Contient:
Depression (3)

Comparez les expériences avec les médicaments pour dépression

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: dépression

13/07/2020 | Femme | 27
paroxetine
Médicament prescrit par ma psychiatre depuis juillet 2019 suite à un burn out. Début difficiles maux de tête et d'estomac les 15 premiers jours. Diminution significative des crises d'angoisses qui sont devenues inexistantes. Un atout pour lutter contre la dépression en combinant cela à une psychothérapie car le but n'est pas de rester à vie sous AD mais profiter de cett...lire la suitee béquille pour mieux se comprendre et ré apprendre à profiter/aimer la vie. J'ai personnellement un petit malpropisme suite à cette prise de molécule ( le fait de se tromper de mot lorsque l'on parle) J'en suis globalement satisfaite il m'a aidé à trouver de la force. A ne surtout pas associer avec de l'alcool même si cela demande une certaine discipline car l'interaction de ce médicament avec l'alcool provoque de gros trous noirs et diminue l'effet bénéfique de ce médicament le lendemain. Courage a tous !

Cymbalta

11/07/2020 | Femme | 45
duloxétine
Bonjour, je prends ce médicament depuis deux semaines pour dépression et angoisses en complément du Topomax 200 mg/jour. Je n’ai ressenti aucun effet secondaire mais j’ai tellement peur de prendre du poids car je suis déjà en surpoids. Mon médecin m’a assuré qu’il ne faisait pas grossir. Est-ce que quelqu’un a maintenu son poids ou en a même perdu? Merci pour vos r...lire la suiteéponses

Seroquel

11/07/2020 | Femme | 54
quétiapine
Dépression sévère. État dépressif constant avec des améliorations. Émotions incontrôlées. Monatagnes russes. J ai longtemps pris des anti depresseurs sans que mon état change vraiment sur le long terme. J ai eu la chance de rencontrer un psychiatre qui m a dite que mon affection était plutôt un trouble bipolaire et à associé l anti de depresseur à la quetiapine en traiteme...lire la suitent de fond. Depuis je revis.. Hormis de la fatigue et prise de poids. J avais également de fortes crises d angoisse et elles ont disparu Par contre impossible d arrêter suite aux horribles effets secondaires du sevrage. J ai essayé.

09/07/2020 | Femme | 28
escitalopram
Après une dépression post partum + anxiété et une visite au urgence psychiatrique on m’a prescrit du serpolex 10mg. J’étais épuisée moralement et physiquement, difficulté à respirer au quotidien tellement l’angoisse était présente. Plus goût à rien, impossible de manger sans vomir.. Plus capable de m’occuper de mon bébé tellement l’épuisement était fort. La première semain...lire la suitee grosse fatigue ( la pression redescendait ?! ) deuxième semaine difficile. Angoisse ++++ 3 semaines grosse amélioration. Aujourd’hui cela fait 6 semaines j’ai retrouver en grande partie mon énergie et arrive enfin à profiter de l’instant présent et de mon magnifique bébé. Ne pas abandonner... Surtout quand on pense que plus rien ne peut nous aider.. j’ai combiné avec du Xanax 3x par jours les 2 premières semaines puis j’ai diminué en fonction du « besoin » aujourd’hui plus besoin d’anxiolytiques. Du moins occasionnellement pour le moment..

09/07/2020 | Femme | 39
escitalopram
Bonjour cela fait 4 jours que je prends de l escitaloprame 10 mg je suis en panique j ai des grose crise d angoise et des crise de panique plus la motivation mon psy m'a dit c est normal en début de traitement sa vous et déjà arrivé ?

