce médicament. J'ai 19ans, cela fait environ 3ans que je suis en dépression sévère. Je me suis faite hospitaliser plusieurs fois en psychiatrie pour les jeunes de 15 à 25ans. J'ai eu plusieurs médicaments. À un moment donné, on a décidé de me mettre du...lire la suite Loxapac. Au début je trouvais ça plutôt pas mal. Puis des mois plus tard, lors d'une hospitalisation en centre psychiatrique pour les jeunes, ma psychiatre m'a proposé de l'arrêter car elle trouvait que je m'apauvrissait. J'ai accepté. Et la je me suis tout de suite sentie mieux. Je me suis rendue compte que ce médicament m'a rendu encore plus mal que ce que je ne l'étais et encore plus malade. Je suis arrivée à cette fameuse hospitalisation en voulant plus que jamais m'enlever la vie. J'ai arrêté ce médicament et, ça a été mieux !! On me l'a arrêté d'un coup alors certe, au début c'était dur, mais il le fallait, arrêter ce foutu médicament en urgence. J'étais devenu un légume !! C'est ce que ma psychiatre et mes proches m'ont dit. Depuis, je revis. Je suis déjà plus vive. Je retrouve l'ancienne moi. J'avais énormément d'idées suicidaires, alors certe ça datait d'avant ce médicament, mais avec le loxapac ça s'est aggravé. Vous imaginez!??? J'ai failli me foutre en l'air à cause (pas complètement mais ça a joué), d'un médicament !??!! Je trouve ça dingue... on prend un truc pour aller mieux et ça nous rend pire.... Sinon, j'ai pris énormément de poids avec le loxapac, que j'ai énormément de mal à perdre aujourd'hui. J'avais des trous de mémoire, j'étais affaiblie, fatiguée, je dormais tout le temps. Je cherchais mes mots, je n'arrivais plus à réfléchir du tout !!! Je tremblais beaucoup aussi, j'avais des palpitations. Mais en fait moi, sur le moment, je ne me rendais pas compte de mon état, la psychiatre me l'a dit mais pour moi j'étais normale, c'est en l'arrêtant que j'ai réalisé que je n'étais plus moi même, j'étais devenue un légume... je trouve ça triste... surtout à 19 ans. Alors certe, les médicaments n'agissent pas pareil sur tout le monde mais méfiez vous des médicaments qu'on vous donne, surtout les anxiolitiques, neuroleptiques, antypsychotiques ect... ce sont de vraies merdes qui nous détruisent ! Et surtout si ce n'est pas un psychiatre qui vous les donne. Aujourd'hui ça va mieux, j'ai arrêté tout sauf les anti depresseurs, et le somnifère je le prends ponctuellement.. Je vous souhaite, vous qui passez par là, d'aller mieux. Sachez qu'il ne faut pas perdre espoir, faut se battre jusqu'au bout ! Faites vous aider !

25/02/2022 | Femme | 37
Vortioxétine
des maux de crâne de la mélancolie des idées noir au lieu de m'aider ce médicament me faisait encore plus couler je ne veux pu jamais le reprendre 2 mois de prise inutile ne fait pas son job il est vrai que le démarrage d'un traitement est pas toujour evident mais les effet indésirables sont plus fort que le bénéfice sur le brintellix et aucun résultat positi...lire la suitef eviter le brintellix si vous pouvais le seroplex est bien plus efficace pour ma part

Dépression (1933)
Ablation de la thyroïde (462)
Hypothyroïdie (350)
Tension élevée (276)