Deroxat

07/07/2020 | Femme | 21
paroxétine
Motif : Dépression. Je ne peux pas évaluer l'efficacité de ce médicament car avec seulement 1 prise de 1 demi j'ai eu trop d'effets négatifs : Vision trouble, bouche sèche, nausées, frissons, sueurs froides, myoclonies d'endormissement (convulsions jambes et bras), tachycardie, tremblements

06/07/2020 | Femme | 36
venlafaxine
Bonjour, Après avoir vécu 2 moments compliqués dans ma vie : - burn out au travail suite à rachat entreprise avec des valeurs qui n’étaient plus les miennes - accompagnement pendant la maladie (cancer du cerveau) de mon Papa suivi du décès de mon Papa Je n’en pouvais plus. Je souffre d’anxiété généralisée à cause de chocs émotionnels (les deux que je vous ai cités c...lire la suitei dessus). Je prends Seroplex 20 mg depuis quelque temps mais il n’est pas suffisant pour m’aider à rebondir et à reprendre ma vie en main. Le psychiatre vient donc de me prescrire en supplément Effexor 37,5 mg LP pour m’aider à avancer le temps de reprendre le dessus sur ma vie professionnelle et personnelle. J’ai quelques effets secondaires (nausées, vertiges, anxiété) mais je sens depuis 2 semaines que j’ai commencé le traitement que mon état général s’améliore un peu (encore en dents de scie). Je pense qu’à certains moments de la vie, les épreuves sont trop lourdes à porter et nous ne devons pas avoir honte de s’aider de certains médicaments pour retrouver un équilibre avant de commencer un sevrage quand le timing sera le bon. Vos avis sont les bienvenues. Minie

04/07/2020 | Homme | 48
sertraline
suite à un burn out, je broyais du noir et mons médecin m'a prescrit sertraline 50mg

Prozac

30/06/2020 | Homme | 45

Norset

29/06/2020 | Homme | 43
mirtazapine
Je prends Norset depuis 2 ans, suite à dépression majeure. Le premier mois de traitement à 15mg, beaucoup de somnolences, le cerveau un peu embrumé, et de grosses nuits. Après un mois les effets secondaires passent, et ça devient plus stable. Il faut au minimum un mois pour que le traitement soit bénéfique. Mon psy a monté la dose suite à des crises d'angoisses, et depr...lire la suiteession qui s'accentue, sans compter que je suis hypersensible ++ et que mon cerveau ne me laisse jamais tranquille. Aucun AD ne m'a procuré autant de bénéfices, mais il faut vraiment le temps que l'effet arrive. Je lis beaucoup de commentaires de personnes qui arrêtent au bout de 15 jours parce que trop de somnolences ou trop d’appétit, mais ça passe au bout d'un moment. L’appétit par contre est toujours très présent, surtout le soir, mais étant mince et de nature stressée, ça me va très bien de manger davantage. Je ne pense pas l’arrêter de suite, mais avec l'espoir de commencer un sevrage en fin d'année, si ça va mieux.

25/06/2020 | Femme | 23
paroxetine
Étant en dépression suite à de nombreux changements dans ma vie, le confinement etc... On me prescrit paroxetine. Je le prends le soir comme conseillé par mon médecin. Impossible de dormir de toute la nuit. Puis sur conseil du médecin je laisse passer le lendemain puis le reprends le matin. Résultat du soir : je ne trouve pas le sommeil. Je n'ai jamais eu de problème de ...lire la suitesommeil type insomnie. Parfois des réveils avec angoisse oui mais pas ces derniers temps. Je dors naturellement sans médicament en 30 minutes après le coucher avec quelques réveils nocturnes parfois.

23/06/2020 | Femme | 40
venlafaxine
Sous venlafaxine depuis plus de dix ans, mon médecin me dit qu il faudrait peut être le changer. J ai pris 150mg mais je suis à 75 mg depuis 3 ans car je voulais diminuer car ce n est tout de même pas très bon certainement. J ai des hauts et des bas, mais je dois dire que cet antidépresseur m a bcp aidé et surtout ne m a pas fait prendre de poids vu que c est aussi une des...lire la suite raisons de mon mal être.

22/06/2020 | Homme | 38
escitalopram
Je cumule depuis des mois de la pression au travail, des événements familiaux et un mal-être en général . J'ai pris pendant 2 semaines du seroplex 5mg avec des effets secondaires (anxiété / vertige), après une légère amélioration de mon état et on augmente tout doucement la dose. Je prends les 3/4 du médicament cette semaine.

Fluoxétine

16/06/2020 | Femme | 38
fluoxétine
J'ai commencé à prendre Fluoxétine depuis 7 mois suite à burn-out. Certains effets indésirables comme la nausée et la fatigue ont disparu au but d'un mois, mais le trouble de sommeil et la douleur musculaire ont commencé au but de trois mois. J'ai transpiré énormément pendant la nuit, il faut changer des pyjamas toutes les deux heures. Par conséquent, la qualité de sommeil...lire la suite a dégradé et j'ai besoin plus de dix heures de sommeil pour ne pas être fatiguée. J'ai diminué selon le conseille de mon psychiatre, la dose de médicament à 10mg, mais ces effets secondaires persistent. Etant donné que ma qualité de sommeil était bien avant la prise de prozac, j'envisage à arrêter le traitement...

15/06/2020 | Homme | 45
escitalopram
Avant de prendre ce medicament j etais tres inquiet des effets secondaire et j ai lu tous ces avis pendant des heures d autant que j avais essayé il y a 3 ans et j ai arrete au bout de 3 jours.On m a prescrit du 10 mg j ai cassé le cachet en 4 pour avoir 2,5 mg pendant une semaine puis 5 mg pendant une semaine puis 7,5 et enfin 10mg.Resultat des courses pratiquement rien e...lire la suiten effet secondaire un oeu penible les tous premiers jours mais sans plus et maintenant apres 3 mois je vais beaucoup mieux.Je pense que chaque organisme est different mais pour avoir arreté la 1ere fois alors que je partais d un dosage a 5 mg j ai payé pour voir😀si vous avez la patience d introduire la molécule en douceur je pense qu il y a moins de risque d abandon du traitement moi personnelement j ai mis un mois a me decider a le prendre tellement je redoutais les effets secondaire et je ne regrette absolument pas de m etre lancé. Bon courage à tous Tof

14/06/2020 | Femme | 21
paroxetine
Je prends paroxetine depuis 10 mois et ne ressent pas tellement d'effets. Je suis passé par des périodes mieux puis je replonge ainsi de suite.. Je fais le yo-yo mais ne me sent jamais vraiment bien. Je me sens neutre ni heureuse ni triste puis tout d'un coup une crise de pleure sans savoir pourquoi ou une crise d'énervement. Je ne contrôle pas bien mes émotions. J'ai eu é...lire la suitenormément de sueurs nocturnes à cause de la paroxetine, des vertiges, des troubles de la libido qui influent sur mon couple. Je ne sais pas dire si la paroxetine est efficace. Je ne ressens pas d'effets bénéfique je ressens juste un manque si j'oublie de le prendre.

Venlafaxine

10/06/2020 | Homme | 40
venlafaxine
J'ai pris ce médicament pendant 1 mois. Ne voyant que des effets négatifs j'ai stoppé le traitement car je pense qu'au bout de 6 semaines j'en aurais été au même point. Sevrage très difficile (tête qui tourne, insomnie) une horreur alors que je prenais ce médicament depuis un mois seulement. Un conseil ne prenez ce médicament que si vous n'avez pas d'autres choix!

10/06/2020 | Homme | 39
paroxetine
Je dois vous livrer mon témoignage sur les effets de la paroxetine car j'en ai pris pendant 19 ans. J'ai aujourd'hui 39 ans. Ce traitement globalement m'a quand même aidé, je l'ai pris suite à des crises d'angoisse et un mal être assez important qui m'amenait petit à petit vers le suicide au début de l'âge adulte. La molécule m'a quand même aidé à me stabiliser et retrouve...lire la suiter le goût de vivre. Sur le plan sexuel ce qui était bien c'est que ça rendait beaucoup plus endurant, il y avait une certaine difficulté à atteindre l'orgasme, ce qui ne déplaisait pas aux filles. Mais ce n'était plus le cas après 14 ou 15 ans de traitement, où je me retrouvais plus proche de l'éjaculateur précoce. Bref ce n'était pas le plus gros problème avec le traitement. Je pense qu'il m'a donné pas mal de pulsions alcooliques, qui m'ont fait joué avec le feu, me conduisant régulièrement au trou noir, avec des conduites à risques pour les autres et pour moi. Bref j'ai décidé de changer de traitement et de passer à la fluoxétine longtemps après... je suis en début de traitement, la transition se fait plutot correctement mais il me faut patienter... j'ai remarqué que j'avais la bouche beaucoup moins sèche maintenant, je n'ai plus envie de boire de l'alcool, sportivement je me sens mieux, j'ai moins envie de dormir en début d'après midi, je me trouve mieux dans ma tête, j'ai de la suite dans les idées, pour le moment je trouve que c'est encourageant.. Je voulais juste transmettre ce message pour ceux qui ont un problème avec l'alcool et qui prennent de la paroxetine, car je pense que la molécule peut pousser vers des consommations abusives. Ce n'est que mon avis après tout et pas celui d'un médecin... D'une personne à une autre il n'y a peut être pas les même réactions ... Je vous souhaite à tous bon courage. Romain

31/05/2020 | Homme | 32
sertraline
Lors d'une précédente dépression, il y a 5 ans, suite à une relation amoureuse compliquée aboutissant à une séparation, un psychiatre m'avait prescrit le Citalopram (Seropram) en plus de son suivis et cela avait été efficace assez rapidement, malgré un trouble de la libido et de l’éjaculation. Cette fois je dois faire face à une dépression chronique, avec des angoisses,...lire la suite une perte d'envie, de volonté, de libido, d’énergie, et une source de douleur à mi chemin entre le physique et le psychique difficile à décrire. Concrètement, c'est comme si vous aviez envie de pleurer au lever, comme au couché, mais que vous en étiez incapable. Quelque chose de latent, en non aigu. En plus de son suivis le même psychiarte m'a prescrit cette fois la Sertraline (Zoloft). J'en suis à presque 3 mois avec un dosage actuel de 150mg / jour. Je me suis senti bien dans ma tête et dans mon corps, heureux de vivre, sans souffrir, seulement la 2éme et la 3ème semaine du traitement. Le point positif aujourd'hui c'est que je ne suis plus angoissé ou très peu, j'ai regagné de l'énergie, de la volonté, je retrouve des idées intéressantes à creuser pour mon avenir, et pour peu que l'on me donne un coup de pouce je me motive facilement. Malheureusement, la souffrance limite physique que je ressens ne s’estompe que très peu malgré une volonté d'être actif, de sortir, de rencontrer du monde, du sport et cela suffit bien souvent à me démobiliser. Sans compter qu'il y a des effets secondaires comme l'insomnie, la nausée en début de traitement, une libido nulle, et une éjaculation très difficile. C'est donc pour moi un médicament qui à des effets positifs sur l'anxiété mais inefficace sur la dépression en tant que telle.

25/05/2020 | Homme | 67

re chute de depression , anxiete , phobie d'impulsion, fatigue

Athymil

15/05/2020 | Femme | 48
miansérine
Dépression réactionnelle. Perte du sommeil, toute la cohorte des signes dépressifs, avec dans mon cas, plutôt une anorexie que boulimie. Essais difficiles d'autres antidépresseurs. Intolérance absolue, augmentation de l'anxiété, même avec les 3 à 4 semaines, voire davantage pour certains en espérant le mieux être. La Mianserine ou Athymil, antidépresseur sédatif convenait...lire la suite. Dans un premier temps, à 10mg, effet sédatif, pas assez sur la dépression. Augmentation très progressive, sur 1 mois. Effet positif sur l'anxiété, 2 comprimés à 10mg au coucher, 1 comprimé 10mg au réveil, parfois très tôt, donc rendormissement et ensuite réveil sans difficulté, et apaisement certain. Malheureusement, à 1 mois à cette posologie, douleur articulaire intense, seulement au niveau d'une hanche, s'accentuant à la marche et fusant dans toute la jambe, genou, molet. Dans le même profil d'antidépresseur sédatif, le Norset décrit la possibilité d'effets indésirables identiques, arthralgie, douleurs musculaires. Soit les symptômes très invalidants vont s'estomper, mais doute, car à 10mg une légère arthralgie était déjà présente, soit reste à trouver dans la même catégorie un antidépresseur sans ces effets. Dommage, l'effet sur l'anxiété, l'humeur, le sommeil sont positifs.

07/05/2020 | Femme | 15
sertraline
Depuis 2ans je fais des dépressions(donc mes 13 ans) et j'ai des troubles obsessionnel compulsif,ce qui ma conduit à faire des TS et des fugues.Donc ont m'avait donner du Griffonia,mais après 1 mois sa ne faisait plus effet sur moi,alors ont ma donner des décontractant et de l' homéopathie en plus,mais ce n'était pas assez alors en janvier ont ma préscrit du Zoloft 25mg...lire la suite mais ma mère à perdu l'ordonnance donc j'ai arrêter d'un coup,et sa été catastrophique j'avais des sautes d'humeur,je ne contrôlais plus rien,et j'ai finis à l'hôpital en début mars ,j'ai repris zoloft après sa (50mg)mais ma mère ne la pas racheter quand je n'en avais plus alors de nouveau j'allais pas bien c'est vraiment dur de ce contrôler donc fugues,insomnies,donc depuis quelques jours je prends Sertraline 50mg,mais je mange moins,ma faim est plus faible,et je perds un peu de poids,sachant que je fais 47kg pour 1m66,mais cela m'aide et me calme,alors je fais avec,je préfère me sentir calme.

03/05/2020 | Femme | 37
sertraline
Cela fait 4ans que je prends de la sertraline 50mg pour des douleurs psychosomatiques et de la dépression ! Et avec ce médicament je n’ai plus de douleurs et je vis ma vie normalement. Ceci dit, je commence a avoir des problèmes de tension musculaire aux épaules comme si l’effet diminue !?

Prozac

28/04/2020 | Femme | 24
fluoxétine
L'enfer. Prise de ce médicament deux mois aux doses maximales, j'ai voulu mettre fin à mes jours. J'avais l'impression de devenir folle, je ne pouvais plus dormir, j'étais dans un état d'excitation et nervosité insupportable.

Stresam

26/04/2020 | Homme | 29
etifoxine
Médicament très léger pour les angoisses. A utiliser pour les dépressions mineur. Fatigue un peu lors des prises mais peu efficace.

Valium

diazépam
Prescrit pour une dépression et crises d'angoisse. Ce médicament ma permis de me relever et de retrouver un sommeil correct. A part les somnolence et les jambes lourdes très peu d'effets secondaires. Cependant le corps s'habitue très vite, trop vite au benzodiazépines. Donc j'ai dû prendre un AD en plus du valium.

escitalopram
Effets secondaires puissants. Je n'ai pas réussi à cumuler le médicament et le travail dû au effets trop handicapants comme les vertiges, les angoisses ainsi que les jambes de "laine". J'ai aussi fait l'erreur de ne pas prendre d'anxiolitique en début de traitement qui est fortement conseillé pour atténuer tous ça !

Venlafaxine

venlafaxine
Médicament qui a était très dangereux sur moi. Beaucoup trop d'effets secondaires grave. J'ai eu des horribles pensées suicidaire avec lui à ne pas dormir des nuits ! Sans parler du reste comme des grosses crises d'angoisse et une diarrhée handicapante au quotidien. Après chacun réagit différemment au traitement.

Dépression (1602)
Ablation de la thyroïde (400)
Hypothyroïdie (323)
Acidité (216)
Battements de coeur (212)
COVID-19 (115)